Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 46
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46
#3527602
Sinon plus globalement sur les sites NL c'est la fédé / l'équipe qui en prend un peu pour son grade parce qu'il y a pas mal de couacs. L'hotel en australie était à 1h30 de route de la course, pratique... Ils ont oulu faire voyager les filles junior sans accompagnateur, et ils ont oublié de réserver pour leur vélos, etc... Bref il en ressort aussi que la fédé NL a un tout petit budget par rapport à ses ambitions, son importance (genre, ils sont présents et gagnent dans plein de disciplines etc donc ils devraient avoir un budget plus comparable à d'autres grands pays )
#3527611
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 16:05
On se rend mieux compte, aujourd’hui, de ce qu’il fallait etre/faire pour accrocher sa roue, la tenir, et le battre, sans meme lui prendre un seul relais: il fallait etre un truc complètement fou, insensé, irréel, et parfaitement incompréhensible: il fallait etre Colbrelli 2021.
Le reste du message était très bien, mais tu es loin du compte sur la conclusion : le Colbrelli 2021 n'aurait pas tenu la roue du Evenepoel 2022. :rabbit:
#3527615
Iguane a écrit :
26 sept. 2022, 17:56
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 16:05
On se rend mieux compte, aujourd’hui, de ce qu’il fallait etre/faire pour accrocher sa roue, la tenir, et le battre, sans meme lui prendre un seul relais: il fallait etre un truc complètement fou, insensé, irréel, et parfaitement incompréhensible: il fallait etre Colbrelli 2021.
Le reste du message était très bien, mais tu es loin du compte sur la conclusion : le Colbrelli 2021 n'aurait pas tenu la roue du Evenepoel 2022. :rabbit:
Colbrelli avait suivi Remco sur un terrain bien plus dur
#3527618
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 08:17
Et puis sur l'histoire des oreillettes, je pense que même les contempteurs des oreillettes dont je suis, le sont avant tout parce que ça abrutit encore plus les coureurs et ça rend la course téléguidée. Mais par exemple il ne me semble pas qu'il y ait eu de levée de bouclier contre des oreillettes "radio course" qui joueraient le rôle d'ardoisier, signalerait les dangers, informerait les coureurs des prochaines zones de jets de déchets, de ravitos, ou autre..

En tous cas ça vaudrait la peine d'être essayé.
Une oreillette uniquement branchée sur Radio Course créerait des inégalités au sein du peloton entre les coureurs qui comprennent bien l'Anglais et les autres, parce qu'on n'imagine pas que l'information soit communiquée en 36 langues, ce n'est pas le parlement européen.
Tous les coureurs ne sont pas linguistes en temps normal et avec le bruit des spectateurs et de l'hélico, même ceux qui auraient une bonne compréhension orale de l'anglais pourraient être lésés par rapport à de vrais anglophones qui pourraient capter le message sans aucun effort de concentration et d'attention.
#3527620
En meme temps, Colbrelli avait fait un truc absolument dingue (et qui etait passé assez inaperçu puisque limite considéré comme ssr) sur le Tour du Benelux. Il avait fait……une Evenepoel! (Partir seul de loin et tenir tous les cadors en respect, seul, en bête à rouler 3 jambes au-dessus du reste).
Peut-etre meme deux fois d’ailleurs, me souviens plus à fond.
#3527623
elway22 a écrit :
26 sept. 2022, 18:12
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 16:05
...Je regarde avec grande attention l’ascension du footeux, depuis sa démo sur le Mondial jeunes à Imola...
Innsbruck, 2 ans avant. Pas eu de courses U19 ni U23 à Imola
Punaise, ca fait deja 4 ans…..

