Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3533167
Je vais peut-etre faire hurler mais Alaf, je le vois quasiment……fini. Patapé. :genance:

C’est vrai que cette année merdique doit fausser un peu les perceptions, mais son année 2021 n’etait deja pas super emballante, si l’on excepte bien sûr son 2eme maillot arc-en-ciel.
Outre l’ascension fulgurante d’Evenepoel dans sa propre équipe (et dans certaines de ses filières), il y a aussi comme qui dirait un MVDP et un WVA pour lui faire toutes les misères du monde sur les courses qu’il convoite. Il va y avoir un Pidcock en plus. Un Ghirmay aussi. Et sans doute plein d’autres à venir s’enquiller dans la ribambelle de coureurs surpuissants/endurants aux 28 cartouches.

Alors c’est sûr, vu le numero hallucinant qu’il nous a livré à Louvain, on peut se dire qu’il en a encore sous la pédale, mais je pense clairement moi aussi que son pic de carrière est deja (et tres loin) derriere lui.
Qui sait s’il ne devrait pas devancer les eventuelles reconversions des phénomènes 2.0 en se mettant à chasser les GT, avant que ceux-ci ne viennent encore le ringardiser? :genance:

#3533172
Perso, je pense l'inverse.

A mon avis, la perte du maillot irisé va le libérer et, s'il ne chute pas, on devrait voir du grand Julian en 2023.

Il ne faut pas oublier qu'à son top, il est le meilleur puncheur du monde. Sa saison a été gâchée par les blessures, mais il n'a que 30 ans et encore de belles années devant lui.
#3533176
Idem, si il vise des courses où Remco sera absent il peut encore faire mal.
Bon après le truc c'est que le parcours des mondiaux à l'air de bien lui convenir avec ces routes qui vont faire que monter et descendre :genance: et du coup en 2024 il risque encore de devoir porter l'arc en Ciel :balloon:
#3533180
dolipr4ne a écrit :
30 oct. 2022, 12:58
Je vais peut-etre faire hurler mais Alaf, je le vois quasiment……fini. Patapé. :genance:

C’est vrai que cette année merdique doit fausser un peu les perceptions, mais son année 2021 n’etait deja pas super emballante, si l’on excepte bien sûr son 2eme maillot arc-en-ciel.
Euh t'es pas sérieux là quand même :reflexion:

Hors Mondial, la saison 2021 d'Alaphilippe c'est :

Vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour
Vainqueur de la Flèche Wallonne
Vainqueur d'une étape de Tirreno
2ème de Liège, des Strade Bianche et de la Bretagne Classic
6ème de l'Amstel, de la Clasica San Sebastian et de la Lombardie
2ème du Tour de la Provence
3ème du Tour de Grande-Bretagne

Et Il était aussi 3ème du Tour de Suisse au matin de la dernière étape avant de rentrer chez lui pour assister à la naissance de son fils.

C'est une saison à 3 100pts au classement UCI (la 2ème meilleure de sa carrière après 2019 ) et il avait maintenu un gros niveau toute la saison :spamafote:
#3533210
Encore plus que l'avènement hégémonique d'Evenepoel sur les courses d'un jour vallonnées, c'est surtout la bérézina de la Quick Step sur les flandriennes cette année qui a poussé Lefevere à demander à Alaph de faire des flandriennes l'an prochain un véritable objectif.
Il est impensable pour Lefevere, je pense, que l'équipe soit humiliée sur son terrain historique une deuxième année de suite.
Asgreen, ce n'est pas dit qu'il se remette du coup de bambou que lui a asséné Pogacar dans le Vieux Quaremont, un truc à mettre fin à une prometteuse carrière (on se souvient de l'attaque de Julien Loubet sur la Route du Sud à la quelle Nairo Quintana n'avait pas su répondre, depuis ce jour, l'orgueil de Nairo l'a fait plonger du coté obscur de la force).
Et derrière Asgreen, ça n'a pas toujours pas recruté pour les flandriennes (on est passé à coté d'un Philipsen, d'un De Lie, d'un Ben Turner ou d'un O'Brien et quand la Jumbo va chercher Laporte et van Baarle, QS reste spectatrice). L'équipe est complètement à poil sur les classiques à bergs, Alaph est vu comme le sauveur. Par ailleurs, je trouve que le duo Asgreen/Alaphilipe fonctionne bien, ils ne sont pas avares d'efforts l'un pour l'autre, ça peut donner des courses encore plus intéressantes.
Ca doit arranger également Alaph parce qu'il sait très bien comment vont les choses vont tourner sur LBL ou même sur la FW, il sera le van Aert d'Evenepoel. Il ne peut donc pas focaliser toute sa première partie de saison sur LBL où il aura désormais tous les risques de passer pour le dindon de la farce (Jungels et Masnada lui ont déjà fait le coup).
Comme je l'avais annoncé avant le Tour de Lombardie, seule une victoire d'Alaphilippe à Come lui aurait permis de pouvoir viser LBL en 2023 sans etre relégué lieutenant de luxe d'Evenepoel.

