Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 15
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

Qui remportera cette Vuelta ?

Carapaz
8
11%
Evenepoel
12
17%
Almeida
7
10%
Yates
5
7%
Lopez
4
6%
Hindley
9
13%
Higuita
Aucun vote
0%
Landa
Aucun vote
0%
Mas
Aucun vote
0%
O'Connor
3
4%
Bilbao
Aucun vote
0%
Haig
1
1%
Quintana
Aucun vote
0%
Nibali
1
1%
Kuss
1
1%
Carthy
Aucun vote
0%
Mäder
2
3%
Kelderman
Aucun vote
0%
Valverde
4
6%
Un autre coureur
15
21%
#3514723
"Je ne participerai pas à la Vuelta a España car je veux me concentrer sur ma défense devant le Tribunal arbitral (TAS). Je serai de retour en compétition à la fin de la saison".

Un communiqué de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514733
Nopik a écrit :
18 août 2022, 11:26
Finalement Quintana ne participera pas :genance:
C'est vraiment un sale type : Delgato s'est démené pour faire un topic d'anthologie, il avait sorti le grand jeu pour son Nairo et voilà-t-il pas que la veille du départ, ce dernier lui pose un lapin.
Parfois, la vie est trop injuste. Ca m'attriste vraiment.
Delgato, c'est à toi que je m'adresse, ne commet pas, steuplé, l'irréparable en verrouillant le topic.
Putain, manquerait plus que Remco remette Richie à sa vraie place.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3514852
Dans ce genre de cas, ça ne m'étonne pas que Quintana ne soit pas remplacé.

Et puis le communiqué de Quintana, c'est peut-être une façon de ne pas perdre la face après que les organisateurs de la Vuelta aient éventuellement passé un petit coup de fil à Arkea pour leur dire qu'il n'était pas bienvenu sur leur course. :rabbit: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3514901
En parlant de ça, il vous reste 24h pour voter !

Pour le moment Evenepoel est en tête avec 18% des suffrages (12 personnes),
devant un autre coureur 17% (11 personnes) ; j'imagine que c'est en majorité pour Roglic qui n'était pas dans la liste car étant incertain.
Ensuite viennent Hindley 12% (8 personnes) et Almeida/Carapaz 11% (7 personnes)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514907
Je poste mon top10, si certains veulent en faire de même... :wink:

1.Roglic (il affirme être prêt malgré quelques douleurs encore, un Roglic à 70/80%, je pense que ça peut encore gagner une Vuelta avec cette concurrence... :green: )
2. O Connor (c'est le coureur qui semblait le plus proche du duo Jumbo sur le Dauphiné et il n'a pas encore craché son venin cette année)
3. Carapaz (la régularité)
4. Evenepoel (mauvais calcul du pic de forme et ne prendra aucun risque en course jusqu'au chrono avant de voir s forme s'étioler au fur et à mesure de la course, 4e tout de même car son niveau monstrueux fin juillet ne va pas s'évaporer subitement)
5. Pinot (il jouera le général sans le jouer en allant à l'avant et en se replaçant, il prendra gout à sa forme du tonnerre en deuxième partie de course et voudra se mesurer ensuite à la pédale face aux plus forts et non face au Carl Fredrik Hagen ou autre Roger Adria)
6. Ayuso (solide rouleur, il sera dans le top5 très longtemps grace aux deux chronos et aux étapes basques puis enverra chier Almeida une paire de fois comme en Catalogne et roulera pour sa poire).
7. Jay Vine (il ne cesse de progresser, un top5 ne m'étonnerait même pas)
8. Almeida (perdra 20/30" à chaque arrivée au sommet sauf à la Sierra Nevada, pas un grand Almeida cette année)
9. Geoghegan Hart (le Bernal de la Vuelta 2021, je le vois revenir très fort, d'ailleurs sa sélection tardive sur cette course montre que ses DS savent qu'il marche actuellement, il sera aussi fort voire plus fort que son leader Carapaz mais paiera ses efforts et ses prises de risques)
10. Simon Yates (décevra mais remportera deux étapes après quelques fulgurances qu'il paiera les lendemains)

Flop des Bahrains (Landa a même prévenu la moto 2), des Bora, et des Movistars et des Astanas
Kuss a pas mal donné sur le TdF contrairement à l'an passé où il avait pu arriver assez frais sur la Vuelta.
Uran, je l'aurais bien mis dans mon top10, mais je ne l'ai pas jugé assez sexy, il faut bien faire des choix dans la vie.
Alaphilippe, sans son Covid, je l'aurais placé sur le podium. Bon, là je ne le sens plus trop.
Dernière édition par Bradounet_ le 18 août 2022, 19:07, édité 1 fois.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site