Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 98
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3575249
Il y a quelques jours, le rédacteur inconnu d'Inrng a fait part de ses réflexions sur le jeunisme dans le peloton :
https://inrng.com/2023/04/coming-of-age/

Il y a pas mal de choses dites et redites sur le forum, mais il y a un passage un peu nouveau : un questionnement (il ne faut pas le prendre comme une affirmation je pense) qui part du principe que l'accès au dopage puis à sa maîtrise se faisait avec les années, alors que maintenant que ce fléau est moins présent (ou moins organisé par les équipes elles-mêmes), les plus jeunes sont sur un pied d'égalité.

Turning pro hasn’t involved a formal apprenticeship but 20 years ago a promising rider would be signed but typically kept away from the team doping programme for the first two years, an implicit apprentice system. Now that teams are not systematically “preparing” their riders this has gone so young riders start on a more equal basis.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3575257
Ca vaut essentiellement pour Manolo Saiz qui faisait poireauter les bizuths quelques années.
Pas le souvenir d'histoires mentionnant que les autres managers procédaient comme ça pour les jeunes champions qu'ils avaient sous le coude.
Ullrich en 1996 à 22 ans, il tournait déjà bien à l'EPO et avait surement du commencer à prendre des produits dès l'adolescence avec ses entraineurs de l'ex RDA.
Gerdemann, dès 2006 et son arrivée chez Telekom, paramètres sanguins chelous.
Armstrong a attendu lui quelques années pour découvrir l'EPO tout simplement parce que les Américains ne connaissaient pas ça là-bas chez eux, mais il tournait déjà bien aux corticoïdes dès ses 21 ans.
Un Cunego qui explose en 2006, ça correspondrait bien aux deux ans d'apprentissage chez Saeco cela dit.
Michele Ferrari suivait des jeunes mais n'allait jamais leur proposer l'option premium.
Mais en Italie, t'avais aussi des Popovych qui carburaient déjà à l'EPO chez les espoirs, et je ne parle même pas de Riccardo Ricco, vraie chaudière dès le plus jeune âge.
Un Simon Spilak s'était fait gauler à 19 ans au départ d'un championnat du monde espoirs avec une hématocrite supérieure à 50% alors qu'il n'était même pas encore chez Lampre.
Et chez Rabobank, ils n'ont pas attendu un siècle avant de faire piquer Thomas Dekker.
Dernière édition par Bradounet_ le 02 mai 2023, 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3575258
Skjelmose, Zakarin, innocenti et d'autres ont été suspendus chez les espoirs
(Cunego explose en 2004)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3575304
Donc Jorgenson donne ce qu'il estime être les raisons de son succès actuel dans un thread Twitter :
Si je résume :

- Il est allé au bout de lui-même les années précédentes (et depuis qu'il est pro), jusqu'à être à l'agonie sur certaines courses. Mais il s'est ménagé le temps qu'il fallait pour récupérer.
- Il a pesé toute sa bouffe cet hiver
- Il a fait 1 mois de stage au Teide tout seul
- Il a investi tout son argent dans le vélo (au-delà du stage : achat d'extensions TT sur-mesures).


Alors, je ne veux pas accabler ce pauvre Jorgenson (qui, après tout, est encore jeune et complètement en âge de progresser) mais tout ça semble très léger (et convenu) pour expliquer le gap entre 2022 et 2023.

Je ne doute pas que Jorgenson soit un besogneux (et que tous les pros ne le sont pas), mais ça me rappelle un peu une discussion qu'on avait eu ici-même où Bradounet (il me semble) expliquait que, finalement, un profil qu'on retrouvait beaucoup parmi les mecs qui décident d'utiliser des substances illicites pour performer, c'est le profil du besogneux qui comprend qu'il n'a plus de marge de progression.

