Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 24
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

#3540432
J'aime beaucoup Momo mais il faut voir la réalité en face, il sera réduit au rôle ingrat d'éclaireur pour Jonathan Milan, le Djo va tout écraser sur son passage sur Paris-Roubaix.
Le Tour de Croatie n'était qu'une mise en bouche pour 2023.
#3540434
Bradounet_ a écrit :
13 déc. 2022, 00:02
J'aime beaucoup Momo mais il faut voir la réalité en face, il sera réduit au rôle ingrat d'éclaireur pour Jonathan Milan, le Djo va tout écraser sur son passage sur Paris-Roubaix.
Le Tour de Croatie n'était qu'une mise en bouche pour 2023.
Tu veux parler du Tour de Croatie remporté justement par Momo en guise de décrassage ? :champagne:
#3540463
Delgato a écrit :
12 déc. 2022, 22:11
Iguane a écrit :
12 déc. 2022, 21:57


Victoire de Lampaert :tonton:
Par contre préparez vous psychologiquement à la victoire de Mohoric à Roubaix :green:
Il a annoncé en faire son objectif de l'année, et déjà cette année c'était pour moi le plus impressionnant. Il a fait top 5 malgré son échappée et en étant reparti encore dans un coup vers la fin après s'être fait reprendre sur crevaison.
C'est le rêve de Matevz Govekar ça :genance:
#3540465
Astana qui se retrouve potentiellement sans leader pour le Giro et la Vuelta à moins de forcer la main à De La Cruz qui n'a jamais réussi à montrer la constance nécessaire pour espérer un top 5 .
Gianni Moscon reprendra très tôt ,suffira t'il qu'il sorte de son année de perdition ?

#3540480
Ilnur majka a écrit :
13 déc. 2022, 09:17
Astana qui se retrouve potentiellement sans leader pour le Giro et la Vuelta à moins de forcer la main à De La Cruz qui n'a jamais réussi à montrer la constance nécessaire pour espérer un top 5 .
Gianni Moscon reprendra très tôt ,suffira t'il qu'il sorte de son année de perdition ?
Indice : tiens Giro / Vuelta ça me dit quelque chose. :green: Il me semble avoir entendu un coureur en parler ces derniers jours lorsqu'il évoquait son programme pour 2023 !!
Vu que Lutsenko devrait aller au Tour ça serait logique. On pourrait avoir les 2 sur la Vuelta ensuite.
#3540494
Delgato a écrit :
13 déc. 2022, 11:43
Ilnur majka a écrit :
13 déc. 2022, 09:17
Astana qui se retrouve potentiellement sans leader pour le Giro et la Vuelta à moins de forcer la main à De La Cruz qui n'a jamais réussi à montrer la constance nécessaire pour espérer un top 5 .
Gianni Moscon reprendra très tôt ,suffira t'il qu'il sorte de son année de perdition ?
Indice : tiens Giro / Vuelta ça me dit quelque chose. :green: Il me semble avoir entendu un coureur en parler ces derniers jours lorsqu'il évoquait son programme pour 2023 !!
Vu que Lutsenko devrait aller au Tour ça serait logique. On pourrait avoir les 2 sur la Vuelta ensuite.
Sauf que sportivement je vois pas l'intérêt de virer Lopez pour prendre Quintana, ça se vaut les deux. Donc aller s'embêter à virer un coureur qui en plus va contester la chose en justice pour prendre la copie conforme derrière, enfin... C'est beaucoup s'emmerder pour pas grand chose de plus. :scratch:
#3540505
Iguane a écrit :
13 déc. 2022, 13:55
Delgato a écrit :
13 déc. 2022, 11:43


Indice : tiens Giro / Vuelta ça me dit quelque chose. :green: Il me semble avoir entendu un coureur en parler ces derniers jours lorsqu'il évoquait son programme pour 2023 !!
Vu que Lutsenko devrait aller au Tour ça serait logique. On pourrait avoir les 2 sur la Vuelta ensuite.
Sauf que sportivement je vois pas l'intérêt de virer Lopez pour prendre Quintana, ça se vaut les deux. Donc aller s'embêter à virer un coureur qui en plus va contester la chose en justice pour prendre la copie conforme derrière, enfin... C'est beaucoup s'emmerder pour pas grand chose de plus. :scratch:
Sportivement, Lopez, si les choses suivent leurs cours et que le juge espagnol transmet le dossier à l'UCI avec l'histoire d'injection de ménotropine à Budapest, il pourrait vite se retrouver suspendu 4 ans. Astana a senti le merdier et s'est dépêché d'anticiper. :rabbit:
Quintana lui a déjà purgé sa "peine".
Mais bon, je n'y crois pas des masses au recrutement de Quintana quand même. :tonton:

Sinon, j'ai retrouvé la véritable identité de Delgato :green:
Image
#3540507
Alors je viens de lire l'article. Le soigneur d'Astana aurait fait une injection de menotropin à Lopez. Le soigneur d'Astana. :tonton:
A la demande du docteur louche Maynard, certes.
Et donc les 2 Belda seraient en lien avec ce docteur.

