Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 46
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 46
#3527520
J'ai attendu que l'émotion retombe avant de m'exprimer, mais j'avoue avoir du mal de retomber sur terre.
Une nuit hors du temps, qui restera à part. Classée quelque part dans la même armoire à émotions que Lugano 96. Il y a eu Boonen en 2005, Gilbert en 2012, mais ce n'était pas ce scénario qui te fait vivre un rêve éveillé de 2h.

D'un point moins supportériste, on a clairement eu une magnifique édition :
-une course lancée dès le départ ou presque ;
-un fait divers mythique. Dommage pour MVDP, mais ça va clairement participer au mythe de cette course ;
-un final qui dure 75 bornes ;
-des écarts importants ;
-des prises de risques ;
-un vainqueur tête d'affiche, qui s'échappe à 25 bornes de la ligne et fait un dernier tour complet en solitaire. Du jamais vu pour nous tous (En 1980, même Hinault avait dû attendre le dernier Tour pour larguer Baronchelli, je pense).

Les Belges ont joué la course presque parfaite (attaque de WVA étrange quand-même). Mais c'est assez facile quand tout tourne à ce point facilement en ta faveur et que tu possèdes un coureur dans un jour incroyable.
La France a pris ses responsabilités, la seule erreur selon moi est qu'ils auraient dû envoyer Cosnefroy ou au moins Madouas avec Pacher et Senechal. Bardet a fait ce qu'il a pu, ce qui veut dire déjà beaucoup. Mais je ne crois pas que c'était la meilleure carte à envoyer dans un groupe avec Remco. On peut reprocher d'avoir rouler alors que ce dernier y était, mais rien ne disait qu'il était en forme. En résumé, ce mouvement de course était facile pour les Belges car d'office gagnant. Soit Remco n'était pas dans un grand jour et ça mettait WVA dans un fauteuil, soit il était dans un grand jour et c'était encore mieux. Un Madouas qui avait l'air en grande forme aurait sans doute changé la donne. Un Cosnefroy à coup sûr. Si Remco n'avait pas été stratosphérique mais dans un mauvais jour, on aurait p-ê crié au coup de génie. Les Français avaient de bonnes cartes, mais pas de carte maîtresse, et ce sont ceux qui ont le mieux joué le coup selon moi. Dans la mesure du possible avec un gars autant au-dessus du lot.
Pour la Slovénie, je pense que Pogacar a fait ce qu'il a pu mais qu'il n'était pas dans un grand jour. Ca arrive même aux phénomènes comme lui.
L'Italie aurait pu être une alliée de la France. Il y avait Rota à l'avant, mais Bettiol et Trentin avaient l'air en grande forme et je pense qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour en profiter. Je ne sais pas pour Bagioli. Ils se sont un peu coincé avec Rota à l'avant, qui jouait clairement la seconde place là ou un Bardet à pris plus de risques selon moi, quitte à tout perdre mais avec au moins un petit espoir de tout gagner.
Les Allemands ont été incompréhensibles, je ne les remercierai jamais assez d'avoir roulé derrière le groupe Pogacar/WVA (parce que je pense que même avec ce dernier dans le groupe, la configuration était moins favorable pour les Belges), mais j'ai toujours pas compris.
Les Espagnols ont toujours été à contre-temps. Un jour sans, mais pas de grosse déception tant ils auraient été de toute façon loin du compte dans n'importe quelle configuration.
Les Australiens ont joué une partition classique, appliquée et sans fioritures. Ils se consolent avec un accessit. Ils ont fait ce qu'ils devaient, et c'est peut-être là leur seule erreur.
Les Hollandais ont fait ce qu'ils pouvaient dans les circonstances qu'on sait. Petit regret pour Eenkhoorn peut-être, mais je crois qu'il stoppe son attaque parce qu'il n'a plus rien dans les jambes.

