Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 21
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3536041
Quef a écrit :
19 nov. 2022, 16:56
La coupe de France élite homme est toujours un terrain de jeu sympa pour l'obscure Gerben Kuypers :banana:
Le premier français (notre champion national) n'est que 4ème :spamafote:
Kuypers vaut top 15 sur les grandes courses belges tandis que les meilleurs français hommes valent un fond de top 20. Ca me paraît logique. Et notre champion national revient de blessure donc n'est pas à 100%. Il manque aussi Venturini qui a fait de belles courses l'an passé. Ton constat sur les courses en France valent pour tous les pays hors Bénélux, je ne pense pas que ce soit révélateur du niveau de forme dans un pays : Orts a un bon niveau et pourtant quand un belge vient en Espagne, il gagne. Kühn est excellent mais quand un belge vient en Suisse, il gagne.

Je te rejoins, le niveau chez les hommes est faible mais le bilan n'est pas catastrophique chez les femmes. Ceci est peut-être dû au fait qu'il y a un calendrier moindre sur route chez les femmes, qui osent peut-être plus faire du CX l'hiver pour préparer la saison route. Chez les hommes, la saison de route se suffit à elle-même :study:

Belle victoire de Sweeck et d'Alvarado hier. Sweeck qui est peut-être avantagé par les parcours plats pour gros rouleurs, et quels passages sur le bac à sable :love:

J'aimerais voir ce que ferait Sweeck à Paris-Roubaix :metalhead:
Début pas top pour Pidcock qui semblait dans le rythme mais perdait trop de temps techniquement. Il n'a pas été avantagé par le manque de dénivelé non plus. Je ne sais pas si ça serait plus vallonné aujourd'hui, mais avec une course dans les pattes, il pourrait viser un podium :popcorn:

Eli Iserbyt est rentré dans le rang après un gros début de saison. Je ne suis pas sûr que ce soit lié à une blessure car il est quand même constant au pied du podium depuis les championnats d'Europe. Il semblait cramé en fin de course avec quelques erreurs techniques :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3536046
J'allais dire la même chose à propos de Sweeck, j'aimerais le voir sur les pavés de Roubaix car il devrait y envoyer du lourd avec sa force et sa carrure ! :w00t:
Il ne doit pas être dégueu non plus sur un sprint massif.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3536051
Le sucre sportif a écrit :
20 nov. 2022, 11:18
Quef a écrit :
19 nov. 2022, 16:56
La coupe de France élite homme est toujours un terrain de jeu sympa pour l'obscure Gerben Kuypers :banana:
Le premier français (notre champion national) n'est que 4ème :spamafote:
Kuypers vaut top 15 sur les grandes courses belges tandis que les meilleurs français hommes valent un fond de top 20. Ca me paraît logique. Et notre champion national revient de blessure donc n'est pas à 100%. Il manque aussi Venturini qui a fait de belles courses l'an passé. Ton constat sur les courses en France valent pour tous les pays hors Bénélux, je ne pense pas que ce soit révélateur du niveau de forme dans un pays : Orts a un bon niveau et pourtant quand un belge vient en Espagne, il gagne. Kühn est excellent mais quand un belge vient en Suisse, il gagne.

Je te rejoins, le niveau chez les hommes est faible mais le bilan n'est pas catastrophique chez les femmes. Ceci est peut-être dû au fait qu'il y a un calendrier moindre sur route chez les femmes, qui osent peut-être plus faire du CX l'hiver pour préparer la saison route. Chez les hommes, la saison de route se suffit à elle-même :study:
D'accord au sujet des femmes, mais surtout chez les plus jeunes. A suivre Leo Bisiaux tout de même chez les hommes.
J'espère qu'on mettra fin à la traditionnelle perte de niveau (ou de places dans la hiérarchie) en passant chez les élites. Sand doute l'importance de la route, mais pas seulement, il y a aussi de la malchance (cf. Antoine Huby par exemple).

