Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 52
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 52
Par MonteGelbison
#3558215
stephwabo a écrit :
07 mars 2023, 16:07
dolipr4ne a écrit :
07 mars 2023, 14:31


Eh bien tu peux le penser et meme en etre convaincu, aucun souci pour moi.

De mon côté, j’affirme que les gens, et meme les acteurs principaux, ont le droit de penser que c’est une belle connerie, surtout alimentée par le melon xxl du patron. La preuve?……l’histoire part du fait que c’est un coureur du patron qui l’a dit lui-meme. :spamafote:

On touche encore au meme souci: pour certains, tout ce que dit Lefevere est parole d’évangile. Bah non. Et meme pas du tout, pour un paquet de gens.
Que Lef soit ultra influent, et ultra respecté ici ou là, je le conçois parfaitement. Mais s’il est autant critiqué, c’est qu’il y a du biscuit, hein. C’est vraiment impossible pour toi de laisser le droit aux autres de critiquer Lefevere?
On jalouse les gens qui réussisent c'est bien dommage .

L'histoire est que ce jeune coureur n'as (et c'est normal) pas encore compris tout l'ADN de la stucture de Lefevere.
La Belgique est terre de cyclisme, une course qui arrive chez le patron ou dans la commune du sponsor principal...ce n'est pas une petite course pour l'équipe, la remarque de Lefevere n'a rien d'aggressif, il lui a juste expliqué un truc.
La _haine des riches, ahlala terrible vraiment terrible.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558269
SW3 a écrit :
07 mars 2023, 17:06
jimmy39 a écrit :
07 mars 2023, 16:48

Purée j'adore, tous les arguments des trolls belges ridiculisés en 7 noms :metalhead: :pompom:
Je suis pas un grand fan d'un ou deux éléments des "trolls belges" mais les trolls français savent être lourds aussi.
Ça fait 3 pages que ça dure avec une news ridicule, on peut peut-être passer à autre chose a un moment non ?
Que proposes-tu ? :jap:

J'ai bien un sujet d'actualité, ça concerne aussi les cyclistes pro :

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... d84108a21b

En vrai l'article est intéressant.
Par SW3
#3558278
Je propose rien, juste la constatation que des gars comme toi ou _ l'humoriste Bradounet sont capable d'analyses souvent pertinentes mais souvent noyées dans 80% de bullshit. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558287
SW3 a écrit :
07 mars 2023, 22:02
Je propose rien, juste la constatation que des gars comme toi ou _ l'humoriste Bradounet sont capable d'analyses souvent pertinentes mais souvent noyées dans 80% de bullshit. C'est dommage.
Faut que je m'applique un peu plus alors, je pensais au moins être à 95%. Y'a plus de boulot que prévu pour arriver au top of the 100%.

En vrai l'article et le sujet sont intéressants. Dois-je le traduire en flamand pour plus d'attractivité ? :belgique:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3558291
Merci pour l'article Iguane, je trouve le sujet aussi intéressant et cruel pour la grande majorité des sportifs. J'avais vu un article sur ce sujet il y a peu, où il parlait des sportifs qui arrivaient à s'en sortir grâce à la place qu'ils ont pu trouver à l'armée par exemple pendant leur carrière mais que pour d'autres c'est vraiment galère. Je vais essayer de remettre la main dessus.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558294
FabioLullito a écrit :
07 mars 2023, 22:26
Merci pour l'article Iguane, je trouve le sujet aussi intéressant et cruel pour la grande majorité des sportifs. J'avais vu un article sur ce sujet il y a peu, où il parlait des sportifs qui arrivaient à s'en sortir grâce à la place qu'ils ont pu trouver à l'armée par exemple pendant leur carrière mais que pour d'autres c'est vraiment galère. Je vais essayer de remettre la main dessus.
Ca m'avait interpellé sur le fait que c'était un vrai sujet le jour où Sandrine Rousseau s'était faite tacler à l'assemblée (bon là ça aide pas à situer :genance:) au sujet de M'Bappe, mais que deviendra t-il à 50 ans. L'exemple était mal trouvé, mais la réalité est là, surtout en cyclisme, et encore plus quand tu descends dans les divisions...

En plus avec les mecs pros de plus en plus jeune ça pose de vraies questions sur le modèle du haut niveau.
Par Caleb
#3558306
Nopik a écrit :
04 mars 2023, 09:10
Il m'a l'air bien pathétique Lefevere dans sa fameuse chronique
- on fait un très bon mois de février, avec 12 victoires en comptant le rwanda, la figueira classic et le tour d'oman :elephant:
- sur le Samyn on a cassé 5 cadres et c'est pas la prime de départ de 3500 balles qui va couvrir les coûts :elephant: (c'est toi qui paies les cadres? et/ou t'as pas une assurance?)