En tant que supporter neutre (ou défavorable au vainqueur), je peux tout à fait comprendre qu'on ait ressenti un manque de suspens additionné à une déception sur le moment. Mais ça devait aussi être le cas à Sallanches en 1980. Et pourtant, c'est un des Championnats les plus mythique. Pour prendre deux autres exemples dans le style (sans prétendre que ces Championnats sont à ce niveau quand-même :wink: ), les Tours 1952 et 1969 sont parmi les plus légendaires, et pourtant ce sont les Tours dont le suspens a peut-être été le plus absent. Le mythe n'est pas dépendant du suspens. Je pense que ça sera pareil ici.

#3527521
MasterStriker a écrit :
26 sept. 2022, 10:23
Je pense que la France avait énormément de cartes en main pour décider du scénario de la course mais que les 3 leaders à mes yeux (Alaphilippe, Madouas et Cosnefroy) ont vraiment fait n'importe quoi.
C'est la France qui fait totalement basculer la course à 2 reprises. La 1ere fois dans le le 1er col et la seconde sur le forcing de Pacher au moment où le groupe Remco sort dans la bosse du circuit.

Pourquoi lors de ces 2 coups de force sans doute préparés, on ne retrouve tout simplement aucun des 3 leaders qui accompagne? Il n'y avait même pas besoin d'effectuer une attaque tranchante mais juste de suivre comme de nombreux coureurs pourtant beaucoup moins costauds qui sont parvenus à le faire!

Une fois cela peut arriver sur un coup de malchance eventuellement... Mais 2 fois avec la même stratégie c'est inexplicable. :spamafote:
C'est vrai et je pensais vraiment que Madouas ou Cosnefroy en aurait été. C'est dommage.
#3527525
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 10:27

Pas trop d'accord, mettre une accélération dans le Mount Pleasant pour se rassoir sagement dans la pente c'est pas essayer de bouger, je maintiens qu'il n'y a aps eu de vrai tentative crédible derrière, si tu ne roules pas après ton attaque, c'est pas une vraie attaque non plus..;
Ah d'accord oui je comprends.

Le soucis des tentatives Van Baarle et Pogacar c'est aussi que Van Aert les a parfaitement contrôlé. Difficile de poursuivre l'effort avec le belge dans la roue. La tactique belge était à ce moment imparable pour des individualités.
#3527526
En résumé, ce mouvement de course était facile pour les Belges car d'office gagnant. Soit Remco n'était pas dans un grand jour et ça mettait WVA dans un fauteuil
Pas forcément, ça aurait bloqué van Aert d'avoir Remco à l'avant comme cela a bloqué tous les autres coureurs.

Imaginons que Remco n'ait pas été dans un grand jour, et qu'il se retrouve piégé à l'avant par un groupe de 2 ou 3 coureurs avec 1 français (Bardet), 1 italien (Rota) et un autre. Que peut faire van Aert pour rétablir la situation vu qu'il a tout le monde sur le porte bagage ? pas grand chose selon moi.
#3527527
Iguane a écrit :
26 sept. 2022, 11:07
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 10:27

Pas trop d'accord, mettre une accélération dans le Mount Pleasant pour se rassoir sagement dans la pente c'est pas essayer de bouger, je maintiens qu'il n'y a aps eu de vrai tentative crédible derrière, si tu ne roules pas après ton attaque, c'est pas une vraie attaque non plus..;
Ah d'accord oui je comprends.

Le soucis des tentatives Van Baarle et Pogacar c'est aussi que Van Aert les a parfaitement contrôlé. Difficile de poursuivre l'effort avec le belge dans la roue. La tactique belge était à ce moment imparable pour des individualités.
Si Remco est devant et que tu veux revenir sur son groupe tu dois accepter d'avoir WVA sur le porte bagage qui fait de la patinette, pas le choix, si tu arrêtes de pédaler parce que WVA est dans ta roue tu renonces à une petite chance de victoire...

