Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 52
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3553403
guigui22 a écrit :
20 févr. 2023, 00:23
Sait-on à quelle date sur les dernières saisons, 100% des équipes wt ont au moins une victoire ?
Les premières victoires les plus tardives :
2023 : Alpecin (?) - AG2R (19/02) - Groupama FDJ (19/02)
2022 : DSM (14/04) - AG2R (20/03) - Israel (25/02)
2021 : Intermarché (10/05) - Astana (06/04) - Movistar (03/04)
2020 : CCC (20/08) - Ineos (16/02) - Astana (14/02)
2019 : Sunweb (20/03) - AG2R (03/03) - Bahrain (19/02)

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3553438
C'est le jour de la fameuse victoire de Taco sur le Giro . Ils avaient dit que ce serait un déclic pour la clique, et force est de constater qu'ils ne se sont pas trompés .
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3553846
loloherrera a écrit :
21 févr. 2023, 18:04
Je sais pas si Ineos va apprécier ce genre d'entrainement :ouch: :pt1cable: :genance:
C'est propre, c'est beau à voir. Il y a 2-3 virages de pris à l'envers (vers 2'50" - 3" il a un mauvais passage, il rate complètement deux points de corde d'affilée) mais vraiment très peu, toutes les autres trajectoires sont propres. Il n'y a que sur celui vers 1'15" où il se fait un peu peur, ayant du rectifier la trajectoire. Tout le reste il me semble qu'il a une marge de manoeuvre, il descend vraiment bien, mais il n'est pas casse-cou, c'est en contrôle.

Je ne pense pas qu'il prenne trop de risque, c'est une route en sens unique (on voit souvent le "one way" écrit sur la route). Et il vaut mieux s'entrainer à ça de temps en temps sur une route de ce type que de se retrouver à devoir le faire directement en course.

Bon, mais il ne largue jamais le chevelu-barbu qui le filme, et qui semble pouvoir descendre encore plus vite que lui....

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3553851
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2023, 18:50
Il n'y a que sur celui vers 1'15" où il se fait un peu peur, ayant du rectifier la trajectoire.
Un peu peur oui. :genance:
A un cheveu de foutre sa saison en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3553855
Bradounet_ a écrit :
21 févr. 2023, 19:04
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2023, 18:50
Il n'y a que sur celui vers 1'15" où il se fait un peu peur, ayant du rectifier la trajectoire.
Un peu peur oui. :genance:
A un cheveu de foutre sa saison en l'air.
En effet :green:
Le mec qui le suit est un sacré descendeur, j'avais posté quelques vidéos, mais beaucoup l'avait qualifié de "zinzin" :rieur:
Mais il a aussi d'autres contenus vraiment sympa, du gravel, du vtt, et en Californie, c'est le rêve!
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3553857
Bradounet_ a écrit :
21 févr. 2023, 19:04
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2023, 18:50
Il n'y a que sur celui vers 1'15" où il se fait un peu peur, ayant du rectifier la trajectoire.
Un peu peur oui. :genance:
A un cheveu de foutre sa saison en l'air.
Ouah, un petit décrochage de la roue arrière ça arrive... J'ai fait la même dans la descente du Ventoux il y a vingt ans..... badaboum badaboum badaboum a fait le palpitant :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3553860
loloherrera a écrit :
21 févr. 2023, 19:32
Bradounet_ a écrit :
21 févr. 2023, 19:04

Un peu peur oui. :genance:
A un cheveu de foutre sa saison en l'air.
En effet :green:
Le mec qui le suit est un sacré descendeur, j'avais posté quelques vidéos, mais beaucoup l'avait qualifié de "zinzin" :rieur:
Mais il a aussi d'autres contenus vraiment sympa, du gravel, du vtt, et en Californie, c'est le rêve!
Oui je me rappelle de ces vidéos. Mais autant je le trouvais en sur-vitesse ce californien, très proche des limites en mode casse-cou, autant Pidcock cela partait controlé, propre. En tout cas c'est mon impression.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3553862
Elle est sympa cette descente de Pidcock, mais je présume qu'il la connait non ? Loin de moi l'idée de remettre en cause les qualités de descendeur du bonhomme hein, mais c'est quand même plus facile pour lui si c'est le cas . Il y a des enchaînements de virages à l'aveugle pris bien trop rapidement pour qu'il ait découvert la descente au moment où la vidéo est tournée .

