Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 98
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3582850
JoeSaginowski a écrit :
17 mai 2023, 08:55
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 17:10
Grotesque Bora. :rieur:
Trois jours séparent ces messages. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3582860
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2023, 18:21
JoeSaginowski a écrit :
17 mai 2023, 08:55
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 17:10
Grotesque Bora. :rieur:
Trois jours séparent ces messages. :genance:
Ils ont cru avoir reçu un courrier de l'uci mais c était Lucie, du coup c est bon ils peuvent reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3582862
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2023, 18:21
JoeSaginowski a écrit :
17 mai 2023, 08:55
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 17:10
Grotesque Bora. :rieur:
Trois jours séparent ces messages. :genance:
:genance:
Par JoeSaginowski
#3582909
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2023, 18:21
JoeSaginowski a écrit :
17 mai 2023, 08:55
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 17:10
Grotesque Bora. :rieur:
Trois jours séparent ces messages. :genance:

Vous prenez tous ça à la rigolade alors que c'est un sujet sérieux. J'ai déjà peur d'une hindley 2022 pour kamna, je vous dis pas le scandale.

Mais si tu veux ce soir je rectifie :

" cela dit, on est pas à l'abri d'un boost soudain de denz avec ce staff scabreux "
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3582915
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:29

Vous prenez tous ça à la rigolade alors que c'est un sujet sérieux. J'ai déjà peur d'une hindley 2022 pour kamna, je vous dis pas le scandale.

Mais si tu veux ce soir je rectifie :

" cela dit, on est pas à l'abri d'un boost soudain de denz avec ce staff scabreux "
Dis, tu t'es fait lourder par une polynésienne Joe ? :reflexion:
Par SW3
#3582918
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:29
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2023, 18:21




Trois jours séparent ces messages. :genance:

Vous prenez tous ça à la rigolade alors que c'est un sujet sérieux. J'ai déjà peur d'une hindley 2022 pour kamna, je vous dis pas le scandale.

Mais si tu veux ce soir je rectifie :

" cela dit, on est pas à l'abri d'un boost soudain de denz avec ce staff scabreux "
C'est surtout ton acharnement ridicule / trollage sur la Bora que tout le monde prend à la rigolade.
Par JoeSaginowski
#3582921
SW3 a écrit :
20 mai 2023, 21:45
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:29



Vous prenez tous ça à la rigolade alors que c'est un sujet sérieux. J'ai déjà peur d'une hindley 2022 pour kamna, je vous dis pas le scandale.

Mais si tu veux ce soir je rectifie :

" cela dit, on est pas à l'abri d'un boost soudain de denz avec ce staff scabreux "
C'est surtout ton acharnement ridicule / trollage sur la Bora que tout le monde prend à la rigolade.
Indignation à géométrie variable..... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3583003
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:59
SW3 a écrit :
20 mai 2023, 21:45


C'est surtout ton acharnement ridicule / trollage sur la Bora que tout le monde prend à la rigolade.
Indignation à géométrie variable..... :sarcastic:
Oui enfin, je n'aime pas le wolfpack et je ne viens pas pour autant troller sur ce topic à la première occasion dès qu'un des leur fait la moindre perf!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3583137
Van Poppel qui remporte le Rund um Koln, pfff, ça va finir par se voir chez Bora cette facilité sur les .1, en plus ils mettent un autre coureur dans le top 10.









:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3583139
Mengin88 a écrit :
21 mai 2023, 10:00
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:59


Indignation à géométrie variable..... :sarcastic:
Oui enfin, je n'aime pas le wolfpack et je ne viens pas pour autant troller sur ce topic à la première occasion dès qu'un des leur fait la moindre perf!
Mmmmh en est-tu sûr ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3583273
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:59
SW3 a écrit :
20 mai 2023, 21:45


C'est surtout ton acharnement ridicule / trollage sur la Bora que tout le monde prend à la rigolade.
Indignation à géométrie variable..... :sarcastic:
Ah non, ça c’est moi hein! (copyright)

Bon du coup, parce que moi je te prends tres au serieux: est-ce que tu peux nous expliquer ce qui a pu se passer entre la réception de leur lettre, et cette surdomination Bora sur le monde du vélo depuis 3 jours? Une contre-lettre, leur laissant finalement le droit de saler la soupe à la truelle? C’est un CDI, cette contre-lettre, tu penses, ou c’est juste pour le reste du Giro? J’espere que cette equipe de tricheurs invétérés bien pire que tout ce qui s’est fait jusqu’ici ne va pas venir se mettre dans les pattes de Wout le régaleur lors du Tour quand meme. Ce serait indécent.

Si tu peux nous en dire plus, ca serait vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3583754
JoeSaginowski a écrit :
20 mai 2023, 21:29
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2023, 18:21




Trois jours séparent ces messages. :genance:

Vous prenez tous ça à la rigolade alors que c'est un sujet sérieux. J'ai déjà peur d'une hindley 2022 pour kamna, je vous dis pas le scandale.

