Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 19
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3592157
Avec un parcours aussi dur et où ça monte et ça descend, c'est moins gênant de pas avoir trop d'équipiers. Ça va se jouer à la jambe, et au vu du Dauphiné Alaph est une ou 2 jambes au dessus des autres français.
Par JoeSaginowski
#3592158
Delgato a écrit :
17 juin 2023, 21:54
Avec un parcours aussi dur et où ça monte et ça descend, c'est moins gênant de pas avoir trop d'équipiers. Ça va se jouer à la jambe, et au vu du Dauphiné Alaph est une ou 2 jambes au dessus des autres français.

Il était souvent une ou 2 jambes au dessus mais il gagne jamais....en 2018, son numéro, probablement l'un des plus impressionnant sur un championnat de France mais battu par Roux qui avait anticipé la bagarre.
Et sinon je vois pas un triplé Soudal QS après Cavagna et Senéchal, trop prévisible.
#3592161
Cela m'étonnerait que les équipes avec de nombreux coureurs au départ fassent le jeu d' Alaphilippe. Lui va sûrement courrir battu et attendre le dernier tour pour bouger (comme Laporte). Ag2r (avec quasi 20 coureurs) peut anticiper (Godon, Touzé, Peters, Cosnefroy, Venturini, les fréres Paret-Peintre). Cofidis (environ 15 coureurs) pareil (Perez, Thomas, Périchon, Lafay, Zingle, Renard, Coquard). Total, j'y crois moins (Vuillermoz, Turgis, Burgaudeau). Groupama moins nombreux qu'il y a quelques années mais avec de la qualité (Démare, Madouas, Grégoire, Armirail). Et Arkéa (avec quasi 20 garçons) même si ils n'ont pas la première chance de la course (sauf peut-être Barguil). Je vois plus Cavagna anticiper dans un groupe comme il l'avait fait en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3592165
Roux Lol :tonton:
Non, Alaph n'attendra pas le dernier tour, justement il attaquera de loin pour pas se faire avoir vous verrez
Et ensuite ça sera à la pédale.
Le mec a pas d'équipiers, pourquoi il attendrait de se faire baiser :rieur:

#3592168
Ce sera compliqué de battre la groupama comme d habitude qui a quatre ou cinq cartes hyper intéressante, ils peuvent prendre un coup d avance ou miser sur le nombre meme si la quick step mettra un homme devant sur la grosse échappée matinale qui va souvent au bout sur le championnat.
#3592170
on aura 15 tours au programme donc 15 fois 1.9 km à 4% et 15 fois 1.2 km à 8%.

C est un des parcours les plus difficile de l' histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3592174
Delgato a écrit :
17 juin 2023, 22:48
Roux Lol :tonton:
Non, Alaph n'attendra pas le dernier tour, justement il attaquera de loin pour pas se faire avoir vous verrez
Et ensuite ça sera à la pédale.
Le mec a pas d'équipiers, pourquoi il attendrait de se faire baiser :rieur:
Amah j'aimerais que tu ais raison, mais malgré un gros D+ qui devrait éliminer du monde les pourcentages ne sont pas insurmontable et Alaph sera dans les plus forts ou le plus fort mais il lui manquera toujours 1 chouia pour faire la vrai différence.
Bon après si il gagne avec classe je serai le premier ravi car un Alaph sans avoir au moins une fois le maillot de champion de France restera une anomalie.
Tout comme il aurait dû être champion olympique en 2016 :neutral: .
Mais je sais pas pourquoi ça va encore foiré comme à chaque fois qu'un champion français est trop attendu :fume: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3592177
Cavagna et Senech n'auront pas forcément beaucoup de travail, en général, les équipes françaises se montent dessus toute la course et à un tour de la fin, tout est regroupé.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3592188
Kaden Hopkins (Vendée U) champion des Bermudes CLM, juste devant son adversaire de prédilection, Conor White. Hopkins a raflé ce titre en 2019, 2020, 2021 et 2023, terminant 2ème en 2022 juste derrière White, qui lui a remporté le titre en 2018 et 2022 et terminé 2ème en 2019, 2020, 2021 et 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3592191
twisty a écrit :
18 juin 2023, 01:01
Cavagna et Senech n'auront pas forcément beaucoup de travail, en général, les équipes françaises se montent dessus toute la course et à un tour de la fin, tout est regroupé.
Oui, Alaph devrait p. ex. se focaliser sur le marquage de Romain Grégoire, David Gaudu et év. Pinot. S'ils ne sont pas devant, la GFDJ roulera sur le reste je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3592194
Alaf est archi favori sur un parcours comme celui-ci et les occasions de devenir champion de France ne se représenteront certainement pas de sitôt pour lui. C'est certain qu'il a coché cette course comme un objectif majeur de sa saison.
Il doit en effet se focaliser sur la GFDJ qui semble avoir les meilleures cartes avec Pinot, Grégoire, Madouas et l'énigme Gaudu.
Concernant une arrivée groupée, j'ai quand même du mal à croire à ce scénario, ça parait quand même un poil dur.
Quant à Laporte, s'il devait être au départ (à voir si Jumbo le laissera s'aligner à une semaine du Tour), il devrait quand même se faire déborder dans cette dernière montée par les purs puncheurs, non ?
#3592242
Meme si le championnat du monde est plus court que d' habitude avec seulement 225 km il est tres difficile d' imaginer une arrivée groupé sur un tel circuit.

