Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 46
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 46


#3526287
Allobroges a écrit :
23 sept. 2022, 09:02
en fait, c'est super roulant; même pas certain de qualifier ce circuit "pour puncheur"...
Encore une fois, tout dépendra du déroulement de la course des élites. Un déroulement du style Louvain 2021 rendra la course très débridée et à l'avantage des puncheurs/grimpeurs.

Mais le parcours en soi n'est pas très difficile : 4100m de déniv sur 260km c'est pas un gros ratio. Surtout que la principale difficulté est en ligne droite, route large, bitume parfait. C'est un effort de seulement 2'30".
C'est un circuit idéal pour sprinteur/puncheur. Quand Pogacar dit qu'il ne pourra pas lâcher Vdp ou Van Aert sur ce tracé c'est assez révélateur.

Ca finira comme en Australie 2010 avec un sprint de 25/30 mecs. M.Matthews sera médaillé de bronze.
#3526289
Comme prévu la course espoirs est toujours la plus naze de la semaine avec la course féminine bien souvent, vous verrez que chez les pros, ça se rapprochera de celle des juniors.

Incompréhensible la stratégie française, à croire que Grégoire voulait refaire le coup du Tour de l'Avenir, une seule attaque dans la dernière bosse sauf que ça n'a visiblement pas suffi pour distancer suffisamment les sprinteurs et revenir sur Vacek et Fedorov.
Les Français avaient deux des cinq coureurs les plus forts aujourd'hui, c'est vraiment rageant cette tactique petit bras, ils auraient fait tout exploser avant, la médaille était au moins assurée.
Grégoire se méfiait aussi peut-être trop d'Hagenes, on est parti pour une rivalité à la van der Poel/van Aert entre les deux même si leur terrain de jeu n'est pas totalement identique.
Sinon, contre le Kazakh du jour, Vacek nous aurait pas fait une Uran Londres 2012 ? :rieur: :siffle:
#3526290
La course elite a ceci de particulier qu'elle aura 4 cadors au départ capables de s'isoler sur tous les terrains. Le circuit n'avantage pas les autres, disons qu'il réduit sensiblement la probabilité que les 4 dominent outrageusement la course au gré des difficultés.
Seule peut être la succession de virages est susceptible de les avantager face à un peloton emmené par Durbo et Plapp.
#3526291
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2022, 09:15
Comme prévu la course espoirs est toujours la plus naze de la semaine avec la course féminine bien souvent, vous verrez que chez les pros, ça se rapprochera de celle des juniors.

Incompréhensible la stratégie française, à croire que Grégoire voulait refaire le coup du Tour de l'Avenir, une seule attaque dans la dernière bosse sauf que ça n'a visiblement pas suffi pour distancer suffisamment les sprinteurs et revenir sur Vacek et Fedorov.
Les Français avaient deux des cinq coureurs les plus forts aujourd'hui, c'est vraiment rageant cette tactique petit bras, ils auraient fait tout exploser avant, la médaille était au moins assurée.
Grégoire se méfiait aussi peut-être trop d'Hagenes, on est parti pour une rivalité à la van der Poel/van Aert entre les deux même si leur terrain de jeu n'est pas totalement identique.
Sinon, contre le Kazakh du jour, Vacek nous aurait pas fait une Uran Londres 2012 ? :rieur: :siffle:
Aha, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant Federov si sûr de lui dans le dernier kilomètre :green:


Déçu pour Balmer, le seul à avoir essayé de revenir et à qui il a manqué 50m :cry:
#3526293
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2022, 09:15
Comme prévu la course espoirs est toujours la plus naze de la semaine avec la course féminine bien souvent, vous verrez que chez les pros, ça se rapprochera de celle des juniors.

Incompréhensible la stratégie française, à croire que Grégoire voulait refaire le coup du Tour de l'Avenir, une seule attaque dans la dernière bosse sauf que ça n'a visiblement pas suffi pour distancer suffisamment les sprinteurs et revenir sur Vacek et Fedorov.
Les Français avaient deux des cinq coureurs les plus forts aujourd'hui, c'est vraiment rageant cette tactique petit bras, ils auraient fait tout exploser avant, la médaille était au moins assurée.
Grégoire se méfiait aussi peut-être trop d'Hagenes, on est parti pour une rivalité à la van der Poel/van Aert entre les deux même si leur terrain de jeu n'est pas totalement identique.
Sinon, contre le Kazakh du jour, Vacek nous aurait pas fait une Uran Londres 2012 ? :rieur: :siffle:
Ce n'est même pas Grégoire qui a attaqué au sommet de la bosse, mais Tronchon , qui avait l'air très fort mais a attaqué beaucoup trop tardivement.

