Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
#3527935
Thor8_one a écrit :
27 sept. 2022, 23:00
On est d'accord que le soucis c'est 2 gamines de 13 et 14 ans qui ont tapées a la porte de qqun...
VDP, malgré tout le bien que je pense de lui, est adulte, c'est lui qui doit savoir mesurer son geste. Il ne l a pas fait.

Je ne sais pas ce qu il a fait exactement, mais il avait sûrement moyen d en finir avec la situation sans intervention physique.
Voilà, ces deux petites imbéciles méritent une interdiction de sortie d'une paire de semaine, pas d'argent poche pendant une paire de mois et une bonne grosse soufflante (EDIT : d'ailleurs la sanction devrait aussi être un bon coup de flippe, leurs parents devraient leur dire que l'on ne sait jamais comment les gens vont réagir à une blague nulle, que là elles se sont fait coursées par un athlète qui voulait les engueuler et pas leur faire de mal, mais que ça aurait pu bien plus mal finir avec quelqu'un qui devient vraiment violent. Bref elles se sont mises en danger aussi avec leurs conneries....).

Mais MVDP n'a pas pas à péter un cable alors qu'il est athlète de haut niveau la veille des rendez vous importants. Il y a un staff qui sert à ça. Déjà il aurait dû dormir avec le reste de l'équipe, première erreur, deuxièmement il prend sur lui, il appel le responsable de la logistique à minuit en lui disant "désolé mais il y a des petites teubés qui font un ramdam pas possible, tu pourrais leur dire d'arrêter leurs conneries, je vais pas garder mon calme".... Au pire, il sort et il gueule un coup. Mais il n'a jamais au grand jamais à courser ces gamines.

La sanction garde à vue et interdiction du territoire est complètement disproportionnée (EDIT : euh s'il les course jusqu'à leur piaule je suis moins sûr en fait. Mais quel crétin), mais il a joué au con quand même. ça lui apprendra j'espère.

#3527936
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 22:56
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 22:24


T'inquiète que si jamais j'avais eu la débilité de faire ça, d'une mes parents ce serait excusés et de deux je me serais fait défoncer en privé a tel point que j'aurais surement plus voulu approcher un hôtel de ma vie. :rieur:
Si tes parents vont s'excuser auprès d'un adulte qui t'as violenté en réponse à une bêtise d'ado, je sais pas si c'est le meilleur exemple qu'ils te donneraient, avec tout mon respect . :spamafote:
Après j'espère effectivement qu'elles auront pris une bonne engueulade en privée et que ça les aidera à comprendre la notion du respect d'autrui car on reste d'accord que je ne cautionne pas leurs agissements . Juste j'ai été ado comme tout le monde ici, j'en ai fait des conneries, et pourtant je ne pense pas que l'éducation de mes parents soit à remettre en cause, où du moins leur dévotion pour m'élever avec les meilleurs _valeurs possibles. L'adolescence est une phase de la vie plus ou moins agitée pour certain(e)s, encore plus à l'époque actuelle, mais les résultats d'une éducation parentale se jugent le jour où on ne dépend plus des parents, pas avant . M'enfin c'est que mon avis .
ça m'a fait penser à ça:



Pour certains ici, on sait quel père ils sont dans la chanson, moi j'espère que j'ai été plutôt le 4ème pour mes fils :siffle:
#3527937
Le père semble avoir à peu près la bonne réaction :
« Il avait tout les droits d’être en colère, mais pas de faire ce qu’il a fait », a-t-il expliqué au Daily Mail Australia. « Ce sont des petites filles, et lui est énorme. Elles sont très choquées. » S’il n’était pas sur les lieux, il a évidemment vu les images de cette altercation. « La façon dont ma fille aînée s’enfuit dans la vidéo, je peux voir qu’elle était effrayée. L’aînée est un peu casse-cou, mais cela l’a vraiment secouée. Et il a également crié fort sur ma plus jeune fille, elle était sous le choc. Ma femme est furieuse qu’il ait fui le pays. Je suis désolé pour lui, mais je n’aurais pas fait ce qu’il a fait »

