Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 20
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3561895
Cela confirme la dépendance à VDP, et le nouveau barème avantage clairement les cadors on dirait. Tant mieux d'un côté.

Sinon, j'ai trouvé au fin fond des règlements la modif sur les invitations. Top 50 donc puis top 30 en 2026.

A l'heure actuelle Eolo et Corratec ne pourraient pas aller au Giro.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3561908
Top 30 c'est la fin des PT espagnoles et italiennes sur leur GT. À l'heure d'aujourd'hui, je vois pas trop comment elles pourraient être présentes (quoique Bardiani et Euskaltel sont dans le top 30 de suite). :/
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3562037
le barème des monuments a été nettement réhaussé
....2022......2023
1/ 500 ...... 800
2/ 400 ...... 640
3/ 325 ...... 520
4/ 275 ...... 440
5/ 225 ...... 360
6/ 175 ...... 280
7/ 150 ...... 240
8/ 125 ...... 200
9/ 100 ...... 160
10/ 85 ...... 135

une grosse performance (top 5) sur ces courses, et c'est le jackpot.
Alpecin a fait le plein avec MVDP et SKA, 1160 points :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3562664
classement actualisé
https://www.velo-club.net/post/classeme ... ige-le-tir

on se dirige doucement vers un match à 7 pour les places de 14 à 18 entre les formations ci-dessous (à voir si Lotto Destiny, actuellement 9e, peut maintenir ce rythme, pour les autres formations mieux classées, je ne pense pas qu'elles seront inquiétées, peut être Movistar s'il arrive une tuile à Mas)

14 (-1) AG2R CITROEN TEAM (ACT) FRA 1918
15 (-1) TEAM JAYCO ALULA (JAY) AUS 1908.04
16 (-) COFIDIS (COF) FRA 1897
17 (-2) TEAM DSM (DSM) NED 1880.7
18 (-) ISRAEL - PREMIER TECH (IPT) ISR 1626
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
19 (-2) TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK) FRA 1565
20 (-1) TOTALENERGIES (TEN) FRA 1232
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3562689
twisty a écrit :
21 mars 2023, 13:13
classement actualisé
https://www.velo-club.net/post/classeme ... ige-le-tir

on se dirige doucement vers un match à 7 pour les places de 14 à 18 entre les formations ci-dessous (à voir si Lotto Destiny, actuellement 9e, peut maintenir ce rythme, pour les autres formations mieux classées, je ne pense pas qu'elles seront inquiétées, peut être Movistar s'il arrive une tuile à Mas)

14 (-1) AG2R CITROEN TEAM (ACT) FRA 1918
15 (-1) TEAM JAYCO ALULA (JAY) AUS 1908.04
16 (-) COFIDIS (COF) FRA 1897
17 (-2) TEAM DSM (DSM) NED 1880.7
18 (-) ISRAEL - PREMIER TECH (IPT) ISR 1626
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
19 (-2) TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK) FRA 1565
20 (-1) TOTALENERGIES (TEN) FRA 1232

Euh...

Ca dure 3 ans, hein, 3 ans c'est énorme mine de rien.
En 3 ans les effectifs vont changer donc pas faire de conclusions hatives au bout de 2 mois de course...
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3562794
Arkéa confirme les difficultés que je lui avais prédit. Sans les points de l'Inca, ça patine dur...
L'équipe bretonne aura intérêt à sérieusement recruter l'année prochaine si Bouhanni ne parvient pas à revenir à un niveau potable.
Astana est complètement à la rue. Ils n'ont pas de véritable sprinteur, ce qui est un handicap sérieux avec ce nouveau barème.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3562801
Ancelin a écrit :
21 mars 2023, 15:54
twisty a écrit :
21 mars 2023, 13:13
classement actualisé
https://www.velo-club.net/post/classeme ... ige-le-tir

on se dirige doucement vers un match à 7 pour les places de 14 à 18 entre les formations ci-dessous (à voir si Lotto Destiny, actuellement 9e, peut maintenir ce rythme, pour les autres formations mieux classées, je ne pense pas qu'elles seront inquiétées, peut être Movistar s'il arrive une tuile à Mas)

14 (-1) AG2R CITROEN TEAM (ACT) FRA 1918
15 (-1) TEAM JAYCO ALULA (JAY) AUS 1908.04
16 (-) COFIDIS (COF) FRA 1897
17 (-2) TEAM DSM (DSM) NED 1880.7
18 (-) ISRAEL - PREMIER TECH (IPT) ISR 1626
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
19 (-2) TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK) FRA 1565
20 (-1) TOTALENERGIES (TEN) FRA 1232

Euh...

Ca dure 3 ans, hein, 3 ans c'est énorme mine de rien.
En 3 ans les effectifs vont changer donc pas faire de conclusions hatives au bout de 2 mois de course...
certes, mais j'imagine mal Jumbo, UAE, Bora, Bahrain, Ineos, Soudal Quick Step, Groupama, Alpecin, Trek baisser de niveau, ces équipes ont dans leur rang des coureurs de top niveau et/ou une grosse densité de bons coureurs, ça ne changera pas sur les 3 prochaines années.
il y a un peu plus d'incertitude sur Intermarché, EF, Movistar.