Par ailleurs, ça va peut-être faire tilter Pogacar qui doit se dire que la présence d'Alaphilippe représente une occasion unique de remporter le Tour des Flandres dans un futur proche. Il pourrait profiter des démarrages violents d'Alaf dans les bergs pour l'accompagner et semer van der Poel voire van Aert ce qu'il ne peut faire de son propre chef.
Je le verrai bien s'y pointer sans prévenir à la dernière minute quand bien même il a annoncé que l'an prochain, ce sera 100% pour le TdF.

#3533224
Oui, c’est vrai marooned, j’abuse clairement, j’aurais dû préciser « pas top en rapport avec ce qu’il devait/pouvait attendre ».
C’est vraiment que je le vois etre en difficulté avec les phénomenos, là où il profitait avant de sa réelle supériorité. Mais bon, meme là, je suis tellement bon en pronos qu’il se fera un plaisir de me faire mentir. :green:
#3533295
Jack Haig sur le Tour aussi a priori après un Giro avec plâtre et fracas.
Et puis, Bilbao sur le Tour, merci, mais on le savait déjà.

On sait où Tu iras ? Ma main à couper qu'on l'enverra sur le Tour du Rwanda.
Ensuite direction Italie, d'après les prédictions de Céline Dion : Giro où Tu iras.
#3533415
ITW de Sepp Kuss, qui peut être interprétée comme quoi Roglic ou/et WVA pourrait être sur le Giro :

"Cette année, nous avions Primoz Roglic et Jonas Vingegaard très bien placés pour attaquer Tadej Pogacar, mais l’année prochaine, je ne sais pas à quoi m’attendre. Le plus important est d’avoir une équipe très complète pour pouvoir faire face aux différentes situations. Le plan n’est pas très concret, mais Jonas veut défendre son titre. D’autres iront sur le Giro. Nous ne le savons pas encore", complète Sepp Kuss, avant d'évoquer son envie de participer au Tour d'Italie à l'avenir : "J’aimerais aller au Tour puis à la Vuelta l'an prochain, mais j’aimerais aussi faire le Giro une fois dans ma carrière. Le problème, c'est que je ne me sens généralement pas très bien au printemps."
#3533527
D'après Tosatto, le début de programme provisoire de Bernal pourrait être :
Tour de San Juan
Tour de Valence
Algarve, Ruta del sol ou UAE tour
Ensuite à voir le reste au printemps

Sinon pour le Giro, on aurait pour le moment en lice Thomas, Rodriguez et Arensman !!
Ça laisserait (Bernal), Martinez, Tao, Sivakov et Pidcock pour le Tour
#3533547
Delgato a écrit :
03 nov. 2022, 11:56
D'après Tosatto, le début de programme provisoire de Bernal pourrait être :
Tour de San Juan
Tour de Valence
Algarve, Ruta del sol ou UAE tour
Ensuite à voir le reste au printemps

Sinon pour le Giro, on aurait pour le moment en lice Thomas, Rodriguez et Arensman !!
Ça laisserait (Bernal), Martinez, Tao, Sivakov et Pidcock pour le Tour
Sivakov sur le Tour, ce serait bien, pourquoi pas se retrouver leader de son équipe au fil des étapes et finir premier français au final?

