Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3525220
Cyclocross 2022 - 2023


Image

C’est parti pour une nouvelle saison s’étendant de septembre à février dans les sous-bois à voir les plus grands champions du cyclisme toutes disciplines confondues batailler dans la boue, le sable, le gazon, la terre battue et le bitume pour tenter de remporter (entre autres) les trophées X2O, Superprestige, la coupe du monde et le championnat du monde !

Palmarès de l’an passé :
Championnat du monde hommes : Thomas Pidcock (GBR) devant Lars Van Der Haar (P-B) et Eli Iserbyt (BEL)
Championnat du monde espoirs : Joran Wyseure (BEL)
Coupe du monde hommes : Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen) devant Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen) et Toon Aerts (Baloise Trek)
Coupe du monde espoirs : Mees Hendrikx (P-B)
Superprestige hommes : Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen) devant Toon Aerts (Baloise Trek) et Lars Van Der Haar (Baloise Trek)
X2O hommes : Toon Aerts (Baloise Trek) devant Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen)

Championnat du monde femmes : Marianne Vos (P-B) devant Lucinda Brand (P-B) et Silvia Persico (ITA)
Championnat du monde femmes espoirs : Puck Pieterse (P-B)
Coupe du monde femmes : Lucinda Brand (Baloise Trek) devant Denise Betsema (Pauwels Sauzen) et Puck Pieterse (Alpecin Fenix)
Coupe du monde femmes espoirs : Puck Pieterse (Alpecin Fenix)
Superprestige femmes : Lucinda Brand (Baloise Trek) devant Denise Betsema (Pauwels Sauzen) et Annemarie Worst (777)
X2O femmes : Lucinda Brand (Baloise Trek) devant Denise Betsema (Pauwels Sauzen) et Annemarie Worst (777)

Image

Bon, la vraie question, c'est qui pour rompre l'hégémonie des belges chez les hommes et des hollandaises chez les dames ? Faites vos jeux :belgique: :holland: :popcorn:
Dernière édition par Le sucre sportif le 18 sept. 2022, 12:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3525221
Les protagonistes


Thomas Pidcock (23 ans, Ineos Grenadiers, GBR)
Image
Le jeune britannique est le champion du monde en titre. L’an passé, il s’est préparé en démarrant sa saison le 1er janvier et a tout de suite enchaîné les places sur le podium, avec un total de 3 victoires, 2 sur des coupe du monde et le championnat du monde. Il a enchaîné de suite avec la route et la campagne de classiques, avec moins de réussite.

Sans couper, il remporte les deux épreuves de coupe du monde de VTT en mai (Albstadt et Novo Mesto) avant de reprendre sur route en juin en Suisse, c’est sur le Tour de France qu’il a brillé avec un top 20 au général et la victoire sur l’Alpe d’Huez après un festival en descente. Plus récemment, il a repris sur son tour national avec une deuxième place du général au moment de l’arrêt prématuré de la compétition.

On peut parier qu’il saura préparer de nouveau sa saison de cyclocross pour défendre son titre de CX même si je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet. Il a prolongé récemment avec Ineos.

Wout Van Aert (28 ans, Jumbo - Visma, BEL)
Image
Saison exemplaire l’an passé avec 10 courses de CX courues pour 9 victoires ! Il ne s’est pas déplacé aux championnats du monde et n’a pas fait de saison complète, pour mieux préparer sa saison sur route. Et quelle saison !

Il remporte en début de saison le Het Nieuwsblad, le chrono de Paris-Nice, l’E3, fait 2 à Paris-Roubaix et 3 à Liège. Tout terrain, il éclabousse de sa classe le tour de France après 2 victoires sur le Dauphiné : équipier du vainqueur Vingegaard, il se permet d’attaquer à chaque étape en électron libre pour remporter 3 étapes et être placé sur tous les terrains. Il remporte ainsi le maillot vert haut la main.

Sa fin de saison sur route est rythmé par les classiques où il est de nouveau placé, avec une victoire à Plouay. Il va viser les championnats du monde et terminer tard, en Lombardie. On espère le revoir dans les sous-bois cet hiver pour chercher à nouveau de belles victoires comme il en a l’habitude. Il a prolongé récemment avec Jumbo – Visma.

Mathieu Van Der Poel (27 ans, Alpecin - Deceuninck, P-B)
Image
Saison en demi-teinte pour le quadruple champion du monde, perturbée par des blessures au dos alors qu’il avait tenté de reprendre le cyclocross fin décembre. Reprenant à Milan SanRemo, il s’impose sur à travers les Flandres puis sur le Ronde. Il enchaine avec le Giro, remportant la première étape et le maillot rose. Il va jusqu’au bout de son GT avec un beau podium sur le chrono final. Son doublé Giro – Tour de France n’est pas une réussite puisqu’il est à court de forme et abandonne dans les Alpes.

Depuis, il semble avoir coupé en ayant repris tardivement sur des courses belges en préparation des championnats du monde sur route dont il est l’un des favoris, malgré les interrogations sur sa forme. Son calendrier de fin de saison est comparable à celui de Van Aert. Il a annoncé faire la saison de cyclocross en 2023 avec une douzaine de cross, en reprenant dès le mois de décembre et en espérant que ses problèmes de santé soient derrière lui.

Elie Iserbyt (24 ans, Pauwels Sauzen - Bingoal, BEL)
Image
Le meilleur des autres, de ceux qui font la saison de cross dans son intégralité. Vainqueur du superprestige, de la coupe du monde avec 12 victoires au total, il a été omniprésent avec comme à son habitude, un gros début de saison mais a su maintenir son niveau jusqu’à fin février.

L’été, il a un peu couru sur route (15 jours de course) et il avait pour ambition de découvrir le VTT mais a dû abandonner pour des problèmes de dos dès sa première course à Abstadt. Il va de nouveau faire une saison complète de septembre à février si tout se passe bien.


Lucinda Brand (33 ans, Baloise Trek Lions, P-B)
Image
Saison presque complète l’an passé pour Lucinda Brand qui a remporté 20 victoires l’an passé mais a échoué à conserver son titre de championne du monde face à l’ogre Marianne Vos. Elle a pu se consoler avec un carton plein sur les autres classements (coupe du monde, superprestige, X2O) . A l’image des garçons, elle a enchaîné avec une saison sur route et une 3ème place sur Paris-Roubaix, le CG du Tour de Suisse et le maillot de la montagne de la Vuelta.

Ayant terminé sa saison sur route mi-septembre. Elle va certainement couper avant de reprendre le cyclocross plus tard que la saison précédente (en attente d’infos ...)

Denise Betsema (29 ans, Pauwels Sauzen Bingoal, P-B)
Image
Saison complète l’an passé avec de nombreux podiums et 5 victoires au total. Souvent dans l’ombre de Brand, finissant 2ème de tous les bilans, elle aura a cœur de remettre les pendules à l’heure cette année en profitant d’une saison sur route bien moins chargé pour faire une saison complète et enchaîné les succès. Elle a repris dès le premier Exact Cross de la saison et se dirige vers une nouvelle saison complète.