#3527528
JohanMusée a écrit :
26 sept. 2022, 10:29

-un vainqueur tête d'affiche, qui s'échappe à 25 bornes de la ligne et fait un dernier tour complet en solitaire. Du jamais vu pour nous tous (En 1980, même Hinault avait dû attendre le dernier Tour pour larguer Baronchelli, je pense).

Il me semble que Julian Alaphilippe a fait un tour complet en solitaire l'année dernière non?
#3527529
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 08:17
Et puis sur l'histoire des oreillettes, je pense que même les contempteurs des oreillettes dont je suis, le sont avant tout parce que ça abrutit encore plus les coureurs et ça rend la course téléguidée. Mais par exemple il ne me semble pas qu'il y ait eu de levée de bouclier contre des oreillettes "radio course" qui joueraient le rôle d'ardoisier, signalerait les dangers, informerait les coureurs des prochaines zones de jets de déchets, de ravitos, ou autre..

En tous cas ça vaudrait la peine d'être essayé.

Et si on regarde les tactiques de course, finalement je ne suis pas sûr qu'en soi on puisse attribuer aux oreillettes telle ou telle mauvaise décision : les Français auraient dû regarder un peu le groupe et voir qu'avec Remco dedans il fallait moins en faire pour laisser travailler la Belgique ou essayer de monter un contre sans Remco... en soi c'est une question d'intelligence tactique plus que d'oreillettes.

Ce qui est dommage c'est que des mecs comme Pogacar n'aient même pas mis le nez la fenêtre.
On est d’accord: OK pour des oreillettes, mais des oreillettes « officielles » qui donnent toutes les infos de la courses: écarts, zone de ravito, de danger, …
Après, même avec des oreillettes « d’équipes », je pense qu’il aurait été impossible sur le coup de savoir pour qu’elle place WVA, Laporte et cie sprintaient vu le bordel monstre du final derrière Remco.

Quelque part, ça me gêne qu’un coureur ne soit pas capable de voir par lui-même que la situation est pourrie pour son équipe. Tu vois rapidement que la France est quasi en slip dans le coup qui est parti, donc tu arrêtes de rouler et tu laisses faire les Belges.
Certes, il y avait un souci l’an établi au briefing du matin, mais rien ne t’empêche de t’adapter aux circonstances de course.
Après, peut-être que Sénéchal a très bien lu la course et a couru pour son pote d’équipe de marque, qui sait?
#3527530
twisty a écrit :
26 sept. 2022, 11:10
En résumé, ce mouvement de course était facile pour les Belges car d'office gagnant. Soit Remco n'était pas dans un grand jour et ça mettait WVA dans un fauteuil
Pas forcément, ça aurait bloqué van Aert d'avoir Remco à l'avant comme cela a bloqué tous les autres coureurs.

Imaginons que Remco n'ait pas été dans un grand jour, et qu'il se retrouve piégé à l'avant par un groupe de 2 ou 3 coureurs avec 1 français (Bardet), 1 italien (Rota) et un autre. Que peut faire van Aert pour rétablir la situation vu qu'il a tout le monde sur le porte bagage ? pas grand chose selon moi.
C'était prévu que WVA bouge dans ce cas. Après, la communication est moins facile sans oreillettes. C'est d'ailleurs parce qu'il n'aurait pas été au courant que Remco avait fait la différence qu'il a attaqué à deux tours de l'arrivée. Il n'a plus prs d'initiative une fois qu'on le lui a dit. Mais Remco avait prévenu l'équipe avant de suivre le groupe Pacher qu'il se sentait "au moins aussi bien qu'à Liège". L'erreur commune des autres cadors, ça a été de ne pas tenter de faire le bon dès le tour suivant le mouvement de Pacher. Lampaert a d'ailleurs déclaré qu'il n'avait pas compris et, étant le premier mis au courant par Remco de sa forme, il était quasi certain que c'était dans la poche dès qu'ils ont eu une minute d'avance
#3527532
PatriceHalgand a écrit :
26 sept. 2022, 11:14
JohanMusée a écrit :
26 sept. 2022, 10:29

-un vainqueur tête d'affiche, qui s'échappe à 25 bornes de la ligne et fait un dernier tour complet en solitaire. Du jamais vu pour nous tous (En 1980, même Hinault avait dû attendre le dernier Tour pour larguer Baronchelli, je pense).