Chez les élites hommes, auparavant on se disputait la place de 3ème nation avec Wasleben. En ce moment la Suisse et l'Espagne sont devant.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3536064
Il y a beaucoup de nations où il n'y a qu'un homme capable d'aller dans le top 10 (Espagne, République Tchèque, Suisse, Grande Bretagne) donc oui, le facteur chance peut jouer si notre top coureur n'est pas au top, c'est vite le désert mais c'est comme cela pour beaucoup de nations malheureusement ...

Léo Bisiaux est chez Ag2r je crois ? Donc il y a de grandes chances qu'il se concentre sur la route une fois passé pro :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3536066
A voir.
Pour le moment on le voit plus à l'écran, sur les photos et en Itw en CX que sur route :rieur: Sa deuxième saison junior sur bitume sera décisive.
M'enfin avec les cracks qui gèrent les 2 avec un calendrier adapté, c'est fou de se priver de talents et de passionnés :paf-mur:

On va voir avec le retour annoncé de Venturini, qui ne m'a pas paru être meilleur sans saison CX.
J'espère aussi voir Grégoire être au top pour les mondiaux, cela me paraît faisable. Je ne sais plus s'il a prévu une saison dans les labourés :reflexion:
Par BoissonAgain
#3536144
Romain Grégoire a repris hier à Camors, 83 ème (sur 130) à 2 tours selon Direct Vélo.
Comment se passe les inscriptions en CDM, en parcourant les résultats je vois un espagnol qui a très peu de résultat pas un top 10 sur le circuit national. C'est une question d'argent l'inscription ? Voir des gars se prendre un tour au début du 3ème ça fait bizarre pour une course sensé être l'élite.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3536156
BoissonAgain a écrit :
20 nov. 2022, 21:30
...
Comment se passe les inscriptions en CDM, en parcourant les résultats je vois un espagnol qui a très peu de résultat pas un top 10 sur le circuit national. C'est une question d'argent l'inscription ? Voir des gars se prendre un tour au début du 3ème ça fait bizarre pour une course sensé être l'élite.
En Coupe du Monde hommes et femmes, chaque fédération nationale peut engager 8 participants (avec un bonus pour le pays organisateur de chaque manche et les nations ayant au moins 8 classés dans le top 50 UCI).
Hormis la Belgique et les Pays-Bas (qui ont des problèmes de riches) et des nations organisatrices, ces quotas ne sont jamais remplis et ce sont donc les volontaires qui viennent (en général à leurs frais quand ils n'appartiennent pas à une équipe UCI), certaines fédérations faisant éventuellement un petit filtre pour éviter les participations trop fantaisistes.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3536191
Le sucre sportif a écrit :
20 nov. 2022, 12:48
Il y a beaucoup de nations où il n'y a qu'un homme capable d'aller dans le top 10 (Espagne, République Tchèque, Suisse, Grande Bretagne) donc oui, le facteur chance peut jouer si notre top coureur n'est pas au top, c'est vite le désert mais c'est comme cela pour beaucoup de nations malheureusement ...

Léo Bisiaux est chez Ag2r je crois ? Donc il y a de grandes chances qu'il se concentre sur la route une fois passé pro :reflexion:
A suivre aussi son dauphin de dimanche, et leader de la coupe de France, le J1 Aubin Sparfel, qui progresse très vite. Chez AG2R aussi. Je miserais bien une pièce dessus, un jeune avec une bonne mentalité et toujours jovial. Et en plus, pour ne rien gâcher, il est vosgien.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3536249
damienleflahute a écrit :
21 nov. 2022, 12:37
Le sucre sportif a écrit :
20 nov. 2022, 12:48
Il y a beaucoup de nations où il n'y a qu'un homme capable d'aller dans le top 10 (Espagne, République Tchèque, Suisse, Grande Bretagne) donc oui, le facteur chance peut jouer si notre top coureur n'est pas au top, c'est vite le désert mais c'est comme cela pour beaucoup de nations malheureusement ...