De tous ceux que tu as cité, c'est finalement difficile de dire qui est le meilleur dans cette équipe, encore plus avec le départ de carapaz.
Thomas va peut-être décilner, Arensman, je ne sais pas trop si ça va bel et bien le faire, Bernal, c'est le gros point d'interrogation, Martinez a encore des chosers à prouver, Tao peut il revenir à l'instar d'hindley, et pidcock, bah bof finalement...

De tous, j'ai bien l'impression que le plus gros pontentiel est chez rodriguez, qui sera un concurrent pour les podiums en GT dès 2023 et pour la gagne ensuite?
#3533602
manu74annecy a écrit :
03 nov. 2022, 12:58
Delgato a écrit :
03 nov. 2022, 11:56
Sinon pour le Giro, on aurait pour le moment en lice Thomas, Rodriguez et Arensman !!
Ça laisserait (Bernal), Martinez, Tao, Sivakov et Pidcock pour le Tour
Sivakov sur le Tour, ce serait bien, pourquoi pas se retrouver leader de son équipe au fil des étapes et finir premier français au final?
Cela fait un moment qu'il déçoit en GT le Pavel...
Il semble plus à son aise sur les courses d'une semaine.
#3533610
Sivakov ne marche qu'au mois d'aout. Le reste du temps, il est out.

Bernal, je lui ferais plutôt enchainer Giro et Vuelta.
Giro en mode entrainement pour le faire borner et qu'il retrouve de la force, il pourrait lâcher les chevaux en troisième semaine avec des étapes parfaites pour lui et un Thomas pourrait profiter pleinement de son soutien.
C'est un coureur qui a toujours eu l'habitude de se mettre d'énormes charges à l'entrainement d'où l'idée de le mettre sur deux GT l'an prochain. En 2024, il sera de nouveau hautement compétitif.
J'ai bien peur qu'il fasse l'erreur de vouloir mettre la charrue avant les bœufs en annonçant vouloir revenir sur le TdF dès cette année pour un Tour de France frustrant comme celui qu'a vécu Pinot cette année, presque toujours trop court pour jouer la victoire d'étape et un top 15 au général.
#3534690
Jan Hirt : "Je commencerai la saison au Tour de San Juan et ensuite j'irai probablement au Giro pour aider Evenepoel, qui veut gagner la manche italienne après sa victoire sur la Vuelta."
#3534741
Delgato a écrit :
10 nov. 2022, 22:16
Jan Hirt : "Je commencerai la saison au Tour de San Juan et ensuite j'irai probablement au Giro pour aider Evenepoel, qui veut gagner la manche italienne après sa victoire sur la Vuelta."
Le programme d'Evenepoel se clarifie. Il a expliqué qu'il allait certainement se tester sur Milan-Sanremo, très probablement car il sera déjà sur place pour Tireno et préparer le Giro. L'objectif de Julian d'aller sur le tour des flandres laisse probablement la place à Remco pour les ardennaises (Point d'interrogation pour l'amstel). La fin de saison est plus floue, il visera les deux titres de champion du monde et n'ira probablement pas sur la vuelta. Je n'imagine pas non plus qu'il n'essaie pas d'aller sur le tour de Lombardie.
#3534783
bastoshe a écrit :
11 nov. 2022, 12:44
Delgato a écrit :
10 nov. 2022, 22:16
Jan Hirt : "Je commencerai la saison au Tour de San Juan et ensuite j'irai probablement au Giro pour aider Evenepoel, qui veut gagner la manche italienne après sa victoire sur la Vuelta."
Le programme d'Evenepoel se clarifie. Il a expliqué qu'il allait certainement se tester sur Milan-Sanremo, très probablement car il sera déjà sur place pour Tireno et préparer le Giro. L'objectif de Julian d'aller sur le tour des flandres laisse probablement la place à Remco pour les ardennaises (Point d'interrogation pour l'amstel). La fin de saison est plus floue, il visera les deux titres de champion du monde et n'ira probablement pas sur la vuelta. Je n'imagine pas non plus qu'il n'essaie pas d'aller sur le tour de Lombardie.
Seconde partie de saison :