Il me semble que Julian Alaphilippe a fait un tour complet en solitaire l'année dernière non?
C'était un parcours très particulier. Avec plusieurs circuits différents. Mais il a bien fait un dernier tour en solitaire, tu as raison. En plus j'y étais pour l'applaudir :genance:
#3527545
JohanMusée a écrit :
26 sept. 2022, 11:25
PatriceHalgand a écrit :
26 sept. 2022, 11:14

Il me semble que Julian Alaphilippe a fait un tour complet en solitaire l'année dernière non?
C'était un parcours très particulier. Avec plusieurs circuits différents. Mais il a bien fait un dernier tour en solitaire, tu as raison. En plus j'y étais pour l'applaudir :genance:
ya Olano qui me revient à l'esprit aussi, non?
#3527546
jicébé a écrit :
26 sept. 2022, 09:27
Des nouvelles de MVdP (source Wielerflits):
- une peine en argent lui a été infligée sans apparemment de comparution devant un tribunal (qui était prévue ce mardi), les faits étant avérés;
- celle-ci se monte à 1500 $ (australiens, je suppose), soit l'équivalent d'un bon mille euros.
- son passeport lui a été restitué, et il peut donc rentrer en Europe.
Outre Mathieu van der Pousse, une autre criminelle néerlandaise a été lourdement condamnée : Annemiek Van Vleuten.
Doublement coupable d'avoir à la fois porté des chaussettes bien trop hautes (quelle honte et quelle mauvaise image du cyclisme donnée par la numéro un mondiale ! :carton: ) et une combinaison qui n'était pas complètement identique au maillot de ses coéquipières et qu'elle a vainement tenté de camoufler en enfilant un maillot par dessus, elle s'en sort avec 700 francs suisses d'amende (500 pour le maillot et 200 pour les chaussettes).
Elle peut s'estimer heureuse car, selon le règlement, si le port d'un équipement vestimentaire différent d'un membre de l'équipe à l'autre est effectivement puni d'une amende de 500 CHF, pour les chaussettes, cela ne peut que relever de la rubrique "utilisation d'un équipement vestimentaire non conforme", infraction pour laquelle la sanction est normalement départ refusé ou mise hors course ou disqualification.
Elle a probablement su faire jouer ses relations haut placées pour s'en tirer à si bon compte, à moins qu'elle n'ait prétendu pour sa défense avoir pris par erreur les chaussettes de Dan Hoole, je l'ignore. :scratch:
#3527550
Steph86 a écrit :
25 sept. 2022, 09:55
Bon, je ne suis pas fan du gamin mais je dois reconnaitre qu'il est le cycliste de l'année 2022 et que la saison qu'il fait à seulement 22 ans est quand même phénoménale ! :applaud: :applaud: :applaud:
Il a remarquablement su jouer tactiquement (ce qui n'était pas toujours le cas dans le passé) pour se retrouver au bon moment au bon endroit. Après il était dans sa filière et son énorme moteur lui a permis de lâcher tous ses adversaires à la pédale au moment qu'il a choisi. :tonton:
Après, dire que je me suis régalé pendant cette course serait un tantinet exagéré ! :green:
Le parcours n'était quand même pas extraordinaire et le déroulé de la course a fait que tout était joué 2 tours avant l'arrivée. On savait que Remco allait passer ses compagnons à la moulinette, le seul suspens consistait à attendre à quel moment...
Concernant les Français, dommage que Sénéchal ait bourriné comme un bovin pour lancer idéalement Remco vers son sacre (mais en même temps, ils sont dans la même équipe, donc peut-être pas tout à fait un hasard). Nous avions certes 3 coureurs dans le groupe de devant mais pas les bons sur ce type de parcours.
A l'arrivée, Laporte sauve quand même les meubles en allant chercher une deuxième place inespérée grâce au fail du groupe Rota.
Madouas, en pleine bourre actuellement, me paraissait le tricolore le plus fort et j'aurais bien aimé le voir avec une autre configuration de course mais on ne réécrira pas l'histoire...
Bravo à Remco, le cycliste de l'année 2022 sans contestations possibles.

