Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 98
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3566232
jimmy39 a écrit :
02 avr. 2023, 07:41
sutter7 a écrit :
02 avr. 2023, 07:03
Cavagna à propos du bicarbonate et en défense des Jumbo et de son pote Laporte.
https://www.rtbf.be/article/senechal-su ... a-11176460
Ah, j’ai enfin compris pourquoi je n’arrivais pas à me rappeler qui était champion de France, c’est parce que Cavagna et Sénéchal, c’est en fait la même personne :elephant:
:rieur: ça m'apprendra à poster le dimanche matin avant 8h

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3566238
Je dois avoir un problème de vocabulaire, je vois absolument pas où est la polémique avec le bicarbonate et où se trouvent les critiques envers Laporte qui demanderaient des preuves solides. Si une ame charitable a ça en stock. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3566245
Elle est intéressante cette intervention de Sénéchal et notamment cette phase : "On prend le maximum pour être bon sur le vélo, et s’il faut prendre du bicarbonate on prendra du bicarbonate. On prend ce qui est autorisé mais s’il ne fallait rien prendre, juste de l’eau et une banane, on prendrait de l’eau et une banane. "
Ça démontre bien que ces coureurs se cantonnent à la définition légale du dopage, ça n'a pas l'air de se poser trop de question sur l'éthique et la santé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3566251
C'est évident pour la majorité de ceux qui peuvent aller chercher de gros résultats.
Pour les autres, il y a le MPCC pour justifier qu'ils ne sont pas au top...
Par Mitrae
#3566793
Que penser du nouveau record de vitesse du Ronde ? 44.083 km/h de moyenne. Le précédent datait de 2001 et il a pris un demi km/h dans la vue, avec un parcours bien différent à l'époque, et sans doute moins sélectif.

En comptant les conditions quand même pas top (pavés très glissants, des chutes massives, le vent de face dans le long final en solitaire...), les 2 Vieux Quaremont montés au ralenti...

:applaud:

Par jezibel
#3566802
Les méthodes et produits permettant d'accroitre artificiellement les performances ont énormément progressés depuis 5/6 ans. les contrôles actuels son totalement inefficaces sur ces nouveaux produits. Les coûts de ces produits et méthodes ont explosés on parle de 50.000€ pour un coureur et pas pour toute la saison.
Alors les "preuves" il ne faut pas y compter, on peut juste constater les écarts énormes entre coureurs et équipes friquées et les autres (quoiqu'on dise Laporte coureur sympa au demeurant est un bel exemple, mais WVA encore plus, surnommé "l'éléphant volant" pour ses étonnantes perfs en montagne) et rappel du fameux Mark Padun sur le Dauphiné et ses deux étapes de montagne stratosphériques, il avait fait comme Obelix le co...
De toutes façons la lutte anti dopage n'attrape que les "nigauds", on se rappelle quand même qu'Armstrong et ts les autres n'ont été convaincus de dopage que grace à la justice américaine et pas à l'UCI et ses pseudos contrôles.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#3566808
Mitrae a écrit :
02 avr. 2023, 20:31
Que penser du nouveau record de vitesse du Ronde ? 44.083 km/h de moyenne. Le précédent datait de 2001 et il a pris un demi km/h dans la vue, avec un parcours bien différent à l'époque, et sans doute moins sélectif.

En comptant les conditions quand même pas top (pavés très glissants, des chutes massives, le vent de face dans le long final en solitaire...), les 2 Vieux Quaremont montés au ralenti...

:applaud:
Et si je ne Mabuse, le RVV 2001 est le dernier RVV avant la mise en place de la méthode de détection de l'EPO du laboratoire de Chatenay Malabry.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3566862
Je vais me faire l'avocat du diable, mais où est le problème de prendre des compléments pour optimiser ses performances ?

Comme vous dîtes, ils vont tourner à l'eau et à la a vu banane, vont faire des saisons de 3 mois et basta.

Les mecs s'infligent des grosses séquences d'entraînements (cyclisme, PPG...) Ils peuvent pas carburer qu avec du poulet et des pâtes.

