Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Qui remportera cette Vuelta ?

Carapaz
8
11%
Evenepoel
12
17%
Almeida
7
10%
Yates
5
7%
Lopez
4
6%
Hindley
9
13%
Higuita
Aucun vote
0%
Landa
Aucun vote
0%
Mas
Aucun vote
0%
O'Connor
3
4%
Bilbao
Aucun vote
0%
Haig
1
1%
Quintana
Aucun vote
0%
Nibali
1
1%
Kuss
1
1%
Carthy
Aucun vote
0%
Mäder
2
3%
Kelderman
Aucun vote
0%
Valverde
4
6%
Un autre coureur
15
21%
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3515214
fred30 a écrit :
19 août 2022, 16:28
Delgato a écrit :
19 août 2022, 15:54
Roglic s'est rasé le bouc, ça change et le rajeunit :smile:
Alaphilippe devrait faire pareil, ça commence à faire un bail qu'il a le même look
Valverde devrait se laisser pousser les cheveux : il prendrait un coup de jeune aussi.
Comme ça ? :elephant:

Image

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3516544
Juan Ayuso devrait abandonner apres 10 jours.
En1979 on parlait de Eduardo Chozas comme futur vainqueur du Tour.
Il lui on fait courir la Vueta a 19,20,21,22 etc
Le Giro a 20,21,22,23 etc
Ils ont brule ce coureur qui malgre tout a fait une grande carriere. Coureur tres resistant longue etapes
Au total 27 GT ....
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3516585
GATO a écrit :
23 août 2022, 20:59
Juan Ayuso devrait abandonner apres 10 jours.
En1979 on parlait de Eduardo Chozas comme futur vainqueur du Tour.
Il lui on fait courir la Vueta a 19,20,21,22 etc
Le Giro a 20,21,22,23 etc
Ils ont brule ce coureur qui malgre tout a fait une grande carriere. Coureur tres resistant longue etapes
Au total 27 GT ....
Merci pour cet exemple, en voyant Ayuso prendre le départ, je me demandais quels étaient les coureurs les plus jeunes à avoir participé à un GT après-guerre (car avant-guerre rien que Coppi remporte à 20 ans son premier Giro).

Car on a évidemment Evenepoel (21 ans en 2022 sur le Giro), Bernal (21 ans sur le Tour en 2018), et Pogaçar (20 ans et 11 mois sur la Vuelta 2019) pour les cas les plus connus, mais est-ce qu'il y a d'autres coureurs dans l'histoire récente, qui ont prit part à leur premier GT à moins de 22-23 ans (23 ans semble l'âge moyen pour un premier GT) ?

Edit : pour Eduardo Chozas , je viens de voir que sur ses 27 GT, un seul abandon, solide coureur en effet. :applaud:

Par azzurro
#3517036
Sinon côté participation, on a plus récemment Tulett 21 ans au Giro 2022, Simmons Quinn même âge au Tour 2022 et pour rester sur cette même tranche d'âge, Rodriguez et Tiberi suer la vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3517102
azzurro a écrit :
25 août 2022, 11:27
Et côté vainqueur de GT, le plus jeune d'après guerre devrait être G. Saronni , qui gagne le Giro 1979 a 21 ans et 8 mois
Angelino Soler etait plus jeune quant il a remporte la Vuelta 61.
En 1962 on lui fait courir le Giro remporte 3 etapes et la montagne et ensuite le Tour.
Il se fera un beau petit palmares mais abandonera le cyclisme a 28 ans
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3517411
Finalement pas mal de coureurs se sont illustrés après-guerre, avant d'avoir 22-23 ans. Je dirais surtout que cela a un peu cessé à partir des années 1990, où les talents précoces qu'étaient Ullrich ou encore Cunego (rappelez-vous sa phénoménale année 2004, on le voyait déjà remporter 5 Giri ou que sais-je ! ...). Ou même Valverde en 2003 a seulement 23 ans qui fait un podium sur la Vuelta et s'illustre toute l'année 2004 (en dehors de sa précocité c'est aussi sa polyvalence qui épatait à l'époque je me souviens).

Mais aujourd'hui on dirait qu'on revient à des coureurs qui s'illustrent très tôt (et pour moi participer à un GT très jeune comme les cas que vous m'avez donné, c'est déjà une performance en soi ! ). On peut aussi citer Peter Sagan qui participe à sa première Vuelta à 21 ans et gagne 3 étapes, et sa précocité était vu comme exceptionnel à l'époque (je me souviens que certains disaient même qu'ils allaient le cramer à le faire jouer les premiers rôles si jeunes).

Cela permet aussi de relativiser les échecs qu' a pu connaitre Evenepoel quand on y pense. Il n'a que 22 ans, et c'était incroyable de participer à un GT à cet âge-là (on a tendance à l'oublier depuis l'émergence de Bernal et Pogaçar).