Le championnat s'est plus vite décanté que d'habitude mais en effet, perso, ça ne m'a pas vendu du rêve. Il manquait un ou deux gros outsiders avec Evenpeoel pour rendre les 2 derniers tours plus attrayants, ou alors il aurait fallu que Lutsenko s'accroche davantage à al Colbrelli des championnats d'europe 2021.

Les français ont bien pesé sur la course, peut-être pas toujours au top, mais ils avaient sans doute la meilleure force collective. Après, il faut un peu de chances et si Madouas ou Cosnefroy avaient été dans le bon coup, ça aurait pu être sympa.

Je n'ai pas aimé par contre le groupe de tête s'arrête complètement pendant que le peloton reprend une minute sous l'impulsion de Madouas pour mieux s'arrêter derrière. C'était le moment idéal pour revenir. Alors pourquoi diable, personne ne s'est bougé à ce moment là? Les français auraient pu continuer sur leur lancée, mais surtout gros carton rouge aux italiens, anglais, norvégiens, slovénie ou autres qui devaient croire que devant les Tiller, Conci, Tratnik ou Tulett allaient rivaliser avec l'un des 3/4 gros favoris de la course. L'Australie aussi n'est pas exempte de tout repproche, parier sur Hindley, pourquoi pas, mais la carte Matthews, ça aurait pu être autre chose.
Donc même si les français auraient pu faire mieux vu leur groupe homogène, ce n'est pas la nation qui est la plus à blâmer.

