Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 32
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 32
#3588626
dolipr4ne a écrit :
06 juin 2023, 13:37
Plus serieusement, quelqu’un sait pourquoi on a 130km de ssr sur L’Equipe et des diffusions ultra resserrées de façon systématique pour Paris-Nice et le Dauphiné?

Je trouve ça vraiment dommage, mais surtout je ne comprends pas. :confused:
La raison donné par SW3 juste au dessus parait la bonne.

C'est France TV qui est le producteur des images, pour eux pas d'intérêt de faire une longue couverture qu'ils ne diffuseront pas.

Quand c'est une chaine sportive qui produit les images, ils ont un intérêt pour une plus longue couverture car ils ont les plages horaires pour diffuser.
#3588627
dolipr4ne a écrit :
06 juin 2023, 13:37
Plus serieusement, quelqu’un sait pourquoi on a 130km de ssr sur L’Equipe et des diffusions ultra resserrées de façon systématique pour Paris-Nice et le Dauphiné?

Je trouve ça vraiment dommage, mais surtout je ne comprends pas. :confused:
Je ne sais pas, les dispo des consultant(e)s ?
#3588630
Je pense aussi que la réponse de SW3 est la bonne.

France TV ne veut pas proposer plus de vélo dans l'après-midi, et comme ils produisent les images, c'est eux qui décident.

C'est triste mais je pense que c'est le cas, là où l'équipe n'a rien d'autre à mettre avant.
#3588631
Ah ok, merci, je n’avais pas saisi ces subtilités qui font la difference. C’est en tout cas tres dommageable pour ces deux tres belles CPE, quasi les plus belles CPE d’une semaine qui existent (et pourtant dieu sait que j’ai du mal avec les courses françaises :sleep: ) et ceux qui les apprécient!
Concernant le Dauphiné, j’en viens meme à me demander si ça ne m’a pas « aidé » à mal apprécier cette course: je me souviens encore de pas mal d’étapes du dernier weekend dont la diffusion avait été réduite à peau de chagrin, alors qu’il y avait des échappées super dangereuses, une course lancée de loin et des retournements de CG de derniere minute à la clef (une victoire de Talansky au cordeau notamment, si mes souvenirs sont bons). Tellement frustrant…

C’est d’autant plus frustrant qu’on sent bien que les commentateurs sur l’Equipe ou sur quelques courses sur Eurosport ne sont pas loin de s’ouvrir les veines quand ils savent qu’ils vont devoir commenter 130km d’une course où tout est quasiment joué d’avance et où il suffira de regarder les 3 derniers km pour savoir comment se sera déroulé le sprint massif. Ils ont d’ailleurs pas mal chambré Gilbert dernierement en lui apprenant que ça faisait partie du taff et qu’il faut savoir meubler deux, voire trois heures de……rien du tout. :genance:

Désolé, SW3, d’avoir mal compris ta reponse. :wink:
Dernière édition par dolipr4ne le 06 juin 2023, 14:23, édité 1 fois.
#3588714
dolipr4ne a écrit :
06 juin 2023, 13:37
Plus serieusement, quelqu’un sait pourquoi on a 130km de ssr sur L’Equipe et des diffusions ultra resserrées de façon systématique pour Paris-Nice et le Dauphiné?

Je trouve ça vraiment dommage, mais surtout je ne comprends pas. :confused:
C'est surtout que quand ladite chaine ne produit pas elle-même les images, elle exploite un signal international qui est ouvert plus ou moins tôt. Plus c'est long, plus ça revient cher à l'organisateur/producteur.
Après c'est un choix pour arriver à son ouverture ou pas
#3592163
J'ai fini de visionner la série de Netflix sur le Tour 2022 grâce à la piraterie, et je me pose une question : il n'y a que moi qui trouve Christoph Roodhooft (Manager d'Alpecin) absolument imbuvable dans son management de l'équipe et sa façon de s'exprimer face caméra ? Genre même Tonton Pat' il donne envie qu'on lui fasse des gros câlins à coté . :elephant:

Et confirmation de ce qu'il s'en était dit précédemment, Ben O'Connor a bien du courage d'évoluer chez AG2R . Quand Jurdie ne comprends pas ce qu'il lui dit pour passer une radio, on lit toute la détresse sur le visage de l'aussie ... Ou encore la scène sur la table de massage ... :sylvain84:
Jurdie qui est d'ailleurs absolument mythique dans l'épisode qui est dédié à l'équipe, entre joie, confidences perso, gênance et Kékédesplagitude avec ses tatouages de l'équipe tel un ado de 18 ans qui se fait inscrire le nom de sa meuf sur l'avant bras gauche . Mais rien pour RAGT Semences par contre . Changes rien Juju . :agenou:
#3592363
MajorK03 a écrit :
17 juin 2023, 22:23
J'ai fini de visionner la série de Netflix sur le Tour 2022 grâce à la piraterie, et je me pose une question : il n'y a que moi qui trouve Christoph Roodhooft (Manager d'Alpecin) absolument imbuvable dans son management de l'équipe et sa façon de s'exprimer face caméra ? Genre même Tonton Pat' il donne envie qu'on lui fasse des gros câlins à coté . :elephant:

Et confirmation de ce qu'il s'en était dit précédemment, Ben O'Connor a bien du courage d'évoluer chez AG2R . Quand Jurdie ne comprends pas ce qu'il lui dit pour passer une radio, on lit toute la détresse sur le visage de l'aussie ... Ou encore la scène sur la table de massage ... :sylvain84:
Jurdie qui est d'ailleurs absolument mythique dans l'épisode qui est dédié à l'équipe, entre joie, confidences perso, gênance et Kékédesplagitude avec ses tatouages de l'équipe tel un ado de 18 ans qui se fait inscrire le nom de sa meuf sur l'avant bras gauche . Mais rien pour RAGT Semences par contre . Changes rien Juju . :agenou:
Christoph Roodhooft, difficile de trouver plus antipathique que ce type !
Quand à Jurdie, c'est plus que gênant à regarder; désolé mais ce niveau d'amateurisme est inconcevable avec le niveau professionnel !
On ne s'étonne pas dès lors quand les équipes étrangères se moque de la préparation des équipes françaises.
Voila pourquoi certains gagnent tout le temps en World Tour et d'autres (les équipes françaises :rieur: ) gagnent deux courses par ans sur des malentendus chanceux, AG2r en fait partie (on pourrait cité Total Energie, en perdition aussi, ou même souvent Cofidis)
#3592366
Nova80 a écrit :
18 juin 2023, 17:15

Quand à Jurdie, c'est plus que gênant à regarder; désolé mais ce niveau d'amateurisme est inconcevable avec le niveau professionnel !
On ne s'étonne pas dès lors quand les équipes étrangères se moque de la préparation des équipes françaises.
Voila pourquoi certains gagnent tout le temps en World Tour et d'autres (les équipes françaises :rieur: ) gagnent deux courses par ans sur des malentendus chanceux, AG2r en fait partie (on pourrait cité Total Energie, en perdition aussi, ou même souvent Cofidis)
On va etre un peu HS, pas grave, le sujet est interessant, je trouve.

Autant on aura du mal à me faire croire que le gouffre qui sépare le niveau des equipes françaises de celui des equipes de cadors du WT n’est dû qu’à un manque de professionnalisme, autant je suis parfaitement convaincu que ce manque de professionnalisme existe bel et bien, et qu’il est parfois tellement affirmé sur des points aussi betes que la maitrise de l’anglais que cela confine au ridicule complet.

Du coup, j’en profite pour poser à nouveau une question à laquelle je n’avais pas obtenu de reponse: concernant Latour et son immense probleme en descente, au point de perdre genre deux minutes sur tout le monde dans une seule descente de col, pensez-vous qu’une autre equipe que française pourrait engager Latour et/ou continuer de l’aligner en montagne?
Je precise que je n’ai evidemment rien contre Latour, ça me fait meme de la peine de le voir systématiquement perdre en descente tous les efforts qu’il consent en montée. Mais une faiblesse de ce genre, aussi énorme et aux conséquences systematiquement négatives, est-elle compatible avec le haut niveau?
#3592368
iskinni a écrit :
18 juin 2023, 17:07
Les commentaires du tour de Suisse du clm aujourd'hui
Sur eurosport :scratch: :scratch: :scratch:

Vous n'avez pas trouvé?
Oui j ai remarqué aussi, ils annoncent que skjelmose a perdu le Tour de suisse apres le premier inter et ils annoncent qu' ayuso a craqué au deuxième inter alors qu il lui reste 35 secondes pour faire les 350 derniers metres et prendre le meilleur temps.