Vivement les détails par notre fournisseur attitré :wink:
Pour recentrer le débat sur PatPatrouille et ses propos, n'est-ce pas normal de moins voir Quick Step en réussite sur les courses du printemps?

Pour moi on va de moins en moins les voir en vue sur les Flandriennes.

Avant l'équipe se contrefichait des CPE et des GT. Ici, depuis Remco, ils se tournent de plus en plus vers ces courses. Ce qu'ils doivent mettre là dedans crée forcément une perte ailleurs qui ne sera pas toujours compensée. Et leur "ADN" pourrait à terme changer.

Ils gardent un pôle sprint très compétitif à côté. Jakobsen/Merlier, normalement ça gagnera des étapes sur les GT.

Mais pour le printemps ils n'ont plus comme vainqueur potentiel que Asgreen. Qui est sacrément à court de forme.

Je ne vois personne d'autre en potentiel vainqueur chez eux.

Sénéchal, Lampaert, c'est gentil, mais ça a toujours été des outsiders, pas des favoris.

On a d'ailleurs souvent trouvé que Sénéchal perdait son temps chez eux, qu'il serait leader ailleurs mais depuis qu'il a la possibilité d'avoir un rang plus élevé dans la hiérarchie, il n'a pas concrétisé.

Pour moi, aucun podium pour cette équipe sur les Flandriennes cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3558308
Caleb a écrit :
08 mars 2023, 00:14
Nopik a écrit :
04 mars 2023, 09:10
Il m'a l'air bien pathétique Lefevere dans sa fameuse chronique
- on fait un très bon mois de février, avec 12 victoires en comptant le rwanda, la figueira classic et le tour d'oman :elephant:
- sur le Samyn on a cassé 5 cadres et c'est pas la prime de départ de 3500 balles qui va couvrir les coûts :elephant: (c'est toi qui paies les cadres? et/ou t'as pas une assurance?)

Vivement les détails par notre fournisseur attitré :wink:
Pour recentrer le débat sur PatPatrouille et ses propos, n'est-ce pas normal de moins voir Quick Step en réussite sur les courses du printemps?

Pour moi on va de moins en moins les voir en vue sur les Flandriennes.

Avant l'équipe se contrefichait des CPE et des GT. Ici, depuis Remco, ils se tournent de plus en plus vers ces courses. Ce qu'ils doivent mettre là dedans crée forcément une perte ailleurs qui ne sera pas toujours compensée. Et leur "ADN" pourrait à terme changer.

Ils gardent un pôle sprint très compétitif à côté. Jakobsen/Merlier, normalement ça gagnera des étapes sur les GT.

Mais pour le printemps ils n'ont plus comme vainqueur potentiel que Asgreen. Qui est sacrément à court de forme.

Je ne vois personne d'autre en potentiel vainqueur chez eux.

Sénéchal, Lampaert, c'est gentil, mais ça a toujours été des outsiders, pas des favoris.

On a d'ailleurs souvent trouvé que Sénéchal perdait son temps chez eux, qu'il serait leader ailleurs mais depuis qu'il a la possibilité d'avoir un rang plus élevé dans la hiérarchie, il n'a pas concrétisé.

Pour moi, aucun podium pour cette équipe sur les Flandriennes cette année.
Sénéchal a été leader chez Cofidis, qui l'avait attiré de ...Etixx-iHNed l'équipe U23 de l'époque de Quick Step en lui promettant ce rôle alors qu'il aurait été équipier dans un premier temps dans l'équipe première de Lefevere.

Résultat : pas de résultat probant.
Retour dans le giron Belge depuis 2018 et de bons résultats, mais pas LA grosse victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3558309
Iguane a écrit :
07 mars 2023, 16:22
stephwabo a écrit :
07 mars 2023, 16:07


On jalouse les gens qui réussisent c'est bien dommage .

L'histoire est que ce jeune coureur n'as (et c'est normal) pas encore compris tout l'ADN de la stucture de Lefevere.
La Belgique est terre de cyclisme, une course qui arrive chez le patron ou dans la commune du sponsor principal...ce n'est pas une petite course pour l'équipe, la remarque de Lefevere n'a rien d'aggressif, il lui a juste expliqué un truc.
Cerny - Gelders - Svrcek - Vangheluwe - Van Tricht - Vernon - Warlop.

#GrosseTeam #GrosseCourse #Epicetou.
Faudrait relire la chronique qui a été gentillement traduite : Lefevere ne parle pas de grosse course .
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558328
stephwabo a écrit :
08 mars 2023, 00:34
Iguane a écrit :
07 mars 2023, 16:22


Cerny - Gelders - Svrcek - Vangheluwe - Van Tricht - Vernon - Warlop.

#GrosseTeam #GrosseCourse #Epicetou.
Faudrait relire la chronique qui a été gentillement traduite : Lefevere ne parle pas de grosse course .
Ah, c'est pas une grosse course.
C'est pas une petite.
C'est une moyenne ?

