Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 24
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24
#3554480
Aie ! C'est plus grave que prévu, je pensais que son abandon relevait plus de la prévention qu'autre chose. :spamafote:
Le coté positif, c'est de se dire qu'il a affiché un sacré niveau en pédalant avec une seule jambe à l'Alto Colorado.
Dommage, Paris-Nice, c'était peut-être bien la seule course où il aurait pu être capable de rivaliser avec les deux énergumènes cette saison.

#3554520
Programme de Martinez (le vrai, le notre :love: ):

Trofeo Laigueglia, Tour de Catalogne (en objectif de pic de forme), Paris-Camembert, la Classic Grand Besançon, le Tour du Jura, le Tour du Doubs et le Tour de Romandie. Puis Mercan’Tour et Critérium du Dauphiné.
#3554563
Pas de classique du Ventoux pour Martinez ? C'est sans doute la course d'un jour qui lui correspond le mieux et il ne sera même pas présent au départ ? Si c'est bien le cas, c'est désespérant et on peut aussi se demander qui l'équipe va envoyer sur cette course...
#3554564
Si il encaisse bien la première partie de saison ainsi que le Dauphiné, il n'y a pas de raisons qu'il n'y soit pas pour moi . Peut-être que l'équipe l'annoncera au dernier moment pour se laisser le temps de le voir à l'oeuvre, car sinon je suis comme toi je ne comprends pas trop .

#3555842
Article datant de l'an dernier :
https://www.be-celt.com/2022/05/09/math ... ques-2024/

Annoncé sur le Tour de Suisse début juin.
Il y aura un trou de deux mois entre Paris-Roubaix et le TdS.
Première manche de coupe du monde VTT chez lui à Valkenburg le 6 mai et ensuite ça enchaine sur Novo Mesto le week-end du 13 mai, on peut penser qu'il y aille.
Les 3e et 4e manches auront lieu en Suisse mais pendant le TdS sur route.
Faut surtout voir dans quel état est son dos, lui qui attribue ses douleurs chroniques aux changements trop fréquents de positions entre les différents vélos. Donc pas certain que faire du VTT avant un été chargé (TdF et CdM sur route en aout sur un circuit taillé pour lui)soit la meilleure des choses à faire).
On peut être certain cependant qu'il sera sur le test event pour les JO le week-end du 23 septembre à Paris.
Quid des mondiaux VTT de Glasgow ?
Course sur route le 6 aout, short track VTT le mercredi suivant et course long track le dimanche 7 jours plus tard.
Pidcock devrait doubler/tripler lui, il est revanchard par rapport à l'an passé.
#3555863
Bradounet_ a écrit :
28 févr. 2023, 23:03
(..)
Première manche de coupe du monde VTT chez lui à Valkenburg le 6 mai et ensuite ça enchaine sur Novo Mesto le week-end du 13 mai, on peut penser qu'il y aille.
En lisant une ITW de L.Lecomte il y a quelques jours j'ai vu que la manche d'ouverture de Valkenburg avait finalement sauté du calendrier .
Et Adrie avait laissé sous-entendre que son poulain allait mettre la route de côté en 2024 pour obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ des J.O .
#3556127
MajorK03 a écrit :
01 mars 2023, 08:30
...
Et Adrie avait laissé sous-entendre que son poulain allait mettre la route de côté en 2024 pour obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ des J.O .
On peut lui faire confiance pour faire souffrir ses adversaires en VTT. C'est quelqu'un qui sait se mettre à la planche.
#3556356
MajorK03 a écrit :
03 mars 2023, 10:32
Roglic sera au départ de Tirreno-Adriatico . Décidément, il n'y a pas que sur le vélo qu'ils sont durs à suivre ces slovènes .
logique encore une fois de venir se familiariser avec le terrain avant mai.
Mais c'est vrai, comme Pogi, c'est plutot leur programme initial qui était illogique.

à voir ce qu'il y fera, mais je le vois redoutable sur le prochain giro, remco n'est paas le favori numéro 1 selon moi
#3556380
Bonne surprise ce retour de Roglic plus tôt que prévu :hehe:
Bon face à Mas, Vlasov, Landa l'éternel 3e et A. Yates cela sera compliqué, mais c'est déjà bien qu'il soit là :super:
#3556418
Delgato a écrit :
03 mars 2023, 12:10
Bonne surprise ce retour de Roglic plus tôt que prévu :hehe:
Bon face à Mas, Vlasov, Landa l'éternel 3e et A. Yates cela sera compliqué, mais c'est déjà bien qu'il soit là :super:
Tu plaisantes ?
Il vient de briser l'espoir de beaucoup de starlettes de ce sport d'inscrire une belle course par étapes à leur palmarès.
A part chute ou blessure (comme sur le Pays-Basque l'an passé à l'arrière de la cuisse), Rogla est imbattable sur les courses WT d'une semaine. Y aurait eu Pogacar, Evenepoel ou Vingegaard, il en aurait chié pour son retour mais là, c'est cadeau même face à un Geraint niveau TdF qu'il avait d'ailleurs battu à la SPDBF à 40% de ses moyens. Ce n'est pas le même sport.
En plus, il aura Wouter à son service (dommage quand même il ne tentera pas sa chance).

Beau défi de doubler Tirreno et Catalogne qui n'a jamais été fait dans l'histoire. Roglic a pour objectif de remporter toutes les grandes courses par étapes d'une semaine du calendrier, personne ne l'a fait dans l'histoire. Ne lui manque que la Catalogne et le Tour de Suisse (possible qu'on le retrouve en Suisse après le Giro, mais avec la Vuelta derrière, ça pourrait faire beaucoup).
#3556421
Non je plaisante pas. :smile:
En temps normal je l'aurais mis favori, car Il est fort en reprise. Mais là avec ses soucis et sa longue absence sur le vélo, on sait pas trop où il en sera.
Je pense qu'il reprend sur Tirreno surtout pour être en forme en Catalogne qu'il n'a jamais gagné. Et tous les autres que j'ai cité ont déjà couru et sont en forme.
Ça va se jouer dans l'étape des murs, le lendemain de l'arrivée au sommet.
#3556424
A noter qu'en 2014, Contador avait manqué le triplé Tirreno/Catalogne/Pays-basque en terminant 2ème du Tour de Catalogne battu de seulement 4s par Purito.

Concernant Roglic, on le reverra sans doute sur le Tour en 2024 donc il pourra faire le Tour de Suisse à ce moment là. Ca parait quand même plus logique que d'y aller cette année en sortant du Giro. Surtout qu'il se rajoute déjà une course de préparation avant le Giro (s'il maintient bien le Tour de Catalogne à son programme).
#3557814
Delgato a écrit :
05 mars 2023, 21:49
Apparemment Tao serait sur la start-liste du Giro avec Thomas, Arensman et Sivakov !

(Bernal, Martinez, Rodriguez et Pidcock sur le Tour)
Oui, c'était annoncé par Arensman il y a deux semaines déjà quand il parlait des trois coleaders pour le Giro (lui, G et Tao).

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

Après j'aime bien les prez de Jimmy et Igua[…]

Présentation

J'aurais préféré la Ragazza[…]

UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site