« Écoutez, quand j’étais jeune, je faisais aussi ce genre de choses », poursuit-il à propos de cette farce qui consiste à frapper aux portes et de fuir. « La plus jeune a eu le Covid il y a quelques semaines et c’était leur première sortie depuis. Elles étaient ravies. Mais ce qu’elles ont fait est mal, et elles le savent. » Le père a dit à ses filles qu’elles ont « de la chance qu’il soit célèbre », estimant que cela a peut-être empêché van der Poel d’aller plus loin.
#3527946
Belle réaction du père :super:
J'insiste un peu mais dans le traitement médiatique et les commentaires associés sur les RS, on sent qu'on a à faire à un chouchou qu'on ne veut pas trop égratigner. Au début, il y avait des articles, qui disaient que les parents n'étaient pas présents et que c'était peut-être même MVdP qui avait appelé la police, maintenant il semblerait que ce soit la mère qui ait appelé la police. Hier dans l'après-midi, on est passé de "on ne voit pas grand chose sur les vidéos" à "les vidéos montrent qu'il n'y a pas eu de violence". Puis finalement, la version de MVdP est passée de "je jure que je n'ai touché personne" à "oui j'ai en attrapé une par le bras, mais je ne voulais pas me montrer violent". Dommage que ce soit après qu'une vidéo soit sortie :spamafote:

Et dans les commentaires, globalement on critique, on insulte même les adolescentes, mais MVdP reste assez épargné. Le pauvre, il a juste déconné, parce qu'il était sous pression. Ce qui est sans doute vrai d'ailleurs. Mais on est loin du traitement infligé à un Sagan, quand il met une main aux fesses d'une hôtesse, du coureur de la QST après une blague potache et obscène ou même de Zouma, après avoir été violent avec un chat, pourtant la réaction de MVdP est tout autant à blâmer si ce n'est plus.

#3527958
blouss_ a écrit :
28 sept. 2022, 10:08
Belle réaction du père :super:
J'insiste un peu mais dans le traitement médiatique et les commentaires associés sur les RS, on sent qu'on a à faire à un chouchou qu'on ne veut pas trop égratigner. Au début, il y avait des articles, qui disaient que les parents n'étaient pas présents et que c'était peut-être même MVdP qui avait appelé la police, maintenant il semblerait que ce soit la mère qui ait appelé la police. Hier dans l'après-midi, on est passé de "on ne voit pas grand chose sur les vidéos" à "les vidéos montrent qu'il n'y a pas eu de violence". Puis finalement, la version de MVdP est passée de "je jure que je n'ai touché personne" à "oui j'ai en attrapé une par le bras, mais je ne voulais pas me montrer violent". Dommage que ce soit après qu'une vidéo soit sortie :spamafote:

Et dans les commentaires, globalement on critique, on insulte même les adolescentes, mais MVdP reste assez épargné. Le pauvre, il a juste déconné, parce qu'il était sous pression. Ce qui est sans doute vrai d'ailleurs. Mais on est loin du traitement infligé à un Sagan, quand il met une main aux fesses d'une hôtesse, du coureur de la QST après une blague potache et obscène ou même de Zouma, après avoir été violent avec un chat, pourtant la réaction de MVdP est tout autant à blâmer si ce n'est plus.
Franchement je ne comprends pas la dernière partie de ton message. Il y a une distinction à faire entre MVDP qui réagit (sans doute mal) à des jeux/provocations à ses dépends alors que les actes/comportements de Sagan et de Zouma étaient eux totalement gratuits.
#3527959
marooned a écrit :
28 sept. 2022, 10:39

Franchement je ne comprends pas la dernière partie de ton message. Il y a une distinction à faire entre MVDP qui réagit (sans doute mal) à des jeux/provocations à ses dépends alors que les actes/comportements de Sagan et de Zouma étaient eux totalement gratuits.
Après les gonzesses elles cherchaient, t'as vu comment elles étaient fringuées?
Le chat je sais pas, c'est un putain de chat, ça excuse aussi.
















:elephant:
#3527964
Xav_38 a écrit :
28 sept. 2022, 10:12
Comme dit plus haut notamment par Nopik... VdP s'est tout de même retrouvé en slip dans la chambre de jeunes adolescentes en train de hurler, de sauter sur le lit, et au moins d'en secouer une...

