Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3514239
AlbatorConterdo a écrit :
16 août 2022, 15:09
Les échappés (des nazes, rassurez vous) sont à 4 km du terrible Gisselfeld Slot
Image
Petite page d'histoire :
Le Gisselfeld Slot avait été franchi pour la première fois lors du championnat du Danemark du contre la montre en 1933.
Hansen s'était imposé devant Jorgensen, Jacobsen, Jensen, Nielsen, Pedersen, Christensen, Larsen, Sorensen, Rasmussen, Petersen, Madsen, Kristensen, Olsen, Thomsen, Christiansen, Poulsen, Johansen, Mortensen, Steensen, Carlsen, Marcussen, Eriksen, Michaelsen, Andersen, Mikkelsen, Kristiansen, Andreasen, Jespersen, Kjeldsen, Mathiasen, Davidsen, Axelsen, Thomassen, Magnussen, Olesen, Henriksen, Andresen, Simonsen, Svendsen, Iversen, Kristoffersen, Ibsen, Steffensen, Carstensen et Caspersen, qui avait fini bon dernier suite à plusieurs ennuis mécaniques. Cité parmi les principaux favoris, Hermansen avait déclaré forfait car l'épreuve tombait le jour de son mariage.

A noter que sur cette étape, le premier col du jour a été encore plus compliqué à gérer car, contrairement au Gisselfeld Slot, c'est la partie finale qui était la plus abrupte.
Image

#3514252
wallers a écrit :
16 août 2022, 23:22
Ancelin a écrit :
16 août 2022, 19:38
Bogu a bien morflé, ça sent pas bon, il repartira pas demain je penses.
Reinders DNF aussi, lui aussi a du tombé.
Reinders a été impliqué dans la chute collective à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, provoquée par un chameau errant sur les bords de l'oued.
Selon le communiqué de Riwal, "il va bien malgré les circonstances".
Chameau pourtant clairement signalisé par l'organisation, en voici la preuve:

Image
:spamafote:
#3514313
wallers a écrit :
17 août 2022, 00:12

A noter que sur cette étape, le premier col du jour a été encore plus compliqué à gérer car, contrairement au Gisselfeld Slot, c'est la partie finale qui était la plus abrupte.
Image
Cette course aux pourcentages, c'est quasiment du pousse-au-crime, une invitation au dopage :carton: :carton:

#3514405
Ah, il a bien faibli dans la deuxième partie, ça tend à montrer qu'il n'aurait peut-être pas gagné le prologue du TdF après un départ canon également.
Magnus Sheffield meilleur temps sur la ligne devant Skjelmose, Laporte, Kragh Andersen et Thomas.
#3514416
Ça va pas m'aider à faire le tri entre les jeunes britches de la Skaï cette victoire de Sheffield. Ils avancent tous comme des avions. Bon heureusement Sheffield est un britiche d'outre Atlantique, peut-être que ça m'aidera à faire la différence :tonton:
#3514419
Iguane a écrit :
17 août 2022, 17:26
Ça va pas m'aider à faire le tri entre les jeunes britches de la Skaï cette victoire de Sheffield. Ils avancent tous comme des avions. Bon heureusement Sheffield est un britiche d'outre Atlantique, peut-être que ça m'aidera à faire la différence :tonton:
:green:

Turner c'est un géant 1m94

Scheffield c'est 1m80 comme Plapp qui est aussi un british mais pas outremanche, ni outratlantik mais outre-miss-fer :elephant:

Et Tulett lui est bien plus petit 1m66

si ça peut aider...
#3514439
Si les deux Ineos, Plapp et Sheffield s'alignent sur les mondiaux U23 en chrono, ça va être un massacre.
Segaert sera spectateur et devra plutôt lutter avec les Brenner (s'il est libéré par DSM), Vernon, Waerenskjold, Baroncini et Steinhauser pour le bronze.
Les Américains pourraient envoyer sur la course élites McNulty et Craddock (le champion national) alors que l'Australie devrait envoyer Dennis (certain) et Durbridge, laissant ainsi le champ aux deux jeunots d'aller démolir la concurrence en espoirs.
Skjelmose, qui a passé un palier depuis son Giro, pourrait aussi lutter avec les deux Ineos mais je ne suis pas certain que le Danemark l'inscrive avec les U23 (étant E4).
#3514743
Grosse échappée de 12 coureurs sur l'étape des chemins blancs :

Corbin Strong (Israel Premier Tech)
Samuele Zoccarato (Bardiani CSF)
Filippo Rodolfo (Novo Nordisk)
Louis Bendixen / Olav Hjemsaeter (Team Coop)
Adrian Banaszek (HRE Mazowsze Serce Polski)
Rasmus Bogh Wallin / Oliver Knudsen (Restaurant SurI Carl Ras)
Frederik Irgens Jensen / Nikolaj Mengel (BHS BL Beton Bornholm)
Jeppe Aaskov / Matias Malmberg (ColoQuick)
#3514886
Kooij pourrait bien terminer meilleur scoreur du peloton cette année si on continue à l'envoyer faire le plein sur les SSR.
Il est à 11 succès à ce jour, Pogacar est à 13, Jakobsen à 12 et Evenepoel à 11. van Aert à 8.
Il a encore une opportunité demain, par contre sur le Tour d'Allemagne, je ne suis pas certain qu'une seule étape arrive en arrivée groupée.
#3514887
g8velo a écrit :
18 août 2022, 17:34
daizenshu_ a écrit :
18 août 2022, 17:31
Laporte 2ème du CG dans le même temps que Sheffield.
Dommage que Kooij n'ait pas emmené Laporte, on aurait eu Christophe en tête au général !
C'était un risque.
Laporte, à mon avis, il ne passe pas Vejle donc n'aurait pas jouer la victoire finale face aux Ineos qui vont y mettre la pagaille.

A souligner que Bernal a bossé en cœur d'étape avec Fraile pour Sheffield et s'est fait décramponner sur un secteur gravel donc il doit arriver assez loin de cette étape marathon.

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site