Au-delà des arguments donnés par Jorgenson lui-même, pour faire pencher la balance de l'autre côté, il y a ça :
- Une grosse partie de Movistar semble avoir trouvé/retrouvé d'excellentes jambes. Et ça cadre avec l'engagement de José dans l'encadrement.
- "Investir tout son argent perso dans la performance sur le vélo", perso ça m'évoque un autre sujet bien connu avant de parler de stage en solo ou de matos surmesure ...
- Il rappelle lui-même qu'il est coaché par le parangon de vertu qu'est Patxi Vila.
- Aller au bout de soi-même puis ménager la récupération, c'est la base même de l'entrainement. Quelle équipe pro ne maîtrise pas ça ?

Par bambou
#3575313
Y a quand même deux points légitimes:
-le stage de 1 mois au Teide, ça a l'air de vraiment marcher, genre c'est l'équivalent d'une poche de sang frais chez certains coureurs, alors scientifiquement tout n'est pas net mais ça a l'air d'être devenu un passage indispensable pour performer de nos jours.
-le controle du poids, bon ça peut expliquer les bonnes perfs en montagne mais plus douteux ailleurs.
Par Puncheur71
#3575314
Mouais, après il me semble qu'il était en mesure de réaliser de grosses perfs l'année dernière aussi, mais qu'il a été particulièrement malchanceux
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3575324
bambou a écrit :
03 mai 2023, 11:05
Y a quand même deux points légitimes:
-le stage de 1 mois au Teide, ça a l'air de vraiment marcher, genre c'est l'équivalent d'une poche de sang frais chez certains coureurs, alors scientifiquement tout n'est pas net mais ça a l'air d'être devenu un passage indispensable pour performer de nos jours.
-le controle du poids, bon ça peut expliquer les bonnes perfs en montagne mais plus douteux ailleurs.
Le stage d'un mois, je crois que ça ne marche que si tu maîtrises tout les paramètres, médicaux notament. Si toute la chaîne n'est pas maîtrisée, ça doit plutôt foutre en l'air ta saison. Donc on ne peut en tout cas pas dire que ça remplace le dopage :spamafote:
Par Caleb
#3575333
Jorge son dans les facteurs il y a son évolution naturelle aussi. Un coureur de 23 ans avec un GT de plus dans les jambes est censé progresser par rapport à lui même à 22 ans.

Il n'est pas stratosphérique non plus, il va juste gagner un tour d'Oman devant un Bouchard/Taaramae et second sur le Tour de Romandie qui voit dans son top 10 du Pinot/Poole/Cian/Dunbar

C'est pas le jump de l'année pour un mec qui termine 20ieme de son premier Tour et deux fois top 10 à Paris Nice
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3575345
Payer ses propres stages solo, son propre matos, ses propres experts et coachs.. et remercier son équipe. Fallait y penser :tonton:
Par juventus09
#3575381
Jorgenson ne semble pas être le plus suspect du peloton. Sa progression est assez linéaire et ses résultats ne sont pas si surprenant quand on voit la concurrence (sur le Oman ou le Romandie par exemple). J'ai souvenir de lui sur le dernier tour de France où il était souvent à l'attaque et finit quand même 20ème.
Là où il m'a surpris cette année c'est sur les flandriennes. Et en même temps tu remarques que ce type fait top 20 de Milan - San Remo pour son 1er monument, et qu'il termine à 1mn30 du vainqueur Roglic sur Liège-Bastogne-Liège pour son 2ème monument.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3578791
Les charges contre Lennert van Etveelt abandonnées.
« J'utilise ce spray nasal de façon sporadique en consultation avec le médecin, a expliqué le coureur dans le communiqué de sa formation. Au contrôle antidopage, j'avais aussi clairement indiqué le spray nasal sur le formulaire. [...] J'ai parfaitement pu expliquer pourquoi et à quelle fréquence j'utilise le spray. Le médecin me prescrit ce spray pour traiter mes allergies. L'AFLD l'a accepté et ne va pas aller plus loin. Logique, car il n'y avait rien à redire et je suis un peu indigné qu'on en ait fait cas. »
Bravo l'UCI ! :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3579429
charlix a écrit :
13 mai 2023, 16:47
Healy il est fatigué un jour ou pas du tout ? :genance:
Nous avons déjà vu bien pire niveau infatigable. La somme des efforts d'Healy sur ce Giro est à des années lumières de celle de WVA sur le dernier Tour de France
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3579434
Oui et puis Healy c'est pas une surprise il a suivi Pogi sur l'Amstel ... Oh wait :tonton:

Et sinon, heureusement que le Tour de WvA ne devient pas la norme, parce que bon c'était un peu apocalyptique niveau indécence, même le pauvre Jicébé a fini par en être choqué c'est dire . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3579485
On3 a écrit :
03 mai 2023, 10:31
Donc Jorgenson donne ce qu'il estime être les raisons de son succès actuel dans un thread Twitter :
Si je résume :

- Il est allé au bout de lui-même les années précédentes (et depuis qu'il est pro), jusqu'à être à l'agonie sur certaines courses. Mais il s'est ménagé le temps qu'il fallait pour récupérer.
- Il a pesé toute sa bouffe cet hiver
- Il a fait 1 mois de stage au Teide tout seul
- Il a investi tout son argent dans le vélo (au-delà du stage : achat d'extensions TT sur-mesures).


Alors, je ne veux pas accabler ce pauvre Jorgenson (qui, après tout, est encore jeune et complètement en âge de progresser) mais tout ça semble très léger (et convenu) pour expliquer le gap entre 2022 et 2023.

Je ne doute pas que Jorgenson soit un besogneux (et que tous les pros ne le sont pas), mais ça me rappelle un peu une discussion qu'on avait eu ici-même où Bradounet (il me semble) expliquait que, finalement, un profil qu'on retrouvait beaucoup parmi les mecs qui décident d'utiliser des substances illicites pour performer, c'est le profil du besogneux qui comprend qu'il n'a plus de marge de progression.

Au-delà des arguments donnés par Jorgenson lui-même, pour faire pencher la balance de l'autre côté, il y a ça :
- Une grosse partie de Movistar semble avoir trouvé/retrouvé d'excellentes jambes. Et ça cadre avec l'engagement de José dans l'encadrement.
- "Investir tout son argent perso dans la performance sur le vélo", perso ça m'évoque un autre sujet bien connu avant de parler de stage en solo ou de matos surmesure ...
- Il rappelle lui-même qu'il est coaché par le parangon de vertu qu'est Patxi Vila.
- Aller au bout de soi-même puis ménager la récupération, c'est la base même de l'entrainement. Quelle équipe pro ne maîtrise pas ça ?
1m90 65 kg il ne peut pas perdre plus de poids
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3579557
Hors sujet ou pas, je lis à droite à gauche l'expression "mutant" pour nos 6 coureurs étendards des temps modernes.
La définition parle d'elle même et est on ne peut plus sévère
Je veux bien qu'on imagine qu'ils sont tout aussi dopés que la génération 90/2000, on peut avoir envie de s'exprimer ici si ça peut soulager, mais j'avoue que ça m'agace de le lire dans toute une série d'articles.
C'est les cataloguer , pour moi, sans preuves, avec un terme bien malsain.

Désolé d'en faire une croisade, peut être naïve pour certains d'entre vous, mais fichez leur la paix. D'autant que ce ne sont que des convictions sans faits concrets... Je pense que des gars comme van der poel méritent un peu plus de considérations, je pense qu'on ne.peut ignorer l'écrasante domination de remco chez les jeunes, je pense qu'on peut laisser une chance à pogi de prouver qu'il est un des meilleurs de l'histoire.