Annemarie Worst (26 ans, 777, P-B)
Image
A l’image de Betsema, saison complète et très régulière d’Annemarie Worst, avec des 3ème place aux bilans mondiaux. Elle a remporté l’an passé 3 courses en cyclocross et une étape du Tour de Belgique sur route en juin avec son autre équipe, Plantur-Pura. Après une reprise sur route en Scandinavie début août, elle enchaîne avec une saison complète de CX et est déjà dans le coup dès le premier Exact Cross. On peut compter sur elle pour aller chercher comme l’an passé, de nombreux podiums.

Marianne Vos (35 ans, Jumbo - Visma, P-B)
Image
Malgré une saison de cross très courte avec une participation sur les coupe du Monde en décembre – janvier et la tournée étatsunienne en octobre (5 victoires au total), elle a réussi à battre Lucinda Brand pour remporter le titre mondial, pour la 8ème fois !

Ayant enchainé avec une saison sur route ambitieuse (classiques du printemps, Giro, Tour de France), elle a également remporté 2 succès en Italie, 2 en France avec le classement par points. En août, elle remporte 4 étape sur 6 du tour de Scandinavie et il ne lui manque qu’une grande classique pour que la comparaison avec son homologue masculin chez Jumbo, Wout Van Aert soit réussi. Elle est actuellement présente en Australie pour tenter de faire le doublé championne du monde CX – Route. On peut se demander avec ce bilan si elle souhaite à nouveau faire un programme allégé de CX pour défendre son titre.

Les principales équipes :
Pauwels Sauzen – Bingoal (Belgique)
  • Eli Iserbyt
    Denise Betsema
    Michael Vanthourenhout
    Fem Van Empel
    Ryan Kamp
    Leonie Bentveld
Baloise Trek Lions (Belgique)
  • Lucinda Brand
    Lars Van Der Haar
    Shirin Van Anrooij
    Pim Ronhaar
    Thijs Aerts
    Thibaut Nys
    Gaia Realini ?
Toon Aerts et l'équipe se sont séparés d'un commun accord pour cause de contrôle anormal en février 2022.

Alpecin – Deceuninck (Belgique)
  • Puck Pieterse
    Toon Vandebosch
    Ceylin del Carmen Alvarado
    Niels Vandeputte
    David et Mathieu Van Der Poel
Tormans Cyclo Cross (Belgique)
  • Quinten Hermans
    Corné Van Kessel
    Kevin Kuhn
    Marie Schreiber
Jumbo – Visma (Pays-Bas) :
  • Marianne Vos
    Wout Van Aert
Crelan – Fristads (Belgique)
  • Laurens Sweeck
    Manon Bakker
    Sanne Cant
    Yara Kastelijn
    Marion Norbert Riberolle
    Mees Hendrikx
    Emiel Vestrynge
    Joran Wyseure
    Marthe Truyen
Deschacht - Hens - Maes (Belgique)
  • Daan Soete
    Tom Meeusen
    Lander Loocx
    Anton Ferdinande
777
  • Annemarie Worst
    Inge Van der Heijden
    Aniek Van Alphen
    Anna Kay
Ineos Grenadiers (Grande Bretagne) :
  • Thomas Pidcock
    Ben Turner
    Pauline Ferrand-Prévot
AS Bike (France)
  • Hélène Clauzel
    Perrine Clauzel
    Line Burquier ?
    Olivia Onesti
Spits CX Team (Belgique) :
  • Vincent Baestaens
EF Education – TIBCO – SVB (Etats-Unis d’Amérique) :
  • Clara Honsinger
    Zoe Bäckstedt
SD Worx (Pays-Bas) :
  • Kata Blanka Vas
Vondelmolen De Ceuster (Belgique)
  • Ellen Van Loy
    Suzanne Verhoeven
    Laura Verdonschot
Autres équipes :
Spoiler : :
Hollebeekhoeve (Belgique) Jens Adams
CX Fever Racing Team – Specialized (Etats-Unis d’Amérique) : Maghalie Rochette
Valcar (Italie) : Silvia Persico et Alice Maria Arzuffi
Lotto - Kern - Haus (Allemagne) : Marcel Meisen
Burgos BH : Felipe Orts Lloret
FAS Airport Services (Italie) : Eva Lechner
Peltrax - CS Dammarie lès Lys (France) : Joshua Dubau
Proximus – Alphamotorhomes (Belgique) : Alicia Franck
Cannondale Cyclocrossworld (Etats-Unis d'Amérique) : Curtis White
Nesta MMR (Espagne) : Lucia Gonzalez et Kevin Suarez
Elkov - Kasper (République Tchèque) : Michael Boros
Kona Factory (Etats-Unis d’Amérique) : Kerry Warner
Trinity Racing (Grande Bretagne) : Cameron Mason
Steve Tilford (Etats-Unis d’Amérique) : Raylyn Nuss
Arkéa - Samsic (France) : Amandine Fouquenet et Anaïs Morichon
Aevolo (Etats-Unis d'Amérique) : Eric Brunner et Gage Hecht
Brilon (République Tchèque) Kristyna Zemanova
Pactimo Fiece Team (Etats-Unis d’Amérique) : Caroline Mani
Cross Team Legendre (France) : Timon Rüegg et Loris Rouiller
Hope factory Racing (Grande Bretagne) : Thomas Mein
HumanPoweredHealth|/b] (Etats-Unis d’Amérique) : Katie Clouse
Konwa Bike (Pologne) : Marek Konwa
Trek Factory Racing CX (Etats-Unis d'Amérique) : Gaia Realini ?, Jolanda Neff
Selle Italia – Guerciotti -Italie) :Jakob Dorigoni et Gioele Bertolini
Bombtrack Bicycles (Pays-bas) : Gosse Van der Meer
Rio Miera – Cantabria Deporte : Aida Nuno Palacio
Nice Bikes (Etats-Unis d'Amérique) : Caitlin Bernstein
Dernière édition par Le sucre sportif le 17 oct. 2022, 08:14, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3525222
Le calendrier de la saison (résultats en spoiler) :


Les principaux trophées (Diffusion sur Eurosport) :
18 septembre : Exact Cross Kruibeke – Polderscross (BEL)
Spoiler : :
1 Michael Vanthourenhout (Pauwels)
2 Eli Iserbyt (Pauwels)
3 Laurens Sweeck (Crelan)

1 Fem Van Empel (Pauwels)
2 Annemarie Worst (777)
3 Denise Betsema (Pauwels)
25 septembre : Exact Cross Beringen (BEL)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt (Pauwels)
2 Michael Vanthourenhout (Pauwels)
3 Lars Van Der Haar (Baloise)

1 Fem Van Empel (Pauwels)
2 Lucinda Brand (Baloise)
3 Denise Betsema (Pauwels)
01 octobre : Exact Cross Meulebeke – Berencross (BEL)
Spoiler : :
1 Michael VANTHOURENHOUT
2 Eli ISERBYT
3 Lars VAN DER HAAR

1 Lucinda BRAND
2 Fem VAN EMPEL
3 Denise BETSEMA
09 octobre : Coupe du Monde Waterloo (E.-U.)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Laurens Sweeck
3 Lars Van Der Haar