Enfin, je pensais que le circuit serait plus difficile que cela, le truc en ligne droite, c'est pas enthousiasmant quand même.
Sur les 10 dernières éditions, Insbruck reste vraiment la seule édition qui ait vendu un parcours qui sorte de l'ordinaire.
Imola, australie, ponferrada, etc....ça ne vend pas le rêve que nous aurait vendu Aigle...vivement 2027
#3527551
wallers a écrit :
26 sept. 2022, 13:45
jicébé a écrit :
26 sept. 2022, 09:27
Des nouvelles de MVdP (source Wielerflits):
- une peine en argent lui a été infligée sans apparemment de comparution devant un tribunal (qui était prévue ce mardi), les faits étant avérés;
- celle-ci se monte à 1500 $ (australiens, je suppose), soit l'équivalent d'un bon mille euros.
- son passeport lui a été restitué, et il peut donc rentrer en Europe.
Outre Mathieu van der Pousse, une autre criminelle néerlandaise a été lourdement condamnée : Annemiek Van Vleuten.
Doublement coupable d'avoir à la fois porté des chaussettes bien trop hautes (quelle honte et quelle mauvaise image du cyclisme donnée par la numéro un mondiale ! :carton: ) et une combinaison qui n'était pas complètement identique au maillot de ses coéquipières et qu'elle a vainement tenté de camoufler en enfilant un maillot par dessus, elle s'en sort avec 700 francs suisses d'amende (500 pour le maillot et 200 pour les chaussettes).
Elle peut s'estimer heureuse car, selon le règlement, si le port d'un équipement vestimentaire différent d'un membre de l'équipe à l'autre est effectivement puni d'une amende de 500 CHF, pour les chaussettes, cela ne peut que relever de la rubrique "utilisation d'un équipement vestimentaire non conforme", infraction pour laquelle la sanction est normalement départ refusé ou mise hors course ou disqualification.
Elle a probablement su faire jouer ses relations haut placées pour s'en tirer à si bon compte, à moins qu'elle n'ait prétendu pour sa défense avoir pris par erreur les chaussettes de Dan Hoole, je l'ignore. :scratch:
Non mais la pauvre, elle avait le coude fracturé, vous comprenez, on ne pouvait pas attendre d'elle qu'elle s'habille toute seule :tonton: Son habilleur a donc été disqualifié...
#3527561
fred30 a écrit :
26 sept. 2022, 09:45
jicébé a écrit :
26 sept. 2022, 09:27
Des nouvelles de MVdP (source Wielerflits):
- une peine en argent lui a été infligée sans apparemment de comparution devant un tribunal (qui était prévue ce mardi), les faits étant avérés;
- celle-ci se monte à 1500 $ (australiens, je suppose), soit l'équivalent d'un bon mille euros.
- son passeport lui a été restitué, et il peut donc rentrer en Europe.
C'est bien qu'il n'aille pas au tribunal, mais payer pour avoir voulu faire fermer leur bouche à des ados désœuvrées, franchement ...
Avec le recul, c'est dingue cette histoire. Je ne serais pas étonné que cet hôtel soit blacklisté de toutes les équipes de vélo (bon en même temps on n'est pas dans un pays à la culture cycliste très développée, à part sur piste). Parce que là ce sont des gamines peut-être pas bien méchantes qui se sont retrouvées à la porte du coureur.
Mais si on imagine un déséquilibré qui veuille du mal à VDP, ou tout autre coureur, il peut venir dans le couloir, faire le boxon autant qu'il veut jusqu'à pousser à bout le coureur, qui sort dans le couloir et bim ! il se fait planter. Bonjour la sécurité ...
C'est quand même assez marrant de voir la différence de traitement entre le gentil MVdP et le méchant Bouhanni, pour peu ou prou la même histoire. Je pense que si MVdP a payé, c'est qu'il était quand même en tort dans cette histoire.
#3527565
Les français ont fêter le titre avec les belges dans la soirée, c'est une vraie victoire collective... :applaud:

Il faut dire qu'à 17, on était présent dans quasi tous les coups, et le final fut finalement détonnant
Petite déception avec le 4è du classement qui, comme chaque année, nous fait son coup de calgon...(il semble avoir trouvé un allié de circonstances pour noyer son chagrin perso...)

https://sporza.be/nl/2022/09/26/evenepo ... 183462226/

A l'année prochaine pour reprendre le maillot :popcorn:
#3527576
blouss_ a écrit :
26 sept. 2022, 14:27

C'est quand même assez marrant de voir la différence de traitement entre le gentil MVdP et le méchant Bouhanni, pour peu ou prou la même histoire. Je pense que si MVdP a payé, c'est qu'il était quand même en tort dans cette histoire.
Il ne reconnaît pas ses torts, pas son avocat en tout cas, puisqu'il fait appel.
Autre conséquence: MVdP ne peut plus mettre les pieds en Australie pour une période de 3 ans. :australia:

edit: je n'avais pas vu le post de Nopik. :spamafote:
#3527577
Nopik a écrit :
26 sept. 2022, 14:29
T'as pas vraiment le choix de payer. Et puis il a fait appel de la décision donc a priori il n'est pas satisfait...

S'il y a des images ça devrait être assez clair au fond...
Je ne savais pas qu'il avait fait appel. Je pensais qu'il avait payé pour clore le sujet. Mais ça ne change pas grand chose à mon propos. Quand Bouhanni frappe un gars, qui l'empêche de dormir la veille d'une grande compétition, il passe pour le méchant, sanguin et stupide. Quand c'est MVdP, avec deux fillettes, c'est limite pas de sa faute, s'il a du les secouer un peu. On critique les gamines, l’hôtel, l'équipe hollandaise, qui n'est pas intervenue... mais lui quasiment pas.
#3527580
Bon, c’était pas mal. J’ai regardé ça en différé et en intégralité. Me suis bien marré parfois avec les commentaires et même les jeux de mots (!) des mecs d’Eurosport. Chapeau à eux d’avoir tapé des nuits blanches, n’empeche.
La course était quand même belle et animée, pour ceux qui ont pu la voir dès le début. Je me suis juste emmerdé entre les km110 et 70.

