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Modérateur : Modos VCN

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#3544465
6,7 watts/kg sur 30 mn ou quelque chose du genre d'après sa vuelta. Et il est lourd, il fait 69 kg. Ca fait dans les 460 watts bruts sur la demi-heure, bien posé le mec c'est un avion.
Limite sur un chrono plat avec sa puissance inouïe il serait plus fort.
Par contre il gagnait pas une course en amateur, mais bon, il y a du niveau en Australie et il s'est entraîné depuis disons.

Jay Vine vs Boondurain sur le Tour 2024 ou 2025 ça va être propre :love:

#3544487
Niveau aero il y a un travail sur la souplesse du dos qu'il peut encore mener :

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On voit la différence avec Evenepoel qui casse directement la ligne au dessus du cul :

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Ou encore Rohan Dennis, qui part un peu plus haut que Evenepoel mais casse bien au niveau des reins.

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On est loin aussi de la capacité bighamesque à mettre la tête dans le guidon. Souplesse du haut du corps et de la nuque qu'il faut travailler à la salle. Problème de zwifteur qui 'r s' est jamais posé la question de relever la nuque en plein effort sans doute, d'ici un ou deux ans il aura resolu le problème.

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Strava m'indique que c'était un beau chrono de spécialiste, peu de relances. Du dénivelé mais avec peu de pourcentages, à part les 500 premiers mètres. Et un chrono relativement long pour les standards actuels, avec 47mn d'effort.

Intéressant en vue du giro en tout cas :hate:
#3544535
Le mieux est l'ennemi du bien. Il peut sans doute aller plus bas, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a été déterminé qu'il n'était pas capable de maintenir le même rendement à période équivalente.

Ceci dit, tu le compares à de purs spécialistes, la comparaison est donc plutôt flatteuse. :wink:

Avant de parler souplesse du dos, et réalisable sans effort aucun : UAE ferait bien de coller un autocollant MET sur un casque d'une autre marque afin d'aller gratter les watts perdus à la jonction tête - haut du dos. :siffle:
#3544671
Gallina Ecotek a recruté pour cette saison le jeune australien Malachi Covington, dont on peut dire qu'il a une constance de métronome sur ses championnats nationaux :
2023 (U23) - Route : DNF. Chrono : 32e sur 34.
2022 (U23) - Route : DNF. Chrono : 31e sur 35.
2021 (U19) - Route : DNF. Chrono : 33e sur 42.
2020 (U19) - Route : DNF.
#3544764
Bradounet_ a écrit :
11 janv. 2023, 13:49
Vine 2023 = Vinegar 2021
Ca peut terminer deuxième du TdF 2023 après l'abandon de son leader à la 5e étape.
Je n'en dévoile pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte.
Sauf que Vine est prévu sur le Giro coco :tonton:
On va encore avoir droit à un concours de watts avec Remco :smile:
#3544766
Bonne année Delgato !

Je me doutais qu'il n'était peut-être pas prévu pour la Grande Boucle mais je ne serais guère étonné qu'on reparle chez UE de son programme de courses après Tirreno/Catalogne s'il démontre sa large supériorité dans le domaine du pétage de watts sur Ada Miettes, Raf Al Maïca, MC Soler et Brandy McNulton les types sensés tenir la barraque en juillet.
Je ne pense pas que chez UAE, on veuille envoyer Vine qui vient d'arriver dans l'écurie faire le général du Giro, ils ne le connaissent pas encore, ils le voient comme larbin de luxe/chasseur d'étapes pour Almeida. Donc s'il se montre surperformant au-delà des attentes en début de saison, Pogacar pourrait bien le vouloir dans ce rôle avec lui sur le TdF et j'imagine que chez UAE, on préfèrera gérer un Almeida unique leader sur un Giro plutôt qu'accompagné d'un Vine qui s'affirme tout du moins aussi fort et pas prévu dans le rôle d'un coleader.
#3544770
Delgato a écrit :
11 janv. 2023, 16:54
Bradounet_ a écrit :
11 janv. 2023, 13:49
Vine 2023 = Vinegar 2021
Ca peut terminer deuxième du TdF 2023 après l'abandon de son leader à la 5e étape.
Je n'en dévoile pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte.
Sauf que Vine est prévu sur le Giro coco :tonton:
On va encore avoir droit à un concours de watts avec Remco :smile:
Bon après Vine en tant que "coursier" je doute un peu.
Mais c'est vrai que s'il se met à rouler porcivement hors Australie, et vu les watts qu'il pousse en montagne, je me dis qu'on tient là le futur AVC d'Iguane :green:
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Par Zach
#3548440
Quelques championnats nationaux ce week-end, en Namibie, au Lesotho et en Thaïlande..