Eurosport avait diffusé la course en ligne homme en intégralité la saison dernière ?

Sur ce circuit ça pourrait etre une bonne idée, le spectacle sera là.
#3592372
Pour le coup je pense que Jurdie savait très bien ce qu'il faisait à propos de O'Connor. La pression devait être énorme dans l'équipe pour faire un résultat, et clairement il a poussé pour que l'australien aille au delà de ses limites. Dans un sens il a raison, et il le dit clairement, parfois un coureur qui n'est pas bien peut gagner une étape en fin de Tour. Mais ce n'est pas un hasard si O'Connor a enfin pu arrêter dès que Jungels a gagné son étape. Lui sentait très bien qu'il n'était pas lui-même, et qu'il ne pourrait rien faire, et il a fallu cette victoire pour que l'équipe lui dise OK tu peux abandonner.
#3592383
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2023, 17:29
iskinni a écrit :
18 juin 2023, 17:07
Les commentaires du tour de Suisse du clm aujourd'hui
Sur eurosport :scratch: :scratch: :scratch:

Vous n'avez pas trouvé?
Oui j ai remarqué aussi, ils annoncent que skjelmose a perdu le Tour de suisse apres le premier inter et ils annoncent qu' ayuso a craqué au deuxième inter alors qu il lui reste 35 secondes pour faire les 350 derniers metres et prendre le meilleur temps.

Eurosport avait diffusé la course en ligne homme en intégralité la saison dernière ?

Sur ce circuit ça pourrait etre une bonne idée, le spectacle sera là.
Autant di grazia Durand ça passe creme :hole: mais là les 2 on s'endormait et tout le temps en train de dire un truc et son contraire surtout Nicolas F.
Bon après ils n'avaient pas beaucoup d'informations aussi les pauvres .
#3592399
Skjelmose après le 1er inter, tout le monde pense que c'est mort pour lui, il passe à plus de 20 secondes,
celui qui dit, c'est bon, il gère, il va accéléré à partir de maintenant est un menteur

et lorsque Ayuso au 2nd inter est devant Remco, tout le monde pense que c'est gagné pour lui, jusqu'à ce que le danois passe.
#3592894
Bon j'ai fini la série sur Netflix, et ma foi, je trouve que c'est un bon produit dans l'ensemble.
En fait, c'est un très bon produit pour les néophytes, c'est très clair pour moi.
Mais il y a aussi des passages intéressants pour les connaisseurs, on va dire 1/4 à 1/3 du temps, notamment les reportages sur les coureurs ou membres des staffs, les conversations en voiture pendant et après la course, etc.

C'est évidemment scénarisé, et parfois il y a des petites histoires qui sont grossies. Mais rien d'inhabituel pour un produit grand public.
Peut-être ce qu'il y a de plus frustrant, c'est que peu d'équipes ont été suivies. C'est dommage de ne pas avoir le vécu d'UAE notamment, mais même d'une petite équipe, qui vit un Tour très différent.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu Drive to survive (il faudra que je le fasse), mais je me dit qu'une série serait plus intéressante en suivant différentes parties de la saison, car c'est à cette échelle que se tissent les petites histoires. Finalement pendant le Tour, tout le monde est focus sur la performance, ce qui laisse peu de place à la vie du microcosme.
Certains volets sont absents, comme les discussions sur les transferts, qui sont légion pendant la grande boucle, ou alors la quasi chute de Pogi et finalement la poignée de main, pourtant très cinématographique :scratch:

Bref, bilan avec plus de positif que de négatif. Un newbie qui chercherait à nous comprendre pourrait commencer par là sans problème. Le côté "sport d'équipe" notamment est maintes fois martelé (sans toutefois détailler les raisons d'une économie d'énergie dans les roues, qui est le coeur des enjeux tactiques) :super:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 32

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site