Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 32
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 32
#3555877
Pierre Roland, il avait déjà fait une pige sur le Giro l'année dernière sur eurosport, il avait été très pertinent. Et c'est un regard un peu plus actuel sur le peloton qu'un jacky D (que j'adore) ou riblon (pas d'avis :genance:).
J'espère qu'il reviendra sur eurosport ou même France tv pour certaines courses. (l'équipe 21, ils n'ont plus grand chose)

Sinon j'ai trouvé que Gilbert apportait vraiment qq chose sur la moto au Het Volk, en tout cas rien à voir avec Wiggins.
#3555882
frikkadell a écrit :
01 mars 2023, 10:07
Pierre Roland, il avait déjà fait une pige sur le Giro l'année dernière sur eurosport, il avait été très pertinent. Et c'est un regard un peu plus actuel sur le peloton qu'un jacky D (que j'adore) ou riblon (pas d'avis :genance:).
J'espère qu'il reviendra sur eurosport ou même France tv pour certaines courses. (l'équipe 21, ils n'ont plus grand chose)

Sinon j'ai trouvé que Gilbert apportait vraiment qq chose sur la moto au Het Volk, en tout cas rien à voir avec Wiggins.
Je suis aussi agréablement surpris par Rolland qui parle de façon fluide et qui est effectivement pertinent.
Par contre il invente parfois des mots. Je viens d'entendre son intervention dans l'émission de RMC à propos de Pineau. Il nous a gratifié de "maladroitesse".
#3559018
Di Grazia insupportable avec le spoil sur Tirreno aujourd'hui. On dirait la bonne copine a qui tu as confié un secret mais qui ne sait pas tenir sa langue.

Pendant Paris Nice :

"Un podium de rêve à Tirreno mais promis on ne vous dit rien"

Puis après le victoire de Kooij :

"Une belle journée pour les Jumbo, mais je n'ai rien dit"

Bref si tu as pas compris que c'est Van Aert ou Roglic qui a gagné tu es un gland. Et le pire c'est que c'est même pas face à une chaîne concurrente, c'est avec la sienne.
#3559086
Batman a écrit :
09 mars 2023, 17:16
Voeckler est vraiment top sur France TV, il fait très bien le taf. Je me demande ce qu'il donnerait en cabine.
Je me rappelle de lui sur Eurosport une fois et il avait été excellent . Son rôle sur la moto lui convient à merveille au vu de son rôle de sélectionneur national pour pouvoir juger au plus près des états de forme de chacun, mais c'est vrai qu'on peut regretter qu'ils ne soit pas en cabine tant il a le profil parfait à mes yeux . Que ce soit sur FTV ou sur Eurosport, je pense que ce serait une vraie plus-value .

En ce qui concerne Eurosport, je laisse à P.Gilbert le fait qu'il débute, mais je dois avouer que je suis loin d'être convaincu par l'apport du bonhomme . Il débite de ces banalités, c'est franchement décevant. Et alors avec GDG à côté qui en met partout dans la cabine avec "son Philou", c'est vraiment too much je trouve, lui-même doit en être mal à l'aise. Il aurait fallu mettre un troisième larron avec eux pour ce PN de mon point de vue, histoire de faciliter la chose à P.Gilbert pour ses débuts . Mais bon, c'est la recrue vedette de la chaîne et celle-ci veut le mettre en avant visiblement, il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de la qualité, reconnue par la plupart, des commentaires sur Eurosport .
On dit qu'il faut un an au coureur pour vraiment sortir du peloton et assumer la casquette de consultant, alors soyons patients, mais j'ai été bien plus convaincu par les débuts de P.Rolland à titre d'exemple . Alors que j'aurais cru l'inverse il y a encore quelques semaines .
#3559470
SW3 a écrit :
09 mars 2023, 18:21
Di Grazia insupportable avec le spoil sur Tirreno aujourd'hui. On dirait la bonne copine a qui tu as confié un secret mais qui ne sait pas tenir sa langue.

Pendant Paris Nice :

"Un podium de rêve à Tirreno mais promis on ne vous dit rien"

Puis après le victoire de Kooij :

"Une belle journée pour les Jumbo, mais je n'ai rien dit"

Bref si tu as pas compris que c'est Van Aert ou Roglic qui a gagné tu es un gland. Et le pire c'est que c'est même pas face à une chaîne concurrente, c'est avec la sienne.
Évidemment d’accord. Il le fait vraiment exprès, en voici encore une fois la preuve. :sweat:
Aujourd’hui, le Tirreno sera diffusé en différé, apres PN. J’ai tres tres peur…….

Vais essayer de twitter un truc, mais pas sûr que ça lui parvienne lui en touche une.

