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Modérateur : Modos VCN

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#3534878
J'ai quand même du mal à trouver un scénario où Remco gagnerait MSR :scratch:
À part sortir dans la transition après la Cipressa, ce qui ne se fait jamais (et sur une première participation j'ai du mal à y croire).
Mais vu qu'à ce moment de la course il reste bcp de monde pour rouler car pas assez dur avant, ça peut revenir sur lui surtout si un Ganna roule pour Pidcock/Hayter. Après avec lui je méfie maintenant et on peut s'attendre à tout :genance: Pogacar pourrait trouver un allié de circonstance, mais je suis pas sûr qu'il y participe cette année. :reflexion:
Il reste la possibilité d'en mettre une bonne en haut du Poggio, sauf qu'après il faut obligatoirement des qualités de descendeur de l'extrême, nécessaires pour pouvoir s'imposer de cette manière sur ce parcours. Et même si il a progressé dans ce domaine (assez pour pas se casser la gueule), on est loin d'un Mohoric, Alaph, Nibali (ou même Bardet ou Bilbao qui sont parmi les meilleurs). Et vu qu'au sprint c'est mort, il lui reste juste la solution de sortir en facteur à la Stuyven/SKA/Turgis dans les 1 ou 2 derniers km si ça se regarde.
Dernière édition par Delgato le 12 nov. 2022, 16:29, édité 3 fois.
#3534879
Delgato a écrit :
10 nov. 2022, 22:16
Jan Hirt : "Je commencerai la saison au Tour de San Juan et ensuite j'irai probablement au Giro pour aider Evenepoel, qui veut gagner la manche italienne après sa victoire sur la Vuelta."
Lefevere n'a donc pas signé un Tchèque en bois, il n'en a pas la langue.
#3534885
Delgato a écrit :
12 nov. 2022, 16:19
J'ai quand même du mal à trouver un scénario où Remco gagnerait MSR :scratch:
À part sortir dans la transition après la Cipressa, ce qui ne se fait jamais (et sur une première participation j'ai du mal à y croire).
Mais vu qu'à ce moment de la course il reste bcp de monde pour rouler car pas assez dur avant, ça peut revenir sur lui surtout si un Ganna roule pour Pidcock. Après avec lui je méfie maintenant et on peut s'attendre à tout :genance: Pogacar pourrait trouver un allié de circonstance, mais je suis pas sûr qu'il y participe cette année. :reflexion:
Il reste la possibilité d'en mettre une bonne en haut du Poggio, sauf qu'après il faut obligatoirement des qualités de descendeur de l'extrême, nécessaires pour pouvoir s'imposer de cette manière sur ce parcours. Et même si il a progressé dans ce domaine (assez pour pas se casser la gueule), on est loin d'un Mohoric, Alaph, Nibali (ou même Bardet ou Bilbao qui sont parmi les meilleurs). Et vu qu'au sprint c'est mort, il lui reste juste la solution de sortir en facteur à la Stuyven/SKA/Turgis dans les 1 ou 2 derniers km si ça se regarde.
Depuis 1996, jamais la Cipressa n'a été exploitée totalement, Ganna a bien roulé à fond les ballons en 2021 mais un Evenepoel peut aller bien plus vite (34km/h de moyenne), et il est capable de tenir ensuite surtout s'il est accompagné ou tout du moins de faire exploser le peloton et de désorganiser totalement la poursuite qui mettrait du temps à se mettre en place.
J'en veux pour preuve les temps d'ascension : 10'02" un record en 2021 sur les dernières éditions où on montait ce Capo aux alentours de 10'30" mais bien loin du record de 1996 de Colombo/Gontchenkov en 9'19" qui n'ont pas été revus après leur attaque.
Le record motorisé de Fondriest/Jalabert sur le Poggio a lui été approché de près par Alaphilippe.
Après, le plus difficile pour lui serait plutôt de piéger ou de se défaire ensuite d'un van Aert/Laporte/van der Poel/SKA.
#3534891
Delgato a écrit :
12 nov. 2022, 10:31
Du côté de chez Bora, ils estiment que pour Hindley le Tour serait une meilleure option, mais ce dernier préférerait aller sur le Giro
C'est vraiment curieux car en juillet dernier, il disait qu'il voulait être au départ du Tour en 2023. Et c'est d'autant plus curieux que le parcours du Tour lui est bien plus favorable que celui du Giro. L'enchainement Grand Colombier/Morzine/Bettex + la grosse étape de Courchevel en dernière semaine collent quand même bien avec ses facultés de récupération. Et il n'y a qu'un seul chrono où il est possible de limiter la casse sur les spécialistes.

