Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 46
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 46

#3527231
jicébé a écrit :
25 sept. 2022, 11:32
Selon Wielerflits, Mathieu VdP n'est pas près de quitter l'Australie: son passeport lui aurait été saisi et il devra en tout cas comparaître ce mardi 27 devant le tribunal local de Sutherland.
Il risque quand même pas la prison pour une égratignure ? :euh:
#3527237
Je n'ai pas vu la course. Je viens de me faire 25 minutes de vos commentaires. :smile:

Mais il y a plusieurs choses qui m'étonnent :

1 - Vous êtes nombreux à sous-estimer Evenepoel. "partir en facteur ... avec les oreillettes il aurait été revu ..." Réveillez-vous. Le type ne peut gagner qu'en solitaire. Il le fait. Alors qu'on s'attend à ce qu'il le fasse. Et ce n'est pas la première fois.
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligent :spamafote: Reconnaissons-le.

2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires :green:
Et là on va chipoter ? Si tu veux savoir si tu sprintes pour la 2ème ou la 15 ème place, tu n'as qu'à être devant. C'est la base.
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone. :niark:

3 - En parlant d'ados ...
Hallucinant cette histoire avec Van der Poel. Si ce que dit Jimmy est vrai, c'est bizarre qu'on ait accepté, dans l'équipe des Pays-Bas, qu'un coureur ne dorme pas dans les mêmes conditions que les autres. Presque une faute professionnelle de la part de VDP, non ?
Pour ce qui est de l'incident en lui-même ... je pensais que des cyclistes pros privatisaient l'hôtel où ils dorment ? Avec 3 ou 4 équipes + leur staff respectif, l'hôtel est complet, non ? D'où sortaient ces gosses ?
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitime :spamafote: Pas à encourager, mais tellement normale. S'il est inculpé ou condamné à quoi que ce soit, l'Australie se ridiculisera devant le monde entier. :reglement:
#3527239
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 sept. 2022, 11:46
Bardet et cosnefroy seront ils au départ ?

Je pensais que Julian serait au départ sur le parcours de cette année.
Il a plus la giclette le Alaf, descendu en fond de top 20 dans la hiérarchie des puncheurs.
En plus faut gérer le décalage horaire again... Allez, y'a des couches à changer à la maison. :tonton:

#3527247
Caleb a écrit :
25 sept. 2022, 12:49
Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?

Remco dans une configuration sans oreillettes c'est fou.
Coppi en 53 il gagne à Lugano avec 6 minutes d'avance. Bon, il y avait 20 bornes de plus, Evenepoel aurait pu faire pareil si on rajoutait deux tours. :elephant:

Sinon l'écart est énorme, même Hinault à Sallanches il ne met qu'une minute à Baronchelli. J'ai vu que Lemond gagne aussi l'année d'après avec la minute, mais ça reste des gros ecarts pour un championnat. :study: après à confirmer en détail.
#3527248
Iguane a écrit :
25 sept. 2022, 13:07
Caleb a écrit :
25 sept. 2022, 12:49
Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?

Remco dans une configuration sans oreillettes c'est fou.
Coppi en 53 il gagne à Lugano avec 6 minutes d'avance. Bon, il y avait 20 bornes de plus, Evenepoel aurait pu faire pareil si on rajoutait deux tours. :elephant:

Sinon l'écart est énorme, même Hinault à Sallanches il ne met qu'une minute à Baronchelli. J'ai vu que Lemond gagne aussi l'année d'après avec la minute, mais ça reste des gros ecarts pour un championnat. :study: après à confirmer en détail.
C'est Adorni en 1968, apparemment. Presque 10 minutes sur Van Springel quand-même (qui faisait décidément une belle saison à la WVA)
#3527254
Iguane a écrit :
25 sept. 2022, 13:07
Caleb a écrit :
25 sept. 2022, 12:49
Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?

