Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3569849
Pour la fin du mois je prépare l'Amstel et la Calabre, ainsi que le Tour de Bretagne s'il n'y a personne.

Par contre j'ai un peu de retard dans ma vie, je ne pourrai pas m'occuper des ardennaises.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3570940
J'ai commencé à regarder le parcours du Romandie plus en détail. C'est en fait pire que je pensais. Donc voilà, si quelqu'un a envie de faire une prez positive du parcours, qu'il n'hésite pas à s'annoncer.

Sinon ma foi je m'y collerais mais je vais me lâcher sur ce :paf-mur: de Chassot :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3571903
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2023, 09:13
J'ai commencé à regarder le parcours du Romandie plus en détail. C'est en fait pire que je pensais. Donc voilà, si quelqu'un a envie de faire une prez positive du parcours, qu'il n'hésite pas à s'annoncer.

Sinon ma foi je m'y collerais mais je vais me lâcher sur ce :paf-mur: de Chassot :spamafote:
Vois le verre à moitié plein! La course sors largement du canton de Vaud, la montée vers Thyon 2000 sera un régal et la course se termine dans la plus belle ville de Suisse.
Sans oublier la participation exceptionnelle de trois représentants du Jura Suisse avec Voisard, Balmer et Aebi.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3571906
sutter7 a écrit :
21 avr. 2023, 11:38
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2023, 09:13
J'ai commencé à regarder le parcours du Romandie plus en détail. C'est en fait pire que je pensais. Donc voilà, si quelqu'un a envie de faire une prez positive du parcours, qu'il n'hésite pas à s'annoncer.

Sinon ma foi je m'y collerais mais je vais me lâcher sur ce :paf-mur: de Chassot :spamafote:
Vois le verre à moitié plein! La course sors largement du canton de Vaud, la montée vers Thyon 2000 sera un régal et la course se termine dans la plus belle ville de Suisse.
Sans oublier la participation exceptionnelle de trois représentants du Jura Suisse avec Voisard, Balmer et Aebi.
Saurez-vous trouver cette ville. Pour vous aider, quelques liens. Ce sont les premiers que Google donnent en enlevant ceux qui ne sont pas fiables* (* pour reconnaître un site fiable, la ville de Bienne ne doit pas figurer dans les 10 premières)

https://tcsvoyages.ch/10-plus-belles-villes-de-suisse/
https://tendance-voyage.fr/plus-belles- ... de-suisse/
https://suissevoyage.com/plus-belle-ville-de-suisse/

Il y a matière à discuter, mais les 3 donnent des classements assez réalistes quoique probablement un peu trop orienté "villes romandes"




Enfin, bref, vous l'aurez deviné, vous ne trouverez pas l'arrivée du Tour de Romandie dans aucune liste :wink:


Edit: je suis d'accord avec tous les points non-farfelus évoqués :metalhead: Est-ce que ça suffit pour voir le verre plus qu'au 1/4 plein, pas sûr !
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3571922
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2023, 11:51
sutter7 a écrit :
21 avr. 2023, 11:38


Vois le verre à moitié plein! La course sors largement du canton de Vaud, la montée vers Thyon 2000 sera un régal et la course se termine dans la plus belle ville de Suisse.
Sans oublier la participation exceptionnelle de trois représentants du Jura Suisse avec Voisard, Balmer et Aebi.
Saurez-vous trouver cette ville. Pour vous aider, quelques liens. Ce sont les premiers que Google donnent en enlevant ceux qui ne sont pas fiables* (* pour reconnaître un site fiable, la ville de Bienne ne doit pas figurer dans les 10 premières)

https://tcsvoyages.ch/10-plus-belles-villes-de-suisse/
https://tendance-voyage.fr/plus-belles- ... de-suisse/
https://suissevoyage.com/plus-belle-ville-de-suisse/

Il y a matière à discuter, mais les 3 donnent des classements assez réalistes quoique probablement un peu trop orienté "villes romandes"




Enfin, bref, vous l'aurez deviné, vous ne trouverez pas l'arrivée du Tour de Romandie dans aucune liste :wink:


Edit: je suis d'accord avec tous les points non-farfelus évoqués :metalhead: Est-ce que ça suffit pour voir le verre plus qu'au 1/4 plein, pas sûr !
Si tu considères les listes qui mettent en tête les villages de pêcheurs comme fiables... :elephant:
Pour de vrai, j'adore ce village de pêcheurs, mais je préfèrerais que cela ne se sache pas... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3572946
J'ouvrirai un sujet sur le Tour de Bretagne (sur le forum général, compte tenu de la visibilité de l'épreuve) ainsi que sur Francfort et les Asturies (à moins que Delgato ne souhaite s'en occuper). Je commence aussi à regarder les Quatre Jours de Dunkerque.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3574856
Comme je l'ai déjà dit depuis longtemps, cette année je ne pourrais pas m'occuper ni du Giro, ni de ses étapes :spamafote:

Par contre je ferais le Tour du Japon fin mai :green:
Dans un topic dédié et avec normalement une petite surprise à la clé :joker:
Indice : Akaion et JFKs devraient apprécier
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3584526
C’est quand il n’y a pas de présentation de courses (Mayenne, Norvège, courses du week end dernier comme Cologne) qu’on se rend compte que ça manque et qu’il nous manque des infos (parcours, profil, diffusion tv…).

Bravo et merci à ceux qui font les préz !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3585638
Je prends comme convenu le Dauphiné pour le mois de Juin.
(Déjà bien avancé, j'en suis à la moitié environ et ce sera fini en début de semaine, lundi ou mardi au plus tard) :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3586962
Avec 3 étapes quasi à la maison, je me sens presque obligé de vous faire le Tour de Suisse :sorry:

Mais bon, selon la formule consacrée, si quelqu’un en a envie, je lui laisse la place sans problème, moi je n’ai rien préparé encore :rieur:

Édit: ah mais c’est dans 15 jours, je peux retourner me coucher :saoul:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site