Merci en tout cas, j’ai confondu avec Imola la montée sur laquelle il remonte tout le peloton en mode étoile Mario Kart apres son incident. Les jeunes n’avaient pas la montée de l’enfer à se taper, exact! :super:
#3527627
La morale pour l'équipe de France : t'as infiniment plus de chances de taper ce bon gros loser de van Aert dans un groupe à l'avant qu'Evenepoel. Dommage que les Allemands aient roulé pour une telle disasterclass, un Madouas vs. van Aert vs. Pogacar (dans un petit jour) vs. van Baarle dans le final, ça aurait surement été plus serré.
A méditer pour l'an prochain.
Avec van Aert, à la limite, on pouvait rouler (quoique j'imagine un duel van Aert vs. Bardet, ça aurait tourné aussi au massacre :rieur: ).
Sinon, Quinten Hermans, c'était quoi son plan à ce garçon ? Il voulait jouer sa carte à un moment ou souhaitait rester loyal à van Aert ? Il n'aura jamais aidé son leader à l'avant à la différence de Serry.
#3527629
rbl85 a écrit :
26 sept. 2022, 17:58
Iguane a écrit :
26 sept. 2022, 17:56


Le reste du message était très bien, mais tu es loin du compte sur la conclusion : le Colbrelli 2021 n'aurait pas tenu la roue du Evenepoel 2022. :rabbit:
Colbrelli avait suivi Remco sur un terrain bien plus dur
Faudrait voir avec Iguane, le compilateur officiel des watts de Remco, je crois qu'il a les watts de Remco dans les bosses ce jour-là. Je pense qu'on atteint des niveaux de puissance tout de même inférieurs à ce qu'il a pu sortir cette année dans les grandes courses d'un jour.
#3527640
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:31
(quoique j'imagine un duel van Aert vs. Bardet, ça aurait tourné aussi au massacre :rieur: ).
Je suis le premier à m’en étonner, mais Van Aert a deja dû s’incliner au sprint contre un Gaudu (en montée) ou un Pidcock (sur le plat). Il est encore capable de nous étonner! :banana:

On en revient toujours au meme n’empeche: le gros dommage pour les Français etait de ne pas avoir un des 3 favoris à l’avant, jamais. :spamafote:
#3527647
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:00
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 08:17
Et puis sur l'histoire des oreillettes, je pense que même les contempteurs des oreillettes dont je suis, le sont avant tout parce que ça abrutit encore plus les coureurs et ça rend la course téléguidée. Mais par exemple il ne me semble pas qu'il y ait eu de levée de bouclier contre des oreillettes "radio course" qui joueraient le rôle d'ardoisier, signalerait les dangers, informerait les coureurs des prochaines zones de jets de déchets, de ravitos, ou autre..

En tous cas ça vaudrait la peine d'être essayé.
Une oreillette uniquement branchée sur Radio Course créerait des inégalités au sein du peloton entre les coureurs qui comprennent bien l'Anglais et les autres, parce qu'on n'imagine pas que l'information soit communiquée en 36 langues, ce n'est pas le parlement européen.
Tous les coureurs ne sont pas linguistes en temps normal et avec le bruit des spectateurs et de l'hélico, même ceux qui auraient une bonne compréhension orale de l'anglais pourraient être lésés par rapport à de vrais anglophones qui pourraient capter le message sans aucun effort de concentration et d'attention.
Pour du radio course tu peux faire bilingue anglais+langue locale. Ils vont pas parler tout le temps non plus !
#3527648
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 19:15
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:31
(quoique j'imagine un duel van Aert vs. Bardet, ça aurait tourné aussi au massacre :rieur: ).
Je suis le premier à m’en étonner, mais Van Aert a deja dû s’incliner au sprint contre un Gaudu (en montée) ou un Pidcock (sur le plat). Il est encore capable de nous étonner! :banana:

On en revient toujours au meme n’empeche: le gros dommage pour les Français etait de ne pas avoir un des 3 favoris à l’avant, jamais. :spamafote:
Pas forcément, tu peux créer un mouvement de course, faire un écart de 45 sec/une minute avec le groupe van Aert et à ce moment-là, d'un seul coup, tu décides d'arrêter de rouler.
Evenepoel aurait voulu de toutes façons profiter de la situation car il savait que s'il ne s'isolait pas avant les deux derniers tours, van Aert pouvait passer à l'action ensuite et Remco aurait soit fait le forcing tout seul (on le voyait déjà monter les bosses à bloc avant son attaque) soit fait griller Hermans. Pendant ce temps, les Français auraient tous refaits du jus en suçant les roues. Ca laissait une chance de contrôler Evenepoel tout du moins sur le plat en cas d'attaque et on aurait pu lui laisser se cramer les ailes comme ça. Je ne dis pas que ça marchait à coup sur pour le battre mais on se laissait déjà plus de possibilités.
L'erreur a été de penser qu'on pouvait battre Remco à la régulière sur son terrain sans lui mettre un minimum de pression pour le pousser à la faute et qu'il fasse des efforts inutiles, là avec 2min10 d'avance, tu ne pouvais plus rien faire, on a des efforts à sa place.
La même stratégie qu'hier avec un Madouas/Cosnefroy dans le bon groupe aurait abouti à une victoire d'Evenepoel de toutes façons, la seule chance de le battre, c'était de le faire travailler avant les autres.
#3527650
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 19:42
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:00

