Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 52
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3547317
Iguane a écrit :
23 janv. 2023, 18:39
mc-enroe31 a écrit :
23 janv. 2023, 18:01

.
Si cela se produit, c'est lamentable!

Le produit n'était pas inscrit sur la liste des produits dopants, donc c'était légal d'en prendre.

L'UCI a détruit la carrière d'un champion.
Le produit était interdit par l'UCI. En prendre c'était une entorse au règlement de l'uci. Et je pense que c'était illégal, le Tribunal arbitral du sport à statué ainsi en tout cas sauf erreur de ma part.
Maintenant qu'on se serve de ça pour l'empêcher de courir, c'est dégueulasse effectivement.
Mais on n'en sait rien donc j'aimerais que les partisans de la présomption d'innocence pensent à la présomption d'innocence de l'uci et d'aso :tonton:

Mon avis perso c'est qu'il mérite cette suspension pour l'ensemble de son œuvre (oui moi perso la présomption d'innocence j'ai toujours été réservé :green: ) , et qu'il y a aussi des responsables à l'UCI qui mériteraient d'être condamné pour leur inefficacité général dans la lutte antidopage et leur laisser-faire dans certaines pratiques mafieuses, comme potentiellement celle sont quintana est victime :twisted:
Sur le sujet bien précis des 2 contrôles positifs au Tramadol de Quintana sur le Tour, c'est plus l'AMA que l'UCI qui est à blâmer pour moi . Le Tramadol permet une amélioration des perfs et tout le monde le sait depuis bientôt 10 ans (sans parler de ses dangers pour la santé), sauf l'AMA qui a attendu d'être mise devant sa connerie pour enfin daigner l'inscrire sur la liste des produits interdits . Si l'agence avait fait son taf, le Nairoman il serait officiellement suspendu pour 2/4 ans et on en parlerait plus . :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3547330
Et pendant ce temps-là, Patoche vs Loulou, 8 ème chapitre :

"Il dit que nous n’avons pas eu cette conversation, je dis que nous l’avons fait. Sa femme et son manager étaient là, a affirmé Lefevere au journaliste Karl Vannieuwkerke. Je lui ai dit que je n'étais pas content du tout. Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. C'était la froide vérité."

"Tout le monde sait que je ne m’en prends pas aux coureurs blessés, mais s'il y a un prix élevé qui s'y rattache, alors je peux réagir, a poursuive Lefevere. L'année dernière, il a gagné deux fois, les années précédentes trois et quatre fois. Je ne l'ai pas pris dans l'équipe pour ça."

:hate:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3547333
Il dit tout et son contraire dans les mêmes phrases. Qu'il dise clairement qu'il veut s'en débarrasser pour libérer du budget et recruter des équipiers solides pour accompagner Remco sur les grands tours. Ce sera plus honnête.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547334
L'adorable Patoche s'est aussi demandé s'il devait payer Asgreen pour la fin de saison vu qu'il courait pas.
Il dit également que c'est lui qui a fait en sorte qu'il abandonne le Tour car il n'avait pas le niveau mais avait prétendu le contraire pour pouvoir prendre le départ "car il aurait tout fait pour y être".
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547360
"Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. C'était la froide vérité."
"Tout le monde sait que je ne m’en prends pas aux coureurs blessés, mais s'il y a un prix élevé qui s'y rattache, alors je peux réagir."

Comme un léger problème de dissonance cognitive non ? :rabbit:
Et Lefevere nous fait son cyclix quand ça l'arrange à accorder une grande importance au nombre de victoires pendant l'année alors qu'Alaphilippe lui a ramené deux fois de suite le maillot arc-en-ciel. S'il s'attend à ce que Alaphilippe gagne tous les ans un monument, un mondial, remporte trois étapes du TdF et y porte le maillot jaune, ce n'est plus 2 millions par an qu'il va demander à être payé mais au moins le double...
Et s'il n'y a que la victoire qui compte pour lui, alors il devrait en toucher deux ou trois mots à Fausto Masnada qui a privé Aaphilippe d'une énorme occasion de victoire sur le Tour de Lombardie en 2021. On sait tous que si Evenepoel s'était retrouvé dans la position d'Alaphilippe, Masnada aurait été rappelé à l'ordre ou au pire, il y aurait eu de vives explications à l'arrivée et on n'aurait pas félicité Masnada pour une deuxième place.

Il réussit quand même l'exploit de se montrer encore plus lourdingue qu'Oleg Tinkov avec Contador et Sagan.

Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3547376
MajorK03 a écrit :
24 janv. 2023, 09:16
Si l'agence avait fait son taf, le Nairoman il serait officiellement suspendu pour 2/4 ans et on en parlerait plus . :spamafote:
.
Non, si l'AMA avait fait le job, Nairo n'aurait pas pris de Tramadol. Je pense qu'il ne savait même pas que l'UCI l'avait interdit.

Mais à ce que je sache, l'autorité mondiale, c'est l'AMA, pas l'UCI. Et le TAS a été ridicule de confirmer sa suspension.
Dernière édition par mc-enroe31 le 24 janv. 2023, 13:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3547378
Nopik a écrit :
24 janv. 2023, 13:50
Mais bien sûr :tonton:
La preuve que non :

Nairo aurait du attaquer l'UCI au civil, il aurait gagné.

Heras l'avait fait et je ne vais pas dire qu'Heras était un chevalier blanc mais les procédures et les relevés d'échantillons obéissent à des règles et je suis sur que si Heras avait porté l'affaire devant le TAS après son contrôle positif à la Vuelta en 2005, il aurait perdu.

Il a porté l'affaire devant la Cour Suprême de Castille et Léon, il a gagné. La Fédération Espagnole de cyclisme a fait appel et elle a perdu devant la Cour Suprême Espagnole.

Là Nairo aurait du aller au civil et le texte de l'UCI n'étant pas accrédité par l'AMA, il aurait gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3547380
Elle est où la preuve ?

Allez on va argumenter un peu pour le fun...
Tu écris "si l'AMA avait fait le job, Nairo n'aurait pas pris de Tramadol. Je pense qu'il ne savait même pas que l'UCI l'avait interdit."
Défense de Nairoman: "Quintana nie toute prise de tramadol au cours de sa carrière"
Donc là c'est bien la preuve qu'il sait qu'il ne faut pas en prendre, non ? Alors tu écris nimp ?
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3547381
Nopik a écrit :
24 janv. 2023, 13:56
Elle est où la preuve ?

Allez on va argumenter un peu pour le fun...
Tu écris "si l'AMA avait fait le job, Nairo n'aurait pas pris de Tramadol. Je pense qu'il ne savait même pas que l'UCI l'avait interdit."
Défense de Nairoman: "Quintana nie toute prise de tramadol au cours de sa carrière"
Donc là c'est bien la preuve qu'il sait qu'il ne faut pas en prendre, non ? Alors tu écris nimp ?
Je me fiche de la délcaration de Nairo!

Je dis juste que le texte de l'UCI n'a aucune valeur dans le civil, seul l'AMA fait autorité auprès des instances civils.

Donc Nairo aurait du aller devnt un tribunal civil, il aurait gagné les doigts dans le nez.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547384
Nairo a fait appel de son déclassement du TdF auprès du TAS.
C'est à ce moment qu'il signait son arrêt de mort cycliste.
ASO fait la pluie et le beau temps (plus de pouvoir que l'UCI sur certains aspects) et ça les a bien gavés de voir le clan Quintana contester alors qu'il avait déjà terni l'image de l'épreuve. Il s'est mangé un terrible retour de bâton depuis. Blacklisté de partout par l'intermède de ASO qui promettait d'utiliser la rétorsion.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547391
On va voir ce qu'il va dire demain en conférence de presse.
Peut-être qu'il va annoncer créer sa propre équipe :tonton:
Mais malheureusement je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il balance grave, il a plus grand chose à perdre :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547393
mc-enroe31 a écrit :
24 janv. 2023, 13:53
Nopik a écrit :
24 janv. 2023, 13:50
Mais bien sûr :tonton:
La preuve que non :

Nairo aurait du attaquer l'UCI au civil, il aurait gagné.

Heras l'avait fait et je ne vais pas dire qu'Heras était un chevalier blanc mais les procédures et les relevés d'échantillons obéissent à des règles et je suis sur que si Heras avait porté l'affaire devant le TAS après son contrôle positif à la Vuelta en 2005, il aurait perdu.

Il a porté l'affaire devant la Cour Suprême de Castille et Léon, il a gagné. La Fédération Espagnole de cyclisme a fait appel et elle a perdu devant la Cour Suprême Espagnole.

Là Nairo aurait du aller au civil et le texte de l'UCI n'étant pas accrédité par l'AMA, il aurait gagné.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux affaires si facilement.
Heras s'en est sorti, grâce à un vice de procédure dans le traitement de ses échantillons récoltés. Collecte, traçage et stockage qui ne devaient pas être en totale conformité avec les standards requis dans les règlement de l'AMA.

