Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Qui va remporter cette classique des feuilles mortes ?

Pogacar
20
43%
Vingegaard
4
9%
Mas
5
11%
Valverde
4
9%
Pozzovivo
Aucun vote
0%
Uran
Aucun vote
0%
Bardet
1
2%
A.Yates
1
2%
Gaudu
1
2%
Nibali
1
2%
Woods
1
2%
Mollema
Aucun vote
0%
Chaves
Aucun vote
0%
Mohoric
1
2%
Bilbao
1
2%
Vlasov
3
7%
Alaphilippe
1
2%
Fuglsang
Aucun vote
0%
Martin
1
2%
Un autre coureur
1
2%
Par Excess
#3529177
Merci Delgato !

Je préfère ce tracé classique par rapport à celui de l'année dernière qui paraissait un vrai mouroir à attaquants même si Pogacar s'était finalement imposé en solitaire ( :elephant: ) bénéficiant de l'ineffable axiome du groupe de poursuivants s'enterrant derrière.
Pas dit que la course soit plus passionnante pour autant avec des états de forme qui posent question. Vingegaard et Mas pourraient être les plus prêts mais il leur faudra attaquer de loin parce que lâcher Pogacar dans du 6% ça va pas le faire. Et au sprint je ne le vois pas battu.
Un groupe d'outsiders qui se détache assez tôt pourrait l'emporter avec des gars trop crevés pour revenir (Powless absent apparemment ? Rota avec le petit boost Intermarché alors).

Intriguant.
Par frikkadell
#3529253
Merci pour cette magnifique présentation Delgato !

Le début de parcours est particulièrement difficile, ça devrait exploser dès la Madonna del Ghisallo surtout si on prend en compte les états de forme diverse en cette fin de saison.

Mas a l'air d'être dans une forme stratosphérique, c'est à priori le seul qui s'est affiché au dessus du lot. Peut être que l'impasse sur le déplacement en Australie lui permettra de lever les bras samedi.

Difficile de savoir où en est le maigredanois vu la concurrence qu'il a affronté. Il est bien mais de la en faire le favori.. J'ai des doutes.

Et ceux qui reviennent d'Australie n'était pas en forme au tour d'Émilie, ça peut changer, mais peu probable.

Bon je verrai bien bardet dans le coup pour un podium quand même.

J'espère que Pinot sera encore là à la Madonna del Ghisallo :sylvain84:.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529264
Merci les gars :smile:
Pas sûr de voir Pinot samedi, ce we il était au parc des princes :genance:
Si il ne court pas demain, ça sent la fin de saison :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529268
Excess a écrit :
03 oct. 2022, 12:56

Un groupe d'outsiders qui se détache assez tôt pourrait l'emporter avec des gars trop crevés pour revenir (Powless absent apparemment ? Rota avec le petit boost Intermarché alors).

Intriguant.
Sur un monument, ça n'arrive presque jamais ce scénario, rarement sur Paris-Roubaix, sur le Ronde, on a eu Gilbert dernièrement qui était sorti à 95 km de l'arrivée au sein d'un groupe, mais sur les monuments plus bosselés, faut revenir au cyclisme à la papa pour assister à un tel scénar.
Par -Vélomen-
#3529270
Delgato a écrit :
03 oct. 2022, 18:44
Merci les gars :smile:
Pas sûr de voir Pinot samedi, ce we il était au parc des princes :genance:
Si il ne court pas demain, ça sent la fin de saison :reflexion:
Pinot a stoppé sa saison sur la Vuelta.

Il ne sera pas aux 3 Vallées Varésines demain ni au Lombardie.
Par Excess
#3529280
Bradounet_ a écrit :
03 oct. 2022, 18:53
Excess a écrit :
03 oct. 2022, 12:56

Un groupe d'outsiders qui se détache assez tôt pourrait l'emporter avec des gars trop crevés pour revenir (Powless absent apparemment ? Rota avec le petit boost Intermarché alors).

