Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 33
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 33

#3561339
J'ai regardé (un peu en accéléré, malheureusement) le replay du GP de Denain sur France 3 Hauts-de-France, commenté par Céline Rousseaux, l'intervieweuse masquée du Tour de France (qui est originaire de la région) et Yoann Offredo.
J'avoue avoir été agréablement surpris par Céline Rousseaux. Je pensais qu'elle n'y connaissait absolument rien au vélo, en réalité elle connaît un petit peu.
Pour le reste, ce duo, fort sympathique au demeurant, c'est un peu comme le train de la GFDJ : Il y a du talent mais il y a encore besoin de quelques petits réglages.

Suivre des manches de Coupe de France, c'est toujours sympa. Outre apprendre que Denain est dans les Portes du Néo, ça m'a permis de découvrir l'existence de quelques coureurs que je connaissais pas, comme Timo Kliche, Timo Klèche, Boassen Again, Milan Merten, Clément Dévy ou Olave Koge, tous candidats à la succession de l'ancien vainqueur Kenny Denasse.
Bravo également à Yoann Offredo pour son sens d'analyse de la course (ça va rentrer, ça va pas rentrer, ça va rentrer, ça va pas rentrer), ainsi que pour son oeil de lynx, capable d'identifier en moins de 30 minutes pas moins de 4 coureurs dans un groupe de 8, dont Rait Arm, reconnu depuis une vue d'hélicoptère grâce à ses liserés d'ancien champion d'Estonie. Certes, il avait seulement été champion U23 et ne pouvait donc pas porter les liserés, et en réalité c'était Vahtra, mais c'est quand même bien.
#3562921
J'ai commencé la série Wolfpack sur Amazon Prime, retraçant la saison 2022 de QSA et je trouve que c'est de très bonne qualité. Belle immersion au sein de l'équipe, un peu voyeuriste par moments mais on sent vraiment la pression qu'ils ont ressenti sur leur manque de performance au printemps dernier.

Spoilers activés:
Je n'ai vu que le 1er épisode, qui retrace jusqu'à la Doyenne, et là c'est ascenseur émotionnel avec la chute d'Alaphilippe vu depuis les voitures et la cabine de commentateurs de France TV. Le stress et l'inquiétude sur le visage de Marion Rousse, la délicatesse de Pasteur envers sa collègue, jusqu'à l'apothéose avec la victoire de Remco vécu depuis les voitures.
Tim Declercq est définitivement un chic type, il va même faire l'assistant mécano pour ses coéquipiers sur Paris-Roubais après son abandon. :super:

Bref je conseille, et j'enchaînerai sans doute avec celle dédiée à Jumbo aussi sur la plateforme Prime.

#3563143
Quelqu'un a lu l'interview de Mads Pedersen.
J'ai lu via twitter quelques bribes de celle-ci et de ces forts extraits, j'en arrive à apprécier encore plus le personnage.
Dans ma liste on a Hushovd et Kristoff et lui gagne année après année sa place sur le podium de mes coureurs préférés.
#3569408
Quef a écrit :
12 avr. 2023, 13:14
Le seum pour la chaîne L'Équipe de diffuser le Tour de Sicile alors qu'il n'y a que deux français (qui auront du mal à faire un resultat) :saoul:
je ne pense pas, ils savaient qu'aucune équipe française serait présente, ce n'est pas une mauvaise surprise.
#3569477
twisty a écrit :
12 avr. 2023, 14:14
Quef a écrit :
12 avr. 2023, 13:14
Le seum pour la chaîne L'Équipe de diffuser le Tour de Sicile alors qu'il n'y a que deux français (qui auront du mal à faire un resultat) :saoul:
je ne pense pas, ils savaient qu'aucune équipe française serait présente, ce n'est pas une mauvaise surprise.
Cela dépend de quand le contrat a été signé. L'an passé Elissonde fait 5, l'année d'avant Bardet également... Non cette année c'est la déprime :rieur:
#3569540
Quef a écrit :
12 avr. 2023, 16:56
twisty a écrit :
12 avr. 2023, 14:14


je ne pense pas, ils savaient qu'aucune équipe française serait présente, ce n'est pas une mauvaise surprise.
Cela dépend de quand le contrat a été signé. L'an passé Elissonde fait 5, l'année d'avant Bardet également... Non cette année c'est la déprime :rieur:
Lorsqu'ils signent le contrat, ils savent qu'ils n'auront pas d'équipes françaises au départ, et que les chances d'avoir 1 top coureur sera très faible chaque année, ils ont eu du bol ces 2 dernières années, mais pas cette fois.
Mais ça ne change rien, à aucun moment ils se disent, on va acheter cette course pour voir Pinot, Gaudu, Alaph, Bardet, Martin se faire la guerre sur les pentes de l'Etna, ils prennent cette course pour meubler leur après-midi, et que ce n'est pas cher, qu'il va y avoir de beaux paysages, etc.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 33
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site