Une oreillette uniquement branchée sur Radio Course créerait des inégalités au sein du peloton entre les coureurs qui comprennent bien l'Anglais et les autres, parce qu'on n'imagine pas que l'information soit communiquée en 36 langues, ce n'est pas le parlement européen.
Tous les coureurs ne sont pas linguistes en temps normal et avec le bruit des spectateurs et de l'hélico, même ceux qui auraient une bonne compréhension orale de l'anglais pourraient être lésés par rapport à de vrais anglophones qui pourraient capter le message sans aucun effort de concentration et d'attention.
Pour du radio course tu peux faire bilingue anglais+langue locale. Ils vont pas parler tout le temps non plus !
Et à Jambaljamts Sainbayar, t'y penses ?
Tu crois que, de sa yourte dans la steppe mongole, il a pu suivre les enseignements de Wall Street English ?
#3527657
blouss_ a écrit :
26 sept. 2022, 14:27
fred30 a écrit :
26 sept. 2022, 09:45


C'est bien qu'il n'aille pas au tribunal, mais payer pour avoir voulu faire fermer leur bouche à des ados désœuvrées, franchement ...
Avec le recul, c'est dingue cette histoire. Je ne serais pas étonné que cet hôtel soit blacklisté de toutes les équipes de vélo (bon en même temps on n'est pas dans un pays à la culture cycliste très développée, à part sur piste). Parce que là ce sont des gamines peut-être pas bien méchantes qui se sont retrouvées à la porte du coureur.
Mais si on imagine un déséquilibré qui veuille du mal à VDP, ou tout autre coureur, il peut venir dans le couloir, faire le boxon autant qu'il veut jusqu'à pousser à bout le coureur, qui sort dans le couloir et bim ! il se fait planter. Bonjour la sécurité ...
C'est quand même assez marrant de voir la différence de traitement entre le gentil MVdP et le méchant Bouhanni, pour peu ou prou la même histoire. Je pense que si MVdP a payé, c'est qu'il était quand même en tort dans cette histoire.
Tu pardonneras mes éclipses ponctuelles j'espère, mais je n'ai pas entendu parler de l'histoire de Bouhanni. Je ne connais de lui (en affaire où du mal est dit de lui) que ses sprints limites où il utilise parfois le casque pour se frayer un chemin.
#3527666
blouss_ a écrit :
26 sept. 2022, 14:27
fred30 a écrit :
26 sept. 2022, 09:45


C'est bien qu'il n'aille pas au tribunal, mais payer pour avoir voulu faire fermer leur bouche à des ados désœuvrées, franchement ...
Avec le recul, c'est dingue cette histoire. Je ne serais pas étonné que cet hôtel soit blacklisté de toutes les équipes de vélo (bon en même temps on n'est pas dans un pays à la culture cycliste très développée, à part sur piste). Parce que là ce sont des gamines peut-être pas bien méchantes qui se sont retrouvées à la porte du coureur.
Mais si on imagine un déséquilibré qui veuille du mal à VDP, ou tout autre coureur, il peut venir dans le couloir, faire le boxon autant qu'il veut jusqu'à pousser à bout le coureur, qui sort dans le couloir et bim ! il se fait planter. Bonjour la sécurité ...
C'est quand même assez marrant de voir la différence de traitement entre le gentil MVdP et le méchant Bouhanni, pour peu ou prou la même histoire. Je pense que si MVdP a payé, c'est qu'il était quand même en tort dans cette histoire.
M'enfin, ça n'a quand même pas grand chose à voir.

D'un côté, on a un coureur (Bouhanni) qui s'est battu et a frappé quelqu'un violemment.

