Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
#3651311
wallers a écrit :
04 mars 2024, 00:35
MajorK03 a écrit :
03 mars 2024, 10:08
FTV a peut-être enfin trouvé la solution pour aider son réalisateur qui ne sait jamais où donner de la cam', puisque Josselin Riou (ex-Eurosport) rejoint les équipes du signal international d'ASO en tant que consultant cyclisme, et son rôle consistera justement à conseiller le réalisateur. Je crois que le monsieur en a bien besoin.
(info trouvée sur le forum du Gruppetto et annoncée par Riou lui-même sur X/Twitter)
Il va donc reprendre plus ou moins le même rôle que celui que Ronan Pensec a tenu sur FTV pendant 25 ans, avant de raccrocher en fin de saison dernière.
C'est ça, en lui souhaitant une relation professionnelle plus "fluide" avec Forestier, car il me semble que c'était assez tendu entre Pensec et le réalisateur.
Le départ de Riou une grosse perte pour la régie d'Eurosport par contre.

#3652224
GracchusBabeuf a écrit :
06 mars 2024, 20:05
Quelqu'un as il compris comment se passait la transition abonnement annuel/Mensuel sur eurosport ?
Pour l'instant il m'avais dit que le renouvèlement passerait en mensuel au même prix mais la j'ai juste plus rien !
Si tu payais comme moi un abonnement annuel à 69.99€ et que tu as renouvelé avant la date limite (au bout d'un an) ou que tu n'as pas annulé, normalement tu payes le même prix :super:

#3652545
Je suis le seul ici à trouver que Jacky a perdu de sa superbe aux commentaires depuis quelques mois ? Il est largué sur plein de faits de course, ne reconnait quasiment plus aucun coureur, et sort parfois boulette sur boulette (les SB féminine c'était une cata absolue, heureusement que Flo Pigeon était là pour rattraper tout ça). Alors il a pas encore tout perdu hein, notamment sur l'OHN où il a compris très vite que le peloton pourrait rentrer sur le groupe des 3 Visma devant, ou avec l'histoire de la surveste de Gaudu, mais c'est bien peu comparé à ce dont il nous a habitué. Avec GDG ils ont mis 3 plombes à capter que Plappy prenait le maillot de leader avant-hier par exemple. Peut-être que le fait de commenter depuis chez lui n'aide pas vous me direz. Quel dommage d'ailleurs quand on repense à l'époque pas si lointaine où l'équipe d'Eurosport était sur place lors de chacune des courses ASO. Réduction des coûts je veux bien, mais la qualité des commentaires s'en ressent.

Les points positifs c'est Gilboule, qui, malgré ce qu'on peut penser de lui apporte beaucoup je trouve, et surtout l'émergence de Sahakian ou Pigeon aux commentaires coté journaliste. On sent qu'ils bossent énormément en amont des courses, et ils ont largement le niveau pour assurer la relève de GDG, qui ferait bien de commencer à songer à laisser sa place. Il y a Frileux aussi, mais lui on ne le découvre pas, même si je le trouve meilleur à l'animation du plateau des RP qu'aux commentaires.
#3652551
Pas trop d'accord à propos de jacky D. C'est sur que comparer à Gilbert qui sort du peloton, il connaît moins bien les coureurs. Mais je trouve qu'il a toujours une belle lecture de course (ça lui arrive de se planter) , il est toujours passionné, et perso ses anecdotes des années 90, je mange ça comme des petits bonbons. (Gilbert est très bon.)

Ensuite pour ma part j suis allergique à FR TV, on s'y fait vraiment trop chier.

Sahakian, et les autres journalistes d'eurosport qu'on retrouve sur ça déraille, effectivement, ça bosse pas mal. J'aime bien ses quizs. Mais pour l'instant ils sont plutôt détachés sur les SSR.

