Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 24
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24
#3567221
Ce qui en fait pour moi une course totalement inintéressante: la seule où, même si j'ai la possibilité de la voir en direct, je me contente d'en lire les résultats après coup.
ASO a complètement dénaturé cette "classique" au point d'en faire - volontairement, ce qui est encore plus grave - une course de 150 m.

#3567223
stcyrr a écrit :
04 avr. 2023, 15:05
Combien de coureurs ensemble au pied du mur de Huy ?
Au vu de la start liste qui s'annonce peu importe, ça sera le favori si il se présente au départ. :green:
Pas de Roglic, un Alaph diminué, plus de Valverde, Woods vieillissant, Teuns inexistant dans sa nouvelle équipe, Martinez inconstant, Vlasov pas au départ, Cosnefroy surcoté et instable, la comète Guerreiro un cran en dessous. Gaudu peut faire illusion pour un podium/top 5 si il est dans la forme de sa vie et bien placé. La surprise peut venir de Skjelmose mais c'est pareil : niveau top 5.
Allez le seul qui peut peut-être le batte selon moi c'est Pidcock. Il a déja fait 6e en 2021 et montré au mur de Malhao en Algarve qu'il était fort dans les pourcentages avec son poids plume.
#3567225
Mais si tu veux savoir combien ils seront au pied du dernier mur , je dirais au max une cinquantaine.
Plus probablement 20 ou 30 après qu'UAE ait visser dans les côtes et passages du Mur précédents.
Pas impossible que Pogacar sorte d'ailleurs plus tôt avec un petit groupe pour les emmener sur un effort plus long.
Je m'attends à une édition différente de d'habitude.
Dernière édition par Delgato le 04 avr. 2023, 15:22, édité 1 fois.

#3567229
Un que j'aimerais voir un jour sur la FW c'est MVDP, je suis sûr qu'il a les capacités d'y briller :love:
Simon Yates aussi même si c'est un peu court et pas assez pentu pour lui
#3567233
Delgato a écrit :
04 avr. 2023, 15:21
Mais si tu veux savoir combien ils seront au pied du dernier mur , je dirais au max une cinquantaine.
Plus probablement 20 ou 30 après qu'UAE ait visser dans les côtes et passages du Mur précédents.
Pas impossible que Pogacar sorte d'ailleurs plus tôt avec un petit groupe pour les emmener sur un effort plus long.
Je m'attends à une édition différente de d'habitude.
Le problème de la FW, ça a toujours été son placement avant LBL.
Il y a beau avoir 4 jours de récup, personne n'a envie de se saigner avant la Doyenne.
Pogacar, il va devoir se farcir Evenepoel tout frais à Liège alors qu'il aura enchainé Amstel et FW (même un Di Luca juste après une cure d'EPO pliait les ailes après avoir été au top sur les deux premières, ça a toujours été très rare d'être au top sur les 3, mais peut-être que Pogacar arrivera un peu sous-préparé pour l'Amstel comme le faisait Valverde).
Et d'autant plus que cette année, pas d'Alaphilippe, pas de Roglic, pas de Valverde, Pogacar sera même le grandissime favori en cas de scénario classique. (Bien sur, Pogacar ne connaissant pas le punch bientôt légendaire de Romain Grégoire, il fera l'erreur de ne pas avoir fait durcir). :glasses:
#3567262
Delgato a écrit :
04 avr. 2023, 15:25
Un que j'aimerais voir un jour sur la FW c'est MVDP, je suis sûr qu'il a les capacités d'y briller :love:
Simon Yates aussi même si c'est un peu court et pas assez pentu pour lui
Je pense la même chose que toi.
souvenons nous de son numéro dans le mûûûûr de Bretagne ou dans les mûûûrs flamands