1 Fem Van Empel
2 Ceylin Alvarado
3 Lucinda Brand
16 octobre : Coupe du Monde Fayetteville (E.-U.)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Laurens Sweeck
3 Michael Vanthourenhout

1 Fem Van Empel
2 Lucinda Brand
3 Annemarie Worst
23 octobre : Coupe du Monde Tabor (RTC)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Lars Van Der Haar
3 Michael Vanthourenhout

1 Fem Van Empel
2 Puck Pieterse
3 Annemarie Worst
29 octobre : Superprestige Ruddervoorde (BEL)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Laurens Sweeck
3 Lars Van der Haar

1 Denise Betsema
2 Inge Van Der Heijden
3 Ceylin del Carmen Alvarado
30 octobre : Coupe du monde Maasmechelen (BEL)
Spoiler : :
1 Laurens Sweeck
2 Lars Van der Haar
3 Eli Iserbyt

1 Fem Van Empel
2 Puck Pieterse
3 Shirin Van Anrooij
01 novembre : X2O Trofee Oudenaarde – Koppenbergcross (BEL)
Spoiler : :
1 Lars Van Der Haar
2 Eli Iserbyt
3 Michael Vanthourenhout

1 Fem Van Empel
2 Denise Betsema
3 Shirin Van Anrooij
04 Novembre : Championnat de Panamérique de Falmouth (E-U)
Spoiler : :
1 Eric Brunner (E-U)
2 Curtis White (E-U)
3 Lance Haidet (E-U)

1 Raylyn NUSS (E-U)
2 Sidney McGILL (CAN)
3 Maghalie ROCHETTE (CAN)
06 novembre : Championnats d’Europe de Namur (BEL)
Spoiler : :
1 Michael VANTHOURENHOUT (BEL)
2 Lars VAN DER HAAR (P-B)
3 Laurens SWEECK (BEL)

1 Fem VAN EMPEL (P-B)
2 Ceylin del Carmen ALVARADO (P-B)
3 Blanka Kata VAS (HON)

Espoirs Hommes : Emiel VERSTRYNGE (BEL)
Espoirs Femmes : Puck PIETERSE (P-B)
Juniors Hommes : Léo BISIAUX (FRA)
Juniors Femmes : Lauren MOLENGRAAF)
11 novembre : Superprestige Niel – Jaarmarktcross (BEL)
Spoiler : :
1 Laurens Sweeck
2 Lars Van der Haar
3 Michael Vanthourenhout

1 Ceylin Del Carmen Alvarado
2 Denise Betsema
3 Inge Van der Heijden
13 novembre : Coupe du Monde Beekse Bergen (P-B)
Spoiler : :
1 Laurens Sweeck
2 Lars Van der Haar
3 Michael Vanthourenhout

1 Shirin Van Anrooij
2 Fem Van Empel
3 Puck Pieterse
19 novembre : Superprestige Merksplas (BEL)
Spoiler : :
1 Laurens SWEECK
2 Lars VAN DER HAAR
3 Michael VANTHOURENHOUT

1 Ceylin del Carmen ALVARADO
2 Denise BETSEMA
3 Inge VAN DER HEIJDEN
20 novembre : Coupe du Monde Overijse (BEL)
Spoiler : :
1 Michael VANTHOURENHOUT
2 Tom PIDCOCK
3 Lars VAN DER HAAR

1 Puck PIETERSE
2 Fem VAN EMPEL
3 Shirin VAN ANROOIJ
26 novembre : X2O Trofee Kortrijk – Urban Cross (BEL)
Spoiler : :
1 Tom PIDCOCK
2 Lars VAN DER HAAR
3 Eli ISERBYT

1 Marianne VOS
2 Ceylin Del Carmen ALVARADO
3 Denise BETSEMA
27 novembre : Coupe du Monde UCI Hulst (P-B)
Spoiler : :
1 Michael VAN DER POEL
2 Laurens SWEECK
3 Eli ISERBYT

1 Puck PIETERSE
2 Fem VAN EMPEL
3 Shirin VAN ANROOIJ
03 décembre : Superprestige Gavere (BEL)
Spoiler : :
1 Tom PIDCOCK
2 Lars VAN DER HAAR
3 Eli ISERBYT

1 Aniek VAN ALPHEN
2 Denise BETSEMA
3 Shirin VAN ANROOIJ
04 décembre : Coupe du Monde Antwerpen (BEL)
Spoiler : :
1 Mathieu Van Der Poel
2 Wout Van Aert
3 Michael Vanthourenhout

1 Fem Van Empel
2 Puck Pieterse
3 Shirin Van Anrooij
10 décembre : Exact Cross Essen – Robotland Cyclocross (BEL)
Spoiler : :
1 Gerben Kuypers
2 Jens Adams
3 Emiel Verstrynge

1 Aniek Van Alphen
2 Alicia Franck
3 Yara Kastelijn
11 décembre : Coupe du Monde Dublin (IRL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Laurens Sweeck
3 Tom Pidcock

1 Fem Van Empel
2 Puck Pieterse
3 Denise Betsema
17 décembre : Coupe du Monde Val di Sole (ITA)
Spoiler : :
1 Michael Vanthourenhout
2 Niels Vandeputte
3 Kevin Kuhn

1 Puck Pieterse
2 Ceylin Alvarado
3 Manon Bakker
23 décembre : Exact Cross – Zilvermeercross (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Mathieu Van der Poel
3 Tom Pidcock

1 Shirin Van Anrooij
2 Lucinda Brand
3 Annemarie Worst
26 décembre : Coupe du Monde Dendermonde (BEL)
Spoiler : :
1 Mathieu Van der Poel
2 Wout Van Aert
3 Tom Pidcock

1 Shirin Van Anrooij
2 Lucinda Brand
3 Puck Pieterse
27 décembre : Superprestige Heusden – Zolder (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Mathieu Van der Poel
3 Lars Van der Haar

1 Ceylin del Carmen Alvarado
2 Inge Van der Heijden
3 Lucinda Brand
28 décembre : Superprestige Diegem (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Tom Pidcock
3 Mathieu Van der Poel

1 Puck Pieterse
2 Shirin Van Anrooij
3 Ceylin del Carmen Alvarado
30 décembre : Exact Cross Loenhout – Azencross (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Mathieu Van der Poel
3 Tom Pidcock

1 Shirin Van Anrooij
2 Marie Schreiber
3 Manon Bakker
01 janvier : X2O Trofee Baal – GP Sven Nys (BEL)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Michael Vanthourenhout
3 Tom Pidcock

1 Fem Van Empel
2 Lucinda Brand
3 Ceylin del Carmen Alvarado
03 janvier : X2O Trofee Herentals (BEL)
Spoiler : :
1 Mathieu Van Der Poel
2 Wout Van Aert
3 Eli Iserbyt

1 Puck Pieterse
2 Lucinda Brand
3 Annemarie Worst
05 janvier : X2O Trofee Koksijde – Vlaamse Duinencross (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Mathieu Van der Poel
3 Laurens Sweeck