Pour les thais, le vrai champion national (autant en course en ligne qu'en chrono) est celui qui s'impose à l'issue d'un classement établi sur 5 manches qui se disputent dans différentes régions du pays. Mais évidemment avec l'UCI, ça ne fonctionne pas ainsi et chaque année une des manches est choisie pour attribuer le titre qui sera reconnu officiellement. Ainsi cette année, c'est la première manche qui a été retenue, et qui se dispute ce week-end dans la province de Kanchanaburi, district de Thong Pha Phum.
Pour la troisième année consécutive, Matoom (Peerapol Chawchiangkwang pour l'état-civil) a été sacré sur le chrono en devançant Wut (Sarawut Sirironnachai) de 43 secondes et Frame (Thanakhan Chaiyasombat) de 2'03".
Demain à 14 heures (8 h CET) la course sur route sur 8 tours d'un circuit de 10,5 km soit 84 km, qui devrait être retransmis sur Facebook.
Les cinq autres manches du championnat national non officiel sont prévues les 17/19 février (Songkhla), 3/5 mars (Phichit), 28/30 avril (Kampheng Phet) et 26/28 mai (Chanthaburi)
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Par Zach
#3548780
En Thailande, domination des Thai Conti qui sont arrivés à 4 pour se disputer la victoire : les 3 qui composaient le podium du chrono, qui ont toutefois du s'incliner devant Noppachai Klahan (22 ans) qui avait brillé il y a deux semaines sur le Tour de Chiang Mai University (vainqueur d'étape et second au général).
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Par daizenshu_
#3548888
1-2-3-4-5-6 de course en ligne pour l'équipe Thailande Continental Team (soit 355 points UCI aujourd'hui), à cumuler avec le 1-2-3-4 réalisé sur le CLM (115 points UCI) ainsi que 5 et 7 en U23 en ligne (13 points UCI) et 3 en U23 CLM (10 points UCI), ce qui fait un joli pactole de 493 points UCI en 1 weekend.
Ce qui fera du coup d'entrée un meilleur bilan qu'en 2022 où l'équipe a marqué 344 points UCI sur l'ensemble de la saison.
Et cela montre aussi les limites du calcul des points UCI dans certaines circonstances...
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Par Zach
#3548891
Oui l’UCI accorde beaucoup de points aux championnats nationaux par rapport, par exemple, à ProCyclingStats.

Dans le cas particulier de la Thaïlande, elle bénéficie de plus cette année du barème A pour ses championnats nationaux dans la mesure où un de ses coureurs a pris le départ du Championnat du Monde 2022.
#3549676
DU JEUDI 2 FEVRIER AU DIMANCHE 5 FEVRIER 2022
.
Campeonatos Nacionales de Ruta - Colombia
UCI : CN (cat. A)
.
En Amérique du Sud, c'est la saison des championnats nationaux et le fait que le Tour de San Juan ait enfin pu avoir lieu ne pourra que favoriser la qualité des listes de départ. Ce week-end, ce sera donc au tour de la Colombie (mais pas de l'Equateur, qui a du décaler ses dates initiales d'une semaine) et l'on peut dire que rarement championnat colombien n'aura été aussi bien pourvu.

La plupart des coureurs du pays seront en effet présents, à commencer par Daniel Martinez, Egan Bernal, Rigoberto Urán et Sergio Higuita. Mais ce sont surtout deux autres coureurs qui vont particulièrement attirer l'attention après avoir beaucoup défrayé la chronique : Nairo Quintana et Miguel Ángel López. De tous ces noms, seul Higuita a déjà revêtu le maillot national de la course en ligne et on peut donc attendre une belle course de la part de ses opposants qui n'ont pas souvent l'occasion de s'aligner au départ en raison des contraintes du calendrier européen.

Contre la montre, Daniel Martinez part en favori pour un quatrième titre mais Miguekl Angel Lopez, on le sait, est en forme et revanchard.

Le programme des championnats est le suivant (heures locales, ajouter 6 h 00 pour l'heure CET)) :
Jeudi 2, contre la montre individuel : à 8 h, Dames Elite & U23 (26,8 km), à 9 h 30 Hommes U 23 (36 km), à 10 h 15 Hoomes Elite (43 km)
Vendredi 3, à 9 h, course en ligne Dames Elite & U23
Samedi 4, à 8 h, course en ligne Hommes U23 (165,9 km)
Dimanche 5 à 8 h, course en ligne Hommes Elite (237 km)

OÙ SOMMES-NOUS ?



