Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 24
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24
#3560070
Ganna va se tester sur deux vraies flandriennes : A Travers la Flandre et le GP E3 (en plus de Gand-Wevelgem déjà inscrit à son programme).
Première fois qu'il y vient depuis 2019 mais il a changé de dimension depuis. Le kilométrage est raisonnable donc intéressant à voir.

Ayuso, déjà forfait sur le Tour de Catalogne, annulerait sa participation au Tour du Pays-Basque et aux ardennaises.
C'est ce qu'annonce PCS mais je n'ai pas réussi à recouper avec une autre source. Enfin, ce ne serait pas étonnant parce que le clan Ayuso n'était pas bien optimistes pour une reprise prochaine ces derniers jours.

Pogacar a rajouté le GP E3 à son programme.
#3560624
L'équipe de Suisse sera présente au Romandie, mais pas au Tour de Suisse. https://www.swiss-cycling.ch/de/das-sch ... ndie-teil/

On apprend dans cet article que les sélections nationales ne peuvent désormais selectionner que des athlètes de moins de 25 ans. Avec l'arrivée de Tudor et ses nombreux suisses, Swiss Cycling n'a plus le vivier suffisant pour être compétitif sur les deux courses.

On peut donc en déduire que l'autre équipe suisse Q36.5 (Glasenberg Greenwash Concept pour les intimes) ne sera pas au Romandie, mais certainement au Tour de Suisse.
#3560633
Elle va être compliqué à constituer cette équipe suisse u25

est ce qu'ils pourront piocher des coureurs chez Tudor Pro Cycling Team U23 ou EF Education-NIPPO Development Team sachant que les équipes élites de ces 2 formations seront présentes ?

si ce n'est pas le cas, il rsete Fabio Christen, Jan Christen, Jan Stöckli, et puis :scratch:
#3560673
twisty a écrit :
14 mars 2023, 10:56
Elle va être compliqué à constituer cette équipe suisse u25

est ce qu'ils pourront piocher des coureurs chez Tudor Pro Cycling Team U23 ou EF Education-NIPPO Development Team sachant que les équipes élites de ces 2 formations seront présentes ?

si ce n'est pas le cas, il rsete Fabio Christen, Jan Christen, Jan Stöckli, et puis :scratch:
Effectivement, ils ne peuvent pas piocher chez Tudor U-23 ou EF et je crois pas que Q36 libérerait ces coureurs (sauf s'il y a eu une forme d'accord pour leur laisser la place au Tour de Suisse).

On peut imaginer que les 8 noms pour le Romandie seront parmi ceux-ci:

J. Christen
Kuhn
Thiebaud

Stöckli
Debons
Sommer

Rouiller
Lillo
Bögli
(Colombo)
(F. Christen)

En gras, ceux que je prendrais.
#3565053
A la fin de son interview en sortie de podium, un journaliste a demandé à Roglic s'il allait disputé d'autres courses avant le Giro. Ce dernier a répondu "non".
Donc, a priori pas d'ardennaises cette année à l'ordre du jour et surement encore un stage interminable en altitude après quelques jours de vacances.
Bon, dommage, il avait une grosse occasion de gagner la FW avec les absences.
#3565061
sutter7 a écrit :
14 mars 2023, 13:03
twisty a écrit :
14 mars 2023, 10:56
Elle va être compliqué à constituer cette équipe suisse u25

est ce qu'ils pourront piocher des coureurs chez Tudor Pro Cycling Team U23 ou EF Education-NIPPO Development Team sachant que les équipes élites de ces 2 formations seront présentes ?

si ce n'est pas le cas, il rsete Fabio Christen, Jan Christen, Jan Stöckli, et puis :scratch:
Effectivement, ils ne peuvent pas piocher chez Tudor U-23 ou EF et je crois pas que Q36 libérerait ces coureurs (sauf s'il y a eu une forme d'accord pour leur laisser la place au Tour de Suisse).

On peut imaginer que les 8 noms pour le Romandie seront parmi ceux-ci:

J. Christen
Kuhn
Thiebaud

Stöckli
Debons
Sommer

Rouiller
Lillo
Bögli
(Colombo)
(F. Christen)

En gras, ceux que je prendrais.
Kuhn, c'est le crossman de la réserve d'Intermarché ? il est de 1998, il n'est pas trop vieux ?
même chose pour Debons
#3565085
twisty a écrit :
27 mars 2023, 18:14
sutter7 a écrit :
14 mars 2023, 13:03

Effectivement, ils ne peuvent pas piocher chez Tudor U-23 ou EF et je crois pas que Q36 libérerait ces coureurs (sauf s'il y a eu une forme d'accord pour leur laisser la place au Tour de Suisse).