1 Shirin Van Anrooij
2 Fem Van Empel
3 Lucinda Brand
07 janvier : Superprestige de Gullegem
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Eli Iserbyt
3 Michael Vanthourenhout

1 Ceylin Alvarado
2 Inge Van der Heijden
3 Denise Betsema
08 janvier : Coupe du Monde Zonhoven (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Mathieu Van der Poel
3 Laurens Sweeck

1 Shirin Van Anrooij
2 Puck Pieterse
3 Fem Van Empel
15 janvier : Championnats nationaux
Spoiler : :
Belgique : Michael Vanthourenhout et Sanne Cant
Pays - Bas : Lars Van Der Haar et Puck Pieterse
France : Clément Venturini et Hélène Clauzel
Grande Bretagne : Cameron Mason et Zoe Backstedt
Italie : Filippo Fontana et Silvia Persico
Espagne : Felipe Orts Lloret et Lucia Gonzalez Blanco
Suisse : Timon Ruegg et Alessandra Keller
Tchéquie : Michael Boros et Kristyna Zemanova
Hongrie : Marton Dina et Kata Blanka Vas
21 janvier : Exact Cross Zonnebeke – Kasteelcross (BEL)
Spoiler : :
1 Tim Merlier
2 Ryan Kamp
3 David Van der Poel

1 Denise Betsema
2 Marion Norbert Riberolle
3 Austin Killips
22 janvier : Coupe du Monde Benidorm (ESP)
Spoiler : :
1 Mathieu Van der Poel
2 Wout Van Aert
3 Eli Iserbyt

1 Fem Van Empel
2 Puck Pieterse
3 Shirin Van Anrooij
28 janvier : X2O Trofee Hamme – Flandriencross (BEL)
Spoiler : :
1 Wout Van Aert
2 Eli Iserbyt
3 Michael Vanthourenhout

1 Fem Van Empel
2 Shirin Van Anrooij
3 Ceylin del Carmen Alvarado
29 janvier : Coupe du monde Besançon (FRA)
Spoiler : :
1 Mathieu Van der Poel
2 Laurens Sweeck
3 Joris Nieuwenhuis

1 Puck Pieterse
2 Annemarie Worst
3 Inge Van Der Heijden
05 février : Championnat du monde UCI Hoogerheide (P-B)
Spoiler : :
1 Mathieu Van der Poel (P-B)
2 Wout Van Aert (BEL)
3 Eli Iserbyt (BEL)
Espoirs : Thibau Nys (BEL)
Juniors : Léo Bisiaux (FRA)

1 Fem Van Empel (P-B)
2 Puck Pieterse (P-B)
3 Lucinda Brand (P-B)
Espoirs : Shirin Van Anrooij (P-B)
Juniors : Isabella Holmgren (CAN)
11 février : Superprestige Middelkerke – Noordzeecross (BEL)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Lars Van der Haar
3 Laurens Sweeck

1 Ceylin del Carmen Alvarado
2 Lucinda Brand
3 Annemarie Worst
12 février : X2O Trofee Lille – Krawatencross (BEL)
Spoiler : :
1 Laurens Sweeck
2 Lars Van der Haar
3 Eli Iserbyt

1 Fem Van Empel
2 Ceylin del Carmen Alvarado
3 Annemarie Worst
18 février : Exact Cross Sint-Niklaas – Waaslandcross (BEL)
Spoiler : :
1 Laurens Sweeck
2 Lars Van der Haar
3 Eli Iserbyt

1 Annemarie Worst
2 Ceylin del Carmen Alvarado
3 Lucinda Brand
19 février : X2O Trofee Brussels – Université de Bruxelles (BEL)
Spoiler : :
1 Eli Iserbyt
2 Michael Vanthourenhout
3 Lars Van der Haar