La réal’ etait à la rue, c’etait vraiment hyper frustrant parfois (ce final :pt1cable: ). L’affaire MVDP dommage pour lui, mais s’il s’est isolé à sa demande, ben faut assumer ce choix, j’imagine qu’en temps normal un membre du staff aurait pu régler le souci (si j’ai bien compris l’affaire).

J’ai conscience d’avoir assisté à un moment d’histoire tout de meme, meme si ça m’effraie.
Je regarde avec grande attention l’ascension du footeux, depuis sa démo sur le Mondial jeunes à Imola. On a un peu tout essayé pour se dire que non, ça n’arriverait pas… On a essayé de se persuader qu’il gagnait surtout des ssr, qu’il ne gagnerait que des CPE d’une semaine, qu’il ne tiendrait pas face à de vrais cadors, que meme quand une batterie de cadors est là c’est juste parce qu’ils n’ont pas voulu s’accrocher à sa roue ces couillons (LBL…), que son mental va le faire défaillir plus d’une fois, que la faiblesse de son equipe sur un GT serait rédhibitoire, etc etc…

Désormais, c’est terminé, il a tout prouvé. Absolument tout. « Non, il n’a pas encore enchainé 3 semaines avec de vrais cols et une vraie concurrence », ok si ca peut vous rassurer…. Et il a déja à 22 ans un palmares superbe et une année 2022 fantastique. De tres grandes victoires chez les pros, qui plus est avec la maniere!
Alors bon, ça m’effraie, disais-je… Deja bien évidemment parce que je ne peux pas encadrer le bonhomme, et ce n’est pas sa célébration de footix sur une arrivée d’un ChdM (mais pauvre de toi, Remco…… :sorry: ) qui va redorer mon sentiment à son égard.
Mais ça m’effraie surtout pour le romantique absolu que je suis: j’ai vraiment tres peur qu’il flingue le suspense sur un paquet de courses sur lesquelles il va s’aligner. Punaise, il ne lui manquait plus que la confiance et le respect des autres…. Il va faire ce qu’il veut du peloton désormais, j’en ai peur. Un peu comme Hinault, d’ailleurs, qui faisait sa loi à son époque. Mais meme sans ça, rendons-nous compte des écarts qu’il est capable de faire seul, rendons-nous compte de la cartouchière qu’il a (dire qu’il y en a encore qui pensent qu’il suffit d’etre dans sa roue pour ne pas la lâcher…). On n’aurait pas notre Van Vleuten au masculin, nous? Je ne crois pas qu’il soit prévu qu’il raccroche fin 2023, lui, en plus.
Bon, il aura une autre concurrence que celle du peloton féminin, certes, mais il est tellement monstrueux, bon dieu… On se rend mieux compte, aujourd’hui, de ce qu’il fallait etre/faire pour accrocher sa roue, la tenir, et le battre, sans meme lui prendre un seul relais: il fallait etre un truc complètement fou, insensé, irréel, et parfaitement incompréhensible: il fallait etre Colbrelli 2021.

Enfin, voilà, encore une fois, je suis sincèrement content pour les Belges qui doivent kiffer cette incroyable génération de coureurs et ces victoires historiques mais, une énième fois, je pense malheureusement que Remco ne sera pas toujours un très joli étendard. Espérant me tromper d’ailleurs: il a le droit d’évoluer, de changer, de mûrir encore, et d’etre davantage aimable.

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 46
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site