Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3532290
C'est vrai que le bilan français est pas top mais on avait bien réussi aux USA avec les top 10 d'Hélène Clauzel (qui n'a pas couru hier ? Dommage j'aurai aimé voir son niveau à Tabor) et de Caroline Mani (qui continue de gagner aux USA) et c'est sans compter sur PFP.

Côté hommes, c'est pas la même mais c'est certainement car le CX belge a une incroyable densité. Alors oui, les belges viennent s'imposer en France mais c'est pareil ailleurs lorsqu'il y a un belge qui vient faire des points UCI. Le niveau français est pas top, mais on verra si Venturini vient se mêler au meilleurs lorsqu'il reprendra en décembre :popcorn:

Michael Boros a régalé à domicile avec un nouveau top 10 en coupe du monde hier à Tabor :super:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3532360
Oui enfin le belge en question il bosse 40h par semaine, n'avait jamais gagné ni même fait de place notable.
Jeannesson le dit lui même sur DV, le niveau n'est pas très élevé en France. Venturini je veux bien, mais on avait quand même le champion national au départ. Ce n'est pas rien !

Mais ce n'est pas bien grave, chez les jeunes on a du bon. Il faut juste être patient.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3532412
MajorK03 a écrit :
21 oct. 2022, 21:42
Pour PFP il faut juste espérer que les conditions soient sèches au Koppenberg et à Namur sinon son déficit technique se fera trop ressentir amha .
Elle a un déficit technique Pauline ?
Je ne suis pas assidument le cyclo-cross, mais en VTT, on l'a vu par exemple aux championnats d'Europe dans la boue, elle voltigeait.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3532413
rbl85 a écrit :
23 oct. 2022, 16:14
Burquier si elle foire pas son départ c'est top 5 a l'arrivée
En tout cas, les 2002 néerlandaises cartonnent toujours autant et Line, qui est de 2003, n'a toujours pas réduit l'écart sur elles depuis les rangs juniors. On verra ce qu'il en est cette saison mais elle va trouver plus de résistance qu'en VTT où elle bat quand même Puck régulièrement.

Par nico210
#3532427
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2022, 02:32
MajorK03 a écrit :
21 oct. 2022, 21:42
Pour PFP il faut juste espérer que les conditions soient sèches au Koppenberg et à Namur sinon son déficit technique se fera trop ressentir amha .
Elle a un déficit technique Pauline ?
Je ne suis pas assidument le cyclo-cross, mais en VTT, on l'a vu par exemple aux championnats d'Europe dans la boue, elle voltigeait.
C'est plus une question de s'adapter au vélo et ces spécificités. Des pneus de 33mm et un cadre hyper raide cela ne donne pas le même feeling que le mtb.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3532494
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2022, 02:38
rbl85 a écrit :
23 oct. 2022, 16:14
Burquier si elle foire pas son départ c'est top 5 a l'arrivée
En tout cas, les 2002 néerlandaises cartonnent toujours autant et Line, qui est de 2003, n'a toujours pas réduit l'écart sur elles depuis les rangs juniors. On verra ce qu'il en est cette saison mais elle va trouver plus de résistance qu'en VTT où elle bat quand même Puck régulièrement.
le VTT propose beaucoup plus de dénivelé, cote beaucoup plus longue, etc....

A Tabor c'était à 95% tout plat.
Par nico210
#3532534
Vas gagne le cross de Woerde au Pays-Bas (C2), devant Vos, dont c'était le grand retour, et Puck Pieterse. Cela augure pas mal pour la Hongroise car elle est généralement meilleure dans les cross plus bosselés, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3532539
nico210 a écrit :
25 oct. 2022, 21:53
Vas gagne le cross de Woerde au Pays-Bas (C2), devant Vos, dont c'était le grand retour, et Puck Pieterse. Cela augure pas mal pour la Hongroise car elle est généralement meilleure dans les cross plus bosselés, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici
A noter la bonne perf de la junior Lauren Molengraaf (récente lauréate à Tabor), 6e dans la roue de Manon Bakker et Van Alphen, et qui devance de plus d'une minute Anna Kay et Marion Norbert Riberolle. C'est son 3e top 6 sur des C2 élites assez relevés.