La grosse échappée matinale et les armadas présentent dans le peloton devrait donné une course ou ça débranche jamais avec seulement 40 coureurs bien usés pour faire les deux terniers tours.

Au pied de la dernière ascension on arrivera par petits groupes avec un peloton difficilement identifiable vu son faible nombre.

En plus du dénivelé positf de 4000 mètres on aura des pavés, une pente maximale élevé dans la deuxième partie de la seconde ascension et probablement la chaleur.

Queelqu' un aurait le profil des deux montées à mettre en ligne ?

La groupama me parait bien armée pour mettre une tres belle crte dans l' échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3592243
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2023, 13:55
Meme si le championnat du monde est plus court que d' habitude avec seulement 225 km il est tres difficile d' imaginer une arrivée groupé sur un tel circuit.
[...]
Je précise que tu parles bien sûr du championnat de France :wink:
#3592246
Ah oui merci, je vous mets cette vidéo du parcours, on peut voir que le pavé est loin d' etre terrifiant sur la première montée et que les 400 derniers metres de l' arrivée sont à 12.2 % de moyenne.

https://www.lavoixdunord.fr/1232099/art ... 023-cassel

On aura probablement beaucoup de public sur un tel parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3592248
Antti-Jussi Juntunen est allé chercher le titre de champion national de Finlande en ligne.
Son deuxième titre après 2020.


Patrick Byukusenge a quant à lui raflé le titre de champion du Rwanda en ligne. Lui qui a parle passé beaucoup brillé sur le Tour du Rwanda mais sans parvenir à remporter d'étape, voilà un bel accomplissement pour sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3592471
Steph86 a écrit :
18 juin 2023, 09:44
Alaf est archi favori sur un parcours comme celui-ci et les occasions de devenir champion de France ne se représenteront certainement pas de sitôt pour lui. C'est certain qu'il a coché cette course comme un objectif majeur de sa saison.
Il doit en effet se focaliser sur la GFDJ qui semble avoir les meilleures cartes avec Pinot, Grégoire, Madouas et l'énigme Gaudu.
Concernant une arrivée groupée, j'ai quand même du mal à croire à ce scénario, ça parait quand même un poil dur.
Quant à Laporte, s'il devait être au départ (à voir si Jumbo le laissera s'aligner à une semaine du Tour), il devrait quand même se faire déborder dans cette dernière montée par les purs puncheurs, non ?
L'ascension de Cassel n'est pas insurmontable non plus donc un Laporte en forme ne vas pas être débordé par beaucoup de coureurs sur une seule ascension de Cassel, je n'en vois que 3 sur ce type d'effort (pour le déborder): Alaf, Gosnefroy et Grégoire, mais encore faut il que ces 3 la soit en forme.
La seul question qui pourrait remettre en cause la capacité de Laporte à jouer la gagne c'est le dénivelé total.
... Et son équipe si elle ne souhaite pas l'aligner au départ, sachant que d'un point de vue purement commercial avoir un champion de France dans son équipe au départ du Tour serait une excellente opération pour la Jumbo, presque plus qu'une nouvelle victoire de Vingegaard :reflexion:
Dernière édition par Bold Uccello le 19 juin 2023, 00:53, édité 1 fois.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pou[…]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site