Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 21
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21
Par nico210
#3534068
Iguane a écrit :
06 nov. 2022, 16:11
Il a été changé le circuit de Namur ? J'ai regardé le dernier tour j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modifs. La grande descente dans les bois on la passe sur un portique, c'est nouveau ça non ?

Bon j'ai vu qu'un tour, j'ai pas pu me faire une idée très précise.
Il y avait 2 grand changements.
Après la première montée vers le château, ils ont rajouté une petite boucle, d'où la premiere rampe. Ensuite la dernière partie a été rallongée, ce qui fait que le talus généralement monté à pied intégralement a été remplacé par une côte plus progressive et rapide juste avant la ligne d'arrivée. A cause de la pluie du dimanche, personne n'a pu la monter jusqu'au dessus en velo.
Cest aussi la raison de la rampe dans la descente, cette dernière côte est le 2e point de croisement dans le circuit.

De manière générale il y avait un peu moins de parties a pied et c'est un plus.
En ce qui me concerne ils peuvent aussi virer les escaliers de tous les circuits, surtout ceux comme Namur qui n'en ont vraiment pas besoin.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3534084
nico210 a écrit :
07 nov. 2022, 16:28

Il y avait 2 grand changements.
Après la première montée vers le château, ils ont rajouté une petite boucle, d'où la premiere rampe. Ensuite la dernière partie a été rallongée, ce qui fait que le talus généralement monté à pied intégralement a été remplacé par une côte plus progressive et rapide juste avant la ligne d'arrivée. A cause de la pluie du dimanche, personne n'a pu la monter jusqu'au dessus en velo.
Cest aussi la raison de la rampe dans la descente, cette dernière côte est le 2e point de croisement dans le circuit.

De manière générale il y avait un peu moins de parties a pied et c'est un plus.
En ce qui me concerne ils peuvent aussi virer les escaliers de tous les circuits, surtout ceux comme Namur qui n'en ont vraiment pas besoin.
Perso j'aime bien qu'il y ait des parties à pied conséquentes. Il y en avait bien plus d'ailleurs dans les cyclo cross du XXieme siècle, les cyclo crossman devaient être de très bon coureur avec vélo sur le dos. Sans vouloir dire que c'était mieux avant, mais c'était une forte spécificité que j'aimais bien. Les cross américain de Coupe du Monde, ou à Tabor, où le coureur ne descend pratiquement jamais de vélo, je trouve cela un peu dommage pour un cross.

Sinon le cross de ce dimanche était vraiment magnifique. Cela a vraiment récompensé un coureur très complet entre dénivelé de la course, difficulté physique et partie hyper technique en descente. Bon peut être un peu trop de chute, entre difficultés et pluie, j'espère que aucun coureur ne s'est blessé sérieusement.

Il y a des coureurs qui ont disparu d'un coup du classement (Quinten Hermans notamment) sans que la réalisation ne puisse nous montrer pourquoi. Défaillance ou chute ?
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3534089
Xav_38 a écrit :
07 nov. 2022, 17:17
nico210 a écrit :
07 nov. 2022, 16:28

Il y avait 2 grand changements.
Après la première montée vers le château, ils ont rajouté une petite boucle, d'où la premiere rampe. Ensuite la dernière partie a été rallongée, ce qui fait que le talus généralement monté à pied intégralement a été remplacé par une côte plus progressive et rapide juste avant la ligne d'arrivée. A cause de la pluie du dimanche, personne n'a pu la monter jusqu'au dessus en velo.
Cest aussi la raison de la rampe dans la descente, cette dernière côte est le 2e point de croisement dans le circuit.

De manière générale il y avait un peu moins de parties a pied et c'est un plus.
En ce qui me concerne ils peuvent aussi virer les escaliers de tous les circuits, surtout ceux comme Namur qui n'en ont vraiment pas besoin.
Perso j'aime bien qu'il y ait des parties à pied conséquentes. Il y en avait bien plus d'ailleurs dans les cyclo cross du XXieme siècle, les cyclo crossman devaient être de très bon coureur avec vélo sur le dos. Sans vouloir dire que c'était mieux avant, mais c'était une forte spécificité que j'aimais bien. Les cross américain de Coupe du Monde, ou à Tabor, où le coureur ne descend pratiquement jamais de vélo, je trouve cela un peu dommage pour un cross.