Léo Bisiaux est chez Ag2r je crois ? Donc il y a de grandes chances qu'il se concentre sur la route une fois passé pro :reflexion:
A suivre aussi son dauphin de dimanche, et leader de la coupe de France, le J1 Aubin Sparfel, qui progresse très vite. Chez AG2R aussi. Je miserais bien une pièce dessus, un jeune avec une bonne mentalité et toujours jovial. Et en plus, pour ne rien gâcher, il est vosgien.
Il faut vraiment qu'Ag2r monte une équipe espoir/CX dans les prochaines années avec Venturini en capitaine de route :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3536265
Les courses où l'on verra à la fois van Aert et van der Poel :
04/12 Coupe du monde - Anvers
23/12 Exact Cross - Mol
26/12 Coupe du monde - Gavere
27/12 Superprestige - Heusden-Zolder
28/12 Superprestige - Diegem
30/12 Exact Cross - Loenhout
03/01 X2O Trofee - Herentals
22/01 Coupe du monde - Benidorm
05/02 Championnat du monde - Hoogerheide
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3536540
Le trio d'hommes forts du moment Sweeck, Van der Haar, Vantourenhout perturbé par la rentrée du champion du monde. Iserbyt un cran en dessous de son niveau habituel. Espérons de la bagarre avec le retour de Van Aert et Van der Poel.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3536552
Miki69 a écrit :
24 nov. 2022, 08:00
Le trio d'hommes forts du moment Sweeck, Van der Haar, Vantourenhout perturbé par la rentrée du champion du monde. Iserbyt un cran en dessous de son niveau habituel. Espérons de la bagarre avec le retour de Van Aert et Van der Poel.
Il n'y aura que Van der Poel à la coupe du monde de dimanche je crois :reflexion:
On verra s'il est plus à l'aise que Pidcock car on ne l'a pas beaucoup vu depuis son tour de France (où il n'a pas été à son aise non plus) :popcorn:
Par SW3
#3536963
A Kortrijk, victoire honteuse de Vos, le Rui Costa du cyclisme féminin, qui a couru 100% de la course en seconde position avant de battre Alvarado au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537008
Rappel pour ceux qui auraient loupé l'info, demain les départs des manches de Hulst sont à 11h pour les femmes et à 12h15 pour les hommes .
Par *Chouchou*
#3537011
SW3 a écrit :
26 nov. 2022, 18:08
A Kortrijk, victoire honteuse de Vos, le Rui Costa du cyclisme féminin, qui a couru 100% de la course en seconde position avant de battre Alvarado au sprint.
Sur ce X2O Trofee, Marianne Vos n'a pas donné une belle image du maillot arc-en-ciel qu'elle porte. Après à 35 ans, c'est déjà beau qu'elle conserve cette belle pointe de vitesse lors du sprint.

Mais je préfère de loin la manière de courir de Puck PIETERSE (20 ans) :love: même si son point faible est le sprint.

Pidcock gagne enfin dès son 3ème cross, comme l'an dernier. Il a fait honneur à son maillot de champion du monde avec son solo dès le 2ème tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3537028
SW3 a écrit :
26 nov. 2022, 18:08
A Kortrijk, victoire honteuse de Vos, le Rui Costa du cyclisme féminin, qui a couru 100% de la course en seconde position avant de battre Alvarado au sprint.
C'est d'autant plus nul que le X2O se joue sur des écarts de temps. Elle aurait pu participer au minimum sur la fin pour creuser un peu plus sur Betsema qui est seule en tête du X2O ... Sur un circuit bien plus technique, on aurait pas pu voir cela. J'ai bien aimé cette brute de Backstedt sprinter pendant un tour avant de reculer au classement. C'est beau la jeunesse :metalhead:

Ca fait plaisir de voir Pidcock l'emporter sur un circuit où le pilotage comptait beaucoup. Je ne suis pas trop fan de ce type de circuit mais il en faut pour tout les goûts. Pidcock aurait pu faire comme Vos, laisser Iserbyt et Van der Haar s'étriper pour le général pour ensuite en tirer les marrons du feu. Mais il a assumé son statut et a pris la course en main alors qu'il n'avait pas tant de marge que ça. Bravo à lui !

En effet aujourd'hui ça commence plus tôt à cause du foot. Décidément, le mondial de foot en novembre, c'est une plaie :evil:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site