Bref, encore un truc de Pidcoker pour faire du buzz, ça confirme tout le bien que je pense de lui . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3553867
Si Pogacar n'a pas laché tout le monde dans le Poggio (pour ça faut pas qu'il le fasse dès le pied, mais sur le haut quand tout le monde est cramé) on va l'avoir notre duel entre les 2 meilleurs descendeurs Pidcock et Mohoric, arbitré par Powless vous verrez :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3553869
Delgato a écrit :
21 févr. 2023, 20:26
Si Pogacar n'a pas laché tout le monde dans le Poggio (pour ça faut pas qu'il le fasse dès le pied, mais sur le haut quand tout le monde est cramé) on va l'avoir notre duel entre les 2 meilleurs descendeurs Pidcock et Mohoric, arbitré par Powless vous verrez :smile:
Après s'ils arrivent à plusieurs détachés au pied du Poggio, cela risque de moins bien marcher que quand il y a un coureur seul comme Mohoric l'année dernière. Les 2-3 coureurs se méfient des autres pour la victoire, cela roule moins, et le groupe de 10-15 derrière revient... :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3553871
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2023, 20:31
Delgato a écrit :
21 févr. 2023, 20:26
Si Pogacar n'a pas laché tout le monde dans le Poggio (pour ça faut pas qu'il le fasse dès le pied, mais sur le haut quand tout le monde est cramé) on va l'avoir notre duel entre les 2 meilleurs descendeurs Pidcock et Mohoric, arbitré par Powless vous verrez :smile:
Après s'ils arrivent à plusieurs détachés au pied du Poggio, cela risque de moins bien marcher que quand il y a un coureur seul comme Mohoric l'année dernière. Les 2-3 coureurs se méfient des autres pour la victoire, cela roule moins, et le groupe de 10-15 derrière revient... :gafauvel:
oui, pas faux, mais dans mon scénario Pidcock étant (normalement) le meilleur sprinteur des 3, j'imagine Powless sortir sur le plat et résister sur ses qualités de rouleur :love:
Après Momo à l'avantage d'avoir déja vécu et réalisé cela.
Bon après je sais que je me fais un film, Pogacar ou MVDP voir WVA ont plus de chances à mon avis :spamafote:
Par frikkadell
#3553874
Delgato a écrit :
21 févr. 2023, 20:44
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2023, 20:31


Après s'ils arrivent à plusieurs détachés au pied du Poggio, cela risque de moins bien marcher que quand il y a un coureur seul comme Mohoric l'année dernière. Les 2-3 coureurs se méfient des autres pour la victoire, cela roule moins, et le groupe de 10-15 derrière revient... :gafauvel:
oui, pas faux, mais dans mon scénario Pidcock étant (normalement) le meilleur sprinteur des 3, j'imagine Powless sortir sur le plat et résister sur ses qualités de rouleur :love:
Après Momo à l'avantage d'avoir déja vécu et réalisé cela.
Bon après je sais que je me fais un film, Pogacar ou MVDP voir WVA ont plus de chances à mon avis :spamafote:
Je sais que Powless descend bien, mais tu le mets au niveau de Pidcock et mohoric ?

Sinon une des forces de Mohoric lannee dernière, c'est qu'il avait quasiment mis sa vie en jeu dans cette descente, est ce qu'il en fera de même alors qu'il a déjà gagné ?

