Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 98
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 98

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3580949
Thor8_one a écrit :
15 mai 2023, 19:39
On3 a écrit :
15 mai 2023, 11:59


Pas vu sa victoire d'étape sur le Giro (impressionnante parait-il ?), mais bon il a laissé filer tous les autres jours aussi. Je te rejoins pour dire qu'on a vu plus suspect dans le genre infatigable.

Je dirais que ce qui interpelle pour Healy, c'est surtout le gouffre entre ses perfs 2022 et 2023.
J'aurais même tendance à dire entre Mars 2023 et Avril.
Désolé mais ses perfs de 2023 sont pas mal mais loin de celles a partir d'Avril.
T'es dur là.

Podium sur sa course de rentrée (où il avait été très entreprenant/actif comme à son habitude).
Podium et victoire d'étape sur la Settimana.
Victoire sur le GP Industria.
5ème sur les Pays de la Loire.

En fait, seule la Marseillaise fait figure d'ovni dans sa saison 2023 puisqu'il y fait une anonyme 86ème place (et abandon sur Bessèges suite à la giga chute j'imagine). Sinon c'est top 5 minimum (si tu pars du principe que sur les courses par étapes c'est le CG qui compte et pas chaque étape, n'est pas Pogacar qui veut).
Par JoeSaginowski
#3581196
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3581227
Rofl... Quel troll.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3581310
JoeSaginowski a écrit :
17 mai 2023, 08:55
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
Je décrète (tout seul) que la Bora vole: ils sont archi-dopés.
La Bora ne fait plus rien: normal, ils ont reçu leur lettre.

Pile, je gagne. Face, tu perds. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3581311
Euh, c'est bien beau les moqueries, mais vous ne trouvez pas que le niveau global de la Bora a sérieusement baissé ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3581313
jimmy39 a écrit :
17 mai 2023, 13:42
Euh, c'est bien beau les moqueries, mais vous ne trouvez pas que le niveau global de la Bora a sérieusement baissé ?
Disons que c’etait pas le sujet. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3581314
Bora ils ont quand même régulièrement des pics de forme collectifs puis des passages à vide. Me semble qu'on voit ça depuis au moins 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3581316
jimmy39 a écrit :
17 mai 2023, 13:42
Euh, c'est bien beau les moqueries, mais vous ne trouvez pas que le niveau global de la Bora a sérieusement baissé ?
Non je ne trouve pas ça particulièrement notable ?

Meeus, Konrad, Kamna, Schelling font un meilleur début de saison qu'en 2022.
Higuita et Vlasov font moins bien (et encore pour le colombien ça se discute).

Je ne cite pas Van Poppel qui bénéficiait de l'absence de Bennett début 2022 (et qui, de plus, a annoncé à l'intersaison se muer à 100% en PP pour Bennett).

Bref, pour venir en conclure que BORA aurait reçu une lettre de l'UCI je trouve ça super léger quand même ?
La vérité, c'est que Vlasov était l'arbre qui cachait la foret BORA sur la première moitié de l'année 2022. Forcément, s'il ne performe pas au même niveau l'année suivante, on a l'impression d'un vide. Mais je ne trouve pas ce sentiment général justifié.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3581625
dolipr4ne a écrit :
16 mai 2023, 13:12
Tu peux raconter vite fait ce « blitz » du Giro 2001, stp? :wink:
Tu n'as pas la trentaine Doli ? :confused:

Je suis étonné, le Blitz de San Remo, c'était quand même quelque chose. En fait début des années 2000 (en y incluant 1999), c'était la valse des champions sur le Giro (particulièrement les Italiens). Chaque année ou presque, on avait droit à sa petite affaire, et du coup ceux qui passaient entre les mailles du filet profitaient pour remporter la course ou faire un podium. En 2001 en l'occurrence, c'est Dario Frigo le plus gros poisson évincé (il était le principal concurrent de Gibo Simoni et avait porté 9 jours le maillot rose).

Aujourd'hui c'est le Covid qui fait le boulot pour redonner du suspens au Giro. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3581629
Nopik a écrit :
17 mai 2023, 13:46
Bora ils ont quand même régulièrement des pics de forme collectifs puis des passages à vide. Me semble qu'on voit ça depuis au moins 2020.
Joe a mille fois raison. Il n'y a pas de fumée sans feu.