Quelqu'un a vu des infos sur le soigneur Belda et Astana? Genre, il est viré ou pas?
Quoi qu'il en soit, c'était visiblement un salarié d'Astana, même s'il avait probablement 2 casquettes, ça va pas faciliter le dossier pour l'équipe :siffle:
#3540533
Iguane a écrit :
13 déc. 2022, 13:55
Delgato a écrit :
13 déc. 2022, 11:43


Indice : tiens Giro / Vuelta ça me dit quelque chose. :green: Il me semble avoir entendu un coureur en parler ces derniers jours lorsqu'il évoquait son programme pour 2023 !!
Vu que Lutsenko devrait aller au Tour ça serait logique. On pourrait avoir les 2 sur la Vuelta ensuite.
Sauf que sportivement je vois pas l'intérêt de virer Lopez pour prendre Quintana, ça se vaut les deux. Donc aller s'embêter à virer un coureur qui en plus va contester la chose en justice pour prendre la copie conforme derrière, enfin... C'est beaucoup s'emmerder pour pas grand chose de plus. :scratch:
Mis à part le fait que Quintana n'a jamais été coupable de dopage ni suspendu et n'est pas interdit de courir, il reste beaucoup plus fiable que Lopez. C'est quelqu'un de très pro et régulier, qui a ma connaissance n'a abandonné que 2 courses : la Vuelta 2014 sur chute au clm, le maillot rouge de leader sur le dos. Et le Tour de Turquie cette année suite à une chute.
Lopez par contre a prouvé qu'il était assez instable, notamment en ayant ragequit la Vuelta l'an passé ou en agressant un spectateur qui l'avait gêné.
#3540540
Ilnur majka a écrit :
13 déc. 2022, 17:17
Mads Pedersen va s'attaquer au Tour d'Italie en 2023.
Oui et d'après le grupetto il compte doubler avec le Tour de France, ce qui serait un gros programme avec aussi les flandriennes :w00t:
Je suis assez sceptique, d'autant plus qu'il a sûrement les mondiaux en Écosse dans le viseur. Donc à voir pour le Tour (info que je n'ai vu nulle part ailleurs, si quelqu'un a une source je suis preneur)
Ciccone : Giro / Vuelta
#3540582
Delgato a écrit :
12 déc. 2022, 22:11
Iguane a écrit :
12 déc. 2022, 21:57


Victoire de Lampaert :tonton:
Par contre préparez vous psychologiquement à la victoire de Mohoric à Roubaix :green:
Il a annoncé en faire son objectif de l'année, et déjà cette année c'était pour moi le plus impressionnant. Il a fait top 5 malgré son échappée et en étant reparti encore dans un coup vers la fin après s'être fait reprendre sur crevaison.
Parle pas de malheur, stp! :mouchoir:
#3540799
Depuis début décembre Roglic a eu le feu vert pour refaire du vélo sur la route. Il n'a pratiquement pas roulé depuis sa chute sur la Vuelta. Après son opération à l'épaule, il a dû se reposer pendant 8 semaines. Au début il pouvait à peiner lever le bras, et maintenant il ne peut pas encore le redresser complètement. Il dit que l'opération était nécessaire, parce qu'il n'en pouvait plus, il pouvait à peine dormir. C'est très douloureux quand le bras glisse hors de son orbite, et il dit que ça a dû lui arriver 30 à 40 fois. Le scan a montré qu'il a guéri, et il a pu rejoindre le camp d'entrainement de l'équipe ce mois-ci.

En janvier lors du second camp d'entrainement, il aura une meilleure idée de la façon dont il va organiser la saison prochaine. Il n'ira sans doute pas au Down Under, et devrait reprendre la saison en mars, un peu comme ces dernières saisons. Il est possible qu'il ne se fixe aucun objectif pour le printemps. Il aimerait revenir sur le Giro, mais est-ce que ce sera l'an prochain, tout dépendra aussi s'il aura récupéré à 100% d'ici là. Il craint que le Giro n'arrive trop tôt pour lui, et il serait peut-être plus sage de prendre le temps de se préparer pour le Tour. Il dit qu'il n'en a pas fini avec le Tour, et que l'édition prochaine sera spéciale pour l'équipe avec la défense du titre.

Il se voit encore faire du vélo au plus haut niveau encore au moins 4 ans, avec des objectifs sur les grosses courses.

Bon on verra bien comme ça va évoluer pour lui, mais on se dirige sans doute avec une Jumbo sur le Tour avec encore Vingegaard, WVA et Roglic. Même si le slovène n'écarte pas la possibilité de faire le Giro, c'est pas certain du tout pour l'instant.
#3540896
La grande force de Roglic, c'est qu'il n'a pas besoin de courses de préparation pour être au top donc s'il a repris sérieusement le vélo début décembre, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être en forme pour le Giro début mai.

Perso je mise sur un doublé Giro/Tour pour lui avec juste le Tour de Catalogne (une des rares WT d'une semaine qu'il n'a jamais gagné) en préparation fin mars.
#3541085
Jean-Tito a écrit :
15 déc. 2022, 23:00
Il a toujours des séquelles de sa chute en Turquie?
Certes elle était hyper violente, mais ça date de 9-10 mois maintenant non?
On connait son état?
On avait eu une photo de lui pendant le Tour de France, il était passé voir ses coéquipiers à l'arrivée d'une étape. Il portait alors encore une minerve autour du cou. C'était bien trois mois après la chute.
Je pense que la convalescence a été très longue et qu'il est vraiment reparti de zéro. Il faut alors de longs mois d'entraînement pour ne retrouver ne serait-ce que 90% de son meilleur niveau.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site