Sinon le cross de ce dimanche était vraiment magnifique. Cela a vraiment récompensé un coureur très complet entre dénivelé de la course, difficulté physique et partie hyper technique en descente. Bon peut être un peu trop de chute, entre difficultés et pluie, j'espère que aucun coureur ne s'est blessé sérieusement.

Il y a des coureurs qui ont disparu d'un coup du classement (Quinten Hermans notamment) sans que la réalisation ne puisse nous montrer pourquoi. Défaillance ou chute ?
Parfaitement d'accord avec Xav. Il fallait être bon cycliste et bon coureur à pied pour être un bon cyclocrossman. D'ailleurs avant de s'appeler cyclo-cross, on parlait de cross cyclo-pédestre.
Par SW3
#3534130
Il a mis pied à terre très tôt dans le long dévers, s'en est suivi un saut de chaîne qui l'a relégué très loin.

Il a dû être victime d'une fracture du moral par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3534157
Il a déclaré qu'il s'était fait mal à la jambe gauche lors de cet incident sur le premier tour (pas vraiment une chute, mais on peut se faire mal sur un mauvais mouvement même sans tomber). Il met cela sur le compte d'une blessure au dos il y a quelques mois + faux mouvement sur cette course d'hier, ressentant un engourdissement du côté de la jambe gauche depuis (sciatique ?).

Certains semblent penser que c'est une excuse "diplomatique" .

S'il a vraiment une fragilité de ce côté depuis plusieurs mois, je comprends qu'il n'ait pas envie de tirer dessus s'il ressent que quelque chose ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3534173
Xav_38 a écrit :
07 nov. 2022, 17:17


Perso j'aime bien qu'il y ait des parties à pied conséquentes. Il y en avait bien plus d'ailleurs dans les cyclo cross du XXieme siècle, les cyclo crossman devaient être de très bon coureur avec vélo sur le dos.
Et puis très bon nageur également :
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3534177
Bradounet_ a écrit :
07 nov. 2022, 22:21
Xav_38 a écrit :
07 nov. 2022, 17:17


Perso j'aime bien qu'il y ait des parties à pied conséquentes. Il y en avait bien plus d'ailleurs dans les cyclo cross du XXieme siècle, les cyclo crossman devaient être de très bon coureur avec vélo sur le dos.
Et puis très bon nageur également :

Il y a un peu d'escalade aussi vers 1'10". :metalhead: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3534838
Merci pour les vidéos de vieux cyclocross, ça donne envie :metalhead:

Très belle course chez les hommes hier, avec un bac à sable monstre qui a fait des dégâts. Ca s'est joué au dernier passage entre Van der Haar qui passait le bac comme une balle les premiers tours pour remonter le paquet, et Sweeck, toujours intraitable sur le sable. Iserbyt a de nouveau été mis en difficulté mais il s'est bien repris sur la fin pour limiter la casse. Et comme s'il n'y avait pas assez de Pauwels dans le top 10 chaque weekend, il y a le jeune Witse Meeusen qui a fait une très belle perf hier :applaud:

Chez les filles, c'est le grand retour au top d'Alvarado :love: Sa joie à l'arrivée faisait plaisir à voir, ça faisait plus d'un an qu'elle ne l'avait pas emporté. Et pourtant, on aurait pu croire que Betsema allait régler son compte dans le final :applaud: Il me semble qu'il manquait Van Empel et Brand au départ mais ça ne lui retire pas la victoire. Derrière, après s'être accrochée dans le premier tour et être reparties très loin, Kay et Honsinger sont revenues comme des boulets de canons, finissant au sprint pour aller chercher quelques points au superprestige. Toujours des tops 10 encourageants pour nos français, cette fois-ci de la part de Clauzel et de Fouquenet :super:
Par nico210
#3534991
Van Empel battue. Il fallait bien que cela arrive un jour - son directeur sportif va faire un infar par contre.
J'ai l'impression que Fem aime jouer avec la concurrence. Elle reagit souvent, demande des relais, communique un peu trop. Cest assez rare dans le cyclocross et je ne sais pas si cela lui sera avantageux à long terme.
En tout cas on s'aperçoit qu'elle n'aura pas de la marge sur tous les circuit et la concurrence commence à la viser spécifiquement.
À partir de janvier elle aura une coéquipière de choix, peut etre la seule a pouvoir la battre au sprint. Et c'est un scénario de course qui pourrait bien se produire.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3535555
Calendrier prévisionnel de WVA pour cet hiver :

4 décembre : Anvers (Coupe du monde)
11 décembre : Dublin (Coupe du monde)
23 décembre : Mol (Excat Cross)
26 décembre : Gavere (Coupe du monde)
27 décembre : Heusden-Zolder (Superprestige)
28 décembre : Diegem (Coupe du monde)
30 décembre : Loenhout (Exact Cross)
3 janvier 2023 : Herentals (Trophée X2O Badkamers)
5 janvier : Coxyde (Trophée X2O Badkamers)
7 janvier : Gullegem (Superprestige)
8 janvier : Zonhoven (Coupe du monde)
15 janvier : Championnat de Belgique à Lokeren
22 janvier : Benidorm (Coupe du monde)
2 février : Championnat du monde à Hoogerheide
Dernière édition par MajorK03 le 17 nov. 2022, 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3535676
Programme de WVA édité, merci l'article de VCN . Il décale sa rentrée au 4 décembre mais rajoute le CX de Mol le 23 . À voir si le programme que j'ai posté va correspondre pour Janvier, car par exemple le CX de Benidorm tombe en plein stage de la Jumbo donc il est possible qu'il s'y aligne, mais rien de sûr encore .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3535896
En coupe de France chez les juniores cela fight entre J1 ! Grosse génération ou trou chez les J2 ?
Chez les juniors Léo Bisiaux est au-dessus du lot en ce début de saison. A noter que chez les J1 Aubin Sparfel prend le dessus sur Paul Seixas, dominant l'an passé en cadet.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3535901
Le maillot de champion d'Europe de Vanthourenhout est vraiment immonde avec les sponsors rouges placardés partout :ouch:
J'espère que les parcours seront boueux pour ne pas voir ça toute la saison :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3535921
La coupe de France élite homme est toujours un terrain de jeu sympa pour l'obscure Gerben Kuypers :banana:
Le premier français (notre champion national) n'est que 4ème :spamafote:
Par nico210
#3535995
Nicosss a écrit :
19 nov. 2022, 15:14
Le maillot de champion d'Europe de Vanthourenhout est vraiment immonde avec les sponsors rouges placardés partout :ouch:
J'espère que les parcours seront boueux pour ne pas voir ça toute la saison :pt1cable:
C'est la première chose que je me suis dit en le voyant sur la ligne de départ. Bizarrement je n'avais eu pas cette impression lorsque Iserbyt était champion d'Europe.

Overijse a modifié son parcours à cause de travaux.
Voici un aperçu vidéo du tour par Puck Pieterse avec en prime un chat sympa avec Line Burquier au milieu. https://youtu.be/4B7_SzAYzTQ
Elles partagent même des infos sur leurs réglages matériels. :spamafote:
Après c'est vrai qu'elle ont le même sponsor vélo.
Le parcours lui va être sacrément labouré vu l'humidité en ce moment.

En sidenote, Jolanda Neff vient de remporter un cyclocross aux States. Si elle fait les CM elle aussi, cela risque d'être une course légendaire.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3535997
A Merkplas, Gauthier Heymes s'incline de peu face au néerlandais Sam Errens. :spamafote:
Il reste néanmoins largement redael du Repus Prestige, avec un succès et deux smuidop en trois manches. :applaud:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21
LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site