Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 21
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3533619
Finalement pas de Lucinda Brand à Namur ce week-end . C'est plus raisonnable vu le circuit, même si je pensais vraiment qu'elle allait s'aligner .

Pour PFP, boue ou pas à Munich aux Europe (et le terrain était loin d'être mauvais là-bas), c'est la seule qui a ce genre de problèmes aussi régulièrement . Mais bon elle a peu de jours d'entraînement avec son nouveau vélo et c'était son premier CX depuis quasiment 3 ans, donc bon, mettons ça sur le dos de la malchance/adaptation au nouveau matériel pour ce coup-ci .


Et au passage, rentrée de Pidcock le 19 novembre .
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3533708
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2022, 16:49
Tu veux dire qu’elle aurait dû nettoyer sa chaine par prévention?

En tout cas, elle avait mis une plombe infinie à remettre sa chaine, tout en restant tres calme ceci dit.
Oui, elle avait laissé la boue s'installer et forcément a un moment ça allait coincer. D'ailleurs après son problème et nettoyait régulièrement sa chaine avec son bidon.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3533709
MajorK03 a écrit :
03 nov. 2022, 20:41
Finalement pas de Lucinda Brand à Namur ce week-end . C'est plus raisonnable vu le circuit, même si je pensais vraiment qu'elle allait s'aligner .

Pour PFP, boue ou pas à Munich aux Europe (et le terrain était loin d'être mauvais là-bas), c'est la seule qui a ce genre de problèmes aussi régulièrement . Mais bon elle a peu de jours d'entraînement avec son nouveau vélo et c'était son premier CX depuis quasiment 3 ans, donc bon, mettons ça sur le dos de la malchance/adaptation au nouveau matériel pour ce coup-ci .


Et au passage, rentrée de Pidcock le 19 novembre .
En VTT ca du etre la seule fois de l'année qu'elle a eu ce soucis non ?
Par nico210
#3533811
La course u23 masculine était une tuerie.
Si cela augure des prochaine courses on va s'amuser.
Mais bon je rêve, les féminines cest tout plié déjà. :sweat:
Par Nielsalbert1er
#3533815
Je confirme la grosse course en U23: une intensité incroyable avec des espoirs qui n'ont rien à envier aux élites. Et encore une fois une démonstration des Belges avec le podium complet, 6 dans le Top 10 et leurs 8 représentants dans les 13 premiers!!! Sur un circuit aussi sélectif que Namur, ça ne trompe pas. Décidément, la relève est assurée pour la nation phare du cyclo-cross. Du moins chez les hommes. Les Hollandais ont pu faire illusion avec Ronhaar qui a fait la course en tête jusqu'à l'amorce du dernier tour mais qui a flanché dans le final.
Par BoissonAgain
#3533824
Van Empel elle dégage pas grand chose sur le vélo, elle fait très "Terminator" mais que c'est efficace. Dommage de pas avoir vu les autres u23 en même temps vu le niveau dans la catégorie, surtout vu le nombre de participantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533825
Les belges imprenables chez les hommes, les hollandaises imprenables chez les femmes... Les années se suivent et paraissent interminables...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3533827
Quef a écrit :
05 nov. 2022, 16:13
Les belges imprenables chez les hommes, les hollandaises imprenables chez les femmes... Les années se suivent et paraissent interminables...
En même temps ce sont les seules nations qui portent vraiment un intérêt au cyclo-cross.
Par SW3
#3533848
La réalisation pas du tout inspirée.

De nombreux plans de ralentis alors que les concurrent(e)s passaient dans la partie et descente puis le dévers.

On a même pas vu de ralenti sur l'ennui mécanique de van Empel.

Beaucoup de plans sur PFP en début de course alors qu'il était clair qu'elle ne pèserait pas.

Espérons que ce sera mieux demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3533865
rbl85 a écrit :
05 nov. 2022, 15:15
PFP pas au niveau

Si elle veut faire quelque chose aux mondiaux, elle va devoir changer pas mal de choses.
Ca va, y a le temps, c'est dans deux mois et demi, les courbes de forme auront le temps de s'inverser avec les jeunettes qui font du van der Poel début de carrière en enchainant tous les week-ends depuis la reprise mi-septembre (van Empel par exemple).
On peut lui faire confiance pour arriver au top le jour des mondiaux.
Elle a eu une fin de saison ultra chargée et intense avec de nombreux objectifs : championnats d'Europe de VTT et mondiaux de VTT en aout, mondial VTT marathon mi-septembre et mondial gravel début octobre en enchainant le lendemain sur le Roc Azur.
Donc entre-temps, elle a du forcément couper une dizaine de jours et reprendre par les bases d'endurance fondamentale pour se refaire une base aérobie, je trouve même qu'elle reprend très tôt quand on voit chez les hommes qu'un Pidcock, qui a coupé début septembre, n'a toujours pas repris (mais visiblement, pour Pauline, c'est juste pour assurer des points pour la grille de départ des mondiaux), parce qu'elle n'a pas du pouvoir faire beaucoup de qualitatif à l'entrainement quand même. Bref, elle est sans aucun doute encore très très loin de son pic de forme.

Chez les mecs, il y en a un par contre qui n'a pas du tout coupé, c'est Jan Christen (U23), il était en Australie pour les mondiaux juniors et une semaine plus tard, premier cyclo-cross tout en ayant pris part également à la saison de VTT. :genance: Il chercherait à se cramer qu'il ne s'y prendrait pas mieux. :reflexion:
On ne peut pas dire que ça lui réussisse pour ses débuts chez les espoirs par contre. Il est loin des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3533898
6ieme victoire de la saison en junior cette année pour Leo Bisiaux, qui gagne donc les championnat d'Europe junior ce matin.

Déjà vainqueur de la première manche de la coupe du monde pour cette catégorie d'âge, et second de la seconde manche.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3533914
Il a été changé le circuit de Namur ? J'ai regardé le dernier tour j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modifs. La grande descente dans les bois on la passe sur un portique, c'est nouveau ça non ?

Bon j'ai vu qu'un tour, j'ai pas pu me faire une idée très précise.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Magnifique victoire de notre « Gitan »[…]

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site