1 Fem Van Empel
2 Lucinda Brand
3 Annemarie Worst
Amérique du nord : :usa: :210440canadaflag:
Spoiler : :
17 septembre : Virginia’s Blue Ridge Day 1 (Vincent Baestens et Caroline Mani)
18 septembre : Virginia’s Blue Ridge Day 2 (Vincent Baestaens et Caroline Mani)
24 septembre : Rochester Day 1 (Vincent Baestaens et Annemarie Worst)
25 septembre : Rochester Day 2 (Vincent Baestaens et Annemarie Worst)
01 octobre : Charm City Day 1 (Vincent Baestaens et Annemarie Worst)
02 octobre : Charm City Day 2 (Curtis White et Annemarie Worst)
07 octobre : Trek Cup (Lars Van der Haar et Clara Honsinger)
14 octobre : OZ Cross Fayetteville (Lander Loockx et Inge Van Der Heijden)
22 octobre : Kings CX Day 1 (Andrew Dillman et Caroline Mani)
23 octobre : Kings CX Day 2 (Andrew Dillman et Caroline Mani)
29 octobre : Major Taylor Day 1 (Caleb Swartz et Hannah Arensman)
30 octobre : Major Taylor Day 2 (Sunny Gilbert et Luke Walter)
05 novembre : Really Rad Day 1 (Eric Brunner et Caroline Mani)
06 novembre : Really Rad Day 2 (Eric Brunner et Caroline Mani)
12 novembre : The Northampton Day 1 (Eric Brunner et Raylyn Nuss)
13 novembre : The Northampton Day 2 (Eric Brunner et Raylyn Nuss)
19 novembre : North Carolina Day 1 (Kerry Werner et Jolanda Neff)
20 novembre : North Carolina Day 2 (Kerry Werner et Caroline Mani)
27 novembre : Bear Crossing GP (Canada) (Evan Russell et Isabella Holmgren)
Autres courses Bénélux : :holland: :belgique:
Spoiler : :
17 septembre : Kleeberg Cross Mechelen (P-B) (Pim Ronhaar et Inge Van Der Heijden)
16 octobre : GP Oisterwijk (P-B) (Ryan Kamp et Puck Pieterse)
20 octobre : Kermiscross Ardooie (BEL) (Quinten Hermans et Kata Blanka Vas)
25 octobre : Kiremko Nacht van Woerden (P-B) (Lars Van der Haar et Quinten Hermans)
01 janvier : GP Garage Collé Pétange (LUX) (Joshua Dubau et Manon Bakker)
16 janvier : Cyclocross Otegem (BEL) (Laurens Sweeck et Marion Norbert Riberolle)
08 février : Parkcross Maldegem (BEL) (Michael Vanthourenhout et Annemarie Worst)
26 février : Sluitingsprijs Oostmalle (BEL)
France (calendrier amoindri :mouchoir: ) : :france:
Spoiler : :
25 septembre : Boulzicourt Ardennes (Clément Venturini et Amadnine Fouquenet)
09 octobre : Brumath Cross Days (Diether Sweeck et Leonie Bentveld)
22 octobre : Coupe de France Nommay I (Gerben Kuypers et Clara Honsinger)
23 octobre : Coupe de France Nommay II (Gerben Kuypers et Clara Honsinger)
01 novembre : CX International de Dijon (Loris Rouiller et Solenne Billouin)
13 novembre : CX Auxerre (Joshua Dubau et Anaïs Morichon)
19 novembre : Coupe de France Camors I (Gerben Kuypers et Anaïs Morichon)
20 novembre : Coupe de France Camors II (Gerben Kuypers et Anaïs Morichon)
26 novembre : CX Gernelle (Marcel Meisen et Line Burquier)
27 novembre : CX de la Grandville (Joshua Dubau et Maghalie Rochette)
03 décembre : Coupe de France Troyes I (Gerben Kuypers et Lauriane Duraffourg)
04 décembre : Coupe de France Troyes II (Clément Horny et Anaïs Morichon)
18 décembre : CX d’Orée d’Anjou (Valentin Guillaud et Solenne Billouin)
Espagne : :spain:
Spoiler : :
02 octobre : XII Trofeo Villa de Gijon (Kevin Suarez et Lucia Gonzalez)
08 octobre : GP Ciudad de Pontevedra (Ryan Kamp et Lucia Gonzalez)
09 octobre : Ciclocross Xanxancx (Ryan Kamp et Laura Verdonschot)
12 octobre : Lago de as Pontes (Felipe Orts Lloret et Laura Verdonschot)
15 octobre : Concello de Ribadumia (Felipe Orts Lloret et Laura Verdonschot)
16 octobre : Da Ramaiña concello de Sanxenxo (Kevin Suarez et Lucia Gonzalez)
30 octobre : GP Las Franqueses (Mario Junquera et Sara Cueto Vega)
05 novembre : Llodio (Kevin Suarez et Lucia Gonzalez Blanco)
06 novembre : Karrantza (Kevin Suarez et Manon Bakker)
13 novembre : Ciudad de Tarancon (Kevin Suarez et Lucia Gonzalez Blanco)
20 novembre : Ciudad de Alcobendas en bici (Kevin Suarez et Sofia Rodriguez)
11 décembre : Ziklo Kross Igorre (Anton Ferdinande et Lucia Gonzalez)
17 décembre : Ciudad de Xativa (Felipe Orts Lloret et Lucia Gonzalez)
18 décembre : Ciudad Valencia (Gonzalo Inguanzo et Lucia Gonzalez)
Italie  :italia:
Spoiler : :
29 octobre : Internazionale CX Increa Brugherio (Federico Ceolin et Samuele Leone)
1 novembre : Trophée de Firenze (Davide Toneatti et Sara Casasola)
26 novembre : GP Val Fontanabuona (Federico Ceolin et Silvia Persico)
04 décembre : 38e GP Città di Vittorio Veneto (Marcel Meisen et Silvia Persico)
08 décembre : Ponte Fae’di Oderzo (Gioele Bertolini et Silvia Persico)
11 décembre : GP CX Città di Jesolo (Filippo Fontana et Silvia Persico)
28 décembre : Turin International CX (Davide Toneatti et Rebecca Gariboldi)
21 janvier : 43e GP Mamma e Papa Guerciotti Cremona (Filippo Fontana et Rebecca Gariboldi)
Grande Bretagne et Irlande :uk:
Spoiler : :
09 octobre : National Trophy Derby (WItse Meeussen et Anna Kay)
16 octobre : Verge Cross Clonmel (IRL) (Toby Barnes et Anna Kay)
23 octobre : National Trophy Falkirik (Cameron Mason et Millie Couzens)
30 octobre : National Trophy South Sheilds (Thomas Mein et Anna Kay)
19 novembre : Andover Supercross (Toby Barnes et Millie Couzens)
20 novembre : National Trophy Paignton (Toby Barnes et Annie Last)
18 décembre : National Trophy Broughton Hall (Corran Carrick - Anderson et Ella Maclean - Howell)
07 janvier : Clanfield Cross (Joseph Blackmore et Ella MacLean-Howell)
08 janvier : National Trophy Gravesend (Thomas Mein et Millie Couzens)
Tchécoslovaquie :
Spoiler : :
28 septembre : Toi Toi Cup Hole Vrchy (RTC) (Michael Boros et Kata Blanka Vas)
01 octobre : Toi Toi cup Hlinsko (RTC) (Michael Boros et Kata Blanka Vas)
08 octobre : Toi Toi cup Jicin (RTC) (Anton Ferdinande et Kata Blanka Vas)
09 octobre : GP Podbrezova (SLO) (Simon Vanicek et Viktoria Chladonova)
15 octobre : GP Dohnany I (SLO) (Ward Huybs et Kristyna Zemanova)
16 octobre : GP Dohnany II (SLO) (Ryan Kamp et Puck Pieterse)
22 octobre : GP Topolcianky I (SLO) (Victor Van de Putte et Pavla Havlikova)
23 octobre : GP Topolcianky II (SLO) (Ward Huybs et Pavla Havlikova)
12 novembre : Toi toi cup Veseli nad Luznici (RTC) (Adam Toupalik et Kristyna Zemanova)
17 novembre : Toi toi cup Slany (RTC) (Matyas Fiala et Kristyna Zemanova)
17 novembre : X-Bionic Samorin I (SLO) (Marek Konwa et Pavla Havlikova)
19 novembre : X-Bionic Samorin II (SLO) (Victor Van de Putte et Kristyna Zemanova)
20 novembre : GP Trnava (SLO) (Victor Van de Putte et Kristyna Zemanova)
03 décembre : Toi toi cup Kolin (RTC) (Simon Vanicek et Vanda Dlaskova)
10 décembre : Toi toi cup Rymarov (RTC) (Marek Konwa et Pavla Havlikova)
Autres Europe : :swiss: :allemagne:
Spoiler : :
10 septembre : 4 bikes Lützelbach (ALL) (Marcel Meisen et Marie Schreiber)
11 septembre : GGEW GP Bensheim (ALL) (Neils Vandeputte et Marie Schreiber)
25 septembre : Radcross Illnau (SUI) (Kevin Kühn et Hélène Clauzel)
02 octobre : Radquer Mettmenstetten (SUI) (Kevin Kühn et Hélène Clauzel)
08 et 09 octobre : Bike Fanatics Keila Day 2 (EST) (Madis Mihkels et Suzanne Verhoeven)
09 octobre : Bad Salzdetfurth (ALL) (Emiel Verstrynge et Aniek Van Alphen)
15 octobre : CX Täby Park (SUE) (Arne Baers et Suzanne Verhoeven)
16 octobre : Stockholm Cyclocross (SUE) (Arne Baers et Femke Gort)
16 octobre : Internationales Radquer Steinmaur (SUI) (Kevin Kuhn et Line Burquier)
23 octobre : AperoseQuer Schneisingen (SUI) (Yorben Lauryssen et Rebecca Gariboldi)
29 octobre : Mikolow 800th Anniversary Cup (POL) (Marek Konwa et Pavla Havlikova)
30 octobre : CX de Bulle (SUI) (Loris Rouiller et Sara Casasola)
12 novembre : Lunca Timisului CX (ROU) (Gosse Van der Meer et Audrey De Keersmaeker)
13 novembre : Radquer Hittnau (SUI) (Jakub Riman et Sara Casasola)
27 novembre : XXIX Bryksy Cross Gosciecin (POL) (Marek Konwa et Zuzanna Krzystala)
02 janvier : CX Meilen (SUI) (Kevin Kuhn et Silvia Persico)
Asie :
Spoiler : :
13 novembre : Rapha Supercross Nobeyama (JAP) (Hijiri Oda et Sae Ogawa)
20 novembre : Kansai CycloCross Biwako (JAP) (Hijiri Oda et Eri Yonamine)
17 décembre : Utsunomiya CX I (JAP) (Hijiri Oda et Sae Ogawa)
18 décembre : Utsonomiya CX II (JAP) (Hijiri Oda et Sae Ogawa)
Dernière édition par Le sucre sportif le 20 févr. 2023, 16:16, édité 33 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3525223
Classements Messieurs :
Championnat du monde 2023
1 Mathieu Van der Poel (P-B)
2 Wout Van Aert (BEL)
3 Eli Iserbyt (BEL)
Spoiler : :
4 Lars Van Der Haar (P-B)
5 Michael Vanthourenhout (BEL)
6 Gerben Kuypers (BEL)
7 Niels Vandeputte (BEL)
8 Laurens Sweeck (BEL)
9 Cameron Mason (G-B)
10 Clément Venturini (FRA)
Espoirs : Thibau Nys (BEL)
Juniors : Léo Bisiaux (FRA)