Il a clairement pété les plombs, quel qu'en soit la raison, je comprend que la police l'ait embarqué.
Il a complètement déconné de A à Z... il a pas l'air débile, je pense qu'il en tirera des enseignements. Après on va pouvoir rapidement apsser à autre chose, personne n'est gravement blessé non plus.
#3528027
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 21:52
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 21:36

Si tes filles font ça c'est que tu as échoué en tant que parents .
Donc si à 14 ou 15 ans un(e) gamin(e) est influençable et que ça l'amène à faire parfois des trucs débiles, c'est forcément de la faute des parents qui l'ont forcément mal éduqué ? :scratch:
J’entends teeeeeeeeeeellement peu souvent ça que je vais applaudir des deux mains!!! :applaud:

Le noooooooooooombre de gens qui pensent, à tort, que les parents peuvent tout controler……..mouhahahahahahahaaaaaa……..enfin j’en ris plutot que d’en pleurer. A l’adolescence, l’immense majorité de ce que fait un gamin est à mille lieues de ce que lui enseignent/transmettent ses parents. Et c’est meme on ne peut plus normal qu’un ado transgresse et s’oppose à ses parents (toutes proportions gardées bien sûr), c’est un chemin à prendre pour devenir soi-meme et plus seulement « le fils de ». Les copains prennent toute la place dans ce qu’on a envie de faire/d’imiter, et croire que les parents vont pouvoir tout controler est une grosse erreur qui peut meme parfois mener à de grandes désillusions si on a pas bien anticipé cela.

Quant à considerer qu’il est normal/souhaitable/pas bien grave que l’ado en question « se fasse défoncer » ou se prenne deux baffes par les parents en cas de connerie, ça ne sera jamais mon truc non plus.
Qu’on s’entende: un gamin/ado a besoin d’etre recadré et meme sanctionné (dieu sait que je sanctionne beaucoup les gamins dont je m’occupe!) mais les sanctions doivent etre adaptées et avoir du sens. Du coup, j’essaierai toujours de me garder de leur gueuler dessus (meme si ça m’arrive bien sûr) et encore plus d’utiliser la force (je n’ai heureusement pas le droit de lever la main sur un gamin mais ça m’est déja arrivé d’etre « brusque », mais je ne devrais jamais avoir à en arriver là et je suis toujours mécontent et déçu d’avoir été bourrin: comment exiger d’un gamin qu’il n’utilise pas la force/ne soit pas violent……si on lui inflige l’exact contraire? Sans parler des dégats psychologiques que cela peut entrainer).

Enfin bref, c’etait l’instant « comment gerer les sales gosses » au milieu des ChdM.
N’hésitez pas si vous avez besoin de sanctions éducatives, j’en ai plein la manche :green: ….. je commence à etre un peu esspert en plus: je sais dégager les types de sanctions qui fonctionnent/ont du sens avec tel gamin et pas avec tel autre (donner du travail scolaire à un gamin qui se balade à l’ecole…..connerie, donnez-lui un balai et un chiffon! Donner de petites taches ménagères à un gamin qui aime bien bricoler/etre auprès de l’adulte…..connerie, privez-le de bonbons/console pendant x jours, etc….) :wink:
Dernière édition par dolipr4ne le 28 sept. 2022, 16:06, édité 1 fois.
#3528028
veji2 a écrit :
28 sept. 2022, 08:37
Thor8_one a écrit :
27 sept. 2022, 23:00
On est d'accord que le soucis c'est 2 gamines de 13 et 14 ans qui ont tapées a la porte de qqun...
VDP, malgré tout le bien que je pense de lui, est adulte, c'est lui qui doit savoir mesurer son geste. Il ne l a pas fait.

