Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3630174
sans Bilbao, Izagirre et Aranburu en Chine, c'est plié, la France aura 4 représentants aux JO, Thomas peut souffler.

après, même à 4, ça va être très très compliqué face aux Avengers. :spamafote:
Par franck56
#3630175
twisty a écrit :
09 oct. 2023, 13:55
sans Bilbao, Izagirre et Aranburu en Chine, c'est plié, la France aura 4 représentants aux JO, Thomas peut souffler.

après, même à 4, ça va être très très compliqué face aux Avengers. :spamafote:
Bonne nouvelle même si effectivement les chances de médailles sont quasi nul car les :niark: partiront à plus de 100km de l arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3630203
twisty a écrit :
09 oct. 2023, 13:55
sans Bilbao, Izagirre et Aranburu en Chine, c'est plié, la France aura 4 représentants aux JO, Thomas peut souffler.

après, même à 4, ça va être très très compliqué face aux Avengers. :spamafote:
Il y a 2 Pro Series en Italie cette semaine. Si Movistar envoi Aranburu et Garcia Cortina c'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3630251
charlix a écrit :
09 oct. 2023, 16:36
twisty a écrit :
09 oct. 2023, 13:55
sans Bilbao, Izagirre et Aranburu en Chine, c'est plié, la France aura 4 représentants aux JO, Thomas peut souffler.

après, même à 4, ça va être très très compliqué face aux Avengers. :spamafote:
Il y a 2 Pro Series en Italie cette semaine. Si Movistar envoi Aranburu et Garcia Cortina c'est pas gagné.
ha oui j'avais zappé ces 2 courses, mais en regardant sur PCS, je suis plutôt rassuré, pas de Movistar, de Bahrain, de Cofidis, ou d'Ineos, à voir demain lorsque la liste de départ sera officielle.

Il y a aussi Carlos Rodriguez qui pourrait aller en Chine et faire un bon GC, donc ce n'est pas encore plié.

par contre, les équipes WT en galère sont présentes, Ag2r, Arkéa, Jayco, Astana + Israel et Uno-X
Par LePetitPrince
#3630292
18 ) AG2R Citroën Team : 8 770
19 ) Team Arkéa-Samsic : 6 899
20 ) Astana Qazaqstan Team : 6 654,44
21 ) Uno-X Pro Cycling Team : 6 357