Par contre faut pas les mettre avec Chainel, ils passent leur temps à se vanner. (Chainel c'est vraiment l'élément perturbateur à l'école primaire qui ricane tout le temps et qui n'écoute rien, en plus de rien piger au cours, puisqu'il n'a pas bossé .)
#3652559
D'accord avec vous 2, je suis partagé sur Jacky qui reste une référence mais je me suis fait la réflexion aussi qu'il est sur une pente légèrement descendante.
Gilbert, c'est un plus par rapport au fait qu'il sort juste des pelotons et a le côté technologies actuelles que Jacky maîtrise moins.
Quand aux autres, pareil, GDG, souvent imbuvable, des progrès sympa pour Sahakian et Pigeon.
Quant à Chainel, très bien résumé, le côté cancre qui ne peut pas s'empêcher de perturber le bon déroulement des choses.
#3652564
C'est sûr que Chainel, c'est vraiment dur de le supporter 90% du temps. Il est pourtant pas si mauvais quand il arrive à se tenir je trouve, c'est dommage. La direction d'Eurosport lui a déjà fait plusieurs remarques sur son comportement à l'antenne, et notamment sur le langage assez grossier qu'il peut employer parfois (surtout vis-à-vis des coureurs étrangers). On voit d'ailleurs qu'il commente de moins en moins les grosses courses comparé à quand il est arrivé sur la chaine.
Même en CX, qui est censé être sa spécialité, il fait pâle figure à côté d'Anthony Colas, qui lui progresse d'hiver en hiver je trouve. :super:
#3652581
MajorK03 a écrit :
04 mars 2024, 08:17
wallers a écrit :
04 mars 2024, 00:35

Il va donc reprendre plus ou moins le même rôle que celui que Ronan Pensec a tenu sur FTV pendant 25 ans, avant de raccrocher en fin de saison dernière.
C'est ça, en lui souhaitant une relation professionnelle plus "fluide" avec Forestier, car il me semble que c'était assez tendu entre Pensec et le réalisateur.
Le départ de Riou une grosse perte pour la régie d'Eurosport par contre.
Je ne connais pas du tout Josselin Riou d'un point de vue perso, mais j'ai l'impression qu'il est très bon dans son rôle, et que ça se ressent déjà auprès d'Alex.
#3652671
Delgato a écrit :
06 mars 2024, 20:14
GracchusBabeuf a écrit :
06 mars 2024, 20:05
Quelqu'un as il compris comment se passait la transition abonnement annuel/Mensuel sur eurosport ?
Pour l'instant il m'avais dit que le renouvèlement passerait en mensuel au même prix mais la j'ai juste plus rien !
Si tu payais comme moi un abonnement annuel à 69.99€ et que tu as renouvelé avant la date limite (au bout d'un an) ou que tu n'as pas annulé, normalement tu payes le même prix :super:
Alors ils parlent de confusion et m'affirment que il n'existe plus que celle à 9.90 par mois
#3652676
GracchusBabeuf a écrit :
08 mars 2024, 15:14
Delgato a écrit :
06 mars 2024, 20:14


Si tu payais comme moi un abonnement annuel à 69.99€ et que tu as renouvelé avant la date limite (au bout d'un an) ou que tu n'as pas annulé, normalement tu payes le même prix :super:
Alors ils parlent de confusion et m'affirment que il n'existe plus que celle à 9.90 par mois
Après avoir demandé si ils préféraient me payer la différence de plus de 10 ans d'abonnement en frais de justice, finalement ils se renseignent :elephant:
#3652834
MajorK03 a écrit :
08 mars 2024, 10:41
Je suis le seul ici à trouver que Jacky a perdu de sa superbe aux commentaires depuis quelques mois ? Il est largué sur plein de faits de course, ne reconnait quasiment plus aucun coureur, et sort parfois boulette sur boulette (les SB féminine c'était une cata absolue, heureusement que Flo Pigeon était là pour rattraper tout ça). Alors il a pas encore tout perdu hein, notamment sur l'OHN où il a compris très vite que le peloton pourrait rentrer sur le groupe des 3 Visma devant, ou avec l'histoire de la surveste de Gaudu, mais c'est bien peu comparé à ce dont il nous a habitué. Avec GDG ils ont mis 3 plombes à capter que Plappy prenait le maillot de leader avant-hier par exemple. Peut-être que le fait de commenter depuis chez lui n'aide pas vous me direz. Quel dommage d'ailleurs quand on repense à l'époque pas si lointaine où l'équipe d'Eurosport était sur place lors de chacune des courses ASO. Réduction des coûts je veux bien, mais la qualité des commentaires s'en ressent.

