Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 52
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3543131
Je suis tombé sur un article qui me faisait a priori rigoler - une championne hollandaise de patinage de vitesse qui s'entraine à Medellin en Colombie, le nouvel eldorado de la performance sportive :siffle:
Mais en fait ils ont l'air de dire qu'il y a plein de pistes de roller, genre 15 dans la ville parce que c'est un sport très populaire, et aussi que des routes sont sécurisées (le weekend je crois?) pour les pratiques sportives, et que pour le vélo c'est vachement friendly aussi et non pas particulièrement dangereux. Un peu différent de ce qu'on peut penser ou entendre a priori.
Bon c'est en hollandais mais certaines images sont assez parlantes: https://nos.nl/l/2445169
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3543146
Nopik a écrit :
02 janv. 2023, 09:44
Je suis tombé sur un article qui me faisait a priori rigoler - une championne hollandaise de patinage de vitesse qui s'entraine à Medellin en Colombie, le nouvel eldorado de la performance sportive :siffle:
Mais en fait ils ont l'air de dire qu'il y a plein de pistes de roller, genre 15 dans la ville parce que c'est un sport très populaire, et aussi que des routes sont sécurisées (le weekend je crois?) pour les pratiques sportives, et que pour le vélo c'est vachement friendly aussi et non pas particulièrement dangereux. Un peu différent de ce qu'on peut penser ou entendre a priori.
Bon c'est en hollandais mais certaines images sont assez parlantes: https://nos.nl/l/2445169
Oui surtout pour une hollandaise, c'est pas hyper vélo-friendly au pays je crois :tonton:
Par fred30
#3543868
Delgato, tu sais que tu m'as fait peur ?
Je viens de faire une petite recherche "valverde-actus" car avec ta photo, j'ai cru qu'il avait changé d'avis et qu'il continuait ...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3543905
fred30 a écrit :
06 janv. 2023, 20:08
Delgato, tu sais que tu m'as fait peur ?
Je viens de faire une petite recherche "valverde-actus" car avec ta photo, j'ai cru qu'il avait changé d'avis et qu'il continuait ...
Oui j'ai fais exprès :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3544265
Juste pour info, on sait que les sportif et sportive belge de l'année sont Remco et Nafissatou Thiam (logique) mais on a passé sous silence que l'espoir belge de l'année n'est autre que Cian Uijtdebroeks.
Par fred30
#3544267
DanielH a écrit :
09 janv. 2023, 10:01
Juste pour info, on sait que les sportif et sportive belge de l'année sont Remco et Nafissatou Thiam (logique) mais on a passé sous silence que l'espoir belge de l'année n'est autre que Cian Uijtdebroeks.
Des infos sur ses objectifs 2023 ? Vainqueur du Tour de l'Avenir, il est attendu sur les courses à étapes. Mais est-ce qu'il s'intéressera aux classiques également ?
Comparé aux autres aliens, sa progression a l'air plus tranquille, mais il n'a que 20 ans le mois prochain. C'est sympa de suivre son évolution dans l'ombre d'Evenepoel. Ca doit être assez confortable de laisser une "star" prendre la lumière et progresser gentiment.

Edit : ah, je viens de voir qu'il comptait faire des courses par étapes WT sur une semaine (Catalogne, peut-être ...) et il décidera avec son équipe s'il s'essaie à un GT, auquel cas ce sera la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3544271
fred30 a écrit :
09 janv. 2023, 10:06
DanielH a écrit :
09 janv. 2023, 10:01
Juste pour info, on sait que les sportif et sportive belge de l'année sont Remco et Nafissatou Thiam (logique) mais on a passé sous silence que l'espoir belge de l'année n'est autre que Cian Uijtdebroeks.
Des infos sur ses objectifs 2023 ? Vainqueur du Tour de l'Avenir, il est attendu sur les courses à étapes. Mais est-ce qu'il s'intéressera aux classiques également ?
Comparé aux autres aliens, sa progression a l'air plus tranquille, mais il n'a que 20 ans le mois prochain. C'est sympa de suivre son évolution dans l'ombre d'Evenepoel. Ca doit être assez confortable de laisser une "star" prendre la lumière et progresser gentiment.
Rien d'officiel encore mais il devrait au moins être au départ de la Vuelta à la demande de son équipe. Du coup, on peut penser que sa première partie de saison ne sera pas trop chargée.

