Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3526688
Perso j'aimerais bien voir un jour un enchainement Stelvio / Bormio 2000. Même si la montée vers Bormio est assez difficile, le Stelvio est tellement énorme par le versant de Prato allo Stelvio que la course serait lancée dès l'avant dernière montée avec possibilité d'avoir des écarts gigantesques à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3527771
Demain, la présentation du grand départ qui devrait être donné dans la région des Abruzzes. Pescara a été longtemps évoquée mais c'est en définitive un chrono d'une vingtaine de kilomètres qui devrait lancer la course entre Fossacesia et Ortona ; le lendemain, on attend un départ de Teramo pour une étape en direction du sud, apparemment à San Salvo, une ville située au bord de l'Adriatique.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527775
-Vélomen- a écrit :
24 sept. 2022, 16:28
C'est dommage que cette étape intervienne en toute fin de GT.
J’ai peur que les organisateurs du Giro se sentent contraints de repousser au max la haute-montagne en 3eme semaine, pour ne pas dire en fond de 3eme semaine, pour réduire au maximum le risque de weather protocol. :spamafote:
Quelque part c’est tres frustrant qu’ils ne puissent pas faire ce qu’ils veulent, mais d’autre part ça nous donne parfois des images et un spectacle absolument inégalables. Les Finestre, le Stelvio, l’Agnel avec des murs de neige, c’est limite irréel! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3528005
60-70 km, c'est beaucoup pour un GT actuel. Je serais Remco, je n'hésiterais pas. Mais je trouve ça fou qu'on en soit arrivé là (et pourtant je déteste quand un GT se joue grâce à un CLM comme déjà dit).

Pour moi il aurait tout intérêt à gonfler son palmarès et tenter le Giro, et pourquoi pas la Vuelta la même année (faire deux GT la même année pourrait lui faire passer un pallier)... Oui je sais, ce n'est pas le topic de Remco, mais on ne va pas se mentir, on y pense tous !

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3528024
PuncheurFou a écrit :
28 sept. 2022, 15:03
60-70 km, c'est beaucoup pour un GT actuel. Je serais Remco, je n'hésiterais pas. Mais je trouve ça fou qu'on en soit arrivé là (et pourtant je déteste quand un GT se joue grâce à un CLM comme déjà dit).

Pour moi il aurait tout intérêt à gonfler son palmarès et tenter le Giro, et pourquoi pas la Vuelta la même année (faire deux GT la même année pourrait lui faire passer un pallier)... Oui je sais, ce n'est pas le topic de Remco, mais on ne va pas se mentir, on y pense tous !
Se pose aussi la question des reins de son équipe pour faire face à l'armada Jumbo et un à une UAE bien plus concentrée et unie sur le tour. En soi ce ne serait pas absurde de faire Giro/Vuelta l'an prochain en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3529692
Si ce sont les bons profils, on enchaine un troisième Giro de suite assez immonde niveau montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529719
Perso je suis bien plus inquiet pour le Tour :genance:
- Je préfère largement une CC au Monte Bondone qu'au grand Colombier
- l'étape des Dolomites est somptueuse (bien que mal placée)
- le retour du Grand St Bernard même isolé est tjrs sympa
- et je sais que tout le monde taille ce cronoescalada (le forum d'à côté notamment) car mal placé (le lendemain de l'étape reine), et hyper dur (7km à 12% dont 5km à 14,5%),
mais je le dis haut et fort : rien à battre car c'est tjrs mieux que rien (pas de vrais clm en côte depuis 2016 sur les GT) :smile:
Tous les meilleurs seront sur le Tour de toute façon, donc ça devrait etre assez ouvert
Dernière édition par Delgato le 06 oct. 2022, 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3529724
C est un croscalada la photo en bas à droite ?

Le montée Bondone c est un bon souvenir pour bernard hinault.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529727
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 oct. 2022, 15:01
C est un croscalada la photo en bas à droite ?

Le montée Bondone c est un bon souvenir pour bernard hinault.
Oui c'etait prévu depuis un moment déjà, c'est le monte Lussari :
Image
:sylvain84:
Bon ok j'avoue que le placer la veille de l'arrivée n'est pas la meilleure idée :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3529737
Delgato a écrit :
06 oct. 2022, 14:39
- Je préfère largement une CC au Monte Bondone qu'au grand Colombier
Si ASO choisit le bon versant du Grand Colombier, je ne suis pas d'accord. Le top serait de proposer l'enchainement Biche/Grand Colombier de 2017. J'espère vraiment que c'est ce qu'ils vont faire.



