Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
#3527853
jimmy39 a écrit :
27 sept. 2022, 20:15
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 17:49
Ce que je vois surtout c'est qu'elles se filmait, étrange quand même non ?

Aussi sur la vidéo on voit pas comment l'autre se retrouve par terre, fort probable que comme beaucoup de personne qui a peur elle ce soit mise au sol avant meme que VDP la touche.
Des ados qui se filment, en effet, c'est très étrange :hate: :saoul: :tonton: Il va falloir enquêter là-dessus, ça doit cacher quelque chose, ça ne s'était encore jamais vu.
C'est pas étrange, ça montre juste qu'elles sont connes.

#3527875
Enfin tranquille les gars hein avec les 2 ados en questions . Je veux bien que ce soit débile de faire ce qu'elles ont fait (si ce qui se dit est vrai parce que perso j'étais pas sur place pour le voir), mais de là à dire qu'elles méritent des baffes les petites connes faut rester zen, imaginez quand même que ça pourrait être vos filles un jour ... On est en 2022 quand même, l'éducation ça passe pas forcément par la violence . Et encore moins sur des jeunes filles . Bon je suis d'accord qu'on se demande souvent par où passe l'éducation de nos jours, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici .
Et encore une fois, aucun de nous n'était dans cet hôtel, alors aucun de nous n'est bien placé pour juger les protagonistes de cette affaire, des 2 côtés de l'accusation . Juger sur des on-dit une affaire qui s'est déroulée à l'autre bout de la planète, c'est peut-être pas très objectif quand même . :spamafote:

L'essentiel dans cette histoire tabloïdesque étant que tout le monde aille bien, et que -si vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un(e) chat(tte)- VdP n'ait pas à rester minimum 6 semaines sur place .

#3527877
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 21:31
Enfin tranquille les gars hein avec les 2 ados en questions . Je veux bien que ce soit débile de faire ce qu'elles ont fait (si ce qui se dit est vrai parce que perso j'étais pas sur place pour le voir), mais de là à dire qu'elles méritent des baffes les petites connes faut rester zen, imaginez quand même que ça pourrait être vos filles un jour ... On est en 2022 quand même, l'éducation ça passe pas forcément par la violence . Et encore moins sur des jeunes filles . Bon je suis d'accord qu'on se demande souvent par où passe l'éducation de nos jours, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici .
Et encore une fois, aucun de nous n'était dans cet hôtel, alors aucun de nous n'est bien placé pour juger les protagonistes de cette affaire, des 2 côtés de l'accusation . Juger sur des on-dit une affaire qui s'est déroulée à l'autre bout de la planète, c'est peut-être pas très objectif quand même . :spamafote:

L'essentiel dans cette histoire tabloïdesque étant que tout le monde aille bien, et que -si vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un(e) chat(tte)- VdP n'ait pas à rester minimum 6 semaines sur place .
Si tes filles font ça c'est que tu as échoué en tant que parents .
#3527881
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 21:36

Si tes filles font ça c'est que tu as échoué en tant que parents .
Donc si à 14 ou 15 ans un(e) gamin(e) est influençable et que ça l'amène à faire parfois des trucs débiles, c'est forcément de la faute des parents qui l'ont forcément mal éduqué ? :scratch:
Dernière édition par MajorK03 le 27 sept. 2022, 21:53, édité 1 fois.
#3527882
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 21:32
jicébé a écrit :
27 sept. 2022, 21:19


Ben oui :study:
Il a vraiment été jugé pour tous ses torts, quels qu'ils soient ? En 48 heures ? Sont balèzes les juges australiens. Ou alors le mec c'est Jesus. :agenou:
En fait pour être très clair je voulais souligner que certains raccourcis de langage éludent facilement les détails de l'affaire et que la justice qui a été rendue n'est pas réellement à l'honneur de van der poel, vu que bon, l'amende et l'interdiction de territoire, c'est pas anodin quand même.

Donc derrière voilà quoi, dire que les gamines méritent une paire de claque... Ca se converti en combien d'années d'interdiction de territoire la paire de claque par exemple, pour rester sur le terrain de la justice ?

Ou alors on toucherait à quelque chose de plus important que la justice ?