Concernant leurs santés, c est bien connu les cyclistes ont tous un Doctorat en médecine, nutrition ou pharmacie...
Tant qu un médecin me dit c est ok, ce que tu prends n'est pas dangereux pour ta santé, ca n'est pas interdit, tu peux y aller. Bah là je ne vois pas où est le problème.
Par fred30
#3566870
Mitrae a écrit :
02 avr. 2023, 20:31
Que penser du nouveau record de vitesse du Ronde ? 44.083 km/h de moyenne. Le précédent datait de 2001 et il a pris un demi km/h dans la vue, avec un parcours bien différent à l'époque, et sans doute moins sélectif.

En comptant les conditions quand même pas top (pavés très glissants, des chutes massives, le vent de face dans le long final en solitaire...), les 2 Vieux Quaremont montés au ralenti...

:applaud:
Le Vieux Quaremont monté au ralenti ? On a vu la même course ? :genance:
La première ascension peut-être, et rien de plus logique c'est très loin de l'arrivée. Mais les deux suivantes, Pogacar fait brûler ses pneux sur le pavé :spamafote:
Bon, en admettant que tu aies raison et qu'il y ait eu deux ascension du VQ montés tranquillement, il ne faut pas oublier que les deux premières heures de course, non télévisées, ont été menées tambour battant et l'échappée "matinale" ne se formait pas. Ca contribue à bien faire monter la moyenne ce genre de chose.
Quant au pavé, il n'était pas si glissant. Du moins, il y avait moyen de passer là où c'était relativement propre. On a connu bien pire sur le Ronde.

Enfin bon, tout ça n'explique pas pourquoi on a le sentiment en voyant le visage de Pogacar à l'arrivée, qu'il aurait pu continuer à écraser tout le monde pendant 50 bornes de plus...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3566961
damienleflahute a écrit :
02 avr. 2023, 10:05
Elle est intéressante cette intervention de Sénéchal et notamment cette phase : "On prend le maximum pour être bon sur le vélo, et s’il faut prendre du bicarbonate on prendra du bicarbonate. On prend ce qui est autorisé mais s’il ne fallait rien prendre, juste de l’eau et une banane, on prendrait de l’eau et une banane. "
Ça démontre bien que ces coureurs se cantonnent à la définition légale du dopage, ça n'a pas l'air de se poser trop de question sur l'éthique et la santé.
J'ai du mal à les blâmer pour ça. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Leur métier c'est de gagner. C'est comme ça qu'ils sont bien payés (ou tout simplement comme ça qu'ils s'assurent de rester dans le cyclisme pro).

Et pour gagner, une partie de la réponse c'est d'avoir mieux optimisé sa préparation que les autres. Donc oui, en plus du matos, de la position, de l'entraînement, de la récupération (et pleins de trucs que j'oublie), il y a ces fameux produits pas interdits qui te feront gagner un tout petit truc. Et si tu ne le fais pas toi-même ? D'autres le font déjà et t'es déjà dépassé. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3566965
veji2 a écrit :
30 mars 2023, 17:35
FabioLullito a écrit :
30 mars 2023, 11:49
Non mais idem que On3, je vous trouve vraiment de mauvaise foi avec Laporte, sa dernière année chez Cofidis il est déjà très fort et figure parmi les 10 meilleurs Flandriens (11ème aussi du Tour des Flandres en arrivant avec le groupe Van Aert pour la 5ème et en terminant dernier de ce groupe et 4ème de l'étape des pavés du Benelux Tour, en plus en effet d'une 6ème à Roubaix et 2ème sur A Travers La Flandre). Il est aussi un grand artisan du maintien de Cofidis en WT grâce à cette saison 2021 justement. Oui il a progressé mais un peu, le niveau de base à son arrivée chez Jumbo était déjà vraiment élevé.
Je pense que personne ne dit que Laporte était une chèvre ni ne sort de nulle part, c'était clairement un tout bon mais le passage chez Jumbo fait sauter les paliers. Après il y a sans doute un mix entre pratique médicalo-alimentaires optimisées (et donc là on est dans le débat sur dopage ou pas) et prépa en général mieux faite et donc plus efficace (j'ai mémoire des reportages sur Guillaume Martin se faisant son stage en altitude tout seul en Italie j'avais trouvé ça dingue) et aussi émulation d'un groupe de haut niveau qui permet de jouer du nombre. Mais le premier point est quand même un sujet, difficile de le nier.
Ben si, c'est précisément ce qu'a dit mcenroe et ceux sur quoi on réagissait Fabio et moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3566972
Thor8_one a écrit :
03 avr. 2023, 07:32
Tant qu un médecin me dit c est ok, ce que tu prends n'est pas dangereux pour ta santé, ca n'est pas interdit, tu peux y aller. Bah là je ne vois pas où est le problème.
Tu ne peux pas faire semblant de ne pas savoir que certains médecins se sont comportés comme des piétineurs du serment d’Hippocrate ordures finies, se servant de coureurs comme des chevaux de course, comme des machines, mettant littéralement la vie de certains en péril. Certains ont même été condamnés. Faut pas oublier que certains types devaient se relever la nuit pendant les GT pour faire des pompes, afin d’éviter que le sang qui coulait dans leurs veines, devenu marmelade, ne puisse justement plus couler comme il fallait.
Pas oublier qu’un mec avait dit à son compagnon de chambre un soir: « demain, si je me reveille, je gagne. »
De médecin, ces types ne portaient que le nom. #vomi

