Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3593138
dolipr4ne a écrit :
20 juin 2023, 13:26
J’ai un mal fou à croire que des monstres comme Pogi et Vingo vont se priver du Tour le temps qu’ils pourront le remporter. J’ai d’autant plus de mal à y croire que leurs sponsors devraient insister énormément pour qu’ils soient là chaque année. Encore, si Pogi n’avait pas trouvé un monstre de son calibre et qu’il avait continué à écraser le Tour, pourquoi pas….encore que…..se serait alors posée la question du record des 5 victoires, ce coup-ci.
Vous voyez vraiment l’un des deux zapper le Tour l’an prochain? Ou meme l’année suivante?
Espérant bien évidemment me tromper.
Tu oublies qu'un coureur comme Ayuso va aussi vouloir disputer le Tour à un moment. Et pas pour faire l'équipier de Pogacar vu son niveau et sa progression constante. Il refait la Vuelta cette année mais il viendra certainement sur le Giro ou le Tour en 2024. Au plus tard en 2025, il viendra sur le Tour s'il fait le Giro la saison prochaine.

#3593151
Nan j’oublie pas, mais c’est juste que je suis incapable d’imaginer qui ou quoi que ce soit pour contester la place et le lead des deux monstres GT sur les Tours à venir. En tout cas, tant qu’ils seront à ce niveau. Et puis, tu vas avoir du mal à me convaincre avec Ayuso quand meme pour le moment, tellement il semble irrégulier. Je commence à apprendre que jouer la gagne en GT….c’est une toute petite caste dans laquelle je range de moins en moins de monde, les années passant.

En fait, je ne peux esperer qu’une chose: une sorte d’accord entre les deux pour faire le doublé Giro/Tour en mode « on va voir qui est vraiment le patron, cette fois! »
Mais en attendant, j’arrive vraiment pas à imaginer qu’un de leurs sponsors va les « autoriser » à zapper le Tour si p’autre s’y aligne. Et meme eux, s’ils ont en eux l’ambition de gagner sur les autres GT, doivent se retrouver face à un sacré dilemme: je tente le Giro non seulement sans etre sûr de pouvoir le gagner….mais en plus en laissant mon super adversaire prendre un Tour de plus au compteur. On sait tous, malheureusement de mon point de vue, à quel point un Tour vaut mille autres victoires au palmarès de ce genre de coureurs. On sait aussi qu’une carriere vélo passe tres vite. A la rigueur, Pogi pourrait s’en fiche un peu plus, tellement il affiche deja un palmares de rêve et non pas un mais déja deux Tours au compteur. Mais je me dis qu’il ne doit quand meme pas du tout avoir envie de voir Vingo prendre le dessus sur le Tour. Quelque part, ça ferait tache.

Allez, je vois encore un espoir: le vélo va tellement vite en ce moment…..
Là où il y a encore quelques années, la course en GT, en tout cas sur le Tour, était vampirisée par UNE SEULE équipe, qui se permettait d’enfiler les leaders et vainqueurs du Tour comme des perles, avec une course bloquée et stéréotypée au possible par des trains invraisemblables qui interdisaient toute tentative (vaine de toute façon puisque le leader mettait tout le monde d’accord sur le chrono, au cas où le tchoutchou en montagne n’aurait pas été suffisant), on a découvert non pas 1 mais carrément 2 monstres absolus de GT, qui peuvent se permettre absolument tout en course, offrir un spectacle pas possible, tout en marchant sur leurs adversaires sur à peu près tous les terrains. On n’avait deja pas vu venir Pogacar (on va me dire que si, mais pas une personne sur cette planete aurait pu prédire son palmares actuel en 2019, pas une!), mais Vingo est arrivé encore plus vite. Le type remplace Roglic sans souci et fait une superbe 2nde place dès son premier Tour, puis éclate carrément le GOAT l’année suivante! :ouch:
On sait qu’Evenepoel peut foutre le brin aussi dans tout ça, meme si on demande évidemment à voir face aux deux monstres.
On voit en effet un Ayuso capable de formidables coups de force, meme s’il doit absolument rayer ses jours sans.
On peut donc esperer….que d’autres monstres du meme calibre que les suscités fassent aussi leur apparition, et complexifient encore plus la concurrence en GT.
Franchement, ça peut etre jouable. :green:

Mais en dehors de ça, et esperant avoir tort, je suis incapable de croire que Pogi ou Vingo vont zapper le Tour dans les annees qui viennent. :spamafote:
#3594258
Juan Ayso 4e chrono e des CE de 2022 et 2023 heureusement argent en ligne cette année.
Comme deja dit assez decu
Programme :
Pas de CDM
Vas prendre une semaine de vacance avec sa fiancée
Stage en Altitude
Courses de un jour comme San Sébastian et autres.
De nouveau stage en Altitude
Et la Vuelta a España
Vamos fiera
:spain:

#3606208
Bon il s'agit de 2024, mais le grand vainqueur du jour c'est le Giro. S'aligner sur le Tour de France ne sert à rien pour les top coureurs de second rideau (ceux qui sont derrière Evenepoel, quoi). La startlist du Tour d'Italie va en profiter !

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site