On peut imaginer que les 8 noms pour le Romandie seront parmi ceux-ci:

J. Christen
Kuhn
Thiebaud

Stöckli
Debons
Sommer

Rouiller
Lillo
Bögli
(Colombo)
(F. Christen)

En gras, ceux que je prendrais.
Kuhn, c'est le crossman de la réserve d'Intermarché ? il est de 1998, il n'est pas trop vieux ?
même chose pour Debons
Les deux - qui sont né à un jour d'intervalle :rabbit: - ont eu 25 ans en février. Sauf erreur, ils sont encore éligibles, mais je n'en mettrais pas ma main à coupé!
#3565143
Bradounet_ a écrit :
27 mars 2023, 17:40
A la fin de son interview en sortie de podium, un journaliste a demandé à Roglic s'il allait disputé d'autres courses avant le Giro. Ce dernier a répondu "non".
Donc, a priori pas d'ardennaises cette année à l'ordre du jour et surement encore un stage interminable en altitude après quelques jours de vacances.
Bon, dommage, il avait une grosse occasion de gagner la FW avec les absences.
Roglic est vraiment focus sur le Giro. La dernière semaine est très difficile donc il veut sans doute éviter de s'éparpiller avant et ne pas reproduire l'erreur de 2019. La FW (comme le Tour de Suisse), il pourra les viser l'année prochaine s'il revient à un calendrier plus classique avec le Tour à son programme. C'est une course qu'il peut de toute manière gagner indépendamment des adversaires présents au départ.

Par contre, une classique qu'il doit essayer de gagner cette année dans le prolongement de la Vuelta, c'est le Tour de Lombardie.
#3565147
A propos du Giro, je me demande qui sera leader de la EF entre Cepeda, Uran et pk pas Chavez s'il y participe ? Quid de Carthy et Padun également. Ils ont tellement de bons grimpeurs, et sachant que Carapaz sera sur le tour de France ça laisse peu de chances aux autres.
#3565151
marooned a écrit :
28 mars 2023, 09:45
Bradounet_ a écrit :
27 mars 2023, 17:40
A la fin de son interview en sortie de podium, un journaliste a demandé à Roglic s'il allait disputé d'autres courses avant le Giro. Ce dernier a répondu "non".
Donc, a priori pas d'ardennaises cette année à l'ordre du jour et surement encore un stage interminable en altitude après quelques jours de vacances.
Bon, dommage, il avait une grosse occasion de gagner la FW avec les absences.
Roglic est vraiment focus sur le Giro. La dernière semaine est très difficile donc il veut sans doute éviter de s'éparpiller avant et ne pas reproduire l'erreur de 2019. La FW (comme le Tour de Suisse), il pourra les viser l'année prochaine s'il revient à un calendrier plus classique avec le Tour à son programme. C'est une course qu'il peut de toute manière gagner indépendamment des adversaires présents au départ.

Par contre, une classique qu'il doit essayer de gagner cette année dans le prolongement de la Vuelta, c'est le Tour de Lombardie.
L'erreur de 2019 c'est le Tour de Romandie ?
Il est encore prévu sur la Vuelta cette année ?
#3565155
MonteGelbison a écrit :
28 mars 2023, 11:13
marooned a écrit :
28 mars 2023, 09:45


Roglic est vraiment focus sur le Giro. La dernière semaine est très difficile donc il veut sans doute éviter de s'éparpiller avant et ne pas reproduire l'erreur de 2019. La FW (comme le Tour de Suisse), il pourra les viser l'année prochaine s'il revient à un calendrier plus classique avec le Tour à son programme. C'est une course qu'il peut de toute manière gagner indépendamment des adversaires présents au départ.

Par contre, une classique qu'il doit essayer de gagner cette année dans le prolongement de la Vuelta, c'est le Tour de Lombardie.
L'erreur de 2019 c'est le Tour de Romandie ?
Il est encore prévu sur la Vuelta cette année ?
Oui Roglic avait lâché du jus inutilement sur le Tour de Romandie (disputé dans des conditions météos dégueulasses si je me souviens bien) et ça lui avait coûté cher sur la deuxième partie du Giro. Derrière il avait été sur la Vuelta sans disputer la moindre course de préparation et il s'en était très bien sorti. Depuis il a compris qu'il peut se permettre de redescendre d'un long stage en altitude et d'être performant dès les premiers jours tout en conservant de la fraicheur pour la troisième semaine de course.