Remco dans une configuration sans oreillettes c'est fou.
Coppi en 53 il gagne à Lugano avec 6 minutes d'avance. Bon, il y avait 20 bornes de plus, Evenepoel aurait pu faire pareil si on rajoutait deux tours. :elephant:

Sinon l'écart est énorme, même Hinault à Sallanches il ne met qu'une minute à Baronchelli. J'ai vu que Lemond gagne aussi l'année d'après avec la minute, mais ça reste des gros ecarts pour un championnat. :study: après à confirmer en détail.
Pareil, dans les rois de la pédale, ils ont dit que, si Baronchelli n’est qu’à une minute de Hinault, le troisième lui, finit à 4 minutes.
#3527255
C etait quand meme tres audacieux cette attaque dans le mont keira, avec le recul on se dit qu on eest pas passé tres loin à ce moment là avec seulement deux belges et Pogaçar dans un groupe avec quatre Français.

Quand l' écart est monté jusqu' à deux minutes on a pu y croire, il manquait un néerlandais et un "gros" coté bleu pour que ça parte.

C' est les allemands qui ont assuré la poursuite, ce qui était assez étonnant en direct.

Entre l' abandon de MDVP et la faiblesse de l' équipe de Pogi on a vu que ce championnat se resumait a un match France Belgique.

L espagne l italie l allemagne la grande bretagne les pays bas etaient tres peu acteur dans les 60 derniers km.
#3527257
fred30 a écrit :
25 sept. 2022, 12:15
Je n'ai pas vu la course. Je viens de me faire 25 minutes de vos commentaires. :smile:

Mais il y a plusieurs choses qui m'étonnent :

1 - Vous êtes nombreux à sous-estimer Evenepoel. "partir en facteur ... avec les oreillettes il aurait été revu ..." Réveillez-vous. Le type ne peut gagner qu'en solitaire. Il le fait. Alors qu'on s'attend à ce qu'il le fasse. Et ce n'est pas la première fois.
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligent :spamafote: Reconnaissons-le.

2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires :green:
Et là on va chipoter ? Si tu veux savoir si tu sprintes pour la 2ème ou la 15 ème place, tu n'as qu'à être devant. C'est la base.
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone. :niark:

3 - En parlant d'ados ...
Hallucinant cette histoire avec Van der Poel. Si ce que dit Jimmy est vrai, c'est bizarre qu'on ait accepté, dans l'équipe des Pays-Bas, qu'un coureur ne dorme pas dans les mêmes conditions que les autres. Presque une faute professionnelle de la part de VDP, non ?
Pour ce qui est de l'incident en lui-même ... je pensais que des cyclistes pros privatisaient l'hôtel où ils dorment ? Avec 3 ou 4 équipes + leur staff respectif, l'hôtel est complet, non ? D'où sortaient ces gosses ?
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitime :spamafote: Pas à encourager, mais tellement normale. S'il est inculpé ou condamné à quoi que ce soit, l'Australie se ridiculisera devant le monde entier. :reglement:
En même temps il aurait peut-être pu tout simplement appeler la réception ?
#3527265
El_Pistolero_07 a écrit :
25 sept. 2022, 12:08
jicébé a écrit :
25 sept. 2022, 11:32
Selon Wielerflits, Mathieu VdP n'est pas près de quitter l'Australie: son passeport lui aurait été saisi et il devra en tout cas comparaître ce mardi 27 devant le tribunal local de Sutherland.
Il risque quand même pas la prison pour une égratignure ? :euh:
Toujours selon Wielerflits:
- VdP aurait obtenu du coach de l'équipe des Pays-Bas (K. Moerenhout) une autre chambre que celle qu'il devait normalement occuper parce qu'il serait arrivé en Australie souffrant d'un refroidissement.
- ce serait apparemment un témoin qui aurait prévenu la direction de l'hôtel, laquelle aurait appelé la police, les parents des 2 adolescentes étant aux abonnés absents
- c'est la procédure normale en Australie que de confisquer les pièces d'identité en pareil cas, récupérables après six (6!) semaines.
- il est appelé à comparaître au tribunal pour "maltraitance à deux reprises".

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 46

Ce dernier kilomètre :pt1cable: Ils s[…]

Moi je propose d'ajouter un clm par équipe […]

Il a pensé à demander son avis au co[…]

Tant que personne investira dans le cyclisme....

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site