Tour de Pologne ou Clasica San Sebastian
Mondiaux
Bretagne Classic
Tour du Benelux
Classiques canadiennes
Classiques italiennes
#3534793
marooned a écrit :
11 nov. 2022, 17:41
bastoshe a écrit :
11 nov. 2022, 12:44


Le programme d'Evenepoel se clarifie. Il a expliqué qu'il allait certainement se tester sur Milan-Sanremo, très probablement car il sera déjà sur place pour Tireno et préparer le Giro. L'objectif de Julian d'aller sur le tour des flandres laisse probablement la place à Remco pour les ardennaises (Point d'interrogation pour l'amstel). La fin de saison est plus floue, il visera les deux titres de champion du monde et n'ira probablement pas sur la vuelta. Je n'imagine pas non plus qu'il n'essaie pas d'aller sur le tour de Lombardie.
Seconde partie de saison :

Tour de Pologne ou Clasica San Sebastian
Mondiaux
Bretagne Classic
Tour du Benelux
Classiques canadiennes
Classiques italiennes
J'ai vraiment ce programme. J'imagine plus la classica que le tour de Pologne (sinon ça risque de faire un peu trop de jours de course). Si il a le niveau de 2022 il risque de bien alourdir son palmares !
#3534868
Pourquoi pas, il tient à défendre son titre, c'est honorable d'autant plus que personne depuis Indurain n'a réussi à le faire, un doublé ferait date ! Mais il ne pourra pas cette fois-ci attendre le dernier col pour passer l'attaque parce que son retard se chiffrera en minutes avant les grosses tapponi de la 3e semaine.
Mais sa volonté de participation, malgré les gros chronos qui l'attendent, tend à montrer que les grimpeurs ne sont pas si rebutés que ça par l'"orgie" de chronos tant qu'on leur donne l'opportunité de s'illustrer dans la montagne avec des étapes sur mesure.
A contrario, c'est plutôt l'absence de chronos sur les GT qui ferait fuir certains candidats au général.
A méditer chez ASO... :glasses:
#3534874
bastoshe a écrit :
11 nov. 2022, 12:44
Delgato a écrit :
10 nov. 2022, 22:16
Jan Hirt : "Je commencerai la saison au Tour de San Juan et ensuite j'irai probablement au Giro pour aider Evenepoel, qui veut gagner la manche italienne après sa victoire sur la Vuelta."
Le programme d'Evenepoel se clarifie. Il a expliqué qu'il allait certainement se tester sur Milan-Sanremo, très probablement car il sera déjà sur place pour Tireno et préparer le Giro. L'objectif de Julian d'aller sur le tour des flandres laisse probablement la place à Remco pour les ardennaises (Point d'interrogation pour l'amstel). La fin de saison est plus floue, il visera les deux titres de champion du monde et n'ira probablement pas sur la vuelta. Je n'imagine pas non plus qu'il n'essaie pas d'aller sur le tour de Lombardie.
Ca, c'est une terrible mauvaise nouvelle pour tout ce groupe des sprinteurs qui passaient à la cabine téléphonique à une dizaine de secondes du groupe des déchainés de tête. Les Démare et simili-Ewan n'ont plus qu'à aller à Cholet.
Remco va y foutre le bazar de bonne heure en opérant une première grosse sélection dès la Cipressa vu que ni Merlier ni Jakobsen ne pourraient être considérés comme un plan B ou C dans son équipe.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne MADOUAS Valentin FI[…]

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &a[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site