Bucaramanga est la capitale du département de Santander, située au nord de la cordillère Orientale et dans la partie est du pays. Centre commercial actif et ville universitaire dynamique, Bucaramanga jouit d'un cadre de vie agréable qui la fait surnommer la "Bonita", la "belle ville".
Le décalage horaire est en hiver de 6 heures par rapport à la France : lorsqu'il est 17 heures là-bas, il est 23 heures chez nous.

LIENS UTILES
Site de l'épreuve : www.federacioncolombianadeciclismo.com
Twitter officiel ou mot-dièse : #NacionalesRuta2023

REGARDER
Les deux courses seront diffusées en Colombie sur RCN (jeudi à 10 h 30, dimanche à 11 h 30 ; les streamings sont en général de mauvaise qualité mais on pourra tenter sa chance sur youtube ...



.
JEUDI 2 FEVRIER : COURSE CONTRE LA MONTRE

Ce jeudi après-midi, un beau match à attendre entre Daniel Felipe Martinez et Miguel Angel Lopez, Déjà sacrés dans le passé, Uran et Bernal se sont pas engagés.

Les trois derniers podiums :
2020 : 1. Daniel Martínez - 2. Nairo Quintana - 3. Egan Bernal
2021 : 1. Walter Vargas - 2. Diego Camargo - 3. Andrés Camilo Ardila
2022 : 1. Daniel Felipe Martínez - 2. Esteban Chaves - 3. Diego Camargo

LE PARCOURS
Il se dispute en aller et retour sur un itinéraire faiblement ondulé entre Bucaramanga et la ville de Giron, en milieu semi-urbain et en partie sur une 2x2 voies.
Distance totale 43 km - D + estimé à 560 m
Premier départ (Elite) à 10 h 47 locales (16 h 47 CET), dernière arrivée (Martinez) vers 12 h 05 (18 h 05 CET)

PROFIL


LES PARTICIPANTS
(21 partants)
Favoris : Daniel Martinez, Miguel Angel Lopez, Vargas, Camargo, Contreras
Liste et horaire de départ : ICI (22 partants)


.
DIMANCHE 5 FEVRIER : COURSE EN LIGNE

Le parcours est exigeant avec plus de 3 000 mètres de D+ cumulé et pour les favoris, le jeu d'équipe ne jouera guère que pour Miguel Angel Lopez, seul à pouvoir compter sur une formation constituée. Dans une ambiance qui sera certainement surchauffée, une seule certitude : la course s'annonce très intéressante entre les individualités au départ. Au point qu'un outsider local pourrait bien profiter des rivalités entre les "bigs", dans la msesure où évidemment la fameuse solidarité colombienne n'a plus lieu d'être en pareille circonstance.

Les trois derniers podiums :
2020 : 1. Sergio Higuita - 2. Egan Berna - 3. Daniel Martínez
2021 : 1. Aristóbulo Cala - 2. Marco Tulio Suesca - 3. Luis Miguel Martínez
2022 : 1. Sergio Higuita - 2. Yeison Alejandro Rincón - 3. Esteban Chaves

LE PARCOURS

Le championnat se déroulera sur un circuit de 23,6 km, le même pour toutes les catégories, que les Elite Hommes couvriront 10 fois. Seules les parties initiale et finale sont identiques au circuit du chrono, mais la boucle est différente. Les 10 derniers kilomètres du circuit sont en montée avec d'abord 1,5 km à 9 % de moyenne puis en faux-plat au pourcentage se réduisant au fil de l'approche ; l'arrivée est tracée 300 mètres après un droite 90°.
Distance totale 237 km - D + estimé à 3 600 m
Départ dimanche à 8 h 00, arrivée vers 13 h 38 / 14 h 14 (19 h 38 / 20 h 14 CET)

LA CARTE ET LE PROFIL DE LA COURSE




LES PARTICIPANTS
(134 partants)
- Bora-Hansgrohe : Higuita
- INEOS Grenadiers : Bernal, Daniel Martínez, Rivera
- EF Education - Easypost : Urán, Chaves, Camargo
- Astana Qazaqstan Team : Tejada
- Team Jayco AlUla' : Jesús David Peña
- Movistar Team : Sosa, Rubio
- Team Banco Guayaquil - Ecuador : Guttierez, Montoya
- Movistar - Best PC : Suesca, Alba
- Q36.5 Continental Team : Molina, Juan Guillermo Martinez,
- Team Medellin EMP : Miguel Ángel López, Vargas, Duarte
- GW Shimano-Sidermec : Restrepo, Merchan, Alejandro Osorio
- Colombia Pacto por el Deporte : Contreras, Anacona, Dayer Quintana
- Clubs et divers : Nairo Quintana, Juan Felipe Osorio, Paredes

LISTE DES PARTANTS
Liste complète des engagés : ICI (134 partants)

Dernière édition par Zach le 03 févr. 2023, 11:26, édité 1 fois.

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