Intéressant tout ça. :study:
#3527892
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 21:52
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 21:36

Si tes filles font ça c'est que tu as échoué en tant que parents .
Donc si à 14 ou 15 ans un(e) gamin(e) est influençable et que ça l'amène à faire parfois des trucs débiles, c'est forcément de la faute des parents qui l'ont forcément mal éduqué ? :scratch:
T'inquiète que si jamais j'avais eu la débilité de faire ça, d'une mes parents ce serait excusés et de deux je me serais fait défoncer en privé a tel point que j'aurais surement plus voulu approcher un hôtel de ma vie. :rieur:
#3527893
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 21:52
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 21:36

Si tes filles font ça c'est que tu as échoué en tant que parents .
Donc si à 14 ou 15 ans un(e) gamin(e) est influençable et que ça l'amène à faire parfois des trucs débiles, c'est forcément de la faute des parents qui l'ont forcément mal éduqué ? :scratch:
Pas forcément, mais sur ce "coup"-là, les parents auraient dû être présents pour empêcher immédiatement les 2 gamines (car on n'a quand même pas affaire à des ado de 17-18 ans) de déconner. Et donc oui, dans ce cas précis, ils n'ont pas fait leur boulot de parents responsables.
#3527901
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 21:32
jicébé a écrit :
27 sept. 2022, 21:19


Ben oui :study:
Il a vraiment été jugé pour tous ses torts, quels qu'ils soient ? En 48 heures ? Sont balèzes les juges australiens. Ou alors le mec c'est Jesus. :agenou:
Il a fait quoi au juste, VdP? Peut-être (j'y étais pas) empoigner une chieuse sans la frapper, en bousculer une autre qui est tombée. Et ça valait quoi? Qu'il passe 6 semaines en prison? Il y a déjà passé quelques heures, ça (sans accent sur le "a") me paraît perso amplement suffisant.
Un tribunal lui a infligé une peine, son avocat fait appel, que faut-il de plus?
#3527903
jicébé a écrit :
27 sept. 2022, 22:27

Pas forcément, mais sur ce "coup"-là, les parents auraient dû être présents pour empêcher immédiatement les 2 gamines (car on n'a quand même pas affaire à des ado de 17-18 ans) de déconner. Et donc oui, dans ce cas précis, ils n'ont pas fait leur boulot de parents responsables.
Je connais pas les circonstances précises qui ont fait que les 2 gamines et les parents se sont retrouvés dans cet hôtel, mais je n'en voudrais pas aux parents de dormir et de ne pas avoir l'œil sur leurs filles à ce moment là . Tu peux élever tes enfants du mieux possible, il arrive que l'effet de groupe fasse faire n'importe quoi à cet âge là, sans que pour moi l'éducation des parents ne soit forcément à remettre en cause . On parle de 2 gamines qui se sont sans doute tapé un délire (trés con pour le coup on est d'accord) en pleine nuit au lieu de dormir bien gentiment dans leurs lit, le truc que connaissent, à la louche, allez disons 50% minimum des parents d'ados en 2022 . Il y en a qui prennent leur première cuite en cachette, et d'autres qui vont taper aux portes sur le palier . C'est pas non plus la fin du monde, enfin si pour le coup ( :elephant: ), mais à cet âge là les gamines n'avaient probablement aucune conscience de l'enjeu qui se préparait pour VdP . :spamafote:

Je trouve que c'est vraiment très compliqué d'avoir un avis arrêté sur cet épisode tellement les infos vont dans tous les sens .
#3527905
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 22:24
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 21:52

Donc si à 14 ou 15 ans un(e) gamin(e) est influençable et que ça l'amène à faire parfois des trucs débiles, c'est forcément de la faute des parents qui l'ont forcément mal éduqué ? :scratch:
T'inquiète que si jamais j'avais eu la débilité de faire ça, d'une mes parents ce serait excusés et de deux je me serais fait défoncer en privé a tel point que j'aurais surement plus voulu approcher un hôtel de ma vie. :rieur:
Si tes parents vont s'excuser auprès d'un adulte qui t'as violenté en réponse à une bêtise d'ado, je sais pas si c'est le meilleur exemple qu'ils te donneraient, avec tout mon respect . :spamafote:
Après j'espère effectivement qu'elles auront pris une bonne engueulade en privée et que ça les aidera à comprendre la notion du respect d'autrui car on reste d'accord que je ne cautionne pas leurs agissements . Juste j'ai été ado comme tout le monde ici, j'en ai fait des conneries, et pourtant je ne pense pas que l'éducation de mes parents soit à remettre en cause, où du moins leur dévotion pour m'élever avec les meilleurs _valeurs possibles. L'adolescence est une phase de la vie plus ou moins agitée pour certain(e)s, encore plus à l'époque actuelle, mais les résultats d'une éducation parentale se jugent le jour où on ne dépend plus des parents, pas avant . M'enfin c'est que mon avis .
#3527906
On est d'accord que le soucis c'est 2 gamines de 13 et 14 ans qui ont tapées a la porte de qqun...
VDP, malgré tout le bien que je pense de lui, est adulte, c'est lui qui doit savoir mesurer son geste. Il ne l a pas fait.

