Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Par geoff46
#3533174
fred30 a écrit :
29 oct. 2022, 09:38
Et 80ème anniversaire du débarquement.
Pour cette raison, j'imagine bien le Tour passer par la Normandie :reglement:
En fin de première semaine peut être, avec Lisieux candidat à un départ ou une arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533178
geoff46 a écrit :
30 oct. 2022, 13:33
fred30 a écrit :
29 oct. 2022, 09:38
Et 80ème anniversaire du débarquement.
Pour cette raison, j'imagine bien le Tour passer par la Normandie :reglement:
En fin de première semaine peut être, avec Lisieux candidat à un départ ou une arrivé.
Bernard Aubril était un maire grand fan de vélo, mais il a été battu aux dernières municipales.
Le critérium demeure, mais le nouveau maire serait-il intéressé par une étape du TdF ? Mystère...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3533215
fred30 a écrit :
29 oct. 2022, 09:38
Et 80ème anniversaire du débarquement.
Pour cette raison, j'imagine bien le Tour passer par la Normandie :reglement:
Et surtout les 75 ans de Daniel Mangeas ainsi que les 180 ans de la naissance de Nietzsche !
Une étape Sainte-Honorine-la-Chardonne -> Saint-Martin-de-Landelles pour marquer le coup ? :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3533222
Passage en Normandie obligatoire, 5 années sans le Tour ça fait long et il y a surement des villes candidates (Lisieux et d'autres...)
Vous évoquez l'Agnel mais moi j'imagine plutôt une remontée rapide à travers la Suisse (Grand Saint Bernard ou Gotthard) histoire de ne pas trop monopoliser les forces de l'ordre françaisse qui seront encore sur la brèche pour ces putains de JO qui nous coutent un blinde pour ne gagner aucune notoriété supplémentaire!
Pour un transfert rapide vers la Normandie, faudrait arriver vers une gare TGV ou un aéroport (Genève, Bâle, Lyon?) et ralier l'ouest. Or à ma connaissance, pas de TGV pour le moment en direction de la Normandie mais Nantes ou Rennes ni d'aéroport important (Caen ou Deauville voire Boos). J'imagine mal rejoindre la gare de Haute Picardie pour une étape style Amiens/Abbeville - Rouen/Deauville mais la Picardie n'a pas été trop visitée ces dernières années.

Par AnatoleNovak
#3533260
dolipr4ne a écrit :
28 oct. 2022, 20:55
En parlant de l’Agnel ( :love: ….bon meme si vous avez déja décidé qu’il n’y serait pas :elephant: ), la France a combien de tres longs cols à disposition, svp, pour les connaisseurs? Par tres long col, j’entends au moins 25 bornes et sans long replat ou descente en son sein.

Bon, l’Agnel est italien, je crois. L’iseran, y a pas moyen d’y faire une course sans que la route s’effondre :elephant: .
Mais sinon, pourquoi sont-ils aussi peu utilisés pour le Tour?
Tu dois pouvoir rajouter le Galibier et la Bonette et c'est à peu près tout, je pense (ou sinon, il faut aller chercher du chemin du type Parpaillon ou Jandri).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3533261
AnatoleNovak a écrit :
31 oct. 2022, 14:08
dolipr4ne a écrit :
28 oct. 2022, 20:55
En parlant de l’Agnel ( :love: ….bon meme si vous avez déja décidé qu’il n’y serait pas :elephant: ), la France a combien de tres longs cols à disposition, svp, pour les connaisseurs? Par tres long col, j’entends au moins 25 bornes et sans long replat ou descente en son sein.

Bon, l’Agnel est italien, je crois. L’iseran, y a pas moyen d’y faire une course sans que la route s’effondre :elephant: .
Mais sinon, pourquoi sont-ils aussi peu utilisés pour le Tour?
Tu dois pouvoir rajouter le Galibier et la Bonette et c'est à peu près tout, je pense (ou sinon, il faut aller chercher du chemin du type Parpaillon ou Jandri).
Il y a le port d'Envalira, dans le genre montée plate interminable sur autoroute.
La Croix de Fer aussi, mais bon, il y a une descente au milieu mais pas bien longue.
Le col de la Madeleine par son versant nord monte aussi plus de 25 km.
https://www.alpes4ever.com/france/savoi ... madeleine/