Le tramadol a le même statut que l'alcool dans d'autres fédérations (automobile, tir à l'arc, motonautisme).
Avant 2018, la positivé à l'alcool donnait même lieu à une suspension dans ces fédérations en accord avec le règlement de l'AMA mais depuis, son statut est totalement identique à celui du tramadol au regard de l'AMA, il a été retiré de la liste des substances interdites de l'AMA. Par contre, il figure toujours dans la liste des substances interdites dans le règlement fédéraux de ces disciplines, c'est un transfert de responsabilité. Par cette manœuvre, l'AMA souhaitait mettre davantage l'accent sur le caractère préventif pour une meilleure prise de conscience collective plutôt que faire du répressif pur et dur. On sortait ainsi du cadre du dopage.
Les échantillons étant toujours récoltés par l'ITA et analysés dans un labo accrédité par l'AMA à Genève et grâce une méthode validée par l'agence. Coté protocole, c'est toujours blindé pour le tramadol.

En participant au Tour de France, Nairo Quintana s'est donc engagé à y respecter le règlement sportif de l'épreuve qui reste sous l'égide de l'UCI. En étant déclaré positif au tramadol, il s'est pris une sanction uniquement sportive comme s'il avait jeté un bidon au visage d'un coureur ou s'était assis sur le tube horizontal de son vélo, comportement dangereux pouvant nuire à l'intégrité physique de ses adversaires (l'AMA n'a donc plus son mot à dire tant qu'on n'est pas dans le suspensif, ce n'est plus considéré comme du dopage, on est dans le domaine du préventif) . Et ça, je ne vois pas comment on peut contester un tel déclassement même au civil.
Par MonteGelbison
#3547400
Delgato a écrit :
24 janv. 2023, 14:50
On va voir ce qu'il va dire demain en conférence de presse.
Peut-être qu'il va annoncer créer sa propre équipe :tonton:
Mais malheureusement je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il balance grave, il a plus grand chose à perdre :smile:
Balancer ?

Mouarf comme dirait l'autre, je n'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547401
Delgato a écrit :
24 janv. 2023, 14:50
On va voir ce qu'il va dire demain en conférence de presse.
Peut-être qu'il va annoncer créer sa propre équipe :tonton:
Mais malheureusement je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il balance grave, il a plus grand chose à perdre :smile:
N'était-ce justement pas une rumeur (juste avant la rumeur Corratec) ?

Ca ferait sens, il créé sa propre équipe avec objectif WT sous 2 ans, tout en y finissant sa carrière de coureur. Puis il passe à 100% dans la direction une fois à la retraite.

Je dis que ça parait cohérent, parce qu'on sait qu'il est soutenu par Canyon, et que Quintana en Colombie est clairement une sorte de divinité (plus qu'un Bernal j'ai l'impression, qui est pourtant le premier et seul colombien à avoir remporté le Tour).
S'il y a un mec capable de sortir des sponsors influents d'Amérique du Sud pour monter une équipe PT puis WT, c'est lui.

Tout bénef pour lui, parce que lui permet aussi de redorer son blason en étant une sorte de sauveur apportant une place en WT à des coureurs du pays.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3547405
On3 a écrit :
24 janv. 2023, 15:25
Delgato a écrit :
24 janv. 2023, 14:50
On va voir ce qu'il va dire demain en conférence de presse.
Peut-être qu'il va annoncer créer sa propre équipe :tonton:
Mais malheureusement je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il balance grave, il a plus grand chose à perdre :smile:
N'était-ce justement pas une rumeur (juste avant la rumeur Corratec) ?

Ca ferait sens, il créé sa propre équipe avec objectif WT sous 2 ans, tout en y finissant sa carrière de coureur. Puis il passe à 100% dans la direction une fois à la retraite.

Je dis que ça parait cohérent, parce qu'on sait qu'il est soutenu par Canyon, et que Quintana en Colombie est clairement une sorte de divinité (plus qu'un Bernal j'ai l'impression, qui est pourtant le premier et seul colombien à avoir remporté le Tour).
S'il y a un mec capable de sortir des sponsors influents d'Amérique du Sud pour monter une équipe PT puis WT, c'est lui.

Tout bénef pour lui, parce que lui permet aussi de redorer son blason en étant une sorte de sauveur apportant une place en WT à des coureurs du pays.
Ce serait surtout un escroc de plus dans le monde du cyclisme, vu que personne ne va accéder au WT sous deux ans...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 52

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait tr[…]

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de revoir l[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site