Mais si tu veux ce soir je rectifie :

" cela dit, on est pas à l'abri d'un boost soudain de denz avec ce staff scabreux "
T'es vraiment un giga troll.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588081
Comme Toon Aerts avant elle, la belge Shari Bossuyt (22 ans) contrôlée positive au Letrozole lors du Tour de Normandie féminin (terminé à la 6ème place du CG et vainqueure d'une étape) .
Selon vidal.fr, "ce médicament appartient à la famille des inhibiteurs de l'aromatase : il bloque une enzyme, appelée aromatase, nécessaire à la synthèse des estrogènes par la glande surrénale et les tissus gras de l'organisme après la ménopause. Des études ont montré qu'il a un effet bénéfique chez les femmes qui ont un cancer du sein dont la croissance est stimulée par les estrogènes". Le site précise que le Létrozole est "utilisé dans le traitement de certains cancers du sein chez la femme en ménopause".

Dans le domaine du dopage, le Létrozole évite que la testostérone en surplus (celle que l'on s'est injectée ou dont la présence en trop résulte de l'injection d'un autre stéroïde) soit "aromatisée" en oestrogènes et provoque une gynécomastie. C'est donc un produit qui limite les effets secondaires indésirables d'un cycle de stéroides, un passage obligé chez les bodybuilders dopés par exemple. (Précision apportée avec l'aide de @JCD_ytb)
(cyclisme-dopage.com)


Un jour, il faudra se pencher sur les liens entre pratique du cyclisme et cancer du sein . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588277
Concernant l'affaire Bossuyt, il est intéressant de noter qu'elle fait partie de l'agence belge ISEA Management basée dans le fief à Herentals, et qui s'occupe des intérêts notamment de WVA/Laporte/Herregodts/F.van Empel/J.Widar, entre autres, et également de ceux des frères Aerts .

https://www.isea.be/en/cycling

J'aime la catégorie spéciale "Jeunes Potentiels", ça fait pas du tout marchand de bestiaux . :tonton:


Sporza fait même un rapprochement encore plus troublant/hasardeux en évoquant un autre point commun entre les contrôles positifs d'Aerts et de Bossuyt : Flamanville . Et oui, il y aurait visiblement dans l'air de la ville normande du letrozole qui circulerait et serait attiré uniquement par les cyclistes belges . C'est quand même un scandale trop longtemps passé sous silence .
Elise Lucet et Tristan Waleckx sont sur le doss' . :study:

https://sporza.be/nl/2023/06/04/shari-b ... 864817963/

Conf' de presse demain à 10h pour la suite .


Dans le passé, Sara Errani, la mobylette du tennis italien, fût également contrôlée positive à ce produit en 2017 . Les explications de l'italienne à l'époque, si ça peut aider Shari :
Sara Errani a été suspendue deux mois par la WTA en raison d'un contrôle anti-dopage positif au létrozole. Entendue par une commission indépendant, la joueuse italienne a donné sa version des faits. Si la substance s'est retrouvée dans son organisme, c'est par inadvertance.

Sa mère suit un traitement contre le cancer à base de Femara, un médicament qui contient du létrozole et qui est conservé dans la cuisine. Or lorsque la mère d'Errani préparait des tortellinis, le 14 ou le 15 février, elle a accidentellement fait tomber du Femera dans les pâtes. Chose qui lui était déjà arrivée par le passé. La commission a tenu compte de ces explications et du fait que Mme Errani avait caché à sa fille qu'elle était toujours souffrante et qu'elle continuait à prendre sa médication.
(source L’Équipe)

Ça mérite bien un :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3588346
Shari Bossuyt a décidé de réaliser un geste fort pour défendre son cas : elle va elle aussi se laisser pousser les cheveux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3588369
Flamanville, c'est surtout connu pour sa centrale nucléaire non ? Etonnnant qu'ils ne vont pas sur ce terrain pour leur défense :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3588516
L'AFLD arrive quand même à chopper deux ou trois belges de temps en temps, c'est bieng. :super:

C'est pas loin d'être mieux que la moyenne annuelle de l'agence belge ces dernières années :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588552
Les autorités feraient bien mieux d'aller enquêter sur les troupeaux de vaches normandes dopés au Letrozole, plutôt que de s'en prendre à de pauvres belges sans défenses et de leur chercher des noises pour des doses infinitésimales . :carton:

Regardez moi le résultat, une jeune femme détruite par l'injustice et obligée de se justifier devant les micros, comme tant d'autres innocent(e)s avant elle :

Image


https://www.hln.be/wielrennen/shari-bos ... ~a281ab0c/
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3588559
Ah oui j'ai lu...
Alors comme de par hasard on en donne aux vaches, il y a des vaches en normandie, et les 2 belges ont été positifs en normandie. C'est incroyable :elephant:
Comme si la viande et le lait des vaches normandes ne sortait pas de la région. Et comme si c'étaient les seuls coureurs à en consommer. :elephant:
(d'ailleurs je suis pas sûr que les sportifs consomment bcp de viande de boeuf pendant les compétitions, m'enfin... du lait éventuellement)
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 98
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site