A part l'étape des Dolomites, il n'y a rien qui me fait rêver au niveau des étapes annoncées du prochain Giro. C'est la seule qui propose un enchainement sans trop de vallée. Malheureusement elle se termine au Tre Cime et les pourcentages énormes de cette montée vont sans doute retarder la grande bagarre. Mais sinon où sont les grands cols italiens qui font le charme de cette course ? Ca fera 3 années de suite sans le Stelvio, le Finestre ou le versant mythique du Mortirolo. Déjà cette année, on disait que le parcours ressemblait plus à une Vuelta qu'à un Giro. Et ce sera encore pire l'an prochain.

En tout cas, si ce sont les bonnes étapes de montagne et que les 70km de chrono sont confirmés, Remco aura plutôt raison de venir sur le Giro. Même avec une équipe assez faiblarde, il n'y aura qu'une seule étape vraiment dangereuse pour lui (celle des Dolomites). Et s'il a déjà assommé la course sur les deux chronos, il ne sera peut être même pas attaqué lors de cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529739
Oui je suis quand même d'accord pour le GC, je pensais surtout si ils nous ressortaient la même arrivée qu'en 2020. L'idéal aurait été une arrivée en bas de la descente comme en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529742
Par contre aux dernières nouvelles, Remco pourrait venir sur le Tour (enfin il a dit que c'était une possibilité)
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3530356
Du côté de Trieste, on annonce que le Giro 2023 ne se terminera pas dans le chef-lieu de la région Frioul-Vénétie Julienne mais ... à Rome, confirmant ainsi certaines rumeurs récentes.

Au soir de la cronoscalata de Monte Lussari, la course se dirigerait donc vers la Ville Eternelle : 700 km par la route ou par les airs ( pour les coureurs).

Ça devrait beaucoup plaire ....
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3530364
Delgato a écrit :
06 oct. 2022, 15:44
Par contre aux dernières nouvelles, Remco pourrait venir sur le Tour (enfin il a dit que c'était une possibilité)
Encore aucune certitude là-dessus. C'est juste que le Tour est son nouvel objectif à atteindre sur le long terme (ce qui est logique), mais selon lui ils ont un plan avec son équipe, et ils vont voir s'ils vont s'y tenir ou non. Bref, ça promet de long mois de discussion. :jap:

https://www.lesoir.be/469048/article/20 ... au-sein-de
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3530601
La présentation du Giro 2023 est prévue en direct sur l'appli eurosport et GCN+ lundi 17 octobre à 17 h 30
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3530605
Delgato a écrit :
06 oct. 2022, 15:12
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 oct. 2022, 15:01
C est un croscalada la photo en bas à droite ?

Le montée Bondone c est un bon souvenir pour bernard hinault.
Oui c'etait prévu depuis un moment déjà, c'est le monte Lussari :
Image
:sylvain84:
Bon ok j'avoue que le placer la veille de l'arrivée n'est pas la meilleure idée :elephant:
:rieur:
Voilà pourquoi Remco sera sur le TdF l'an prochain.
Avec un tel chrono, chaque pizza gloutonnée cet hiver, c'est 20 secondes de plus sur la montée et sachant qu'il lui faut sept mois pour s'affuter, c'est tout vu. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3530606
Zach a écrit :
09 oct. 2022, 13:51


Au soir de la cronoscalata de Monte Lussari, la course se dirigerait donc vers la Ville Eternelle : 700 km par la route ou par les airs ( pour les coureurs).

Ça devrait beaucoup plaire ....
Attends, les coureurs sont déjà bien sympas de se faire tout le tracé à vélo et faudrait les emmerder parce qu'ils se sont un p'tit kiff aérien pour la dernière étape ?
Par -Vélomen-
#3530608
Delgato a écrit :
06 oct. 2022, 15:12
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 oct. 2022, 15:01
C est un croscalada la photo en bas à droite ?

Le montée Bondone c est un bon souvenir pour bernard hinault.
Oui c'etait prévu depuis un moment déjà, c'est le monte Lussari :
Image
:sylvain84:
Bon ok j'avoue que le placer la veille de l'arrivée n'est pas la meilleure idée :elephant:
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce clm.

Un clm en côte, ok (encore que, la veille de l'arrivée, je ne suis pas fan), mais quel est l'intérêt de mettre des % pareils ?

Les raidards, c'est bien pour casser l'aspiration du peloton et permettre aux différences de se faire entre les leaders sans impact des équipiers. Mais pour un clm, je ne vois pas l'intérêt. On va voir des coureurs monter au ralenti sur des % extrêmes.

L'idéal, ça aurait été un clm en côte sur un clm de 10/12 km à 7/ 8 %.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site