Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est selon vous le meilleur baroudeur de l'année ?

Quinn Simmons
5
36%
Pierre Rolland
2
14%
Alessandro Tonelli
Aucun vote
0%
Magnus Cort Nielsen
5
36%
Richard Carapaz
1
7%
Un autre coureur (à préciser en commentaire
1
7%
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3534540
Bonjour à tous,

Comme l'an passé, j'organise un petit sondage pour élire le baroudeur de l'année 2022.

Je me suis basé sur les décomptes des km en échappées sur tout le World Tour réalisé par ProCyclingStats et en ajoutant l'équivalent de 100 km pour chaque victoire en échappée.

Je vous propose de voter entre tous ceux qui ont dépassé les 1000 km eq cette année :cheval:

- Quinn Simmons (21 ans, Trek - Segafredo, :usa: )
Meilleur grimpeur de Tirreno - Adriatico, Meilleur grimpeur du Tour de Suisse, 5 échappées sur le TdF

- Pierre Rolland (36 ans, B&B Hôtels - KTM, :france: )
Meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné

- Alessandro Tonelli (30 ans, Bardiani - CSF - Faizanè, :italia: )
Echappée la plus longue de la saison lors de MSR (jusqu'au pied du Poggio)

- Magnus Cort Nielsen (29 ans, EF Education First, Danois)
Echappé 4 fois d'affilé sur le TdF + 1 victoire d'étape sur le TdF

- Richard Carapaz (29 ans, Ineos Grenadiers, Equatorien)
1 victoire d'étape sur le tour de Catalogne, 3 victoires d'étapes sur la Vuelta

Je ferai un petit article sur la saison du coureur élu baroudeur de l'année 2022, à voir avec la rédaction si je le publie sur le site ou sur le topic des baroudeurs :smile:

Rappel du Palmarès :
2018 : Thomas De Gendt (Lotto - Soudal, :belgique: )
2019 : Stéphane Rossetto (Cofidis, :france: )
2020 : Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step, :france: )
2021 : Taco Van Der Hoorn (Intermarché - Wanty Gobert, :holland: )

Par fred30
#3534553
Quinn Simmons pour l'avoir vu toute la saison ou presque.

Je n'oublie pas la chevauchée de Carapaz avec Higuita sur le Tour de Catalogne. Alors ce n'est peut-être pas à lui que l'on pense quand on évoque les baroudeurs, mais quand des gars qui jouent le général y vont de loin pour renverser une course, cela donne les meilleurs moments de vélo :super:
Ses victoires d'étape à la Vuelta sont plutôt dues à son éloignement au CG, mais bravo à lui quand même.
#3534562
fred30 a écrit :
10 nov. 2022, 10:46
Quinn Simmons pour l'avoir vu toute la saison ou presque.

Je n'oublie pas la chevauchée de Carapaz avec Higuita sur le Tour de Catalogne. Alors ce n'est peut-être pas à lui que l'on pense quand on évoque les baroudeurs, mais quand des gars qui jouent le général y vont de loin pour renverser une course, cela donne les meilleurs moments de vélo :super:
Ses victoires d'étape à la Vuelta sont plutôt dues à son éloignement au CG, mais bravo à lui quand même.
C'est bien résumé, Simmons a été présent toute la saison, mais c'est Carapaz qui a eu le plus de succès. Cort a fait un début de tour impressionnant, et Pierre Rolland a aussi été présent toute la saison (échappé sur les ardennaises, au Dauphiné et au Tour, à Plouay) mais son début de tour terni son bilan. Quand a Tonelli, c'est un peu le Pierre Rolland italien : échappé sur toutes les WT italiennes, mais sans succès marquant :study:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3534685
Je vote pour un nouveau sacre du grand Taco ! C'est vraiment le mec dangereux pour un peloton, gère très bien son effort. Il fait encore une grosse saison dans son registre.
#3537135
Le topic qui a fait flop :mouchoir:
Seulement 14 votants, ce n'est pas très représentatif. Et surtout une belle égalité entre le jeune Quinn Simmons et le baroudeur viking Cort. Je vais prendre mon classement annuel pour les départager et faire un post sur la saison du vainqueur sur le topic des baroudeurs. Ca devrait venir pendant le weekend prochain :study:

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3537168
Je n'avais pas vu ce topic. :spamafote:
Je trouve que c'est un choix difficile, car je ne vois pas vraiment un baroudeur se détacher. J'ai en mémoire les victoires de Carapaz. Mais bon le type hyper costaud largué au général qui se glisse dans les échappées pour aller gagner une ou des étapes, ce n'est pas un vrai baroudeur pour moi.
Du coup, celui qui m'a marqué cette année, c'est encore ce brave Taco, avec ses sprints interminables complètement à l'arrachée. Je vote donc pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3537171
Van der Hoorn pareil je crois que sa réputation est solide maintenant et il l'honore comme il faut.
Après sur les mecs proposés je dirais Simmons et sa barbe de hipster, il joue sur le côté inoffensif pour tromper l'adversaire, c'est malin. Mais sacrément impressionnant le bestiaux.
Un autre qui m'a impressionné dans les échappés c'est Wright, je sais pas où il se situe en kilomètres mais il m'a impressionné dans les échappés auxquelles il a pris part, il passe même la montagne maintenant. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3537179
blouss_ a écrit :
28 nov. 2022, 11:27
Marc Soler n'a pas été cité aussi. A vue de nez, dans ce registre de baroudeur, je me dis que c'est aussi du très solide cette saison, non ?
Ah oui, il y a la vuelta et aussi l'étape du Pays Basque où il tracte Rodriguez pendant des dizaines de kilomètres.
Et sur le Tour en baroud par l'arrière, une saison sur tous les fronts :elephant:
Par fred30
#3537210
Ce que dit Blouss est intéressant sur la définition du baroudeur.
Un costaud du général distancé dans son 1er objectif, est forcément plus balèze que des gars plus limités qui doivent tenter plusieurs fois pour concrétiser une fois !

(et gros +1 sur Fred Wright aussi) - un costaud que l'on devrait revoir.

En revanche, on aurait pu penser à Evenepoel aussi, après tout ? Non ?
Liège-Bastogne-Liège, Clasica, Mondiaux . A chaque fois en partant d'assez loin.
Même si en terme de kilomètres, je suis d'accord, partir à 30 bornes de l'arrivée (LBL) n'a rien à voir avec un gars qui se farcit 150 bornes à manger du vent.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537252
Reine Simmons, ce n'est pas vraiment un baroudeur dans son acception la plus classique du terme.
Pour l'instant, c'est une sorte de ménestrel du peloton qui s'amuse à vouloir se confronter à des papas du peloton et qui baisse pavillon à 50 km de l'arrivée après leur avoir fait la nique ou après avoir fait le ménage dans l'échappée pour son leader.
Reine Simmons, c'est cet aduleschiant qui accompagne son papounet le dimanche matin et qui veut lui montrer qu'il est un grand garçon en sautant dans les roues des cadors du club alors qu'il a à peine le niveau pour finir la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3537268
Evenepoel non.

Dans la définition du baroudeur il y a le mec qui anticipe et attaque dans une phase de course où tous les leaders sont dans une optique d'economie, et qui sait qu'à un moment il va profiter d'une phase de gestion à l'arrière pour prendre une bonne avance en lissant son effort.
Là Evenepoel à Liège quand il attaque il y a zéro temps mort après. Le pied de la roche au faucon c'est trop court pour compter, et ça s'explique parce qu'une bonne partie des mecs qui devaient faire le pied sont déjà rincés. Et puis même, quand il bouge il y a du Powless, Cosnefroy, Fuglsang sur le porte-bagage, c'est pas des baroudeurs ça.
Au mondial et à San Sebastian il sort et il n'y a même plus de course après. On peut pas parler d'anticipation, il tue carrément la course.
C'est juste qu'il est trop fort.

Enfin c'est mon ressenti. :reflexion:

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site