J'aimerais bien savoir pourquoi il a changé d'avis :reflexion:
#3534896
Bradounet_ a écrit :
12 nov. 2022, 16:44
Delgato a écrit :
12 nov. 2022, 16:19
J'ai quand même du mal à trouver un scénario où Remco gagnerait MSR :scratch:
À part sortir dans la transition après la Cipressa, ce qui ne se fait jamais (et sur une première participation j'ai du mal à y croire).
Mais vu qu'à ce moment de la course il reste bcp de monde pour rouler car pas assez dur avant, ça peut revenir sur lui surtout si un Ganna roule pour Pidcock. Après avec lui je méfie maintenant et on peut s'attendre à tout :genance: Pogacar pourrait trouver un allié de circonstance, mais je suis pas sûr qu'il y participe cette année. :reflexion:
Il reste la possibilité d'en mettre une bonne en haut du Poggio, sauf qu'après il faut obligatoirement des qualités de descendeur de l'extrême, nécessaires pour pouvoir s'imposer de cette manière sur ce parcours. Et même si il a progressé dans ce domaine (assez pour pas se casser la gueule), on est loin d'un Mohoric, Alaph, Nibali (ou même Bardet ou Bilbao qui sont parmi les meilleurs). Et vu qu'au sprint c'est mort, il lui reste juste la solution de sortir en facteur à la Stuyven/SKA/Turgis dans les 1 ou 2 derniers km si ça se regarde.
Depuis 1996, jamais la Cipressa n'a été exploitée totalement, Ganna a bien roulé à fond les ballons en 2021 mais un Evenepoel peut aller bien plus vite (34km/h de moyenne), et il est capable de tenir ensuite surtout s'il est accompagné ou tout du moins de faire exploser le peloton et de désorganiser totalement la poursuite qui mettrait du temps à se mettre en place.
J'en veux pour preuve les temps d'ascension : 10'02" un record en 2021 sur les dernières éditions où on montait ce Capo aux alentours de 10'30" mais bien loin du record de 1996 de Colombo/Gontchenkov en 9'19" qui n'ont pas été revus après leur attaque.
Le record motorisé de Fondriest/Jalabert sur le Poggio a lui été approché de près par Alaphilippe.
Après, le plus difficile pour lui serait plutôt de piéger ou de se défaire ensuite d'un van Aert/Laporte/van der Poel/SKA.
La Cipressa a été montée en 9'30" cette année sous l'impulsion des UAE. Elle a quand même été bien exploitée.