De l'autre, on a un coureur qui s'est énervé et a bousculé (sans violence) deux adolescentes qui tapaient à sa porte en pleine nuit.

MVDP, c'est rocambolesque comme histoire. Jamais il n'aurait dû aller au poste pour un truc pareil.

En Australie, jamais Bouhanni n'aurait déjà pu récupéré son passeport.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1356240
#3527683
Que pensez-vous de la 73e place à 6min20 du vainqueur du graveleux Keegan Swenson ?
Pour ma part, je suis assez impressionné, un championnat du monde et 265km, lui qui a disputé à peine dix courses sur route dans sa vie. Il finit la course dans le même temps qu'un Sheffield, c'est assez balèze, il mériterait d'être testé par une équipe pro.
EF a été en discussions avec lui mais comme pour cause de différends contractuels (son contrat avec Red Bull pose problème à Vaughters), ça ne s'est pas fait.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, p'tit article sur lui et sur l'origine de sa sélection inattendue :
https://cyclingtips.com/2022/09/keegan- ... oad-bikes/
#3527692
Les vidéos concernant "l'incident" Van der Poel sont en train de sortir. J'ai pas encore vu, mais apparemment il serait entré en slibard dans la chambre des filles :genance:


Sinon j'ai vu des réactions suite à sa condamnation hier... Pour en revenir à ce que disaient certains sur la tolérance qu'on accord ici parce que "champion gentil" et pas à d'autres

-Donc sans minimiser les faits de violences, la réaction de la police qui l'embarque à minuit jusqu'à 4h semble disproportionné par rapport aux actes ( du moins par rapport à nos façons de fonctionner, peut être pas en Australie)
-Et les parents des gamins, ils assument les billets de vol pour l'Australie et les dommages psychologique pour MVDP qui n'a rien demandé
-Et hop 1500 balles pour les gamines qui ont foutu le bordel à l'hôtel
-Ça m’énerve tellement putain il a bien fait de faire ce qu’il a fait
-Et les petites petasses qui l ont harcelé (il a quand même du s y reprendre à trois fois pour les virer), elles ne sont pas condamnées à verser des dommages et intérêts ? Pour perte de chance, atteinte à l image, harcèlement, tapage nocturne …allez Mathieu, essaie d oublier ca !
-et pour tapage nocturne, les ados ont reçu quelle amende ?
#3527693
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 19:49
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 19:42


Pour du radio course tu peux faire bilingue anglais+langue locale. Ils vont pas parler tout le temps non plus !
Et à Jambaljamts Sainbayar, t'y penses ?
Tu crois que, de sa yourte dans la steppe mongole, il a pu suivre les enseignements de Wall Street English ?
Non mais faut pas exagérer. Prenons le calendrier français, tu aurais un seul canal, et les annonces en anglais et français, sur une course en Italie, en anglais et italien, etc... les mecs peuvent vite avoir un anglais suffisant pour comprendre qu'il y a un échappé devant à 2mn ou qu'on arrive à la zone ravito...
#3527694
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:31
La morale pour l'équipe de France : t'as infiniment plus de chances de taper ce bon gros loser de van Aert dans un groupe à l'avant qu'Evenepoel. Dommage que les Allemands aient roulé pour une telle disasterclass, un Madouas vs. van Aert vs. Pogacar (dans un petit jour) vs. van Baarle dans le final, ça aurait surement été plus serré.
A méditer pour l'an prochain.
Avec van Aert, à la limite, on pouvait rouler (quoique j'imagine un duel van Aert vs. Bardet, ça aurait tourné aussi au massacre :rieur: ).
Sinon, Quinten Hermans, c'était quoi son plan à ce garçon ? Il voulait jouer sa carte à un moment ou souhaitait rester loyal à van Aert ? Il n'aura jamais aidé son leader à l'avant à la différence de Serry.
Je ne comprends pas ta remarque au sujet de Quinten.
C'est lui qui va chercher Bardet sur une des dernières chances d'aller chercher Remco et Lutsenko.
Bardet était tout près et ralentit quand il voit Quinten qui est là.

En plus c'était prévu qu'il soit là en embuscade dans le groupe Remco vu sa pointe de vitesse donc pas à lui de rouler non plus.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site