Coupe du monde 2022-2023 (Classement final)
1 Laurens Sweeck 385 pts
2 Michael Vanthourenhout 309 pts
3 Eli Iserbyt 290 pts
Spoiler : :
4 Lars Van Der Haar 265 pts
5 Niels Vandeputte 249 pts
6 Mathieu Van Der Poel 248 pts
7 Kevin Kuhn 195 pts
8 Toon Vandebosch 178 pts
9 Wout Van Aert 170 pts
10 Jens Adams 160 pts
Espoirs : Thibau Nys (BEL)
Juniors : Léo Bisiaux (FRA)

Superprestige (Classement final)
1 Lars Van Der Haar 104 pts
2 Eli Iserbyt 98 pts
3 Michael Vanthourenhout 91 pts
Spoiler : :
4 Laurens Sweeck 81 pts
5 Kevin Kuhn 62 pts
6 Niels Vandeputte 55 pts
7 Tom Pidcock 50 pts
8 Wout Van Aert 45 pts
9 Quinten Hermans 40 pts
10 Toon Vandebosch 38 pts
Trophée X2O (Classement final)
1 Eli Iserbyt
2 Lars Van der Haar à 2'27
3 Michael Vanthourenhout à 9'57
Spoiler : :
4 Jens Adams à 13'07
5 Pim Ronhaar à 15'01
6 Wout Van Aert à 22'13
7 Lander Loockx à 22'30
8 Niels Vandeputte à 22'31
9 Joris Nieuwenhuis à 23'25
10 Toon Vandebosch à 26'49
Coupe de France : Classement final
1 Gerben Kuypers 265 pts
Spoiler : :
2 Loris Rouiller 236 pts
3 Joshua Dubau 229 pts
Toi Toi Cup : Classement final
1 Simon Vanicek 334 pts
Spoiler : :
2 Jakub Riman 327 pts
3 Adam Toupalik 290 pts
United Stated Cyclocross Series Classement final
1 Curtis White 286 pts
Spoiler : :
2 Eric Brunner 283 pts
3 Vincent Baestens 262 pts
Copa de España : Classement final
1 Kevin Suarez 139 pts
Spoiler : :
2 Gonzalo Inguanzo 117 pts
3 Mario Junquera 81 pts
National Trophy series : Classement final
1 Toby Barnes 860 pts
Spoiler : :
2 Jenson Young 805 pts
3 Thomas Mein 750 pts
Swiss Cup :
1 Yorben Lauryssen 245 pts
Spoiler : :
2 Loris Rouiller 235 pts
3 Ferre Geeraerts 186 pts
Classements Dames :
Championnat du monde 2023
1 Fem Van Empel (P-B)
2 Puck Pieterse (P-B)
3 Lucinda Brand (P-B)
Spoiler : :
4 Silvia Persico (ITA)
5 Ceylin del Carmen Alvarado (P-B)
6 Annemarie Worst (P-B)
7 Inge Van der Heijden (P-B)
8 Denise Betsema (P-B)
9 Maghalie Rochette (CAN)
10 Hélène Clauzel (FRA)
Espoirs : Shirin Van Anrooij (P-B)
Juniors : Isabella Holmgren (CAN)

Coupe du monde 2022-2023 (Classement final)
1 Fem Van Empel 395 pts
2 Puck Pieterse 390 pts
3 Shirin Van Anrooij 264 pts
Spoiler : :
4 Inge Van der Heijden 246 pts
5 Ceylin del Carmen Alvarado 203 pts
6 Denise Betsema 199 pts
7 Lucinda Brand 190 pts
8 Marie Schreiber 182 pts
9 Manon Bakker 176 pts
10 Annemarie Worst 168 pts
Espoirs : Fem Van Empel (Jumbo - Visma)
Juniors : Lauren Molengraaf

Superprestige (Classement final)
1 Ceylin del Carmen Alvarado 110 pts
2 Inge Van der Heijden 103 pts
3 Denise Betsema 99 pts
Spoiler : :
4 Aniek Van Alphen 62 pts
5 Marion Norbert Riberolle 58 pts
6 Zoe Backstedt 43 pts
7 Annemarie Worst 41 pts
8 Lucinda Brand 39 pts
9 Sanne Cant 35 pts
10 Manon Bakker 31 pts
Trophée X2O (Classement final)
1 Fem Van Empel
2 Lucinda Brand à 2'42
3 Ceylin del Carmen Alvarado à 4'07
Spoiler : :
4 Denise Betsema à 8'21
5 Annemarie Worst à 16'59
6 Shirin Van Anrooij à 18'04
7 Aniek Van Alphen à 18'24
8 Marion Norbert Riberolle à 20'21
9 Sanne Cant à 22'04
8 Marianne Vos à 23'03
Coupe de France : Classement final
1 Anaïs Morichon 250 pts
Spoiler : :
2 Perrine Clauzel 246 pts
3 Lauriane Duraffourg 233 pts
Toi Toi Cup : Classement final
1 Katerina Douderova 282 pts
Spoiler : :
2 Barbora Jerabkova 248 pts
3 Kristyna Zemanova 247 pts
United Stated Cyclocross Series Classement final
1 Caroline Mani 324 pts
Spoiler : :
2 Raylyn Nuss 264 pts
3 Austin Killips 246 pts
Copa de España : Classement final
1 Lucia Gonzalez Blanco 190 pts
Spoiler : :
2 Sofia Rodriguez Revert 153 pts
3 Sara Cueto Vega 115 pts
National Trophy series : Classement final
1 Alderney Baker 755 pts
Spoiler : :
2 Millie Couzens 750 pts
3 Christina Wiejak 724 pts
Swiss Cup :
1 Elodie Python 215 pts
Spoiler : :
2 Jacqueline Schneebeli 208 pts
3 Sara Casasola 200 pts
Dernière édition par Le sucre sportif le 20 févr. 2023, 16:34, édité 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3525339
Je remets les discussions de l'autre topic qui m'ont alerté sur ce début de saison (merci du coup :super:)
JohanMusée a écrit :
16 sept. 2022, 08:39
wallers a écrit :
16 sept. 2022, 00:08