Pour Van Aert et VAn Der Poel, ce serait une grosse déception de ne pas les voir sur les flandriennes, car ya nos 3 compères et les autres...et à un evenepoel près sur LBL, on pourrait de nouveau y avoir des revanches de revanches.
Ok zont fait les cyclo, mais vu leur forme, pourquoi s'arrêter dimanche soir? hormis un tirreno en touriste, ils ont fait 3 ou 4 jours de course. Vu le Van Aert de GW ou le VDP des flandres, ils étaient largement au-dessus de la concurrence, je veux bien qu'ils aient passé éventuellement un pic de forme, mais vu la marge, vu l'importance de ces courses pour leur palmarès, sur un scenario qui irait dans leur sens, ya un monument à aller gratter au final....
#3567358
Josh Tarling a été le seul à accompagner Ganna (Cioni dans la voiture) lors de la reco de l'intégralité des secteurs pavés de Paris-Roubaix jeudi dernier.
Son père dit que Josh a pour le moment le statut de réserve dans l'équipe. Au moindre désistement, il sera de la partie.
Image
Image
#3567364
Delgato a écrit :
04 avr. 2023, 15:16
stcyrr a écrit :
04 avr. 2023, 15:05
Combien de coureurs ensemble au pied du mur de Huy ?
Au vu de la start liste qui s'annonce peu importe, ça sera le favori si il se présente au départ. :green:
Pas de Roglic, un Alaph diminué, plus de Valverde, Woods vieillissant, Teuns inexistant dans sa nouvelle équipe, Martinez inconstant, Vlasov pas au départ, Cosnefroy surcoté et instable, la comète Guerreiro un cran en dessous. Gaudu peut faire illusion pour un podium/top 5 si il est dans la forme de sa vie et bien placé. La surprise peut venir de Skjelmose mais c'est pareil : niveau top 5.
Allez le seul qui peut peut-être le batte selon moi c'est Pidcock. Il a déja fait 6e en 2021 et montré au mur de Malhao en Algarve qu'il était fort dans les pourcentages avec son poids plume.
moi je crois qu'il y a un moment où Pogi doit donner leur chance (des miettes) à ses coéquipiers et la Flèche est une bonne occasion.
#3567412
Oui, j'allais dire : Hirschi n'est plus le Hirschi de 2020 (et cette année il a été blessé), Wellens ne sera pas là, Adam Yates ne sait de toute manière pas se placer correctement au pied (et ne sera pas là...).

Bref, pas grand monde.
#3567438
Je pense que Vingegaard sera au départ de la FW comme l'an passé ce qui rend encore moins probable la possibilité de voir Pogacar offrir cette course (plutôt offrir une 14e place) à un Hirschi requinqué. (je sais c'était pour la vanne)
Le saigneur Pogacar voudra encore faire saigner du Danois.
#3567635
Excess a écrit :
05 avr. 2023, 09:21
Je vois mal comment faire gagner un coéquipier sur la Flèche à moins que le tandem soit autorisé, Pogi pourrait en effet pédaler pour deux :jap:
C’est où qu’on paye pour voir ça?! :rieur:

Deja que j’aurais payé cher pour y voir Le Sucre avec son enorme sac à dos (je crois me souvenir qu’il avait dit qu’il s’attendait à ce que ça soit plus dur :green: )

Pas sûr quand meme pour VDP dans Huy, faudrait voir, quoi. Ca doit etre un poil trop long non? Difficile de comparer avec le mur de Bretagne, je trouve. Je me souviens qu’il avait explosé complet sur une arrivée dantesque du Tour of Norway, mais ca faisait certes 10% mais sur 3km. Il a dû vite comprendre. Y a pas hein……faut voir. Mais là, comme ça, je dirais « trop lourd ». Mais bon, le poids de nos jours…
#3568011
manu74annecy a écrit :
07 avr. 2023, 13:15
Delgato a écrit :
07 avr. 2023, 00:45
Powless fera la Flèche Brabançonne avant l'Amstel :hehe:
Au vu de la start-liste, mercredi il devrait être le favori.
il a le pic de forme le plus long du peloton :smile: (il gagnait la marseillaise en janvier) :smile:
Il était pas à fond en janvier :glasses:
#3568038
Delgato a écrit :
07 avr. 2023, 00:45
Powless fera la Flèche Brabançonne avant l'Amstel :hehe:
Au vu de la start-liste, mercredi il devrait être le favori.
Sheffield est chaud pour défendre son bien, il lui a manqué la distance sur le Ronde sinon c'est lui qui tirait van der Poel, van Aert et Pidcock dans le Vieux Quaremont pour boucher sur Pogacar.
Deux Américains en favoris d'une belle petite course, ça n'a plus du arriver depuis le l'Amgen Tour of California et le duo magique Chris-Levi.
#3568089
manu74annecy a écrit :
07 avr. 2023, 13:15
Delgato a écrit :
07 avr. 2023, 00:45
Powless fera la Flèche Brabançonne avant l'Amstel :hehe:
Au vu de la start-liste, mercredi il devrait être le favori.
il a le pic de forme le plus long du peloton :smile: (il gagnait la marseillaise en janvier) :smile:
Plus long que les Pidcock, Van Aert et VDP? :wink:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24
Infirmerie 2024

Vu sur Wielerflits, Vingegaard a quitté l'h[…]

Ineos aux commandes, ça sent le faux trai[…]

C'est ton programme, ça, ou ça a &[…]

Sur la touche après sa non conservation par[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site