Pour moi, ça se jouera entre les équipes citées au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3562811
Steph86 a écrit :
21 mars 2023, 18:49
Arkéa confirme les difficultés que je lui avais prédit. Sans les points de l'Inca, ça patine dur...
L'équipe bretonne aura intérêt à sérieusement recruter l'année prochaine si Bouhanni ne parvient pas à revenir à un niveau potable.
Astana est complètement à la rue. Ils n'ont pas de véritable sprinteur, ce qui est un handicap sérieux avec ce nouveau barème.
Pour moi c'est pas uniquement les points de Quintana qu'ils manquent, mais une baisse de résultat globale sur toutes les épreuves 1.Pro et .1 : sans compter Quintana, le reste des 9 meilleures scoreurs de l'équipe (et non pas 20 en plus comme cette année) comptaient 1100 pts de plus à la fin mars!


Que ce soit Hofstetter, Capiot, Barguil, Louvel ou Gesbert, ils réalisent un début de saison bien inférieur à l'an passée. Ils suffit de voir leurs résultats sur les 3 dernières manches de CdF (Denain, Classic-Loire, Cholet), parmi les 5 grosses équipes FR c'est la moins en vue et la moins performante là où l'an passé elle tenait son rang. Heureusement que Biermans et Vauquelin tiennent la baraque pour l'instant après je ne les enterrerais pas trop vite car l'effectif global est jeune, la saison est longue et les pourvoyeurs de points de 2022 peuvent se reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3562816
twisty a écrit :
21 mars 2023, 19:17
Ancelin a écrit :
21 mars 2023, 15:54



Euh...

Ca dure 3 ans, hein, 3 ans c'est énorme mine de rien.
En 3 ans les effectifs vont changer donc pas faire de conclusions hatives au bout de 2 mois de course...
certes, mais j'imagine mal Jumbo, UAE, Bora, Bahrain, Ineos, Soudal Quick Step, Groupama, Alpecin, Trek baisser de niveau, ces équipes ont dans leur rang des coureurs de top niveau et/ou une grosse densité de bons coureurs, ça ne changera pas sur les 3 prochaines années.
il y a un peu plus d'incertitude sur Intermarché, EF, Movistar.

Pour moi, ça se jouera entre les équipes citées au-dessus.
Oui et tout ce qui est pris n'est plus à prendre. On l'a vu l'an dernier avec Lotto, malgré une belle saison, ils n'ont jamais pu rattraper le retard accumulé, alors que sur l'année 2022, ils terminent 14ème, et donc largement dans les temps.

Astana a 2 200 points de retard sur eux, même après 2 mois de compétition, c'est absolument énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3562820
Steph86 a écrit :
21 mars 2023, 18:49
Arkéa confirme les difficultés que je lui avais prédit. Sans les points de l'Inca, ça patine dur...
L'équipe bretonne aura intérêt à sérieusement recruter l'année prochaine si Bouhanni ne parvient pas à revenir à un niveau potable.
Astana est complètement à la rue. Ils n'ont pas de véritable sprinteur, ce qui est un handicap sérieux avec ce nouveau barème.
si c'était seulement un problème de sprinteur chez Astana :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3562826
Ancelin a écrit :
21 mars 2023, 20:31
Astana a bien un sprinteur prometteur mais qui n'est pas du tout utilisé comme il le faudrait.
Ils ont surtout plusieurs sprinteurs au service d'un sprinteur lent.
A côté de ça ça ne brille ni sur le plat, ni sur la grimpe, ni sur le punch, ni en chrono. Ca subit simplement.
A ce tarif, même Lutsenko sera emmené aux championnats d'Asie et du Kazakhstan pour assurer des points.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3562841
Ancelin a écrit :
21 mars 2023, 20:31
Astana a bien un sprinteur prometteur mais qui n'est pas du tout utilisé comme il le faudrait.
Clair que vu le physique, il aurait ses chances en haltérophilie, mais ils s'obstinent à le faire pédaler. Surprenant. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3565171
mise à jour hebdo du classement par équipes : https://www.velo-club.net/post/classeme ... remiertech

Israel est la grande gagnante de la semaine dans le bas du tableau,
Dans une moindre mesure, Cofidis s'en sort aussi plutôt bien et Arkéa, même si elle reste 19e, se rapproche des équipes qui la devance. De son coté, Astana voit l'écart qui la sépare de la 18e place se creuser un peu plus.