Edit: lol je ne sais pas où écrire. Je ne comprends rien à twitter, c’est une sorte de langue étrangère, je capte rien.
Pourtant, j’etais pas mauvais en langues étrangères. :genance:
Si vous savez le faire, faites-le, je pense qu’il n’y a que via le twitter les RP qu’on peut le secouer.
#3560428
Quand meme très agréable, Philippe Gilbert, au micro! Bon, un peu moins à l’aise sur la moto, mais dans la cabine, c’est top, je trouve. :super:

J’ai juste un peu peur pour les flandriennes, j’espere qu’ils ne vont pas mettre 4 commentateurs: l’année passée, ca avait eté une catastrophe. Je me demande meme s’ils n’avaient pas été à 5 un jour, avec une cycliste en plus.
Alors, surtout à cause d’un Chainel en roue libre complète, insupportable avec ses private jokes en mode running gag interminable et surtout pas drôle, mais aussi à force de vouloir sans arrêt donner la parole à tout le monde sur tous les sujets. Ils en oubliaient de se concentrer sur la course…

Ah, et au passage, et parce que Chainel a contaminé tous les commentateurs avec cette expression: on dit des « coups de boutoir » et non des « coups de butoir », messieurs. :jap:
#3560430
Gilbert a donné son programme de courses pour Eurosport hier en à la fin des RP, mais j'ai pas tout entendu vu que j'étais occupé à côté . J'ai juste retenu qu'il commenterait le Giro depuis Paris . Je vais essayer de me faire un replay plus tard pour essayer de retrouver le détail, mais il me semble qu'il fera les principales classiques flandriennes sur la moto . Pour MSR ce sera GDG / Chainel / Durand, et pas de Gilbert sur la moto .

J'en profite pour revoir mon dernier commentaire à propos de Philou, je l'ai trouvé de plus en plus efficace au long de la semaine, avec quelques anecdotes plutôt intéressantes, notamment le coup des chenilles qui tombent sur les coureurs à cause des hélicos de la réal' ainsi que son passage qui a confirmé la prise de caféine hyperconcentrée par les coureurs pour la dernière heure de course, ce qui montre que c'est vraiment "normal" pour le peloton actuel comme le disait Bradounet dans un autre post . Il a l'oeil affuté car il a par exemple directement vu Martinez lâché dans la Couillole samedi sur une simple vue d'hélico, et il n'a pas hésité à aller à la pêche aux infos pendant toute la semaine pour tenter d'avoir quelques exclus . Mais par contre, j'aime bien GDG dans le fond hein, mais faut arrêter la sucette un peu Guillaume car ça tourne au ridicule . Je comprends que le mec soit tout content d'avoir un type de la trempe de Gilbert avec lui en cabine pour commenter , mais il y a des limites quoi . :spamafote:
Comme il l'a dit lui-même en fin d'émission pour son bilan de première, il s'est trouvé "plutôt bon" et je partage le même point de vue .
#3560443
Nan mais le fail de l’échange wtf interminable sur la moto lors des Strade, c’est 100% la faute du commentateur principal hein (allez 99%): tout vient du fait qu’il y avait un énorme décalage de son, de l’ordre de 5 secondes.
Une fois que Gilbert se met à repondre avec 5 secondes de retard et que tu lui reparles au moment-meme où il se met à causer, je comprends que tu puisses refaire la connerie une seconde fois…….mais pas 5 ou 6 fois d’affilée, bordel!! :pt1cable:

Gilbert a eu le défaut de ses qualités sur ce coup: il aurait dû s’imposer et continuer de causer plutot que de s’interrompre pour écouter la nouvelle prise de parole inutile du commentateur principal. Mais bon, sur la moto, avec le bruit, le vent, le stress et tout, c’est clairement au commentateur de se rendre compte du decalage xxl et de la fermer bien fort en attendant les réponses de Gilboule.

Ce gag, ce jour-là, bordel! :genance:
#3560452
dolipr4ne a écrit :
13 mars 2023, 17:19
Nan mais le fail de l’échange wtf interminable sur la moto lors des Strade, c’est 100% la faute du commentateur principal hein (allez 99%): tout vient du fait qu’il y avait un énorme décalage de son, de l’ordre de 5 secondes.
Une fois que Gilbert se met à repondre avec 5 secondes de retard et que tu lui reparles au moment-meme où il se met à causer, je comprends que tu puisses refaire la connerie une seconde fois…….mais pas 5 ou 6 fois d’affilée, bordel!! :pt1cable:

Gilbert a eu le défaut de ses qualités sur ce coup: il aurait dû s’imposer et continuer de causer plutot que de s’interrompre pour écouter la nouvelle prise de parole inutile du commentateur principal. Mais bon, sur la moto, avec le bruit, le vent, le stress et tout, c’est clairement au commentateur de se rendre compte du decalage xxl et de la fermer bien fort en attendant les réponses de Gilboule.

Ce gag, ce jour-là, bordel! :genance:
oui ça m'a fait penser à un sketch dans ONDAR.

https://www.youtube.com/watch?v=t_q261RC3ys

à partir de 4:00
#3560921
Il devait commenter le Samyn, mais a été remplacé au dernier moment (par Sahakian je crois) car il était malade . Sur le coup j'ai pensé à un petit virus saisonnier, mais c'est vrai que cette absence interpelle . J'espère que ce n'est rien de trop grave pour lui et qu'on le retrouvera rapidement à l'antenne .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 32

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site