Je ne sais pas ce qu il a fait exactement, mais il avait sûrement moyen d en finir avec la situation sans intervention physique.
#3527919
Chacun réagit différemment :
Rbl85 aurait appelé le lendemain l'aide sociale à l'enfance pour envisager de faire retirer la garde des filles à leur parents.
Remco Evenepoel n'aurait pas pu atteindre le judas pour voir qui se permettait de l'importuner à une heure indue. Elles s'en seraient sorties indemnes.
MajorK03 aurait demandé s'il pouvait se joindre à leur prank pour aller faire chier les potes à l'étage du dessous.
Jonas Vingegaard aurait appelé sa femme.
Lance Armstrong aurait réussi à faire étouffer l'affaire en même temps que les fillettes.
Tom Boonen lui les auraient sans doute invitées dans la chambre.
#3527921
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 22:56
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 22:24


T'inquiète que si jamais j'avais eu la débilité de faire ça, d'une mes parents ce serait excusés et de deux je me serais fait défoncer en privé a tel point que j'aurais surement plus voulu approcher un hôtel de ma vie. :rieur:
Si tes parents vont s'excuser auprès d'un adulte qui t'as violenté en réponse à une bêtise d'ado, je sais pas si c'est le meilleur exemple qu'ils te donneraient, avec tout mon respect . :spamafote:
Après j'espère effectivement qu'elles auront pris une bonne engueulade en privée et que ça les aidera à comprendre la notion du respect d'autrui car on reste d'accord que je ne cautionne pas leurs agissements . Juste j'ai été ado comme tout le monde ici, j'en ai fait des conneries, et pourtant je ne pense pas que l'éducation de mes parents soit à remettre en cause, où du moins leur dévotion pour m'élever avec les meilleurs _valeurs possibles. L'adolescence est une phase de la vie plus ou moins agitée pour certain(e)s, encore plus à l'époque actuelle, mais les résultats d'une éducation parentale se jugent le jour où on ne dépend plus des parents, pas avant . M'enfin c'est que mon avis .
Dans ma famille attrapé quelqu'un par les bras ce n'est pas de la violence
#3527928
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 00:25

Dans ma famille attrapé quelqu'un par les bras ce n'est pas de la violence
C'est vrai que la réaction de VdP n'a rien de violent, probablement qu'elles hurlent juste pour le plaisir de faire le buzz sur TikTok, et non parce qu'elles sont réellement terrorisées par le bonhomme . :super:
La violence humaine ne se limite pas aux coups, et encore moins quand on est un adulte de bientôt 28 ans face à 2 gamines de 13/14 ans . Bref, je m'arrête là car c'est plus trop dans le sujet du topic et ça peut vite finir par devenir nauséabond . :spamafote:
#3527929
jicébé a écrit :
27 sept. 2022, 22:40
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 21:32

Il a vraiment été jugé pour tous ses torts, quels qu'ils soient ? En 48 heures ? Sont balèzes les juges australiens. Ou alors le mec c'est Jesus. :agenou:
Il a fait quoi au juste, VdP? Peut-être (j'y étais pas) empoigner une chieuse sans la frapper, en bousculer une autre qui est tombée. Et ça valait quoi? Qu'il passe 6 semaines en prison? Il y a déjà passé quelques heures, ça (sans accent sur le "a") me paraît perso amplement suffisant.
Un tribunal lui a infligé une peine, son avocat fait appel, que faut-il de plus?
Si tu fais confiance à la justice mon cher jicébé, il n'y a pas de chieuse, mais une victime, et il faut bien reconnaître que MVDP n'a été jugé que ce pour quoi les victimes présumées ont portés plainte.
Depuis le début les commentaires sur le sujet font largement abstraction de cette réalité juridique, qui n'est au mieux évoquée comme un repoussoir.
Je ne dis pas qu'il faut plus, moins ou différent. Je dis juste que la grande majorité des commentaires parle de tout autre chose que de justice, et ce tout autre chose est important aux yeux de ce qui commentent. :wink:

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Des pilotes ? :elephant: Ou des cavaliers. […]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site