Sinon en tant que connaisseur, pour un effort long en col, je ne peux que te conseiller les bords de Loire vent de face un jour de tempête entre Nantes et Saint-Nazaire. Tu pars même du Maine-et-Loire avant la plaine des maraichers si tu veux te rajouter 15 bornes sur la digue de la Loire complétement à découvert. Un régal. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533269
Nan mais l'Agnel c'est un col fantastique, incroyable :love:
Quand on vient de Pinerolo, il présente un faux plat interminable (et parfois bien sévère) sur 65 km, avant de finir avec 10km de montée à 10% de moyenne jusqu'à se taper la tête à 2744 m d'altitude !
Allez quoi, en France il n'y a que l'Iseran qui peut (éventuellement) rivaliser...
C'est une machine à créer une étape de dingue, ce qui est arrivé lors de son seul passage (!) du Tour dans ce sens-là. Pourtant à une époque où le spectacle n'était pas la règle (on avait eu un beau final de Tour cela dit cette année-là).
On ne peut pas tricher dans ce monstre. Mettez-moi du Pogacar, du Van Aert qui anticipe pour sa team, du Evenepoel, on va en avoir plein les mirettes...

Franchement, si le Tour repasse ici, prenez votre journée, aucune hésitation à avoir !
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3533298
C'est quand même une surprise l'annonce de ces étapes italiennes. Pour moi, avec un départ à Florence, j'étais persuadé que l'on aurait droit à un départ le vendredi pour 3 étapes italiennes et repos et transfert vers n'importe où le lundi.
Là c'est quand même difficilement lisible. Mais depuis Pinerelo, mais avec l'idée que le Tour se terminera dans la partie Sud des Alpes, je verrais bien une étape qui parte vers le Nord avec le passage du Mont-Cenis (du mal à imaginer le Finestre quand même). Par exemple Pinerelo- La Toussouire , par Mont-Cenis et Aussois, je trouve 173 km. Pour une 4ème étape du Tour, ce serait déjà pas mal. Ensuite, je propose St-Jean-de-Maurienne-Lyon le mercredi, Lyon-Beaune le jeudi, traversée du Morvan vers Auxerre le vendredi, Auxerre-Vendôme avec chemins de terre le samedi, chrono bord de Loire le dimanche. On évite une remontée par l'Ain, tellement à l'honneur cette année, et on fait plaisir à l'Yonne, au Loiret et au Loir et Cher, qui n'ont pas vu le Tour depuis la Saint Glinglin. On peut repartir de Normandie après un transfert raisonnable, mais j'ai du mal à y croire en fait, car la 2ème semaine serait très longue et on ne serait pas dans les Pyrénées avant le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3533305
oui, le Grand Ouest, je n'y crois plus trop, ou alors ça va se limiter à 1 étape dans les Pays de la Loire, car il va falloir vite descendre pour aller rechercher les Pyrénées.

Pour la première semaine, on peut aussi évoquer Tignes à qui le Tour doit une étape après celle avortée de 2019.
Un Pinerolo > Tignes, ça fait 160 km en passant par le Mont-Cenis et l'Iseran.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3533306
Lyon, tu oublies! Le maire écolo a dit qu'il ne voulait pas du Tour parce qu'il pollue (véhicule de la caravane) mais il subventionne des équipes de foot, de rugby ou de basket qui se déplacent à travers la France et l'Europe en avion!! :paf-mur:
Par _Rimini
#3533308
Mengin88 a écrit :
01 nov. 2022, 11:14
Lyon, tu oublies! Le maire écolo a dit qu'il ne voulait pas du Tour parce qu'il pollue (véhicule de la caravane) mais il subventionne des équipes de foot, de rugby ou de basket qui se déplacent à travers la France et l'Europe en avion!! :paf-mur:
Ça s'était à sa prise de fonction.
Depuis le discours a un peu évolué.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... -prudhomme
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3533313
twisty a écrit :
01 nov. 2022, 10:57
oui, le Grand Ouest, je n'y crois plus trop, ou alors ça va se limiter à 1 étape dans les Pays de la Loire, car il va falloir vite descendre pour aller rechercher les Pyrénées.