Ces multitudes d'accusations, sous entendus sont lassant au bout d'un moment....
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3579558
manu74annecy a écrit :
13 mai 2023, 21:29
Hors sujet ou pas, je lis à droite à gauche l'expression "mutant" pour nos 6 coureurs étendards des temps modernes.
La définition parle d'elle même et est on ne peut plus sévère
Je veux bien qu'on imagine qu'ils sont tout aussi dopés que la génération 90/2000, on peut avoir envie de s'exprimer ici si ça peut soulager, mais j'avoue que ça m'agace de le lire dans toute une série d'articles.
C'est les cataloguer , pour moi, sans preuves, avec un terme bien malsain.

Désolé d'en faire une croisade, peut être naïve pour certains d'entre vous, mais fichez leur la paix. D'autant que ce ne sont que des convictions sans faits concrets... Je pense que des gars comme van der poel méritent un peu plus de considérations, je pense qu'on ne.peut ignorer l'écrasante domination de remco chez les jeunes, je pense qu'on peut laisser une chance à pogi de prouver qu'il est un des meilleurs de l'histoire.

Ces multitudes d'accusations, sous entendus sont lassant au bout d'un moment....
Bah pas tant que ça :
"Se dit d'une cellule, d'un clone cellulaire ou d'un organisme dérivant d'une cellule qui a été le siège d'une mutation. "
"Dans la science-fiction, être issu de la ligne humaine, mais qui présente des qualités extraordinaires."
En aucun cas l'utilisation de ce terme en fait un sous entendu de dopage, tout du moins, si comme tu le souligne, on s'en tient à sa définition. Après, si reconnaitre qu'ils ont des qualités extraordinaires c'est les accuser de dopage, je te laisse assumer ces propos. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3580184
Dreki a écrit :
13 mai 2023, 21:42
manu74annecy a écrit :
13 mai 2023, 21:29
Hors sujet ou pas, je lis à droite à gauche l'expression "mutant" pour nos 6 coureurs étendards des temps modernes.
La définition parle d'elle même et est on ne peut plus sévère
Je veux bien qu'on imagine qu'ils sont tout aussi dopés que la génération 90/2000, on peut avoir envie de s'exprimer ici si ça peut soulager, mais j'avoue que ça m'agace de le lire dans toute une série d'articles.
C'est les cataloguer , pour moi, sans preuves, avec un terme bien malsain.

Désolé d'en faire une croisade, peut être naïve pour certains d'entre vous, mais fichez leur la paix. D'autant que ce ne sont que des convictions sans faits concrets... Je pense que des gars comme van der poel méritent un peu plus de considérations, je pense qu'on ne.peut ignorer l'écrasante domination de remco chez les jeunes, je pense qu'on peut laisser une chance à pogi de prouver qu'il est un des meilleurs de l'histoire.

Ces multitudes d'accusations, sous entendus sont lassant au bout d'un moment....
Bah pas tant que ça :
"Se dit d'une cellule, d'un clone cellulaire ou d'un organisme dérivant d'une cellule qui a été le siège d'une mutation. "
"Dans la science-fiction, être issu de la ligne humaine, mais qui présente des qualités extraordinaires."
En aucun cas l'utilisation de ce terme en fait un sous entendu de dopage, tout du moins, si comme tu le souligne, on s'en tient à sa définition. Après, si reconnaitre qu'ils ont des qualités extraordinaires c'est les accuser de dopage, je te laisse assumer ces propos. :genance:
mouais, alors je suis en totale contradiction avec toi suivant tes 2 définitions.
La seconde rappelle que nous sommes bel et bien dans un monde réel.
La première suppose une mutation génétique (a minima les mutations naturelles se font sur des centaines, voire milliers d'années pour s'adapter à un environnement)...si celui qui suppose ça en utilisant ce terme ne sous entend pas qu'il y a du dopage ou de la tricherie pure et simple là-dedans, je ne vois pas ce qu'il sous-entend!!!

Les post où apparaissent le terme de "mutant" sur le forum ne me laisse pas l'impression que leurs auteurs considèrent que ces coureurs sont des phénomènes dans l'histoire du vélo. Ils laissent plutôt une impression accusatrice...

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 98

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site