Oui, mais la question est de quand à quand.
Pidcok a déjà évoqué qu'il pourrait bien ne pas être au championnat du monde pour mieux préparer la saison sur route et éviter d'avoir à programmer un pic de forme pour fin janvier.
Je vois WVA répéter exactement le même schéma que l'an dernier, en y ajoutant les CdM à Hoogerheide vu qu'il n'y aura pas de grand voyage cette année.
Jusqu'ici, ses pics de forme ont été parfaitement calculés. Seul le COVID l'a empêcher de s'aligner en pleine possession de ses moyens, ou de s'aligner tout court, sur les Flandriennes.

MVDP a une revanche à prendre et je ne serais pas étonné de le voir la prendre de manière éclatante. Sa fin de saison light en est peut-être le prémices.
Mine de rien, ça commence à faire quelques temps que les deux ne se sont pas confrontés avec un état de forme équivalent sur un CX
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3525343
wallers a écrit :
16 sept. 2022, 22:29
Il faudra être exact au rendez-vous, car c'est dimanche qu'aura lieu en Belgique la première manche de l'Exact Cross (nouveau nom de l'Ethias Cross).

La saison a commencé la semaine dernière en Allemagne, avec deux cross de C2.
Samedi, Marcel Meisen s'est imposé devant Niels Vandeputte.
Dimanche, le classement était inversé. Une victoire qui a fait plaisir à Gérard Holtz, comme on peut s'en douter.
Côté français, une 4e place pour Hugo Ananie et un top 10 pour celui qui sera plus que probablement l'un des prochains chouchous du forum, Eliote Ponchon. :pompom:
Chez les femmes, double victoire pour la jeune luxembourgeoise Marie Schreiber devant Aniek Van Alphen.
Et donc le premier Exact cross avec une fine pluie apparue à la fin de la course dames et donc terrain boueux pour les hommes :metalhead:

Cavalier seul pour Fem Van Empelchez les dames en reléguant Annemarie Worst à plus d'une minute. Denise Betsema complète le podium devant Sanne Cant. Hélène Clauzel fait une belle course (6ème) et la jeune Marie Schreiber (19 ans) rentre dans le rang avec une 8ème place.

Chez les hommes, Michael Vanthourenhout place son attaque à mi-course et profite du marquage derrière avec son équipier de luxe Eli Iserbyt qui maitrise Laurens Sweeck. David Menut 12ème pour l'AS Bike, ça serait cool de les voir faire la saison complète :popcorn:

PS : Je galère un peu avec les équipes, et apparemment ça risque encore de changer dans les prochaines semaines. Je vais essayer d'aller aux infos pour les tops coureurs et leur calendrier, mais je risque de ne pouvoir le faire que le weekend prochain :study:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3525387
Le sucre sportif a écrit :
18 sept. 2022, 20:21
...
PS : Je galère un peu avec les équipes, et apparemment ça risque encore de changer dans les prochaines semaines. Je vais essayer d'aller aux infos pour les tops coureurs et leur calendrier, mais je risque de ne pouvoir le faire que le weekend prochain :study:
cyclocross24.com a une liste d'effectifs semblant assez cohérente avec celle de l'UCI, mais les deux ne sont peut-être pas complètement à jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3527223
Gros programme cyclo-cross aujourd'hui avec un Exact cross retransmis sur Eurosport entre 16h15 et 18h45 et également des courses en France (Boulzicourt), en Suisse (Illnau) puis une deuxième course en Amérique (Rochester).

Dubau, Gras, Venturini et Ferdinande sont attendus à Boulzicourt tout comme Louka Lesueur avec les élites. Chez les femmes, il y aura Fouquenet et Riberolle.

En Suisse, on verra des pilotes suisse, français et italien : Kühn, Rüegg, Rouiller, Menut, Bertolini. Les soeurs Clauzel seront en suisse.

Hier soir, Vincent Baestens a continué sa razzia à Rochester devant Curtis White tandis que Caroline Mani a été battue par Annemarie Worst qui a fait le voyage aux states ce weekend :study:

J'ai mis a jour les présentations des coureurs à suivre cette année, et en effectuant des corrections. Il me manque les programmes des 3 starts multi-tâches et de Vos dont je ne sais pas si elle défendra son titre :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3527424
En France, victoire de Clément Venturini qui reprend tôt sa saison de cyclocross ! Il va en fait finir sa saison de route à Paris-Tours et j'espère qu'en suite il enchaînera les cross jusqu'au championnat d'Europe en novembre :hate: Il bat Joshua Dubau, leur duel va être intéressant sur les manches de coupe de France :duel: Chez les dames, Amandine Fouquenet s'impose devant Marion Norbert Riberolle.

En Suisse, Kevin Kühn s'impose devant David Menut et c'est Hélène Clauzel qui gagne chez les dames de peu devant Sara Casasola.

Pour l'exact Cross, beau duel chez les dames entre Lucinda Brand et Fem Van Empel. Malgré une crevaison, Brand est revenue sur Van Empel mais se fait battre au sprint. Denise Betsema est plus loin. On retrouve Ceylin Alvarado dans le top 5, ce qui est encourageant après une saison plutôt décevante.

Chez les hommes, Eli Iserbyt fait un cavalier seul et c'est au tour de Vanthourenhout de jouer les équipiers derrière. Van der Haar complète le podium. Thibau Nys fait une prometteuse 6ème place :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527513
BoissonAgain a écrit :
25 sept. 2022, 21:43
Toon Aert a il retrouvé une équipe après son control "spécifique" ?

Van Empel qui bat Brand au sprint :hole:
Si tu veux en savoir un peu plus sur le cas Toon Aerts, je te conseille d'aller faire un petit tour sur la dernière page du taupique deaupage . :wink:
Personnellement je le verrais bien chez Pauwels Sauzen-Bingoal pour remplacer Sweeck, et puis ils s'y connaissent en repenti(e), mais pas d'infos précise là-dessus, tellement son cas paraît pour le moins flou . Ou sinon chez Alpecin, vu qu'il lutte actuellement pour garder ses cheveux . :elephant:

Sinon gros début de saison de Van Empel oui qui confirme les espoirs placés en elle, même si Brand est encore loin de son pic de forme hivernal . Au sujet de la jeune néerlandaise, à noter qu'elle s'est engagée avec la Jumbo-Visma pour les 2 prochaines saisons à compter du 1er Janvier 2023 .