Intriguant.
Sur un monument, ça n'arrive presque jamais ce scénario, rarement sur Paris-Roubaix, sur le Ronde, on a eu Gilbert dernièrement qui était sorti à 95 km de l'arrivée au sein d'un groupe, mais sur les monuments plus bosselés, faut revenir au cyclisme à la papa pour assister à un tel scénar.
Mais sur "la SSR des monuments" ça pourrait arriver non ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529283
Après c'est rare d'avoir un début de course avec autant de D+ , que ce soit sur le Lombardia ou sur n'importe quel monument.

(Tout ça pour dire qu'il y a moins de chance d'avoir une échappée avec des rouleurs ou grimpeurs moyen)

À voir quel genre de course ça va donner :reflexion:

Mais il est possible justement que le peloton ne laisse pas trop de champ, et que ça ne débranche pas trop du coup
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529287
Tiens donc, il est possible et autorisé de faire une présentation du Lombardia sans mettre en avant la magnifique victoire en 2018 de l'idole, Tibopino :love:, et de ne recevoir que des compliments pour ça ? :reglement:

Je veux bien qu'on mette Chaves en avant, mais bon c'est du fanboyisme pur, que vaut l'argument du premier colombien face à celui du premier vosgien même pas vosgien mais un peu quand même ? :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529288
Iguane a écrit :
03 oct. 2022, 21:45
Tiens donc, il est possible et autorisé de faire une présentation du Lombardia sans mettre en avant la magnifique victoire en 2018 de l'idole, Tibopino :love:, et de ne recevoir que des compliments pour ça ? :reglement:

Je veux bien qu'on mette Chaves en avant, mais bon c'est du fanboyisme pur, que vaut l'argument du premier colombien face à celui du premier vosgien même pas vosgien mais un peu quand même ? :study:
Il se trouve que j'ai passé environ 50h sur le teaser vidéo qui lui fait une part belle (avec Nibali bien sûr) mais que mon pc à planté juste avant de le finir, comme je l'ai déjà expliqué :spamafote:

Je suis le premier à en être deg et désolé, j'ai été un peu abattu quand c'est arrivé vu que ça faisait plusieurs semaines que j'y pensais :cry:

J'attends des news du magasin de réparation demain, pour savoir si je peux récupérer les données ou si je dois tout recommencer pour le finir avant vendredi soir :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529289
Delgato a écrit :
03 oct. 2022, 21:57


Il se trouve que j'ai passé environ 50h sur le teaser vidéo qui lui fait une part belle (avec Nibali bien sûr) mais que mon pc à planté juste avant de le finir, comme je l'ai déjà expliqué :spamafote:
L'excuse du chien qui a mangé le PC, désolé, mais on me l'a fait pas à moi. :twisted:

Bon je rigole hein c'est juste que je sais pas dire merci et bravo, mais je voulais t'indiquer que avais lu et regardé avec plaisir toute la partie vélo de la présentation. :jap:
#3529305
On a 50 km de plat avant la madonna ça devrait donner un peloton groupé à 70 km de l' arrivée, ils pourraient etre une cinquantaine au pied du viviglio qui aura une importance cruciale.

Le parcours parait favorable pour alaf mais il y a pas mal d interrogation apres son tour d' émilie.

Vingegaard devrait etre juste, Pogi et Mas semblent avoir les faveurs des pronostics.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3529327
Merci pour l’article!
Alaph’ aura vraiment eu une saison pourrie; il a encore eu une galère au Tour d’Emilie samedi…
Si la poisse le laisse tranquille, je me demande s’il pourra être acteur samedi.
Il a été actif et mis des pains hier mais c’était beaucoup plus court et plus facile que samedi …
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529328
Alaph serait pas loin d'être à 90% de sa forme optimale, je ne l'écarterai pas totalement pour samedi. D'ailleurs j'attends les cotes des books, mais je suis prêt à parier qu'il sera dans les 5 favoris. Autour des 10 ou 15/1 max, derrière Pogacar, Mas, Vingegaard et Valverde.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site