(vu qu'il est complètement cinglé, j'en serai pas surpris)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3553878
Moi j'y crois fort en Powless, ne laisse pas tes rêves se faire abattre par le mutantisme physiologique Delgato . :metalhead:
Il a large la patte pour être dans les 10 meilleurs au sommet du Poggio, et a le profil parfait pour ensuite tirer le bon numéro à la loterie de San-Remo . Il faudrait juste pour lui que les gros se "reniflent le cul", pour reprendre une expression à la mode, une fois que le festival des Watts aura eu lieu histoire qu'il puisse faire la jonction avant le bas de la descente et obtenir son ticket de sortie, l'air de rien .

Une victoire de Neilson à Sans-Milan-San-Remo ce serait juste amaaaaaazing . :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3553890
Il y a quand même moins de niveau à Besseges et au Haut-Var que sur d'autres courses du début de saison. Même si c'est vrai que la présence de De Lie, Pedersen, Beubeu et la sky à Besseges donnait finalement une startlist de belle qualité. Le Haut-Var déjà était moins clinquant.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3553893
frikkadell a écrit :
21 févr. 2023, 20:59
Delgato a écrit :
21 févr. 2023, 20:44


oui, pas faux, mais dans mon scénario Pidcock étant (normalement) le meilleur sprinteur des 3, j'imagine Powless sortir sur le plat et résister sur ses qualités de rouleur :love:
Après Momo à l'avantage d'avoir déja vécu et réalisé cela.
Bon après je sais que je me fais un film, Pogacar ou MVDP voir WVA ont plus de chances à mon avis :spamafote:
Je sais que Powless descend bien, mais tu le mets au niveau de Pidcock et mohoric ?

Sinon une des forces de Mohoric lannee dernière, c'est qu'il avait quasiment mis sa vie en jeu dans cette descente, est ce qu'il en fera de même alors qu'il a déjà gagné ?

(vu qu'il est complètement cinglé, j'en serai pas surpris)

Non je pense que Pidcock et Mohoric sont meilleurs (et même Bilbao), d'ailleurs ça se voit sur cette vidéo de l'étape de l'Alpes-d'Huez où Pidcock rejoint Powless qui a du mal à le suivre :genance: même si depuis Powless semble s'être encore amélioré. Mais le Peau-rouge à du tempérament et ose bcp lui aussi :metalhead: et il roule un petit peu mieux. En fait c'est plus un mélange entre un souhait et une petite intuition que j'ai depuis longtemps. (l'an passé j'avais le même genre d'intuition pour Mohoric justement).

Par frikkadell
#3553942
Delgato a écrit :
21 févr. 2023, 22:57
frikkadell a écrit :
21 févr. 2023, 20:59


Je sais que Powless descend bien, mais tu le mets au niveau de Pidcock et mohoric ?

Sinon une des forces de Mohoric lannee dernière, c'est qu'il avait quasiment mis sa vie en jeu dans cette descente, est ce qu'il en fera de même alors qu'il a déjà gagné ?

(vu qu'il est complètement cinglé, j'en serai pas surpris)

Non je pense que Pidcock et Mohoric sont meilleurs (et même Bilbao), d'ailleurs ça se voit sur cette vidéo de l'étape de l'Alpes-d'Huez où Pidcock rejoint Powless qui a du mal à le suivre :genance: même si depuis Powless semble s'être encore amélioré. Mais le Peau-rouge à du tempérament et ose bcp lui aussi :metalhead: et il roule un petit peu mieux. En fait c'est plus un mélange entre un souhait et une petite intuition que j'ai depuis longtemps. (l'an passé j'avais le même genre d'intuition pour Mohoric justement).

Je vois que tes intuitions concernent surtout tes chouchous :green:. Powless qui gagne, ça me va aussi. Je pense qu'il sera un peu juste, c'est un coureur qui a une certaine classe.

J'ai regardé pour voir sa côte, je l'ai pas trouvé sur betclic :ouch:. Des fois je comprends pas, même gonzalo sterrato en a une, comme si il avait une chance rien que d'être présent dans le final.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 52
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site