Chez les juniors hommes, le J1 Barnabas Vas (frère de) a pris la 2e place.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3532580
nico210 a écrit :
25 oct. 2022, 21:53
Vas gagne le cross de Woerde au Pays-Bas (C2), devant Vos, dont c'était le grand retour, et Puck Pieterse. Cela augure pas mal pour la Hongroise car elle est généralement meilleure dans les cross plus bosselés, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici
Vas a fait un très bon début de saison : elle a remporté toute les manches de la Toi Toi Cup en République Tchèque avant une bonne 5ème place à Tabor. Alors que Vos a coupé après une longue saison sur route, donc elle va monter en régime. Donc c'est bien pour Vas mais il lui en manque un peu encore pour aller jouer la gagne face à Brand et Van Empel amha.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533184
Lappartient va devoir hacker les serveurs d'images s'il espère encore que la discipline voit les JO d'hiver. Tous ces spectateurs (pas si nombreux que cela, d'ailleurs) en T-Shirt et bermuda c'est pas un bon point ça...
Par nico210
#3533192
Quef a écrit :
30 oct. 2022, 14:43
Lappartient va devoir hacker les serveurs d'images s'il espère encore que la discipline voit les JO d'hiver. Tous ces spectateurs (pas si nombreux que cela, d'ailleurs) en T-Shirt et bermuda c'est pas un bon point ça...
Ben le decors ressemble fort aux derniers jeux de Pékin :elephant:.
Je pense qu'on peut faire une demo lors des jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533194
nico210 a écrit :
30 oct. 2022, 16:05
Quef a écrit :
30 oct. 2022, 14:43
Lappartient va devoir hacker les serveurs d'images s'il espère encore que la discipline voit les JO d'hiver. Tous ces spectateurs (pas si nombreux que cela, d'ailleurs) en T-Shirt et bermuda c'est pas un bon point ça...
Ben le decors ressemble fort aux derniers jeux de Pékin :elephant:.
Je pense qu'on peut faire une demo lors des jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.
:rieur:

Sinon, 2 top 15 pour l'Espagne aujourd'hui, c'est pas mal !
Par nico210
#3533202
rbl85 a écrit :
30 oct. 2022, 13:46
Burquier peut rien espérer avec des départs comme ca....
C'est la periode des départ canon, plats et secs. Ce qui vient devrait changer un peu la donne ,surtout Namur, Overijse, Vale di Sole, Gavere.
Les cross dans le sable (Zonhoven, Beekse Bergen, Anvers) ce sera essentiellement technique, mais pour autant pas plus avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3533248
J'ai bien aimé le parcours du superprestige de samedi à Rudevoorde avec des planches, des escaliers et ce long bac à sable qui se termine en côte :love: Avec de belles bagarres chez les hommes comme chez les femmes :super:

J'ai été plus mitigé pour la coupe du monde d'hier, c'était trop roulant à mon goût même si ça aurait pu être un carnage s'il avait fait un temps pluvieux. Le CX comme tout sport d'hiver, soufre du climat trop clément actuellement. A l'image de la neige artificielle pour le ski, il va falloir penser à mettre de la boue artificielle sur les parcours de CX :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3533251
Le sucre sportif a écrit :
31 oct. 2022, 11:36
J'ai bien aimé le parcours du superprestige de samedi à Rudevoorde avec des planches, des escaliers et ce long bac à sable qui se termine en côte :love: Avec de belles bagarres chez les hommes comme chez les femmes :super:

J'ai été plus mitigé pour la coupe du monde d'hier, c'était trop roulant à mon goût même si ça aurait pu être un carnage s'il avait fait un temps pluvieux. Le CX comme tout sport d'hiver, soufre du climat trop clément actuellement. A l'image de la neige artificielle pour le ski, il va falloir penser à mettre de la boue artificielle sur les parcours de CX :elephant:
Ah oui, il existe des solutions tendance, par exemple on pourrait prévoir des bassines :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533324
Course cauchemard pour PFP, qui n'a eu de cesse d'avoir des problèmes mécaniques.
Son matériel (voire son staff, loin de ceux des concurrentes ?) est-il adapté ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3533325
Le nouveau vélo de PFP est à chier :carton:

Comment tu peux avoir autant de problèmes en 1 course ?

En tout cas pas une super pub pour Pinarello

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

PÖSTLBERGER a lâché, donc on ne […]

Infirmerie 2024

Vu sur Wielerflits, Vingegaard a quitté l'h[…]

C'est ton programme, ça, ou ça a &[…]

Sur la touche après sa non conservation par[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site