Il fera sans doute une ou deux courses à étapes WT type Romandie et Tour de Suisse. Vu que Vlasov ira sur le Giro et Hindley sur le Tour (sans doute via le Dauphiné), il aura certainement des libertés.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3544284
Sinon j'ai écouté Madiot sur les grandes gueules du sport hier (émission passionnante au passage, le niveau piiiiiiinaise :rieur: :tonton:) , j'avais oublié à quel point il était bête lui dès qu'on ne parlait pas Groupama-FDJ.

Voilà c'était gratuit mais essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3544285
Iguane a écrit :
09 janv. 2023, 11:21
Sinon j'ai écouté Madiot sur les grandes gueules du sport hier (émission passionnante au passage, le niveau piiiiiiinaise :rieur: :tonton:) , j'avais oublié à quel point il était bête lui dès qu'on ne parlait pas Groupama-FDJ.

Voilà c'était gratuit mais essentiel.
Il faut dire qu'il part de loin.



(Idem pour Fignon)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3544327
Iguane a écrit :
09 janv. 2023, 11:21
Sinon j'ai écouté Madiot sur les grandes gueules du sport hier (émission passionnante au passage, le niveau piiiiiiinaise :rieur: :tonton:) , j'avais oublié à quel point il était bête lui dès qu'on ne parlait pas Groupama-FDJ.

Voilà c'était gratuit mais essentiel.
Après, pourquoi chercher à se faire autant de mal ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3544336
On3 a écrit :
09 janv. 2023, 15:04
Iguane a écrit :
09 janv. 2023, 11:21
Sinon j'ai écouté Madiot sur les grandes gueules du sport hier (émission passionnante au passage, le niveau piiiiiiinaise :rieur: :tonton:) , j'avais oublié à quel point il était bête lui dès qu'on ne parlait pas Groupama-FDJ.

Voilà c'était gratuit mais essentiel.
Après, pourquoi chercher à se faire autant de mal ?
L'anthropologie moderne :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3544347
Attendez donc que Jérôme Pineau ne revienne dans les G.G du sport, histoire de relever le niveau des débats qui débitent :
"Moi, l'égalité homme/femme, au risque de me faire taper dessus, je suis pour . Regardez, cette année par exemple, j'ai mis autant d'hommes que de femmes dans la m****. Je ne fais pas de distinction quand je prends les gens pour des cons moi ." .
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3544452
Concernant Cian Uijtdebroeks, son programme sur PCS:

25.01 Trofeo Calvia
26.01 Trofeo Port D'Alcudia - Port D'Alcudia
27.01 Trofeo Andratx - Mirador D'es Colomer (Pollença)
28.01 Trofeo Serra de Tramuntana (Lloseta - Lloseta)
29.01 Trofeo Palma - Palma
10.02 Tour of Oman
20.03 Volta Ciclista a Catalunya
17.04 Tour of the Alps
04.06 Critérium du Dauphiné
11.06 Tour de Suisse
06.07 Sibiu Cycling Tour
26.08 La Vuelta Ciclista a España
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3544477
DanielH a écrit :
10 janv. 2023, 08:47
Concernant Cian Uijtdebroeks, son programme sur PCS:

25.01 Trofeo Calvia
26.01 Trofeo Port D'Alcudia - Port D'Alcudia
27.01 Trofeo Andratx - Mirador D'es Colomer (Pollença)
28.01 Trofeo Serra de Tramuntana (Lloseta - Lloseta)
29.01 Trofeo Palma - Palma
10.02 Tour of Oman
20.03 Volta Ciclista a Catalunya
17.04 Tour of the Alps
04.06 Critérium du Dauphiné
11.06 Tour de Suisse

06.07 Sibiu Cycling Tour
26.08 La Vuelta Ciclista a España
PCS :saoul:

Plus sérieusement, outre le fait qu'il ne fera pas Tour de Suisse et Dauphiné, on voit qu'il n'y a que des épreuves montagneuses. D'un côté c'est bien pour retrouver son terrain de jeu favori, mais est-ce que quelques épreuves moins typées grimpeurs ne seraient pas nécessaire pour son développement ?
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3544482
DanielH a écrit :
10 janv. 2023, 10:51
jimmy39 a écrit :
10 janv. 2023, 10:25


PCS :saoul:
Je n'ai fait que publier l'info, je n'ai pas dit que c'était la science infuse...
Et personne ne te l'a reproché ou a dit quelques chose sur toi . :genance:

Concernant la remarque de Jimmy, je pense qu'effectivement, des épreuves moins typées grimpeurs lui serait bénéfiques. Surtout s'ils visent des GT dans le futur. :smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site