Et oui il est prévu sur la Vuelta en deuxième partie de saison :jap:
#3565167
Excess a écrit :
28 mars 2023, 12:03
L'habituelle Vuelta de consolation pour Primoz :elephant:
Dommage pour les ardennaises mais ça montre bien qu'il est déterminé pour le Giro et s'il fait le doublé, ce sera un bel exploit :popcorn:
Il a de toute manière délégué son compatriote Tonton Pogi pour fesser la starlette belge à Liège :elephant: Il sous-traite le Primoz.
#3565180
Excess a écrit :
28 mars 2023, 12:03
L'habituelle Vuelta de consolation pour Primoz :elephant:
Dommage pour les ardennaises mais ça montre bien qu'il est déterminé pour le Giro et s'il fait le doublé, ce sera un bel exploit :popcorn:
On en est encore loin mais je pense que s'il remporte le Giro, il demandera à aller plutôt sur le TdF peu importent les desideratas de la Jumbo qui s'imagine déjà gagner les 3 GT cette année (ce que Vingegaard ne verrait pas forcément d'un mauvais œil car ça pourrait encore l'aider à gagner en prenant Pogacar en tenaille, d'ailleurs, Vingegaard, si van Aert est out, il est bien à poil sur le TdF en montagne (Kuss, Benoot et le vieux Kruijswijk...), l'équipe sera plus faible que l'an passé). Alors qu'un Roglic déjà battu sur le Giro, s'il doublait sur le TdF, ne serait plus du tout vu comme une menace potentielle. Là, tu sais que s'il change son programme, ce serait alors pour tenter le doublé, en plus, Roglic sait que Pogacar ne pourrait pas se permettre d'aller le chercher comme l'an passé, donc même en étant moins fort que le duo, il y aurait un coup à jouer.
L'occasion d'une vie de marquer à jamais l'histoire (doublé Giro/TdF et vainqueur des 3 GT à la suite).
Alors, certes il y aurait le record à aller battre sur la Vuelta, mais pour aller encore croiser le fer avec Evenepoel qu'il aurait donc déjà battu en Catalogne et sur le Giro ?
Il doit aussi retrouver Fred Wright cette année, et donc ça passerait inévitablement par le TdF. Quelques comptes à régler et un parapet à tester. D'une pierre, deux coups.
#3565188
C'est marrant mais moi je pense plutôt l'inverse :

Si il gagne le Giro il aura carte blanche pour aller sur la Vuelta (ce qu'il préfère à mon avis, pour arriver sur un GT au top et pas cramé car désavantagé).

Si il perd le Giro on l'enverra larbiner pour Vingegaard sur le Tour.

Mais en fait quoiqu'il arrive je le vois plutôt doubler avec la Vuelta :green:
#3565200
Je veux bien que Laporte ait très peu couru cette saison (seulement 5 jours de course ! ), mais là, il va enchainer E3 - un Gand-Wevelgem éreintant - A Travers la Flandre et le Ronde).
J'ai bien peur que dimanche, il ne soit pas d'une grande utilité à moins qu'on ne l'utilise demain que pour lancer la course et qu'on le fasse rapidement abandonner.
Pour moi, c'est une erreur surtout que visiblement, van Baarle n'est pas encore remis donc pas sur qu'il soit dans le coup dimanche. Il fallait garder Laporte sous le coude.
Cela souligne encore une fois la folie des grandeurs chez Jumbo qui veut sans doute tout gagner sur la campagne flandrienne quitte à rater la plus belle.
#3565207
Oui si il remplace DvB, c'est que ce dernier n'est pas encore remis de sa chute survenue sur le GP E3 (il avait déjà abandonné à Tirreno), et qu'on espère qu'il sera apte à faire le ronde.

Par contre demain je pense que la carte numéro 1 sera Benoot pour aller dans un coup, qui est très fort cette année et a sans doute coché cette course.

À mon avis Laporte fera juste tourner les jambes et restera au chaud. Il sera là uniquement pour un éventuel sprint en cas de regroupement. Mais ils ne l'alignent pas pour gagner la course.
Mais j'avoue que je l'aurais plutôt mis au repos.
#3565232
Bradounet_ a écrit :
28 mars 2023, 14:55
Excess a écrit :
28 mars 2023, 12:03
L'habituelle Vuelta de consolation pour Primoz :elephant:
Dommage pour les ardennaises mais ça montre bien qu'il est déterminé pour le Giro et s'il fait le doublé, ce sera un bel exploit :popcorn:
On en est encore loin mais je pense que s'il remporte le Giro, il demandera à aller plutôt sur le TdF peu importent les desideratas de la Jumbo qui s'imagine déjà gagner les 3 GT cette année (ce que Vingegaard ne verrait pas forcément d'un mauvais œil car ça pourrait encore l'aider à gagner en prenant Pogacar en tenaille, d'ailleurs, Vingegaard, si van Aert est out, il est bien à poil sur le TdF en montagne (Kuss, Benoot et le vieux Kruijswijk...), l'équipe sera plus faible que l'an passé). Alors qu'un Roglic déjà battu sur le Giro, s'il doublait sur le TdF, ne serait plus du tout vu comme une menace potentielle. Là, tu sais que s'il change son programme, ce serait alors pour tenter le doublé, en plus, Roglic sait que Pogacar ne pourrait pas se permettre d'aller le chercher comme l'an passé, donc même en étant moins fort que le duo, il y aurait un coup à jouer.
L'occasion d'une vie de marquer à jamais l'histoire (doublé Giro/TdF et vainqueur des 3 GT à la suite).
Alors, certes il y aurait le record à aller battre sur la Vuelta, mais pour aller encore croiser le fer avec Evenepoel qu'il aurait donc déjà battu en Catalogne et sur le Giro ?
Il doit aussi retrouver Fred Wright cette année, et donc ça passerait inévitablement par le TdF. Quelques comptes à régler et un parapet à tester. D'une pierre, deux coups.
C'est quoi cette histoire de 3 GT à la suite ? :scratch:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site