Je n'oserais me risquer seul à cette interprétation, ce n'est écrit ainsi ni dans les Évangiles, ni dans la chronique hebdo de Saint Patrick.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3558331
Sincèrement Iguane, c'est pas méchant mais SW3 a un peu raison.

Pourquoi en remettre une couche. :scratch:

Je comprends bien ce que vous dîtes sur les méthodes de x ou y, mais je vois pas bien l'intérêt de remettre le couvert sur la sainte chronique ou autre, enfin je vois pas comment ça peut aider à apaiser les choses. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3558349
Est-ce qu'il ne serait pas possible de déplacer le débat (voir les chroniques 🤔) sur le topic équipe dédié ?

Je trouve que la perche tendue par Iguane sur la post-carriere des coureurs est vraiment plus intéressante, par exemple en Belgique (ou ailleurs) ça se passe comment à ce niveau-là ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558406
charlix a écrit :
08 mars 2023, 09:10
Sincèrement Iguane, c'est pas méchant mais SW3 a un peu raison.

Pourquoi en remettre une couche. :scratch:

Je comprends bien ce que vous dîtes sur les méthodes de x ou y, mais je vois pas bien l'intérêt de remettre le couvert sur la sainte chronique ou autre, enfin je vois pas comment ça peut aider à apaiser les choses. :reflexion:
La suggestion de Fabio me paraît bonne, ça permet de ne pas polluer les taupiques.

La sainte chronique ça permet aussi de relativiser les choses non ? Je vois pas ce qui empêche quiconque de rigoler de bon cœur de cette comparaison. Sauf à considerer que c'est vraiment saint, mais bon, je pense que personne n'est dans ce cas ?

On sait tous qu'on a affaire dans ces chroniques à un acteur influent du cyclisme, sport où l'image de marque de l'équipe est essentielle et où la réputation individuelle des acteurs joue beaucoup.

C'est bien de réaliser que tout ce qui est dit dans ces fameuses chroniques est dit par quelqu'un qui a des responsabilités et des objectifs, et pas par un observateur neutre. Et qu'il choisit de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3558424
En fait Iguane, je pense que c'est plus profond que ça. C'est juste que peu importe le sujet, tu ne laisses jamais couler. Faut toujours que tu remettes une pièce dans le jukebox (rien de spécifique avec jicébé/le dopage ou SQS donc).

Autant j'aime bien tes traits d'humour, mais partout, tout le temps, ne rien laisser passer quelque soit le sujet abordé, c'est vrai qu'à force c'est lourd.

Et c'est l'avis d'un simple membre, pas du modérateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558425
On3 a écrit :
08 mars 2023, 14:43
En fait Iguane, je pense que c'est plus profond que ça. C'est juste que peu importe le sujet, tu ne laisses jamais couler. Faut toujours que tu remettes une pièce dans le jukebox (rien de spécifique avec jicébé/le dopage ou SQS donc).

Autant j'aime bien tes traits d'humour, mais partout, tout le temps, ne rien laisser passer quelque soit le sujet abordé, c'est vrai qu'à force c'est lourd.

Et c'est l'avis d'un simple membre, pas du modérateur.
Peut-être une exclusion temporaire alors.
Je continuerais à vous lire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558434
SW3 a écrit :
08 mars 2023, 14:55
Ou amende honorable. Des fois ça fait du bien à tout le monde.
On peut coupler les deux.

Je ne suis pas de mauvaise volonté, mais c'est plus fort que moi. C'est bien que vous donniez votre avis, vu que je poste beaucoup, de manière un peu addictive. :jap:
Par SW3
#3558458
Iguane a écrit :
08 mars 2023, 14:59
SW3 a écrit :
08 mars 2023, 14:55
Ou amende honorable. Des fois ça fait du bien à tout le monde.
On peut coupler les deux.

Je ne suis pas de mauvaise volonté, mais c'est plus fort que moi. C'est bien que vous donniez votre avis, vu que je poste beaucoup, de manière un peu addictive. :jap:
Bah tu vois :wink:
Comme dit plus haut et bien résumé par On3, je préfère le Iguane pertinent que le Iguane sniper.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3558480
Allobroges a écrit :
08 mars 2023, 15:23
Sans transition, pour les nostalgiques des Glaz, c'est la brocante sur le net:
https://www.privatesportshop.fr/42867/1 ... hotels-ktm

Malheureusement, il n'y a plus de ce maillot légendaire parti plus vite que les packs all inclusive des JO 2024... :elephant:

J'hésite encore entre le t shirt "Allumer la mèche" à 8€99 et le sweat "Rester au chaud" à 14€50... :love:
Velo club et Charlix offrent 10% de remise en tapant le code promo "Rends l'pognon Jérôme" :elephant:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 52
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site