clt / évo du clt / équipe / points / nb de points gagnés sur la dernière semaine
14 (+4) ISRAEL - PREMIER TECH (IPT) 2328 [+702 pts]
15 (+1) COFIDIS (COF) 2276 [+374 pts]
16 (-2) AG2R CITROEN TEAM (ACT) 2097 [+176 pts]
17 (-2) TEAM JAYCO ALULA (JAY) 1992.04 [+84 pts]
18 (-1) TEAM DSM (DSM) 1983.7 [+103 pts]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
19 (0) TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK) 1757 [+192 pts]
20 (0) TOTALENERGIES (TEN) 1276 [+47 pts]

29 (0) ASTANA QAZAQSTAN TEAM (AST) 491.74 [+65 pts]
Dernière édition par twisty le 28 mars 2023, 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3565172
Merci Twisty pour le récap :jap:

A noter que Corratec s'enfonce encore un peu plus, et réalise l'exploit d'être devancée par Novo Nordisk. Elle est 97ème et bien loin du top 50.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3565177
Le classement mensuel de mars (les points marqués entre les classements UCI du 28/02 et du 28/03).

Entre parenthèses, la place aux classements UCI de fin février / fin mars.
Les places indiquées ne prennent pas en compte les équipes Conti.

1 - Jumbo (6 / 2) : 5072
2 - UAE (1 / 1) : 4200
3 - Alpecin (30 / 12) : 2677
4 - Groupama - FDJ (15 / 9) : 2230
5 - Trek (11 / 7) : 2117
6 - Ineos (3 / 3) : 2052
7 - Soudal - Quick Step (4 / 4) : 2004
8 - Lotto (9 / 8) : 1783
9 - Bahrain (5 / 6) : 1735
10 - EF (8 / 10) : 1637
11 - Bora (10 / 13) : 1380
12 - Intermarché (2 / 5) : 1294
13 - Movistar (7 / 11) : 1242
14 - DSM (18 / 18) : 1169
15 - Israel (13 / 14) : 1134
16 - AG2R (16 / 16) : 1065
17 - Cofidis (12 / 15) : 991
18 - Arkea (17 / 19) : 922
19 - Jayco - AlUla (14 / 17) : 840
20 - TotalEnergies (20 / 20) : 525
21 - Tudor (31 / 25) : 460
22 - Q36.5 (23 / 24) : 397
23 - Bolton Equities (21 / 22) : 367
24 - Bardiani (19 / 21) : 345
25 - Bingoal (28 / 26) : 345
26 - Uno - X (22 / 23) : 326
27 - Astana (26 / 28) : 247
28 - Flanders - Baloise (32 / 32) : 224
29 - Kern Pharma (29 / 30) : 157
30 - Euskatel - Euskadi (24 / 27) : 143
31 - Human Powered Health (33 / 33) : 142
32 - Eolo - Kometa (35 / 34) : 136
33 - Caja Rural (27 / 31) : 104
34 - Burgos (25 / 29) : 88
35 - Novo Nordisk (36 / 35) : 27
36 - Corratec (34 / 36) : 17
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3565947
pas de victoire pour Arkéa sur la Route Adélie, mais 195 points de pris grâce au beau tir groupé de l'équipe bretonne (Vauquelin 2e, Barré 3e et Mozzato 6e), ça va leur faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3565987
Arkéa, c'est pas mal, mais il ne faut pas oublier que, de son côté, TotalEnergies a pris 3 points (ce qui est d'ailleurs 3 points de plus que la GFDJ). Ce seront peut-être 3 points qui compteront fin 2025 pour l'accession en World Tour. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3567180
mise à jour hebdo du classement par équipes : https://www.velo-club.net/post/classem ... -du-monde

Comme précisé dans l'actu, Arkéa sort de la zone rouge grâce à une semaine fructueuse avec près de 300 points gagnés.
Les australiens du Team Jayco sont les perdants de la semaine avec seulement 48 petits points et se retrouvent 19e.
Astana poursuit son chemin de croix.

Autre fait important, l'écart entre les équipes citées ci-dessous et les autres ne cessent de se creuser.
Bora, 13e, possède près de 500 points d'avance sur Cofidis ; Movistar (12e) et Groupama (11e) possèdent eux plus de 800 points d'avance sur l'équipe dirigés par Cédric Vasseur.

14 (+1) COFIDIS (COF) 2610 [+334 pts]
15 (-1) ISRAEL - PREMIER TECH (IPT) 2538 [+210 pts]
16 (0) AG2R CITROEN TEAM (ACT) 2275 [+178 pts]
17 (+1) TEAM DSM (DSM) 2059,7 [+76 pts]
18 (+1) TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK) 2054 [+297 pts]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
19 (-2) TEAM JAYCO ALULA (JAY) 2040,04 [+48 pts]
20 (0) TOTALENERGIES (TEN) 1395 [+119 pts]

27 (+2) ASTANA QAZAQSTAN TEAM (AST) 531,74 [+40 pts]
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

Arkéa à domicile, et qui a fait la c[…]

Merci pour ton retour :super:

Team Total Energies 2024

Quel final de Dujardin qui echoue 2ème Il […]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site