Evenepoel peut parfaitement gagner Milan-San Remo. Une attaque bien placée dans la transition Cipressa/Poggio après un gros écrémage dans la Cipressa qui aurait éjecté pas mal d'équipiers est une configuration possible. L'autre c'est de sortir en bas de la descente du Poggio et de profiter d'un marquage entre les autres favoris.
#3534904
Delgato a écrit :
12 nov. 2022, 16:19
J'ai quand même du mal à trouver un scénario où Remco gagnerait MSR :scratch:
À part sortir dans la transition après la Cipressa, ce qui ne se fait jamais (et sur une première participation j'ai du mal à y croire).
Mais vu qu'à ce moment de la course il reste bcp de monde pour rouler car pas assez dur avant, ça peut revenir sur lui surtout si un Ganna roule pour Pidcock/Hayter. Après avec lui je méfie maintenant et on peut s'attendre à tout :genance: Pogacar pourrait trouver un allié de circonstance, mais je suis pas sûr qu'il y participe cette année. :reflexion:
Il reste la possibilité d'en mettre une bonne en haut du Poggio, sauf qu'après il faut obligatoirement des qualités de descendeur de l'extrême, nécessaires pour pouvoir s'imposer de cette manière sur ce parcours. Et même si il a progressé dans ce domaine (assez pour pas se casser la gueule), on est loin d'un Mohoric, Alaph, Nibali (ou même Bardet ou Bilbao qui sont parmi les meilleurs). Et vu qu'au sprint c'est mort, il lui reste juste la solution de sortir en facteur à la Stuyven/SKA/Turgis dans les 1 ou 2 derniers km si ça se regarde.
Tu as bien raison de te méfier :wink:
En +, en début d'année, beaucoup d'états de forme assez différents. Les flandriens seront bien mais pas au top, ceux qui visent les ardennaises spécifiquement seront loin de leur objectif ... le danger est peut-être à chercher auprès des coureurs par étapes qui chercheront à profiter de leur état de forme au sortir de Tirreno et Paris-Nice. Et puis évidemment ceux qui sont toujours là du style Stuyven ou Van Aert.
#3535199
Je vais faire un petit HS désolé, mais au fait on n’a jamais plus entendu parler de la selle telescopique de Mohoric, si? C’etait vraiment un one-shot ou il l’a ressortie je ne sais où?
Sinon, avec ce qu’on voit depuis plusieurs années, à savoir que la course se gagne de plus en plus dans la descente, vous ne pensez pas qu’on va avoir un grave accident de maniere inévitable dans cette fameuse descente? Je ne milite pas pour un changement de parcours pour MSR car son final est justement tres atypique et donne sa chance à tous (encore qu’avec les gaillards actuels, je ne sais pas quand on reverra un sprinteur s’imposer et encore moins quand on reverra un sprint semi-massif, ce qui n’est pas pour me déplaire), mais je me demande juste comment on va éviter une grave chute dans ces conditions.
#3535220
Si un gros écrémage est fait dès la Cipressa comme l'an dernier, et que Remco vient mettre le bazar de loin, ce pourrait être moins dangereux car moins de monde au pied et en haut du Poggio. (Voir juste un petit groupe ou même un seul homme :froome: )
#3535244
Je suis pas sûr que ça soit le nb de coureurs au sommet du Poggio qui rende la descente dangereuse. A mon avis ils passeraient 1 par 1 ça serait pareil, la course à qui prendra le plus de risques pour revenir sur ou distancer ses adversaires..
Bon après si les mecs qui sont pas à l'aise vont au-delà de leurs limites et tombent, tant pis pour eux. Si tu veux pas prendre de risques, tu freines et puis c'est tout. Et si t'es pas à l'aise dans la descente du Poggio, soit tu te débrouille pour avoir assez d'avance au sommet, soit tu vas faire d'autres courses !
#3535247
dolipr4ne a écrit :
14 nov. 2022, 20:44
Je vais faire un petit HS désolé, mais au fait on n’a jamais plus entendu parler de la selle telescopique de Mohoric, si? C’etait vraiment un one-shot ou il l’a ressortie je ne sais où?
Sinon, avec ce qu’on voit depuis plusieurs années, à savoir que la course se gagne de plus en plus dans la descente, vous ne pensez pas qu’on va avoir un grave accident de maniere inévitable dans cette fameuse descente? Je ne milite pas pour un changement de parcours pour MSR car son final est justement tres atypique et donne sa chance à tous (encore qu’avec les gaillards actuels, je ne sais pas quand on reverra un sprinteur s’imposer et encore moins quand on reverra un sprint semi-massif, ce qui n’est pas pour me déplaire), mais je me demande juste comment on va éviter une grave chute dans ces conditions.
Tu veux dire que Remco, après avoir tué le parcours de la Lombardie, va aussi réussir à faire de même pour MSR :w00t: :paf-mur: :elephant:
#3535248
Ah mais clairement je pense qu'un jour on y arrivera, ils seront "obligés" de faire quelque chose avec ce genre de descente dangereuse à tombeau ouvert.
Peut être pas demain, mais dans 10 ans par exemple... le monde évolue, et ce ne sera probablement plus quelque chose d'acceptable.
#3535253
désolé de vous déranger, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je me lance, tant pis

Landa devrait être présent au départ du Tour 2023, logique pour le grimpeur basque, avec pour objectif de monter sur la 3e marche du podium.

en début d'année, il sera présent au Tour de Valence, puis Andalousie et Tirreno.
#3535254
twisty a écrit :
15 nov. 2022, 13:38
désolé de vous déranger, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je me lance, tant pis

Landa devrait être présent au départ du Tour 2023, logique pour le grimpeur basque, avec pour objectif de monter sur la 3e marche du podium.

en début d'année, il sera présent au Tour de Valence, puis Andalousie et Tirreno.
Tu ne déranges personne, et tu es au bon endroit pour ces infos ! :smile:
Dommage de démarrer la saison avec pour objectif une 3ème place, mais si tous les cadors annoncés sont bien là, je vois mal en effet comment un gars comme Landa pourrait espérer mieux.
Je pense même qu'une 3ème place est quasiment inaccessible pour lui. Vlasov me paraît le candidat "naturel" à la 3ème place sur la boîte. Plus complet :spamafote:
#3535263
twisty a écrit :
15 nov. 2022, 13:38
désolé de vous déranger, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je me lance, tant pis

Landa devrait être présent au départ du Tour 2023, logique pour le grimpeur basque, avec pour objectif de monter sur la 3e marche du podium.

en début d'année, il sera présent au Tour de Valence, puis Andalousie et Tirreno.
RT @lequipe Mikel Landa fera son retour sur le Tour de France
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1364973
#3535266
Haig et Mäder sur le Giro et Landa / Bilbao sur le Tour , assez logique.
Pour le podium on devrait aussi avoir une lutte entre Carapaz et Gaudu. Ce dernier a dit viser le podium et ne fera que ce GT. Et Carapaz a de grandes ambitions aussi et est regulier sur les podiums.
Vlasov faut attendre les programmes en fonction de Hindley aussi. Si ce dernier vient sur le Tour comme le veut son équipe, Vlasov ira peut-être sur le Giro.
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