Au passage gros merci au Sucre pour l'ouverture et l’alimentation de ce topic . :super:
C'est vraiment dommage que Kasseifretter (désolé si j'écorche son pseudo) ne passe plus dans le coin, ses infos étaient vraiment précieuses et permettaient de suivre au plus près la saison des labourés . :neutral:

Édit : désolé j'étais passé à côté du message de Snake signalant le transfert de Van Empel chez Jumbo . :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3527678
En effet Kaisseifretter était précieux, il connait vraiment bien le milieu. Perso je suis de plus en plus intéressé par le CX, mais je ne suis que simple suiveur, donc à part chercher des infos à droite à gauche, et donner mon ressenti sur les courses du weekend, je n'apporte pas une grosse plus-value.

Chez les dames, je suis plutôt "fan" de Lucinda Brand, on a le même âge :green:
Mais rien à dire, beau début de saison de Van Empel :super:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527733
Le sucre sportif a écrit :
26 sept. 2022, 20:51
En effet Kaisseifretter était précieux, il connait vraiment bien le milieu. Perso je suis de plus en plus intéressé par le CX, mais je ne suis que simple suiveur, donc à part chercher des infos à droite à gauche, et donner mon ressenti sur les courses du weekend, je n'apporte pas une grosse plus-value.

Chez les dames, je suis plutôt "fan" de Lucinda Brand, on a le même âge :green:
Mais rien à dire, beau début de saison de Van Empel :super:
Bien sur que tu apportes une plus-value, il suffit de lire les premiers posts de ce topic . Rien que de rassembler toutes les infos sur la saison comme tu l'as fait, c'est super . :jap:
J'essaierais de l'alimenter cet hiver si le temps me le permet, même si je ne suis qu'un simple suiveur aussi . Peut-être que ça fera venir un Kaissei bis à défaut de ramener le vrai . :wink:

Je prends plus de plaisir à suivre les femmes que les hommes perso et j'aime bien Brand aussi même si je trouve qu'elle a quand même franchi un sacré palier depuis 2/3 ans . J'ai pas spécialement de favorite, je les apprecies toutes plus ou moins (même Betsema c'est pour dire :elephant: ), j'ai juste un regard un peu plus attentif sur Blanka Vas que j'apprécie beaucoup . Mais elle fait de moins en moins de cyclo-cross, comme Evie Richards d'ailleurs que j'aime beaucoup aussi .

Sinon chez les mecs je peux pas encadrer Iserbyt, je crois que c'est le cycliste, toutes disciplines confondues, que je déteste le plus, et pourtant je suis pas un haineux comme Doli . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3527752
Vous savez quand Puck Pieterse fait sa rentrée? Elle avait montré de belles choses la saison passée mais elle a l'air plus orientée VTT.
Par nico210
#3527769
bo0l a écrit :
27 sept. 2022, 14:36
Vous savez quand Puck Pieterse fait sa rentrée? Elle avait montré de belles choses la saison passée mais elle a l'air plus orientée VTT.
Elle s'entraîne. A priori elle sera de retour aux States (programme coupes du monde).

J'ai vaguement vu passer une allusion de PFP vers le cyclo mais sûrement un faux espoir.

Pour Line Burquier, avant elle combinait une équipe cyclo avec une équipe mtb. Maintenant elle a quitté as Bike donc je suppose qu'elle a des obligation contractuelle avec Canyon?
Par nico210
#3527773
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 12:51
.Peut-être que ça fera venir un Kaissei bis à défaut de ramener le vrai . :wink:

J'ai pas spécialement de favorite, je les apprecies toutes plus ou moins (même Betsema c'est pour dire :elephant: ), j'ai juste un regard un peu plus attentif sur Blanka Vas que j'apprécie beaucoup . Mais elle fait de moins en moins de cyclo-cross, comme Evie Richards d'ailleurs que j'aime beaucoup aussi .
Vas fera vraisemblablement une saison cyclocross normale, dans son cas une saison coupée en 2.
Sdworx lui aurait carrément conseillé de ne pas faire le championnat du monde sur route pour avoir le temps de se préparer au mieux.
Sa première course est demain en Tchéquie.
Je ne comprend décidément rien a son calendrier :scratch: :spamafote: .

(C'était le soucis avec Kasseifreiter? J'avais pas suivi.)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527774
Merci pour le topic, Sugar!
Tres bonne idée de mettre les résultats en spoiler, ça permet de venir consulter le calendrier et de revoir des replays dispos, sans etre spoilés. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527857
nico210 a écrit :
27 sept. 2022, 16:31
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2022, 12:51
.Peut-être que ça fera venir un Kaissei bis à défaut de ramener le vrai . :wink:

J'ai pas spécialement de favorite, je les apprecies toutes plus ou moins (même Betsema c'est pour dire :elephant: ), j'ai juste un regard un peu plus attentif sur Blanka Vas que j'apprécie beaucoup . Mais elle fait de moins en moins de cyclo-cross, comme Evie Richards d'ailleurs que j'aime beaucoup aussi .
Vas fera vraisemblablement une saison cyclocross normale, dans son cas une saison coupée en 2.
Sdworx lui aurait carrément conseillé de ne pas faire le championnat du monde sur route pour avoir le temps de se préparer au mieux.
Sa première course est demain en Tchéquie.
Je ne comprend décidément rien a son calendrier :scratch: :spamafote: .

(C'était le soucis avec Kasseifreiter? J'avais pas suivi.)
Merci pour ta réponse :super:
J'avais écouté que la SD Worx voulait vraiment prendre son temps avec Vas et la laisser se développer tranquillement, tout en lui permettant de continuer à switcher entre VTT/Cyclo-cross/Route, donc peut-être que ceci explique cela . Si ils se sont mis d'accord pour viser un bon niveau de performance durant la saison de cyclo-cross, il est logique de lui avoir fait zapper les Monde . Brand n'y était pas non plus par exemple . Elle n'a que 21 ans la petite hongroise donc il y a le temps . :wink:

Sinon comme dit plus haut j'espère vraiment un retour de E.Richards dans les sous-bois cet hiver, elle qui a dit dans un ITW récemment qu'elle avait envie d'y revenir après avoir pris conscience qu'il fallait qu'elle soit heureuse pour être performante alors que l'unique performance et le processus derrière ne la rend pas forcément heureuse . Et vu qu'elle a eu une saison tronquée par sa blessure au dos, elle a sans doute de l'énergie à revendre la petite boule de nerfs british . :metalhead:

Et si PFP veut venir, ce serait aussi avec grand plaisir . Rbl avait annoncé qu'elle devait changer d'équipe l'année prochaine il me semble mais aucune infos pour le moment, ou je suis passé à côté c'est possible . Peut-être que c'est lié avec un possible détour par les labourés je ne sais pas . :spamafote:

Bref, plus il y aura de nationalités au départ pour viser les premières places et mieux ce sera . J'aime bien les belges et les néerlandais(es) hein, mais bon un peu de concurrence ne ferait pas de mal . :duel:

Ah oui et pour Kaissei, pas de soucis particulier il me semble, il a juste disparu d'un coup du fofo . J'espère qu'il ne lui est rien arrivé d'ailleurs . :neutral:
Mais peut-être que j'ai loupé un épisode, je lisais le fofo sans être inscrit à l'époque.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site