Au choix : :wink: :green: :carton: :elephant: (c'est comme vous voulez).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3581871
PuncheurFou a écrit :
18 mai 2023, 02:08
dolipr4ne a écrit :
16 mai 2023, 13:12
Tu peux raconter vite fait ce « blitz » du Giro 2001, stp? :wink:
Tu n'as pas la trentaine Doli ? :confused:

Je suis étonné, le Blitz de San Remo, c'était quand même quelque chose. En fait début des années 2000 (en y incluant 1999), c'était la valse des champions sur le Giro (particulièrement les Italiens). Chaque année ou presque, on avait droit à sa petite affaire, et du coup ceux qui passaient entre les mailles du filet profitaient pour remporter la course ou faire un podium. En 2001 en l'occurrence, c'est Dario Frigo le plus gros poisson évincé (il était le principal concurrent de Gibo Simoni et avait porté 9 jours le maillot rose).

Aujourd'hui c'est le Covid qui fait le boulot pour redonner du suspens au Giro. :elephant:
La quarantaine bien tapée, meme. :wink:

Alors, oui, je connaissais, c’est juste que je pense que je n’avais jamais entendu l’expression « blitz de San Remo », du coup je me demandais si une histoire en particulier m’avait échappé.
Merci pour vos retours! :super:
Par bambou
#3581888
Le blitz c'est une descente de police à San Remo un soir d'étape.
La descente fut fructueuse...
Frigo a été pris, mais aussi Pantani pour une seringue d'insuline.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3581891
JoeSaginowski a écrit :
17 mai 2023, 08:55
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora. :applaud:
La lettre de mise en garde a clairement été efficace :rieur:
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
Tu as réveillé le diable qui dormait :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3582210
bambou a écrit :
18 mai 2023, 17:18
Le blitz c'est une descente de police à San Remo un soir d'étape.
La descente fut fructueuse...
Frigo a été pris, mais aussi Pantani pour une seringue d'insuline.
Et tout un tas de coureur prometteur. J'ai oublié lequel avait carrément essayer de se barrer par une fenêtre de l'hôtel (peut-être Pantani lui-même). :rieur:
Hélas, le Pirate n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Frigo va avoir une suspension, mais je me souviens que l'année suivante il fait probablement sa meilleure saison.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3582211
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2023, 17:01
PuncheurFou a écrit :
18 mai 2023, 02:08


Tu n'as pas la trentaine Doli ? :confused:

Je suis étonné, le Blitz de San Remo, c'était quand même quelque chose. En fait début des années 2000 (en y incluant 1999), c'était la valse des champions sur le Giro (particulièrement les Italiens). Chaque année ou presque, on avait droit à sa petite affaire, et du coup ceux qui passaient entre les mailles du filet profitaient pour remporter la course ou faire un podium. En 2001 en l'occurrence, c'est Dario Frigo le plus gros poisson évincé (il était le principal concurrent de Gibo Simoni et avait porté 9 jours le maillot rose).

Aujourd'hui c'est le Covid qui fait le boulot pour redonner du suspens au Giro. :elephant:
La quarantaine bien tapée, meme. :wink:

Alors, oui, je connaissais, c’est juste que je pense que je n’avais jamais entendu l’expression « blitz de San Remo », du coup je me demandais si une histoire en particulier m’avait échappé.
Merci pour vos retours! :super:
Pas de problème mon Doli ! :jap:

Si tu veux te replonger dans les affaires passionnantes des années 2000, c'est vraiment sur le Giro que tu dois orienter tes recherches (ça en était même un running gag à l'époque). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#3582556
PuncheurFou a écrit :
19 mai 2023, 14:10
bambou a écrit :
18 mai 2023, 17:18
Le blitz c'est une descente de police à San Remo un soir d'étape.
La descente fut fructueuse...
Frigo a été pris, mais aussi Pantani pour une seringue d'insuline.
Et tout un tas de coureur prometteur. J'ai oublié lequel avait carrément essayer de se barrer par une fenêtre de l'hôtel (peut-être Pantani lui-même). :rieur:
Giuseppe Di Grande

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 98

Qu'on vienne pas m'embêter avec les pro[…]

J'aime bien ce classement qui nous paraît su[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site