Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 34
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 34

Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3541955
Très bien ça! Si ça peut permettre à des équipiers de sauter rapidement, la course sera moins nerveuse et les leaders plus à l'abri des chutes...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3541956
La première étape rappelle dans sa physionomie la 3e étape sanmarinaise de la Semaine Internationale Coppi et Bartali de cette année, ça avait été un sacré chantier mais avec des niveaux très disparates.
Beau pari de la part d'ASO, ça nous change des étapes de début de TdF et qualifiées pour puncheurs alors que la première bosse intervient à 20 km de l'arrivée pour finir en cote. :super:
En tout cas, c'est la fin des arrivées taillées sur mesure pour Alaphilippe même s'il peut finir tout seul mais ce sera tout de même plus dur, surtout qu'il commencera à ne plus se faire tout jeune.
J'ai presque envie de voir Vingegaard continuer à frustrer Pogacar dans les longues ascensions en 2023 pour que Pogacar aidé de Ayuso et d'Evenepoel fasse tout dynamiter sur ces deux première étapes, qui lui conviennent, loin de l'arrivée en se disant que c'est sa seule chance de venir à bout du Danois. :green:
Je sens aussi que Roglic voudra en être, lui la mobylette de san Luca.

On peut penser que vu la difficulté de la première étape qu'on n'attendait pas vraiment combiné à la deuxième étape, les tracés des étapes alpestres seront assez doux en première semaine pour permettre aux puncheurs/grimpeurs de se livrer sans arrières pensées les deux premiers jours. Et ce serait pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3541984
Pas mal, beau kilométrage et 1ere étape bien dure :super:
Par contre ça fera 2 années de suite que les 2 premières étapes se terminent après une descente et du plat... Mouais, j'aurais largement préféré une arrivée en haut de San Luca après 2/3 passages.
C'est bien de pas mettre que des arrivées en bosses, mais faut pas tomber dans l'excès inverse :green:
Pas contre j'espère quand même un beau col comme l'Agnel pour l'étape 4, qui devrait arriver en France après un départ de Pinerolo (réponse dans quelques jours à priori).
D'après les rumeurs ils passeraient par Sestrières. Du coup Finestre ? :tonton: Montgenèvre ? arrivée à Risoul ? C'est beau de rêver hein :genance:

Par Puncheur71
#3542004
marooned a écrit :
21 déc. 2022, 22:15
3 étapes de 200km ou plus ? Vous êtes sûr que c'est le grand départ du Tour ? C'est pas plutôt celui du Giro ? :sarcastic:
Un bel hommage aux traditions locales :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3542074
Agréablement surpris de ces 3 premières étapes. D'abord, le kilométrage change de ce que l'on connait depuis quelques années. Ensuite, elles sont suffisamment difficiles (les 2 premières) pour proposer un beau terrain de jeu.

Pour le reste, on verra le tracé, mais le lieu du départ, et celui d'arrivée peuvent laisser penser à un tracé différent de ce que l'on connait habituellement. Pour la fin de la première semaine, j'imagine mal ASO passer par un massif montagneux (sauf s'ils choisissent de retourner à la Planche des belles filles). Ce pourrait donc être des étapes plus vallonées (Ardennes, Normandie)
Par Puncheur71
#3542089
jimmy39 a écrit :
22 déc. 2022, 14:52
Le tracé est bien plaisant, mais cet hommage à Pantani me laisse plus qu'un sale goût en bouche :spamafote:
Oh, faut plus voir ça comme un sacrifice aux divinités locales :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3542243
jimmy39 a écrit :
22 déc. 2022, 14:52
Le tracé est bien plaisant, mais cet hommage à Pantani me laisse plus qu'un sale goût en bouche :spamafote:
Pour prévenir le mauvais goût en bouche, tu pourras lors de la 2 étape aller déguster des glaces chez le local de l'étape qui aura à tous les coups droit à son petit reportage aussi. Il paraît qu'elles sont relevées au venin de Cobra et qu'elles donnent des forces surnaturelles.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3560319
"CLM pour grimpeurs" est largement exagéré, mais l'étape de samedi est très belle à priori :super:


Les profils:

Samedi:

Image


Dimanche:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3560323
jimmy39 a écrit :
13 mars 2023, 12:13
"CLM pour grimpeurs" est largement exagéré, mais l'étape de samedi est très belle à priori :super:
Oui enfin hormis les grands grimpeurs comme Stefan Kung devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu tout de même. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3560325
Un peu surpris. Je voyais plutôt un Nice > Turini par le col de Vence en début d'étape et la Colmiane ensuite. L'arrivée au Turini me semble plus prestigieuse que la Couillole donc je pensais que ça cadrerait mieux avec une dernière arrivée au sommet. Et le Turini est également plus difficile que la Couillole avec des ruptures de pente plus marquées.

Là l'enchainement est sympa mais ça manque quand même de pourcentages par les versants empruntés. On verra bien ce que ça donne. Le dernier chrono est correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560335
Delgato a écrit :
01 déc. 2022, 13:49
veji2 a écrit :
01 déc. 2022, 13:46
tu as sans doute raison. Mais difficile d'imaginer une grosse bataille la veille d'un chrono décisif, donc ça sent une étape plus typée "transition" qui pourrait ressembler à ce qu'on a eu en 2020.
Oui je pense qu'on aura le Turini ou/et la Colmiane en tremplin. Même si j'aimerais bien une arrivée à la Couillole, une arrivée en descente style Paris-Nice ne me gênerait pas.
:glasses:

Ça c'est de l'expertise.
À l'époque on savait même pas qu'il y aurait l'arrivée sur Paris-Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560338
Depuis quand ca fait peur a Pogacar de faire la course avant un chrono ?

Arrêtons de chercher des excuses aux coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560342
L'enchaînement des cols est terrible, vrai grosse étape de montagne !!
Et le terme de clm pour grimpeur n'est pas exagéré, car c'est ce que ce sera. L'enchaînement Turbie / Eze c'est en tout 10 km à 7% de moyenne. Ensuite de la descente. Les derniers km plat ne changeront rien et se joueront sur la récupération de la montée. Un peu comme l'étape d'hier ou le 1er en haut du col d'Eze fut aussi le 1er à l'arrivée !!
Par contre le clm risque un peu de bloquer la course de la veille, mais avec Pogacar tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560343
Ce qui peut bloquer la course c'est pas le chrono mais les écarts qu'il y aura avant l'étape.
Si le CG est déja fait a ce moment la, alors tout le monde va etre sur la défensive.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 34

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site