Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 98
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3560766
wallers a écrit :
14 mars 2023, 00:56
:genance: :genance: :genance:
Moi qui croyait que cette équipe était sans gêne, la voila qui remonte dans mon estime . Ils ont le sens du timing n'empêche :popcorn:

La Slovénie, la véritable Start-up Nation de ce monde .

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3560767
Le cyclisme actuel est dominé par des coureurs d’exception tels que Tadej Pogacar, Wout Van Aert et Remco Evenepoel. Un avis ?
"C'est l'endroit où le talent, l'argent et la science se rencontrent en même temps."

Mihkel Räim
:love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3560935
AlbatorConterdo a écrit :
14 mars 2023, 17:50
Le cyclisme actuel est dominé par des coureurs d’exception tels que Tadej Pogacar, Wout Van Aert et Remco Evenepoel. Un avis ?
"C'est l'endroit où le talent, l'argent et la science se rencontrent en même temps."

Mihkel Räim
:love:
Je comprends pas la question. :tonton:

Et sinon, c’est qui, Räim? Enfin, je veux dire, je sais qui c’est, j’ai googlisé. Mais en quoi son avis a-t-il un interet particulier?
Ce qu’il dit peut s’appliquer à plein de sports, en plus (tous les sports d’effort).

Sinon, avec un peu de retard, je souhaite remercier Mitrae pour ses posts que j’ai trouvés tout aussi interessants que pertinents. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3560938
C'est une réponse lunaire en réponse à une question vague
L'interview est sur VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3561074
dolipr4ne a écrit :
15 mars 2023, 16:49
AlbatorConterdo a écrit :
14 mars 2023, 17:50
Le cyclisme actuel est dominé par des coureurs d’exception tels que Tadej Pogacar, Wout Van Aert et Remco Evenepoel. Un avis ?
"C'est l'endroit où le talent, l'argent et la science se rencontrent en même temps."

Mihkel Räim
:love:
Je comprends pas la question. :tonton:

Et sinon, c’est qui, Räim? Enfin, je veux dire, je sais qui c’est, j’ai googlisé. Mais en quoi son avis a-t-il un interet particulier?
Ce qu’il dit peut s’appliquer à plein de sports, en plus (tous les sports d’effort).


Sinon, avec un peu de retard, je souhaite remercier Mitrae pour ses posts que j’ai trouvés tout aussi interessants que pertinents. :super:

Raim n'est quand même pas un no name quand on s'intéresse au cyclisme, il a quand même couru 1 saison en WT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3561078
Et puis ça veut aussi dire que Doli ne lit pas mes topics. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3561272
https://www.wielerflits.nl/nieuws/wielr ... -gebruikt/

En gros
"Lors du weekend d'ouverture en Belgique, plusieurs coureurs se sont rapprochés de Wielerflits pour signaler que des coureurs utilisent les hormones thyroidiennes (thyrax/levothyrox) pour améliorer leurs perfs. Le produit n'est toujours pas interdit alors qu'il est dangereux"
"C'est utilisé lors des stages avant les grosses échéances et ça te fait littéralement voler"
"Ca fait perdre du poids"
"On parle beaucoup d'un cocktail levothyrox et cortisones, qui ont un effet positif l'une sur l'autre"
"La cortisone ne peut plus être utilisée en compétition, uniquement sur AUT et il faut un délai de 8 jours avant de pouvoir courir"
"Le thyrax avait déjà connu une affaire en 2018 notamment aux pays bas en patinage et athlétisme"
"Le labo AMA de Gent confirme qu'il y a des suspicions d'utilisation abusive du thyrax"
"Spekenbrink (DSM) oui les rumeurs existent depuis plusieurs années et des équipes ont demandé une vigilance particulière à l'UCI"
"Plugge (Jumbo) je crois que ce sont des vieilles rumeurs et j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité. Personne dans notre équipe n'en consomme, on n'utilise pas de médicaments pour améliorer les performances"
"l'antidopage NL confirme qu'ils insistent tous les ans pour que l'AMA reconnaisse cette molécule comme dopante. En 2018 ce n'était pas possible parce qu'il n'y avait pas de tests. Maintenant il y en a, et on attend l'inclusions sur la liste des pdt interdits"
"International Testing Agency (ITA) (qui gère pour le compte de l'UCI renvoie aussi vers l'AMA"
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3561276
Iguane a écrit :
15 mars 2023, 23:36
Miguel Angel Lopez attaque Astana devant le TAS.