Jamais oublier qu’on est allés jusqu’à ce genre d’extrémités morbides, Thor.
Pas parce qu’on ne savait pas que ça pouvait etre tres dangereux, mais juste parce que le produit miracle etait indétectable. N’oublions jamais cela stp. :jap:

Sinon, Pogacar en sortant de la douche hier:
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3566974
jimmy39 a écrit :
30 mars 2023, 13:50
Laporte en interview nous dit pourquoi les français sont nuls:

On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -plus-beau


Voilà, épicétou :siffle:
Tu ne cites pas l'intégralité de la réponse, c'est dommage.

Sans rentrer dans le troll, le sujet avait déjà été discuté l'an dernier à la même époque ici même. Ainsi, ce qu'il en ressortait c'était notamment que c'était effectivement bien plus facile pour un coureur français de faire (toute sa) carrière en France :

- Droits du travail
- Chômage si tu te retrouves sans emploi
- Sécurité sociale / Mutuelle
- Pas de barrière de la langue

On avait aussi discuté des salaires a priori assez confortables (même sans grands résultats) permis par une certaine stabilité de sponsors de renom

Ce n'est pas un hasard si on retrouve très peu de coureurs français à l'étranger. Donc même si ce n'est sans doute pas très bien dit (il me semble que Laporte brille plus sur les pavés que dans ses réponses aux interviews de manière générale), je suis loin de trouver la réponse idiote.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3566980
On3 a écrit :
03 avr. 2023, 16:43
jimmy39 a écrit :
30 mars 2023, 13:50
Laporte en interview nous dit pourquoi les français sont nuls:

On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -plus-beau


Voilà, épicétou :siffle:
Tu ne cites pas l'intégralité de la réponse, c'est dommage.

Sans rentrer dans le troll, le sujet avait déjà été discuté l'an dernier à la même époque ici même. Ainsi, ce qu'il en ressortait c'était notamment que c'était effectivement bien plus facile pour un coureur français de faire (toute sa) carrière en France :

- Droits du travail
- Chômage si tu te retrouves sans emploi
- Sécurité sociale / Mutuelle
- Pas de barrière de la langue

On avait aussi discuté des salaires a priori assez confortables (même sans grands résultats) permis par une certaine stabilité de sponsors de renom

Ce n'est pas un hasard si on retrouve très peu de coureurs français à l'étranger. Donc même si ce n'est sans doute pas très bien dit (il me semble que Laporte brille plus sur les pavés que dans ses réponses aux interviews de manière générale), je suis loin de trouver la réponse idiote.
Doli l'a fait viewtopic.php?p=3565889#p3565889 :wink:
Par Mitrae
#3567021
fred30 a écrit :
03 avr. 2023, 08:33

Le Vieux Quaremont monté au ralenti ? On a vu la même course ? :genance:
My bad, j'ai confondu avec le kortekeer et l'autre mont (bah ptet le 1er VQ ? Chépu :confused: ) où les DSM ont fait leur désormais fameuse tactique du sur-place.

Enfin entre 2001 et 2023 ya eu des éditions grand soleil tout sec, quand même, et avec des bons bourrins aussi, et des parcours moins durs. Bref...

