Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3513559
Assez hallucinant quand même ce sprint...
Les italiens a 5 au kilomètre, avec le mec dans la roue de Ganna je crois qui explose, Guarnieri qui ne sert à rien a part avoir failli envoyer des mecs au sol en se relevant...

Jakobsen vraiment facile, pour Démare les français ont roulé trop tôt, y'avait plus grand monde mais il est mal placé encore...
#3513561
-Zabel21- a écrit :
14 août 2022, 15:11
Assez hallucinant quand même ce sprint...
Les italiens a 5 au kilomètre, avec le mec dans la roue de Ganna je crois qui explose, Guarnieri qui ne sert à rien a part avoir failli envoyer des mecs au sol en se relevant...

Philipsen vraiment facile, pour Démare les français ont roulé trop tôt, y'avait plus grand monde mais il est mal placé encore...
Je trouve que Démare était plutôt bien placé, il s'était placé dans la roue de Jakobsen qui était la bonne roue à prendre... Mais Jakobsen était plus puissant.
#3513565
TchangPapado a écrit :
14 août 2022, 12:32
Ancelin a écrit :
14 août 2022, 10:59
Boomerang pour Velia et Nuha lâchés du peloton, au moins on les aura vu à l'écran :genance:
Ils roulent sur quels circuits des mecs comme ça à l'année ? Ils ont un calendrier de courses dans les Balkans au niveau amateur ou ils doivent s'expatrier à l'étranger pr exercer leur passion ? Genre tenter de faire son petit bonhomme de chemin comme Sefa en Belgique.
C'est très très faible, largement en dessous du niveau amateur français.
Ils font quelque courses UCI dans les balkans oui avec leur sélections nationales, les 2 étaient sur le Tour d'Albanie mais très loin de la gagne qui est déjà à un niveau particulièrement bas. :green:
Pour faire une Sefa faut avoir un certain niveau quand même, ce qu'ils n'ont pas.
#3513583
Mon petit bilan des nations d'Europe de l'Est (PS : j'ai vu que la première heure de course et les 70 derniers km j'ai mangé entre les deux donc j'ai peut être raté des trucs).

Pologne : Tout pour Aniolkowski vu que Alan Banaszek n'était pas là dans le final (abandon), le problème c'est que l'équipe s'y est pris tôt.
Benedetti et Maciejuk en tête dès 50 bornes Kaczmarek et Bodnar ont en suite bien pris le relai. Le train polonais s'est parfois fait débordé, ils ont ainsi alterné moment en tête de peloton et moment au cœur du paquet.
Norbert Banaszek a assuré la fin en remontant une dernière fois Aniolkowski mais ce dernier a du se débrouiller seul les 15 derniers km. 15e place au finale ça reste bien.

République Tchèque : J'ai vraiment eu du mal à identifier quel était le coureur protégé. Tomas Barta est resté tout le temps dans les 50 derniers km dans la roue de Stybar, les Elkov étant regroupé ensemble.
On a tout de même vu l'équipe rouler groupé mais comme la Pologne, trop tôt ! Ainsi on a vu (Jan) Barta et Otruba en tête à 40 / 50km.
Ensuite l'équipe a a été trop en retrait, Stybar est remonté trop tard avec (Tomas)) Barta et un Elkov (que je pensais être Toupalik mais qui était Neumann). Neumann a eu la bonne idée de lâcher la roue de (Tomas) Barta qui était complètement cramé dans le final mais il était quand même trop loin et termine pile poil dans le top 20.

Slovénie : Tout pour Mezguec, on a vu Novak bien protégé ses équipiers en début de course. Les coureurs de Conti ont fait leur part de job, on a vu Jaka Primozic prendre le relai de Tratnik dans le final. David Per et les autres Adria Mobil ont fait leur part de job, même Zumer assez faible sur le papier était encore dans le peloton à 20 bornes.
Mezguec s'est débrouillé seul dans les derniers km et plutôt bien car il termine 7e.

Slovaquie : Sans Sagan c'est compliqué, Matus Stocek en leader pas du tout un sprinteur mais un coureur rapide. Les Dukla Banska Bystrica fidèle a eux même complètement nuls, tous on finit par bâchés (dont Baska).
Stocek s'est débrouillé seul durant tout les 50 dernières bornes, Canecky et Liska s'accrochant à l'arrière du peloton.
Stocek qui est d'ailleurs venu frotté avec Ackermann juste avant qu'il chute, 35e au final, pouvez pas faire mieux je penses.

Autres : Grosu le seul roumain n'a pas terminé dans le peloton, assez décevant. Les 3 grecs ont terminés la course chapeau à eux, par contre Bouglas était cuit pour le sprint visiblement.
Pour la Lituanie Januskevicius a tenté la chasse patate en début d'étape sans succès, Lasinis le sprinteur a pété du coup RAS.
Un peu mieux pour ses voisins, d'abord l'Estonie avec sa pléiade de sprinteurs, Laas termine 12e bon résultat donc. J'ai jamais vu de "train" estonien dans la première partie de peloton, j'imagines que Laas s'est débrouillé seul dans le final (après j'étais focalisé sur d'autres nations et avec leur nouveau maillot difficile de les repérer).
Liepins 14e pour la Lettonie, là pareil je n'y ai pas porté l'oeil mais j'imagines que Skujins a donné un coup de main.
Omarsson a terminé pour l'Islande, là je penses que c'est comme une victoire pour l'amateur islandais.
Plus compliqué pour les autres nations "amateures", les deux kosovar ont explosés assez tôt dont Nuha qui était en chasse patate en début de course avec Velia de l'Albanie qui a fait boomerang lui aussi. L'Albanie qui a pu compté sur un très bon Sefa qui termine 22e, là aussi bravo.
J'ai pas vu les hongrois de toute la course hormis la petite chute de Dina.
Les frères Petrovski n'ont pas terminés pour la Macédoine du Nord mais l'un deux a roulé en tête de peloton à un moment pendant quelques kilomètres.
Potocki termine pour la Croatie, ce n'est pas le cas de Karic pour la Bosnie, Cerovic pour le Monténégro et Grigoryan pour l'Arménie mais c'est assez logique.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site