Pour la première semaine, on peut aussi évoquer Tignes à qui le Tour doit une étape après celle avortée de 2019.
Un Pinerolo > Tignes, ça fait 160 km en passant par le Mont-Cenis et l'Iseran.
Tignes, on y est déjà retourné en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3533342
Iguane a écrit :
31 oct. 2022, 15:32
AnatoleNovak a écrit :
31 oct. 2022, 14:08


Tu dois pouvoir rajouter le Galibier et la Bonette et c'est à peu près tout, je pense (ou sinon, il faut aller chercher du chemin du type Parpaillon ou Jandri).
Il y a le port d'Envalira, dans le genre montée plate interminable sur autoroute.
La Croix de Fer aussi, mais bon, il y a une descente au milieu mais pas bien longue.
Le col de la Madeleine par son versant nord monte aussi plus de 25 km.
https://www.alpes4ever.com/france/savoi ... madeleine/

Sinon en tant que connaisseur, pour un effort long en col, je ne peux que te conseiller les bords de Loire vent de face un jour de tempête entre Nantes et Saint-Nazaire. Tu pars même du Maine-et-Loire avant la plaine des maraichers si tu veux te rajouter 15 bornes sur la digue de la Loire complétement à découvert. Un régal. :elephant:
Merci pour vos lanternes!

Les cols, c’est vraiment THE truc qui me fait rêver dans le vélo en GT.
J’ai vraiment du mal à comprendre pour quelle raison les orgas evitent tant de fabuleux terrains de jeu, le Tour étant le moins excusable de tous, au vu des possibilités qui s’offrent à lui (contrairement à la Vuelta) et du fait qu’il ne soit que tres peu contraint par la météo.

A moins qu’ils n’aient peur qu’un coureur tue le sacro-saint suspense d’une une course de 3500km qui, au 21eme siecle, doit absolument se faire à coups de secondes? :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3533344
Saint Nazaire espère le Tour en 2024. Avec passage du pont de St-Nazaire évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3533350
stereoking69 a écrit :
01 nov. 2022, 12:19
twisty a écrit :
01 nov. 2022, 10:57
oui, le Grand Ouest, je n'y crois plus trop, ou alors ça va se limiter à 1 étape dans les Pays de la Loire, car il va falloir vite descendre pour aller rechercher les Pyrénées.

Pour la première semaine, on peut aussi évoquer Tignes à qui le Tour doit une étape après celle avortée de 2019.
Un Pinerolo > Tignes, ça fait 160 km en passant par le Mont-Cenis et l'Iseran.
Tignes, on y est déjà retourné en 2021.
mince :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3533358
Pas grave. Arrivée à Val d'Isère au lieu de Tignes tout en passant par Sestrière et c'est bon :



C'est parfait pour une 4ème étape. On envoie du lourd tout de suite et les mecs auront intérêt à être au top en début de Tour.

Bon on rêve pour le Tour mais le Giro pourrait tenter ce genre d'étape. Surtout que le lendemain, tu peux faire un départ de Bourg-Saint-Maurice et retourner rapidement en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3533359
Histoire de vous refroidir tout de suite, je reposte ici une possibilité de retour en France en démarrant de Pinerolo que j'avais réalisée lorsque les premières rumeurs étaient apparues :

Image

J'ai déjà envoyé cette possibilité à ASO qui m'ont remercié et qui semblaient très emballés.
Pas la peine de me remercier :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533361
marooned a écrit :
01 nov. 2022, 21:56
Pas grave. Arrivée à Val d'Isère au lieu de Tignes tout en passant par Sestrière et c'est bon :



C'est parfait pour une 4ème étape. On envoie du lourd tout de suite et les mecs auront intérêt à être au top en début de Tour.

Bon on rêve pour le Tour mais le Giro pourrait tenter ce genre d'étape. Surtout que le lendemain, tu peux faire un départ de Bourg-Saint-Maurice et retourner rapidement en Italie.

Sinon en plus court, le même final mais sans Sestrière :

Image

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTSEN[…]

the race man 2024

tour de romandie pagliaorba yates a ayuso rodrigu[…]

5km de lignes droites et ils parviennent encore […]

Problèmes de points

Sur le Giro della Romagna c'est Mattia Bais et n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site