Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



#3513374
On vient d'assister à la naissance d'un futur vainqueur de GT, je vous le dis, avec Jason Osborne aka le Justin Bieber de Mayence, que je suis ravi d'avoir vu rempiler pour un nouveau stage. Der neue Ule ? :banana:
La concurrence était certes faiblarde, enfin il rivalise avec des Schultz/Houle/Hagen (des top 20 de GT), le voir parmi les meilleurs aujourd'hui sur sa deuxième course par étapes professionnelle, c'est assez exceptionnel, je trouve, et c'était déjà infiniment mieux que ce qu'ont pu faire un Anton Palzer par exemple voire un Ben Zwiehoff, les paris de la Bora après deux années. Sa trajectoire fait penser à celle d'un Roglic qui a tout de suite eu des résultats mais là Osborne semble même en avance. :ouch:
Il a disputé deux courses par étapes semi-professionnelles en Belgique en juillet, et il les a remportées toutes les deux (Tour du Brabant Flamand et Tour de Liège) avec une victoire d'étape à la clef à chaque fois.
Il ne doit pas savoir encore bien frotter dans un peloton avec si peu d'expérience de la compétition donc doit perdre pas mal d'énergie en cours d'étape.
Et chose non négligeable, c'est un gros rouleur à l'origine, donc pour les GT, ça sent la prochaine grosse sensation.
La QSAV peut regretter de ne pas l'avoir fait signer cette année parce que Alpecin ne va pas le lâcher de sitôt après avoir déjà réussi à faire progresser considérablement un autre ancien vainqueur de la Zwift Academy (Jay Vine).
Ensuite, il faut voir quels sont les plans d'Osborne, j'ai le sentiment que son résultat va le motiver à se lancer dans le grand bain et mettre l'aviron de coté.
Dernière édition par Bradounet_ le 13 août 2022, 19:42, édité 3 fois.
#3513376
-Vélomen- a écrit :
13 août 2022, 18:41
Kevin Vauquelin fait vraiment une grosse année en tant que néo pro.

Je ne l'imaginais pas à ce niveau-là, qui est plus sur des parcours aussi difficiles pour des puncheurs qui passent les %.
Sur chaque arrivée difficile cette année, il a répondu présent ou presque. Il a perdu du poids cet hiver.
On parle légitimement de Grégoire et de Martinez, mais lui, il a le bon profil du futur Geraint Thomas tricolore.
#3513380
Il a pas vachement gagné en musculature le Lafay ? Je me rappelle que lors de sa victoire sur le Giro il m'avait un peu fait penser à un pantin desarticulé. La que ce soit aujourd'hui ou le sprint du Dauphiné, je le trouve vachement gainé. Peut-être la fatigue de son échappée au giro aussi qui me fait penser à ça.

On sait aussi pourquoi il a autant trimballer sa misère au Tour ? Niveau inconstance il se pose bien là. :reflexion:

Pour Osborne il a gagné le tour de Liège chez les amateurs en Belgique en juillet et je vois qu'il a enchaîné avec la victoire sur le chrono et le général du tour du Brabant Flamand.
Bon de là à le voir gagner un GT y'a le temps de voir venir, mais avec Alpecin il aura de quoi faire déjà sur les ssr belges et le tour du Benelux si ils le réorganisent un jour. 72 kg quand même la bestiole. Plutôt musculeux faut préparer la fonte du haut du corps pour la haute montagne. :study:
#3513381
Bradounet_ a écrit :
13 août 2022, 19:08
-Vélomen- a écrit :
13 août 2022, 18:41
Kevin Vauquelin fait vraiment une grosse année en tant que néo pro.

Je ne l'imaginais pas à ce niveau-là, qui est plus sur des parcours aussi difficiles pour des puncheurs qui passent les %.
Sur chaque arrivée difficile cette année, il a répondu présent ou presque. Il a perdu du poids cet hiver.
On parle légitimement de Grégoire et de Martinez, mais lui, il a le bon profil du futur Geraint Thomas tricolore.
Le hic, c'est qu'il n'a pas les watts et les qualités clm (au niveau international) de Thomas.

J'attendais plus Toumire (décevant cette saison) que Vauquelin sur ce type de profil.
#3513392
Iguane a écrit :
13 août 2022, 19:38

Bon de là à le voir gagner un GT y'a le temps de voir venir, mais avec Alpecin il aura de quoi faire déjà sur les ssr belges et le tour du Benelux si ils le réorganisent un jour. 72 kg quand même la bestiole. Plutôt musculeux faut préparer la fonte du haut du corps pour la haute montagne. :study:
Boule à Z, il ne pèserait déjà plus que 71.5 kg. :metalhead:
Mais du mal à croire qu'il fasse encore 72 kg vu qu'il était poids léger en aviron et la limite est de 72.5 kg, après plusieurs mois de vélo sans toucher de fonte, il y a moyen de perdre pas mal de muscle surérogatoire. Ne mesurant que 1.78 m, il peut facilement tomber à 68 kg ce qui en ferait un poids acceptable sur les futurs chemins de chèvre dégoté par notre Thierry Cochonou Gouvenou national.
Après oui, ce type d'effort aujourd'hui, ce petit col où faut s'exploser la paillote sur 8/10 min, c'est le genre d'effort dont il est coutumier en aviron, mais n'oublions pas qu'il détenait le record historique en W/kg sur le site Wattquelquechose sur des durées de 10 min à 1 h. Il était à plus de 6W/kg si mon souvenir est exact sur l'heure.
Par contre, il s'est fait taper par Jay Vine cette année au championnat de e-sport, logique en même temps vu que l'Australien était un des rares à ne pas se prendre une minute par Remco en Norvège, là où sa montée aurait pu être qualifiée de super-mutante et qu'on le retrouvera sans doute par bien loin du top3 sur la Vuelta.
Battu aussi par le fils de Steve Ovett, qui lui a toujours eu un potentiel monstre sur le papier (merci papa), mais n'a jamais su le retranscrire en course.

Prochaine étape le Tour d'Allemagne.

McNulty et De Gent finissent dans la voiture balai[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3 h[…]

La première semaine ce qui est dommage ce s[…]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site