Et puis j'ai vu la course en intégralité sur Eurosport, j'ai vu qu'effectivement les 2 premières heures s'étaient courues en plus de 48 de moyenne... Comme sur n'importe quelle course WT maintenant si l'échappée est contestée (ce qui n'est déjà pas normal en soi...) Mais entre les 2 premières heures plates et les plus de 6h, ya une marge.

Mais je te rejoins complètement sur Pogi, à chacune de ses grosses victoires on le sent déjà deux jambes au-dessus, c'est évident, mais aussi presque surpris. Genre "je comprends même pas comment je gagne, j'ai même pas peiné".
Il est passé de grand espoir à favori ultime de chaque course où il s'aligne en un peu plus d'un an. C'est insensé.

C'est pour moi LE plus gros malaise du cyclisme actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3567028
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 16:41
Thor8_one a écrit :
03 avr. 2023, 07:32
Tant qu un médecin me dit c est ok, ce que tu prends n'est pas dangereux pour ta santé, ca n'est pas interdit, tu peux y aller. Bah là je ne vois pas où est le problème.
Tu ne peux pas faire semblant de ne pas savoir que certains médecins se sont comportés comme des piétineurs du serment d’Hippocrate ordures finies, se servant de coureurs comme des chevaux de course, comme des machines, mettant littéralement la vie de certains en péril. Certains ont même été condamnés. Faut pas oublier que certains types devaient se relever la nuit pendant les GT pour faire des pompes, afin d’éviter que le sang qui coulait dans leurs veines, devenu marmelade, ne puisse justement plus couler comme il fallait.
Pas oublier qu’un mec avait dit à son compagnon de chambre un soir: « demain, si je me reveille, je gagne. »
De médecin, ces types ne portaient que le nom. #vomi

Jamais oublier qu’on est allés jusqu’à ce genre d’extrémités morbides, Thor.
Pas parce qu’on ne savait pas que ça pouvait etre tres dangereux, mais juste parce que le produit miracle etait indétectable. N’oublions jamais cela stp. :jap:

Sinon, Pogacar en sortant de la douche hier:
Spoiler : :
Image
Attend, entre tu prends un truc, car ton médecin a qui tu as confiance te dis c est bon et c est pas illégal et je te donne un truc dont tout le monde sait pertinemment que c'est mauvais.
Quand ton toubib te dis " tu craint rien, sauf une embolie, mais pour ça c est facile, tu fais 20 pompes toutes les heures... H 24)/, même sur ton vélo...

Il y a un monde.
Par Mitrae
#3567031
Faudrait que tu lises un peu ce que dit JP De Mondenard sur les médecins de la performance.
Remarque qu'on est toujours en plein dedans hein. Le médecin de la Bahrein qui donne des myorelaxants destinés à des patients atteints de scléroses en plaques : c'est pas interdit =====> on a le droit !

Spoiler, non on a pas le droit, en fait, cf la définition même du dopage. Mais le monde est ainsi fait...
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3567035
Mitrae a écrit :
03 avr. 2023, 19:10
Faudrait que tu lises un peu ce que dit JP De Mondenard sur les médecins de la performance.
Remarque qu'on est toujours en plein dedans hein. Le médecin de la Bahrein qui donne des myorelaxants destinés à des patients atteints de scléroses en plaques : c'est pas interdit =====> on a le droit !

Spoiler, non on a pas le droit, en fait, cf la définition même du dopage. Mais le monde est ainsi fait...
Pourquoi tu n'as pas le droit ? Légalement tu peux où tu ne peux pas ?
Dans ce cas pourquoi exerce t il toujours ?
Par MonteGelbison
#3567047
Thor8_one a écrit :
03 avr. 2023, 19:25
Mitrae a écrit :
03 avr. 2023, 19:10
Faudrait que tu lises un peu ce que dit JP De Mondenard sur les médecins de la performance.
Remarque qu'on est toujours en plein dedans hein. Le médecin de la Bahrein qui donne des myorelaxants destinés à des patients atteints de scléroses en plaques : c'est pas interdit =====> on a le droit !

Spoiler, non on a pas le droit, en fait, cf la définition même du dopage. Mais le monde est ainsi fait...
Pourquoi tu n'as pas le droit ? Légalement tu peux où tu ne peux pas ?
Dans ce cas pourquoi exerce t il toujours ?
Ah les défenseurs légalistes du dopage :rieur:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 98
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site