Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 24
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24
#3587293
C'est certainement lié au fait qu'il reviendra sur le Tour l'année prochaine avec la même approche que sur le Giro cette année (c'est-à-dire sans disputer de course de préparation). Donc ni Dauphiné, ni Tour de Suisse. S'il veut accrocher le Tour de Suisse à son palmarès, il doit donc le faire cette année.
#3587308
Allobroges a écrit :
31 mai 2023, 11:05
Il a peu couru avant, le timing est parfait pour surcompenser du Giro. Le grand chelem est en marche...
Ce serait le tour de Suisse le plus alléchant depuis très très longtemps si il y Roglic, Evenepoel et Ayuso qui le courrent pour la gagne (et non comme une préparation pour le Tour).
#3587309
Mouais, Remco n'a repris le vélo que depuis 1 semaine, entre ses chutes et le COVID, à voir comment il sera performant. Pareil Ayuso, il était loin de son meilleur niveau en Romandie, j'en ferai pas un ultra-favori non plus.
D'ailleurs on connaît les têtes d'affiches à part ça ?

Par contre Roglic aura WVA, c'est un atout majeur :rabbit:
#3587312
Puncheur71 a écrit :
31 mai 2023, 11:30
Mouais, Remco n'a repris le vélo que depuis 1 semaine, entre ses chutes et le COVID, à voir comment il sera performant. Pareil Ayuso, il était loin de son meilleur niveau en Romandie, j'en ferai pas un ultra-favori non plus.
D'ailleurs on connaît les têtes d'affiches à part ça ?

Par contre Roglic aura WVA, c'est un atout majeur :rabbit:
Il avait été question de Mäder passé un temps, sinon il y aura Higuita aussi
#3587320
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 11:48
Puncheur71 a écrit :
31 mai 2023, 11:30
Mouais, Remco n'a repris le vélo que depuis 1 semaine, entre ses chutes et le COVID, à voir comment il sera performant. Pareil Ayuso, il était loin de son meilleur niveau en Romandie, j'en ferai pas un ultra-favori non plus.
D'ailleurs on connaît les têtes d'affiches à part ça ?

Par contre Roglic aura WVA, c'est un atout majeur :rabbit:
Il avait été question de Mäder passé un temps, sinon il y aura Higuita aussi
:jap:

Le Dauphiné remporte la palme des participations cette année, au contraire de Paris-Nice qui souffrait de la comparaison avec Tirreno
#3587322
stcyrr a écrit :
31 mai 2023, 11:52
Le retour de Biniam GIRMAY. Il y a 2-3 étapes pour lui (si ce n'est pas pour Pidcock ou Zingle)
On parle de Bardet et Fuglsang pour le général.
Sans oublier l'armada suisse avec Küng, Bissegger, Hirschi, Mäder, Schmid, Voisard, Pellaud et Reichenbach.

Après si vous demandez à Delgato le favori, il s'agit de Powless.

ici: https://www.tdg.ch/wout-van-aert-sera-l ... 5231856296
#3587323
Puncheur71 a écrit :
31 mai 2023, 12:03
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 11:48


Il avait été question de Mäder passé un temps, sinon il y aura Higuita aussi
:jap:

Le Dauphiné remporte la palme des participations cette année, au contraire de Paris-Nice qui souffrait de la comparaison avec Tirreno
Evenepoel, Roglic et WVA au Tour de Suisse, ça concurrence plus le Dauphiné que d'habitude.
#3587332
Puncheur71 a écrit :
31 mai 2023, 11:30
Mouais, Remco n'a repris le vélo que depuis 1 semaine, entre ses chutes et le COVID, à voir comment il sera performant. Pareil Ayuso, il était loin de son meilleur niveau en Romandie, j'en ferai pas un ultra-favori non plus.
D'ailleurs on connaît les têtes d'affiches à part ça ?

Par contre Roglic aura WVA, c'est un atout majeur :rabbit:
:scratch:
S'il a pu s'entrainer normalement depuis le Tour de Romandie sans douleur au niveau du talon d'Achille, il sera au top de sa forme en Suisse, il était déjà bien en Romandie, alors 6 semaines plus tard, ce sera du Ayuso à 100% ou presque.
#3587337
Il a quand même pris un sacré tir dès qu'on a attaqué la montagne. Même Bernal a fini loin devant. Il a un sacré pallier à passer avant de pourvoir rejouer devant, surtout qu'en Suisse, si y'a Remco et Roglic, il aura des vrais rouleurs en face cette fois-ci.
Bardet a des chances de podium si il limite la casse clm. A voir si WVA veut se tester aussi. Enfin tout dépendra de la participation de Roglic (et de Remco)
#3587357
:applaud: Roglic s'il va en Suisse. J'aime les hommes de défis.
Par contre, ça fait lourd avec la Vuelta après, déjà que l'enchainement Giro-Vuelta n'est pas aussi facile qu'on ne le croit (cf. Hindley l'an passé qui n'a jamais été au même niveau qu'en Italie ou encore Carapaz), alors avec le Tour de Suisse entre les deux, c'est se mettre des bâtons dans les roues (+ une chance sur deux d'y attraper la Covid là-bas :elephant: ).
On peut déjà l'exclure de la start-list des championnats du monde à Glasgow, mais alors finir l'année invaincue en Espagne reste du domaine du possible.
Et coupure dès la mi-septembre pour être prêt pour le Tour Down Under 2024 ? :hole:
#3587358
Il peut faire la Vuelta sans course de prépa non, vu qu'il est du genre à arriver rapidement en forme ?

Après rien ne l'empêche de venir donner un petit coup de main à Mohoric pour les mondiaux en mode entraînement :baguette:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site