Je ne sais pas ce qu il a fait exactement, mais il avait sûrement moyen d en finir avec la situation sans intervention physique.
Voilà, ces deux petites imbéciles méritent une interdiction de sortie d'une paire de semaine, pas d'argent poche pendant une paire de mois et une bonne grosse soufflante (EDIT : d'ailleurs la sanction devrait aussi être un bon coup de flippe, leurs parents devraient leur dire que l'on ne sait jamais comment les gens vont réagir à une blague nulle, que là elles se sont fait coursées par un athlète qui voulait les engueuler et pas leur faire de mal, mais que ça aurait pu bien plus mal finir avec quelqu'un qui devient vraiment violent. Bref elles se sont mises en danger aussi avec leurs conneries....).
Voila ce qui me semble etre un excellent travail d’éducation! :agenou:
#3528040
marooned a écrit :
28 sept. 2022, 10:39
blouss_ a écrit :
28 sept. 2022, 10:08
Belle réaction du père :super:
J'insiste un peu mais dans le traitement médiatique et les commentaires associés sur les RS, on sent qu'on a à faire à un chouchou qu'on ne veut pas trop égratigner. Au début, il y avait des articles, qui disaient que les parents n'étaient pas présents et que c'était peut-être même MVdP qui avait appelé la police, maintenant il semblerait que ce soit la mère qui ait appelé la police. Hier dans l'après-midi, on est passé de "on ne voit pas grand chose sur les vidéos" à "les vidéos montrent qu'il n'y a pas eu de violence". Puis finalement, la version de MVdP est passée de "je jure que je n'ai touché personne" à "oui j'ai en attrapé une par le bras, mais je ne voulais pas me montrer violent". Dommage que ce soit après qu'une vidéo soit sortie :spamafote:

Et dans les commentaires, globalement on critique, on insulte même les adolescentes, mais MVdP reste assez épargné. Le pauvre, il a juste déconné, parce qu'il était sous pression. Ce qui est sans doute vrai d'ailleurs. Mais on est loin du traitement infligé à un Sagan, quand il met une main aux fesses d'une hôtesse, du coureur de la QST après une blague potache et obscène ou même de Zouma, après avoir été violent avec un chat, pourtant la réaction de MVdP est tout autant à blâmer si ce n'est plus.
Franchement je ne comprends pas la dernière partie de ton message. Il y a une distinction à faire entre MVDP qui réagit (sans doute mal) à des jeux/provocations à ses dépends alors que les actes/comportements de Sagan et de Zouma étaient eux totalement gratuits.
+1.
#3528051
blouss_ a écrit :
28 sept. 2022, 10:08
Belle réaction du père :super:
Surement un couple divorcé d'ailleurs. :spamafote:
(la mère en visite de Sydney avec ses deux filles un week-end, le père n'est pas là).
Les jeunes filles ne seraient peut-être pas passées à l'acte avec le paternel présent dans la chambre d'à coté dont on peut craindre la réaction.
On sent que l'autorité paternelle est en passe de n'être qu'un lointain souvenir pour elles avec la mère-poule qui a tout passé à ses gamines devant van der Poel et qui n'a jamais formulé la moindre excuse quand bien même Mathieu de la Jungle a pu déconner.
#teamconclusionshatives
#3528111
Quef a écrit :
28 sept. 2022, 18:09
Heureusement que tu as ajouté la dernière ligne :sarcastic:
Une fois parties en live les filles ne pensent pas davantage à la sanction du père que de celle de quiconque.
Et puis franchement, l'histoire de la figure paternelle, c'est daté. Au moins pour la période de l'adolescence.
J’ai failli etre aussi prompt. Mais en relisant, je crois que c’est juste du Bradounet qui déconne et qui se sert de l’image paternelle datée juste pour faire ses jeux de mots alakon avec la mere poel etc :green:
Et le hashtag final a fini de m’en convaincre.
#3528121
Bien sur, je grossis le trait et je m'amuse à extrapoler de cette tempête dans un verre d'eau. :rieur:
La connerie n'est pas bien grosse non plus, elles ont juste frappé à la mauvaise porte et sont surtout assez idiotes pour s'être fait chopper. Ca, c'est impardonnable ! Manque d'expérience surement. :elephant:
Elles ont pris les 400 coups au pied de la lettre.
Vous avez raison sur la figure paternelle, j'aurais du davantage parler de la figure d'autorité dans le couple.
Il existe des papas-poules et des mères folcoches, mais c'est tout de même un peu moins fréquent que l'inverse. Et dans le couple en question, les premiers éléments nous orientent plus vers le cas mère-poule/père fouettard.
Toujours est-il que quand le chat.te n'est pas là, chicken run. :rabbit:
Et je pense qu'on craint encore davantage de tromper la confiance d'un père/ et d'une mère et qu'ils s'en aperçoivent que de redouter la réaction d'un parfait inconnu. Ca, c'est mon avis et mon expérience.
Le père avance le confinement de la petite qui avait surtout besoin de se défouler avec la grande dans cet élan de liberté retrouvée.
Voilà peu importe que ce soit la mère ou le père qui représente l'autorité, la conclusion est la même.
#3528199
Bradounet_ a écrit :
28 sept. 2022, 02:04
On tient le nouveau Projet Blair Witch je crois avec un caméo de Tarzan à la toute fin.
ya que ça comme vidéo ?
sur le peu qu'on a donc, on peut dire :
- qu'il est méga tendax
- qu'elles ont pas l'air bien méchantes
- qu'elles ont l'air pile dans l'âge "test des limites". Notamment à se faire peur :rip:
- qu'elles ont trouvé ces limites
- qu'elles sont pas prêtes de recommencer à déranger quelqu'un dans sa chambre :genance:
- MVDP ne tape personne sur le peu qu'on a. Mais bon qu'est ce qu'il fait après ? (on dirait qu'il veut attraper quelque chose, la logique voudrait que ce soit une caméra, j'espère que c'est pas la fille)
- s'il n'y a rien eu avant ça fait le gars barjot, faudrait savoir ce qu'il y a eu avant