J'ai hâte de voir les déclarations des coureurs de l'équipe de France et de Grégoire en particulier car il a été invisible alors qu'il paraissait assez facile. Aucune raison d'avoir peur d'Hagenes, qu'on a encore moins vu.

On a eu un scénario de course assez défensif (sauf pour les 2 premiers) avec des équipes en surnombre (Belgique et
France) qui ne roulent pas derrière car ils ont un pion (leur mauvaise carte pourtant, Segaert et Le Berre) à l'avant.
#3526295
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2022, 09:25
J'ai le sentiment que Fedorov, on en retendra autant parler que Kéké Ledanois chez les pros. :elephant:
Vacek a un bien plus grand avenir devant lui.
Ca me surprends de ta part ca. Ca fait quand même bien trois ans que ca semble clair que Fedorov est le seul kazakh a avoir le potentiel pour faire une carrière a la Lutsenko. J'imagine qu'il est super protégé chez Astana vu la valeur dun coureur local pour cette équipe. C'etait juste le plus fort aujourd'hui.

Sinon, comme le commentateur d'Eurosport m'a enervé a a spoil le résultat de la course junior alors qu'ils la retransmettent juste après. Un imbécile fini le gars.
Dernière édition par Killarmy le 23 sept. 2022, 09:35, édité 1 fois.
#3526298
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2022, 09:24
Ce n'est même pas Grégoire qui a attaqué au sommet de la bosse, mais Tronchon , qui avait l'air très fort mais a attaqué beaucoup trop tardivement.
T'as pu voir ce qu'il s'était passé ?
Moi, j'ai juste vu le début de la descente et on peut voir effectivement Tronchon avec quelques longueurs d'avance, puis Hagenes qui est en train d'opérer la jonction avec Grégoire au marquage.
Si ça se trouve, c'est Tronchon qui a bloqué Grégoire en sortant assez tôt dans la bosse et Grégoire qui aurait marqué les autres.
Ou alors Grégoire perd comme Alaphilippe quelques pourcentages sous la flotte et ne pouvait en effet pas faire mieux.
#3526299
Killarmy a écrit :
23 sept. 2022, 09:32
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2022, 09:25
J'ai le sentiment que Fedorov, on en retendra autant parler que Kéké Ledanois chez les pros. :elephant:
Vacek a un bien plus grand avenir devant lui.
Ca me surprends de ta part ca. Ca fait quand même bien trois ans que ca semble clair que Fedorov est le seul kazakh a avoir le potentiel pour faire une carrière a la Lutsenko. J'imagine qu'il est super protégé chez Astana vu la valeur dun coureur local pour cette équipe. C'etait juste le plus fort aujourd'hui.

Sinon, comme le commentateur d'Eurosport m'a enervé a a spoil le résultat de la course junior alors qu'ils la retransmettent juste après. Un imbécile fini le gars.
C'est déjà un E4 qui a deux années de WT en ayant rien montré de remarquable et qui sort de la Vuelta.
On est à des années lumière du Lutsenko de 2012.
#3526301
Et au sommet de la bosse, il y a tronchon, avec un écart sur un italien et Grégoire, puis encore un écart sur tout le groupe, pas grand chose mais c'est la. J suppose que Grégoire n'avait pas les jambe pour faire plus mais il aurait dû relayer l'italien pour revenir sur tronchon et y aller 3, mais il laisse l'italien faire le travail et tout le monde se regroupe. Forcément ça a temporisé et les 2 de devant on repris de l'avance.
#3526302
Fedorov a juste surcompensé de la vuelta: il caressait les pédales avec un braquet énorme. A 60 km de l'arrivée, il a passé facile 15 bornes seul 20" devant le peloton. Il fait un boulot de malade dans le contre et écœure les italiens
C'était la machine du jour...

Course peu compréhensible des allemands également
Dernière édition par Allobroges le 23 sept. 2022, 09:52, édité 1 fois.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 46

Ça serait parfait pour Ayuso :smile:

Sur Milan San Remo la Cipressa c'était grup[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site