Astana aura bien profité de sa tournée asiatique :neutral: , Arkea et Uno X , ils font une belle fin de saison contrairement à AG2R qui sous performe !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3630298
Furieux du barème et de cette razzia d'Astana. Ca fausse complètement mais bon, c'est le jeu, c'est comme ça. Ils en profitent et c'est bien normal pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3630369
Et les résultats du Tour de Turquie ne font qu'accentuer leur gestion intelligente du calendrier.
Les barèmes sont ce qu'ils sont et à chaque équipe de les gérer comme il convient.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3630377
jicébé a écrit :
10 oct. 2023, 17:12
Et les résultats du Tour de Turquie ne font qu'accentuer leur gestion intelligente du calendrier.
Les barèmes sont ce qu'ils sont et à chaque équipe de les gérer comme il convient.
le tour de Turquie, ok, les championnats d'Asie et jeux asiatiques, c'est autre chose, il faut être asiatique pour participer hein
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3630393
Oui voilà, ce que tout le monde semble reprocher Jicébé, ce sont ces jeux d'Asie en plus des championnats d'Asie qui ont déjà eu lieu en juin, et cela avec le même barème (généreux pour des "jeux" continentaux en sachant que les Jeux du Commonwealth ou méditerranéen ne distribue aucun points UCI par exemple :reflexion: ). Par contre, qu'Astana rafle des points en Turquie, au Tour de Kyushu ou au Langkawi, aucun soucis là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3630402
FabioLullito a écrit :
10 oct. 2023, 21:42
Oui voilà, ce que tout le monde semble reprocher Jicébé, ce sont ces jeux d'Asie en plus des championnats d'Asie qui ont déjà eu lieu en juin, et cela avec le même barème (généreux pour des "jeux" continentaux en sachant que les Jeux du Commonwealth ou méditerranéen ne distribue aucun points UCI par exemple :reflexion: ). Par contre, qu'Astana rafle des points en Turquie, au Tour de Kyushu ou au Langkawi, aucun soucis là dessus.
Ok, bien compris. Je pensais qu'il n'y avait que les championnats d'Asie qui distribuaient des points --> au temps pour moi.
Mais, cela étant dit, on ne peut pas reprocher à Astana de profiter des failles barémiques de l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#3630406
En 2019, l'Europe avait aussi cumulé jeux européens (Ballerini à Minsk) et championnats continentaux (Viviani à Alkmaar), chacun rapportant des points.
Cette année, les jeux européens de Cracovie n'ont pas accueilli de cyclisme sur route.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3630407
jicébé a écrit :
10 oct. 2023, 22:38
FabioLullito a écrit :
10 oct. 2023, 21:42
Oui voilà, ce que tout le monde semble reprocher Jicébé, ce sont ces jeux d'Asie en plus des championnats d'Asie qui ont déjà eu lieu en juin, et cela avec le même barème (généreux pour des "jeux" continentaux en sachant que les Jeux du Commonwealth ou méditerranéen ne distribue aucun points UCI par exemple :reflexion: ). Par contre, qu'Astana rafle des points en Turquie, au Tour de Kyushu ou au Langkawi, aucun soucis là dessus.
Ok, bien compris. Je pensais qu'il n'y avait que les championnats d'Asie qui distribuaient des points --> au temps pour moi.
Mais, cela étant dit, on ne peut pas reprocher à Astana de profiter des failles barémiques de l'UCI.
Ah non en effet Astana a bien raison d'en profiter, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est plutôt l'UCI qui est à blâmer de laisser de tels doublons à l'échelle continentale. Et merci Thrice par le rappel de 2019, je trouve aussi que c'était aussi ubuesque ce doublon européen cette année-là.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3630416
Astana a marqué 1630 points au total sur les championnats d'Asie, les Jeux asiatiques et les championnats du Kazakhstan.
Sur 7 épreuves : 7 victoires, 4 médailles d'argent sur 4 possibles, par contre aucune médaille de bronze (gros fail :green: ).
Ca fait quasiment un quart des points qu'ils ont marqués depuis le début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3630518
franck56 a écrit :
09 oct. 2023, 08:56

Martin aurait pas été déclassé, la France aurait été plus serein...
Est-ce que la victoire du jour de Godon change la donne ? J'avoue ne pas savoir comment les points sont calculés, si c'est sur tout les coureurs ou sur les X meilleurs par nations.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3630550
Xav_38 a écrit :
11 oct. 2023, 17:23
franck56 a écrit :
09 oct. 2023, 08:56

Martin aurait pas été déclassé, la France aurait été plus serein...
Est-ce que la victoire du jour de Godon change la donne ? J'avoue ne pas savoir comment les points sont calculés, si c'est sur tout les coureurs ou sur les X meilleurs par nations.
Cumul des points des 8 meilleurs de chaque nation.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3630553
jicébé a écrit :
10 oct. 2023, 22:38
FabioLullito a écrit :
10 oct. 2023, 21:42
Oui voilà, ce que tout le monde semble reprocher Jicébé, ce sont ces jeux d'Asie en plus des championnats d'Asie qui ont déjà eu lieu en juin, et cela avec le même barème (généreux pour des "jeux" continentaux en sachant que les Jeux du Commonwealth ou méditerranéen ne distribue aucun points UCI par exemple :reflexion: ). Par contre, qu'Astana rafle des points en Turquie, au Tour de Kyushu ou au Langkawi, aucun soucis là dessus.
Ok, bien compris. Je pensais qu'il n'y avait que les championnats d'Asie qui distribuaient des points --> au temps pour moi.
Mais, cela étant dit, on ne peut pas reprocher à Astana de profiter des failles barémiques de l'UCI.
Ah mais complètement, j'aurais fait pareil si j'en avais eu la possibilité! Mais c'est justement beaucoup trop gros et vraiment pas correct pour les autres équipes. C'est à l'UCI et ce barème que je m'en prend.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3630852
Il y a aussi les Jeux Panaméricains cette année (du 20 octobre au 5 novembre) à Santiago.

Astana devrait être représenté par Tejada (https://www.procyclingstats.com/race/pa ... /startlist), mais bon, pas sûr qu'il soit en capacité de chercher des gros points comme ses collègues kazakhstanais.

(quelques jolis noms dans cette startlist provisoire, Sepulveda, Carapaz, Narvaez ou Aular)

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site