https://colombia.as.com/masdeporte/supe ... del-tas-n/

L'uci aurait décidé de bloquer 1,7 millions d'euros sur la garantie bancaire d'astana, okazou le TAS donnerait raison à Lopez.

Là ça devient intéressant :popcorn:
Sur CN
López reiterated the fact he has not failed a doping test and has a valid UCI racing licence, before making the point that he is not a party being investigated in Operación Ilex.

"Who is being investigated," the statement pointedly claims, "is Vicente Belda García," referring to the Astana soigneur, son of the former Kelme team director, whose name was linked to Ilex and who has also left the team. Belda, according to López's statement is "the supposed receiver of drugs from Dr Maynar".
C'est pas faux. Vivement la suite :nuts:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3562083
Donc si j'ai bien suivi, on peut rouler tranquillou à 45 de moyenne pendant 300 km et battre le record du Poggio dans la foulée, qui datait de l'époque EPO, sans que personne ici ne trouve rien à y redire ? :spamafote:
Pauvre forum...
Par pascualito
#3562088
J'arrive même pas à apprécier le résultat de Ganna, tellement la démonstration me paraît démentielle :euh:
Dans mon esprit il y avait un nombre de records qui étaient absolument inatteignable, et celui du Poggio en faisait parti :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3562089
dolipr4ne a écrit :
15 mars 2023, 16:49
AlbatorConterdo a écrit :
14 mars 2023, 17:50
Le cyclisme actuel est dominé par des coureurs d’exception tels que Tadej Pogacar, Wout Van Aert et Remco Evenepoel. Un avis ?
"C'est l'endroit où le talent, l'argent et la science se rencontrent en même temps."

Mihkel Räim
:love:
Et sinon, c’est qui, Räim? Enfin, je veux dire, je sais qui c’est, j’ai googlisé. Mais en quoi son avis a-t-il un interet particulier?
Ce qu’il dit peut s’appliquer à plein de sports, en plus (tous les sports d’effort).
Il n'est pas nécessaire d'être quelqu'un pour porter une parole de valeur. Sa déclaration est d'une justesse effrayante. Il synthétise en peu de mots la pente du sport de très haut niveau, et l'athlète comme intersection de forces agissantes.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3562097
pascualito a écrit :
19 mars 2023, 14:56
J'arrive même pas à apprécier le résultat de Ganna, tellement la démonstration me paraît démentielle :euh:
Dans mon esprit il y avait un nombre de records qui étaient absolument inatteignable, et celui du Poggio en faisait parti :pt1cable:
Prochainement, tombera le record de l'Alpe d'Huez de Pantani, mais comme le vent aura été favorable/ le matériel n'a plus rien à voir/ sera battu par un des4-5 phénomènes actuels comme on en voit que tout les 50 ans, tout le monde continuera à se pignoler ici et ça passera crème.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3562127
@Albator Contento
C est peut etre mieux comme ca
Parce que pendant plus de dix ans ce forum ...
C etait difficile toujours parler dopage
La UCI et organisateurs entre autres ont compris et font maintenant comme les autres "sport"
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3562136
Perso ca me choque pas du tout que des coureurs puissent battre de quelques secondes le record du Poggio surtout quand toute les conditions sont réunis
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3562139
Pour répondre à Albator, je me dis qu'au moins il n'y en a eu que 4 à ce niveau, et là on ne doit être pas loin d'avoir la moitié des coureurs qui répondent le mieux à la définition de Raim. Donc voilà, je me dis heureusement qu'ils n'étaient que ces 4 à ce niveau irréel.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 98

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site