Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3537428
Batman a écrit :
29 nov. 2022, 13:35
ALAPHILIPPE Julian

ROGLIC Primoz

VAN DER POEL Mathieu

PINOT Thibaut

Ps : je ne regrette pas l'outil "ignorer ce membre" que vcn propose. :super:
Tu n'as plus qu'à me mettre aussi en "ignorer ..." (si ce n'est déjà fait), parce que je suis assez d'accord avec @Carolo.
J'avais voté avec plaisir à chacun des tours précédents, mais je renonce à le faire à partir d'ici, vu la tournure que cela a pris.
Je reconnais bien sûr que, vu l'intitulé du topic et le fait qu'on se trouve sur un forum français, il fallait s'attendre à des votes "orientés", mais à ce point-là. :reflexion:
#3537439
C'est assez logique, certains n'ont peut-être pas compris le principe de ce "jeu" :

Ici on vote pas pour le meilleur coureur de l'année, sinon on sait déjà que ce serait Pogacar, Remco, WVA ...

Mais pour le plus populaire. Et quoi de plus normal qu'il y ait pas mal de français, ce n'est pas étonnant :reflexion:
#3537442
Rappelons quand même le palmarès avant de faire des grandes phrases:

2010 BOASSON HAGEN Edvald
2011 BOASSON HAGEN Edvald
2012 PINOT Thibaut
2013 NIBALI Vincenzo
2014 NIBALI Vincenzo
2015 SAGAN Peter
2016 SAGAN Peter
2017 PINOT Thibaut
2018 SAGAN Peter
2019 PINOT Thibaut
2020 VAN DER POEL Mathieu
2021 ALAPHILIPPE Julian

Soit 4 français sur 12 :siffle:
#3537449
Pour info :
popularité
nom féminin

(latin popularitas, -atis)

1. Faveur dont on jouit auprès de la population, du plus grand nombre.
Synonymes :

célébrité - notoriété - renommée

Contraire :

impopularité

2. Faveur dont jouit quelqu'un au sein d'un groupe : Avoir une grande popularité auprès de ses élèves.
Synonymes :

cote - sympathie

Source : Larousse


A aucun moment c'est écrit que c'est un révélateur objectif.
#3537452
Pensez que ça va être dur pour Pagli de s'y retrouver :wink:

Sinon, si un de nos amis belges voulait ouvrir un topic sur le meilleur belge de l'année ou le belge préféré du forum, moi j'irais voter avec plaisir :jap:
#3537456
charlix a écrit :
29 nov. 2022, 16:21
Pensez que ça va être dur pour Pagli de s'y retrouver :wink:

Sinon, si un de nos amis belges voulait ouvrir un topic sur le meilleur belge de l'année ou le belge préféré du forum, moi j'irais voter avec plaisir :jap:
Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore. :wink:

Et pour éteindre le mini-incendie, je vais même voter ici, contrairement à mon intention première:
MARTIN Guillaume

POGACAR Tadej

VAN DER POEL Mathieu

BARDET Romain
#3537457
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 16:56
charlix a écrit :
29 nov. 2022, 16:21
Pensez que ça va être dur pour Pagli de s'y retrouver :wink:

Sinon, si un de nos amis belges voulait ouvrir un topic sur le meilleur belge de l'année ou le belge préféré du forum, moi j'irais voter avec plaisir :jap:
Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore. :wink:
Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
#3537467
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 17:22
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 16:56


Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore. :wink:
Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
Je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai employé le mauvais émoticône: j'aurais dû mettre l' :elephant: plutôt que le :wink: , vu que ma réponse à Charlix devait être comprise sous le signe de l'humour.

N'empêche que, dans le cadre de ce topic-ci (dont je ne remets pas l'utilité ni l'intérêt en cause, et bravo Pagliaorba pour le taf), il me semble que l'amour pour le vélo ou plutôt ses représentants est quand même fort franco-français.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3537482
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 18:25
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 17:22


Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
Je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai employé le mauvais émoticône: j'aurais dû mettre l' :elephant: plutôt que le :wink: , vu que ma réponse à Charlix devait être comprise sous le signe de l'humour.

N'empêche que, dans le cadre de ce topic-ci (dont je ne remets pas l'utilité ni l'intérêt en cause, et bravo Pagliaorba pour le taf), il me semble que l'amour pour le vélo ou plutôt ses représentants est quand même fort franco-français.
Cette expression typiquement belge (wallonne ?) traduit la réalité.
Et c'est un français qui te le dit, et qui s'est parfois pris des volées de bois vert lorsqu'il interprétait les commentaires via ce prisme. Sans doute parce que ce n'est pas non plus l'unique ni même le plus important critère d'analyse pour les membres.

Que les coureurs français soient ici surreprésentés est bien naturel. S'ils gagnaient systématiquement serait ridicule, mais ce n'est pas le cas :wink:
#3537494
Carolo a écrit :
29 nov. 2022, 13:11
Je remarquais déjà la surexposition des français en 1/8ème mais là c'est une farce. 6 français sur 8.

Je crois que pour 2023, il faut faire 2 jeux de popularité:
- celui de l'entre-soi "entre français" car certains ne savent voter que via le prisme France.
- celui des autres nations
déjà c'est 5 et non 6 et depuis que le jeu existe on a 4 victoires d'un français et 8 d'étrangers

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site