Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 24
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24
#3543933
Il semblerait qu'Alaf privilégiera les flandriennes au printemps. Il ne s'alignera sur les ardennaises qu'en fonction de sa forme.
Bizarre... C'est un peu comme s'il recherchait un second souffle à sa carrière.
#3543953
Quef a écrit :
07 janv. 2023, 01:40
Il semblerait qu'Alaf privilégiera les flandriennes au printemps. Il ne s'alignera sur les ardennaises qu'en fonction de sa forme.
Bizarre... C'est un peu comme s'il recherchait un second souffle à sa carrière.
Le programme d'alaph, c'est
-challenge de majorque
-drome et Ardèche classics
- strade blanches
-tireno
- san remo
- classiques pavées avec probablement E3, a travers la Flandre et le ronde.

Lefèvere évoque une possible absence sur les ardennaises afin qu'il prépare au mieux le Tour de France.

Je comprends qu'il ne focalise plus toute sa première partie de saison sur les ardennaises vu la présence de Remco et ses échecs sur lbl, mais de la à ne pas participer du tout... D'autant qu'il peut se permettre d'être attentiste et d'espérer un regroupement derrière une nouvelle attaque d'Evenepoel ou favorisé par ce dernier si ce sont d'autres attaquants.
#3543966
Surtout que Remco ne fera que LBL donc à mon avis il sera sur la FW dont l'effort n'est pas très long
Mais sinon c'était prévu depuis plusieurs semaines qu'il serait focus sur les flandriennes
#3543968
Oui il dit que les scénarios de course plus débridés sur les flandriennes lui conviennent mieux que les courses d'attente sur les ardennaises et qu'il y prend plus de plaisir.

Je pense qu'il retentera au moins une fois les ardennaises avec un programme adapté pour essayer de claquer Liège mais on sent qu'il avait besoin de viser d'autres courses et de faire un reset par rapport à 2022. Et puis son équipe a perdu en densité sur les courses pavés donc sa présence sur ces courses se justifie assez facilement d'un point de vue sportif.
#3544115
L'équipe pour entourer Remco au Giro est connue d'après des journalistes ayant assisté a la présentation de l'équipe soudal.

Il s'agirait de Vervaecke, van Wilder, Masnada, Serry, hirt, cataneo et Ballerini en plus d'Evenepoel. Lampaert serait en réserve.
#3544116
Alexstru a écrit :
08 janv. 2023, 10:16
L'équipe pour entourer Remco au Giro est connue d'après des journalistes ayant assisté a la présentation de l'équipe soudal.

Il s'agirait de Vervaecke, van Wilder, Masnada, Serry, hirt, cataneo et Ballerini en plus d'Evenepoel. Lampaert serait en réserve.
Très belle équipe même si tu n'as pas le gros lieutenant à la Kuss-Majka des grands jours.
En vrai si tu n'as pas Remco tu as possiblement 4 coureurs pouvant viser un top 12-13 avec Masnada, Cattaneo, Hirt et Van Wilder.
#3544128
stereoking69 a écrit :
08 janv. 2023, 10:31
Alexstru a écrit :
08 janv. 2023, 10:16
L'équipe pour entourer Remco au Giro est connue d'après des journalistes ayant assisté a la présentation de l'équipe soudal.

Il s'agirait de Vervaecke, van Wilder, Masnada, Serry, hirt, cataneo et Ballerini en plus d'Evenepoel. Lampaert serait en réserve.
Très belle équipe même si tu n'as pas le gros lieutenant à la Kuss-Majka des grands jours.
En vrai si tu n'as pas Remco tu as possiblement 4 coureurs pouvant viser un top 12-13 avec Masnada, Cattaneo, Hirt et Van Wilder.
Oui, c'est le mieux pour la montagne. Pour le plat, j'aurais juste privilégié Cavagna a Ballerini car le français a été monstrueux sur la Vuelta. Mais l'équipe peut elle lui imposer cela deux fois de suite?
#3544323
marooned a écrit :
08 janv. 2023, 11:51
Bagioli a exactement le même programme qu'Alaphilippe jusqu'à Tirreno. Ensuite ça n'a pas été communiqué mais il fera sans doute les ardennaises et je le vois bien faire ses débuts sur le Tour.
Il y a été assez transparent à cause de problèmes de santé, mais il a déjà couru et terminé le Tour cette année ; )
#3544324
Petit-Chambellan a écrit :
09 janv. 2023, 14:23
marooned a écrit :
08 janv. 2023, 11:51
Bagioli a exactement le même programme qu'Alaphilippe jusqu'à Tirreno. Ensuite ça n'a pas été communiqué mais il fera sans doute les ardennaises et je le vois bien faire ses débuts sur le Tour.
Il y a été assez transparent à cause de problèmes de santé, mais il a déjà couru et terminé le Tour cette année ; )
Ah merde :sorry: Tellement transparent que je n'ai absolument aucun souvenir de sa présence :sorry:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site