Les points positifs c'est Gilboule, qui, malgré ce qu'on peut penser de lui apporte beaucoup je trouve, et surtout l'émergence de Sahakian ou Pigeon aux commentaires coté journaliste. On sent qu'ils bossent énormément en amont des courses, et ils ont largement le niveau pour assurer la relève de GDG, qui ferait bien de commencer à songer à laisser sa place. Il y a Frileux aussi, mais lui on ne le découvre pas, même si je le trouve meilleur à l'animation du plateau des RP qu'aux commentaires.
Depuis qu'il nous a expliqué que le CLM de Vingegaard sur le Tour était normal et que si il avait été là, Remco lui aurait mit une minute, je ne lui accorde plus aucun crédit :pt1cable:
#3652851
Dreki a écrit :
08 mars 2024, 17:41

Depuis qu'il nous a expliqué que le CLM de Vingegaard sur le Tour était normal et que si il avait été là, Remco lui aurait mit une minute, je ne lui accorde plus aucun crédit :pt1cable:
Arrête Dreki, toi même tu nous a expliqué la _normalité de la chose. :elephant:
Je t'ai d'ailleurs piqué ta couv' pour la prèz de la Visma, tu me diras ce que je te dois en droit d'auteur. :jap:
#3652867
MajorK03 a écrit :
08 mars 2024, 18:07
Dreki a écrit :
08 mars 2024, 17:41

Depuis qu'il nous a expliqué que le CLM de Vingegaard sur le Tour était normal et que si il avait été là, Remco lui aurait mit une minute, je ne lui accorde plus aucun crédit :pt1cable:
Arrête Dreki, toi même tu nous a expliqué la _normalité de la chose. :elephant:
Je t'ai d'ailleurs piqué ta couv' pour la prèz de la Visma, tu me diras ce que je te dois en droit d'auteur. :jap:
Un petit cognac, ça ira bien ;)

https://shop.cognatheque.com/fr/cognac- ... ognac.html
#3652875
Beenkens reste pour moi le must du côté de la rtbf. Saugrain reste consultant jusque fin 2025. Beenkens devrait être retraité fin 2025 (il avait dit pour rigoler l'an dernier que Remco gagnera le tour en 2026 et pas avant pour le faire rager car jamais un Belge ne gagnera tant que lui sera commentateur).
2026 sera une année charnière pour les Belges : plus de Beenkens ni de Saugrain, la moitié des courses sur rtl...

Concernant l'Italie, le meilleur consultant reste Savoldelli qui avait une vision parfaite de la course, bien meilleure que Garzelli.
Le fils de De Zan reste pour moi le.meilleur commentateur sportif italien, avec Bulbarelli.
#3652950
Dreki a écrit :
08 mars 2024, 18:31
MajorK03 a écrit :
08 mars 2024, 18:07

Arrête Dreki, toi même tu nous a expliqué la _normalité de la chose. :elephant:
Je t'ai d'ailleurs piqué ta couv' pour la prèz de la Visma, tu me diras ce que je te dois en droit d'auteur. :jap:
Un petit cognac, ça ira bien ;)

https://shop.cognatheque.com/fr/cognac- ... ognac.html
:love:

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site