- sinon oui il aurait été mieux encadré dans un hotel exprès, avec son équipe. Toutefois là il était pas tout seul. Dans l'hypothèse où la pression serait montée petit à petit, ça aurait été à sa copine de s'occuper des filles (bon sans sauter en slibard dans la chambre :pt1cable: )
#3528208
les gamines ne font pas que frapper à la porte, elles filment aussi, donc.Tout ça pour faire des vues sur tiktok... c'est si triste !

En tout cas, si j'avais été MVDP, la veille d'un Championnat du Monde, j'aurais apprécié que ce soit ma copine qui aille pour moi engueuler les gamines... à charge de revanche bien sûr. A moins qu'elle ne soit complètement à poil...
#3528209
g8velo a écrit :
29 sept. 2022, 00:20
les gamines ne font pas que frapper à la porte, elles filment aussi, donc.Tout ça pour faire des vues sur tiktok... c'est si triste !

En tout cas, si j'avais été MVDP, la veille d'un Championnat du Monde, j'aurais apprécié que ce soit ma copine qui aille pour moi engueuler les gamines... à charge de revanche bien sûr. A moins qu'elle ne soit complètement à poil...
Sans doute qu'il y a un Toc-Toc Challenge sur Tik-Tok en ce moment . :rabbit:
Sérieusement, je suis encore jeune (enfin quoi que parfois je me demande), mais ça me dépasse complètement les gens qui filment leur vie en permanence . Et d'ailleurs ça touche pas que les plus jeunes ... :spamafote:
#3528213
MajorK03 a écrit :
29 sept. 2022, 00:29
Sans doute qu'il y a un Toc-Toc Challenge sur Tik-Tok en ce moment . :rabbit:
...
Oui, et d'ailleurs ce Toc-Toc Challenge ne se passe pas toujours très bien.
Celle qui a toqué à la porte de Jambaljamts Sainbayar est toujours en train d'essayer de déchiffrer l'autographe qu'il lui a fait.
Celle qui a toqué à la porte de Peter Sagan a dû attendre 6 heures du matin qu'il rentre de boîte.
Celle qui a toqué à la porte de Caleb Ewan attend encore.
Celle qui a toqué à la porte de Pascal Eenkhoorn ne l'a pas réveillé.
Celle qui a toqué à la porte de Dan Hoole a chopé un torticolis quand il l'a ouverte et qu'elle l'a regardé.
Celle qui a toqué à la porte de Felix Gall a chopé des pustules.
Celle qui a toqué à la porte de Joao Almeida court toujours, mais il devrait finir par la rattraper.
Celle qui a toqué à Laporte lui a fait un gros bleu. Heureusement, il a pu soulager ses douleurs en allant toquer à la porte de Nairo Quintana.

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Ineos qui roule dans Ovronnaz et a déj&agra[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site