En tout cas, merci pour les exemples données, n'hésitez pas si vous avez d'autres coureurs précoces sur les GT ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3517485
Quelques données sur le classement après 6 étapes:
- Pas un EF dans le top 20 alors qu'ils sont venus avec 3 coureurs (Carthy, Chaves, Uran) à placer dans le top 20. :applaud:
- Le premier italien est... 26ème (Pozzo) à 3m59. Le renouveau est en marche! :italia:
- 5 coureurs du top 11 courent pour le maillot blanc et seulement 3 coureurs de ce top 11 ont plus de 30 ans (Yates, Molard et Roglic) :study:
- Le premier coureur d'Israel est 90ème (Hagen.. qui a lourdement chuté hier) sur un peloton de 178 coureurs encore en route :saoul: .
- La lanterne rouge est Floris De Tier :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3517869
Je ne savais pasq trop où mettre ça, mais voici un article intéressant sur Jay Vine :

https://www.rtbf.be/article/qui-est-jay ... o-11054419

Il m'a l'air sympathique. J'avais déjà eu beaucoup de respects pour sa performance en Norvège et j'avais commencé à le suivre, mais je ne savais pas tout ces détails. Je suis content qu'il y ait encore des parcours atypiques de ce genre, et ça permet de comprendre pourquoi dans le cyclisme certains se révèlent plus tard que d'autres (bon il n'a que 26 ans mais je veux dire que tout le monde ne se révèle pas à 20-22 ans pour diverses raisons).
Le garçon a l'air bien sympathique, et je le vois bien être le coureur des prochaines années capable de foutre le boxon en montagne (mais je ne connais pas trop son niveau en CLM par contre).
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3517971
PuncheurFou a écrit :
27 août 2022, 13:31
Je ne savais pasq trop où mettre ça, mais voici un article intéressant sur Jay Vine :

https://www.rtbf.be/article/qui-est-jay ... o-11054419

Il m'a l'air sympathique. J'avais déjà eu beaucoup de respects pour sa performance en Norvège et j'avais commencé à le suivre, mais je ne savais pas tout ces détails. Je suis content qu'il y ait encore des parcours atypiques de ce genre, et ça permet de comprendre pourquoi dans le cyclisme certains se révèlent plus tard que d'autres (bon il n'a que 26 ans mais je veux dire que tout le monde ne se révèle pas à 20-22 ans pour diverses raisons).
Le garçon a l'air bien sympathique, et je le vois bien être le coureur des prochaines années capable de foutre le boxon en montagne (mais je ne connais pas trop son niveau en CLM par contre).
Je t'entends souvent dire ça, est ce qu'il y a un coureur que tu trouves pas sympathique ?
Si tu dis EBH :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3518138
Dreki a écrit :
27 août 2022, 16:09
PuncheurFou a écrit :
27 août 2022, 13:31
Je ne savais pasq trop où mettre ça, mais voici un article intéressant sur Jay Vine :

https://www.rtbf.be/article/qui-est-jay ... o-11054419

Il m'a l'air sympathique. J'avais déjà eu beaucoup de respects pour sa performance en Norvège et j'avais commencé à le suivre, mais je ne savais pas tout ces détails. Je suis content qu'il y ait encore des parcours atypiques de ce genre, et ça permet de comprendre pourquoi dans le cyclisme certains se révèlent plus tard que d'autres (bon il n'a que 26 ans mais je veux dire que tout le monde ne se révèle pas à 20-22 ans pour diverses raisons).
Le garçon a l'air bien sympathique, et je le vois bien être le coureur des prochaines années capable de foutre le boxon en montagne (mais je ne connais pas trop son niveau en CLM par contre).
Je t'entends souvent dire ça, est ce qu'il y a un coureur que tu trouves pas sympathique ?
Si tu dis EBH :colere:
Je suis le Michel Drucker du cyclisme, tout le monde est gentil, tout le monde il est beau. :elephant:

Il y a une flopée de coureur que je trouve antipathique, mais moi je suis réellement sympathique, alors je ne dirais pas de noms. :elephant:

Du reste, c'est peut-être une question d'époque et de mentalité. Il y a beaucoup de coureurs qui sont sympathiques, les petits jeunes sont tous gentils (que ça soit hypocrites ou sincère), on est loin de Pantani et Berzin qui était à la limite de s'invectiver, avec Pantani qui disait en interview qu'il n'avait rien à envier à son adversaire, que la seule chose qu'il a en plus que lui ce sont des cheveux ( sic ), pour bien se moquer de lui. Autrefois il n'y avait pas mal de coureur assez froid et mutique quand on y pense. Puis c'est tout juste si ça se crachait pas dessus, alors qu'aujourd'hui tu as par exemple Pogi et Vingegaard qui se serre la main en course et son très amis.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'aime bien Remco, le voir oser souvent dire ce qu'il pense, être agressif, ça détonne un peu dans un peloton où personne n'ose dire un mot de trop.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3518144
PuncheurFou a écrit :
27 août 2022, 22:58
Dreki a écrit :
27 août 2022, 16:09


Je t'entends souvent dire ça, est ce qu'il y a un coureur que tu trouves pas sympathique ?
Si tu dis EBH :colere:
Je suis le Michel Drucker du cyclisme, tout le monde est gentil, tout le monde il est beau. :elephant:

Il y a une flopée de coureur que je trouve antipathique, mais moi je suis réellement sympathique, alors je ne dirais pas de noms. :elephant:

En même temps, intervenir sur les coureurs que tu apprécies plutôt que critiquer ceux que tu n'aimes pas, c'est tout à ton honneur.
J'avoue, faudrait que je fasse pareil, mais j'ai du mal :genance:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site