Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 34
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 34

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3574929
Globalement l'équipe Ag2r fait peur.
Ride differently, qu'ils disaient....
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3574936
Finalement l'équipe veut que Gall aille sur le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3574944
Gall donne peut-être plus de garanties qu' O'Connor pour un bon CG sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3575016
Quef a écrit :
01 mai 2023, 13:39
Globalement l'équipe Ag2r fait peur.
Ride differently, qu'ils disaient....
Ils ont 2 belles cartes pour le Giro.
APP pour un bon classement général, 15e d'un Tour de France en 2011, il semble avoir retrouvé une bonne condition et/ou 1 victoire d'étape.
Vendrame reste un bon client pour une victoire d'étape en baroudeur.

VPP, Lapeira et Baudin qui participent à leur 1er GT
Chérel et Warbasse, 2 équipiers solides en montagne + Prodhomme moins fort que les 2 précédents

C'est une WT moyenne qui privilégie le Tour, donc, c'est logique d'avoir une compo un peu légère sur le Giro.
Par SnakePlissken
#3575027
Chez AG2R, surtout hâte de voir ce qu'ils vont faire avec leur équipe de jeunes, et les coureurs qui la composent. L'avenir, c'est maintenant.^^
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3575030
Zach a écrit :
01 mai 2023, 07:12
sutter7 a écrit :
29 avr. 2023, 13:52
Donc le plan B pour le St-Bernard serait de passer par le Tunnel vient de dire Morabito. Presque 6 km de Tunnel je ne sais pas si ça s'est déjà fait. Fudra faire gaffe aux changements de température.
Le tour d’Italie avait traversé le tunnel du Mont- Blanc (11 km) lors d’une étape Genève - Aoste en 1973.
Oh, ces malades!
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3575031
Delgato a écrit :
01 mai 2023, 14:59
Image
Pour l'instant ça me paraît l'équipe la mieux armée pour aller taquiner Roglic et Evenepoel... enfin s'ils sortent indemnes des étapes plates!
Par -Vélomen-
#3575033
Taquiner Roglic et Evenepoel ne me semble pas jouable.

Mais Bahrein a une très belle équipe. Sur le papier, la plus forte avec INEOS.

Je pense qu'Haig, Caruso ou Mader vont tenter de jouer le top 5 et Buitrago va aller dans les échappées pour une claquer une belle.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3575035
Mäder on sait jamais avec lui
Je le vois plutôt aller jouer une étape et ou/le gpm comme en 2021 avant son abandon.

Buitrago a déjà une étape et une 12e place au CG l'an passé.

Il semble avoir franchi un cap cette année, et sa 3e place à LBL annonce une bonne forme.

Je le vois jouer au moins le top 10 cette année, mais c'est pas incompatible avec une étape en échappée si il perd du temps, voir le maillot de grimpeur.
Dernière édition par Delgato le 01 mai 2023, 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3575036
Taquiner Roglic et Remco ne semble pas faisable sur les 2 premières semaines oui.
En troisième semaine je pense que tout est possible.

En 2019 Carapaz gagne un peu à la surprise générale et Roglic finit 3e.

L'an passé Hindley aussi gagne en surprenant bcp de monde à part Bradounet.

Remco j'attends de voir sur une 3e semaine difficile de Giro, et sur un enchaînement de grosses étapes avec de longs cols en altitude.

Rien à voir avec cette pseudo 3e semaine de Vuelta où il a d'ailleurs perdu du temps.
Pas la peine de vous mettre les profils de cette 3e semaine de Vuelta en comparant avec ce Giro.

Ses adversaires principaux (Mas et Roglic) sortaient d'un abandon au Tour, mais là il va affronter des coureurs affûtés (dont Roglic) et qui auront prévu un pic de forme pour cette 3e semaine.

Par ex. le dernier clm en côte pour pur grimpeur léger avec grosse récupération, je parie que Remco finira assez loin.

En tout cas j'ai bien plus confiance en Roglic :hehe:

Almeida et Vlasov auront du mal à gagner, mais c'est l'assurance d'un top 5 minimum

Je me méfie bcp de Tao pour la gagne.
Sur Tirreno il est quasi au niveau de Roglic et a déjà gagné le Giro. Sa préparation a été idéale et son équipe sur le papier est supérieure à la QS ou Jumbo

À noter et à ressortir si je me trompe :genance:
Dernière édition par Delgato le 01 mai 2023, 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3575038
Delgato a écrit :
01 mai 2023, 21:27
Mäder on sait jamais avec lui
Je le vois plutôt aller jouer une étape et ou/le gpm comme en 2021 avant son abandon.

Buitrago a déjà une étape et une 12e place au CG l'an passé.

Il semble avoir franchi un cap cette année, et sa 3e place à LBL annonce une bonne forme.

Je le vois jouer au moins le top 10 cette année, mais c'est pas incompatible avec une étape en échappée si il perd du temps, voir le maillot de grimpeur.
Mäder a dit qu'il voulait jouer le général et que selon toute vraisemblance il devrait aider Haig. Le souci de Mäder est que c'est un diesel et qu'il peine souvent en première semaine... ce qui le placera indubitablement derrière Caruso et Haig. Après, Bahreïn a montré par le passé qu'elle donnait de la liberté aux équipiers (d'autant qu'ils ne manqueront pas de personnel en montagne), donc pourquoi pas le voir chercher une étape ou les grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3575040
Oui Mäder (que j'aime bcp) au delà de son inconstance à l'air d'être effectivement un diesel, un peu comme Arensman
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3575058
Delgato a écrit :
01 mai 2023, 21:34
Remco j'attends de voir sur une 3e semaine difficile de Giro, et sur un enchaînement de grosses étapes avec de longs cols en altitude.
Tes réserves sont légitimes mais on peut avoir exactement les mêmes pour Roglic. C'est pas sur les Tour et les Vuelta actuels qu'on peut juger des capacités à enchainer les grosses étapes de montagne en altitude. En tout cas, ces étapes ne sont en rien comparables avec celles qu'on peut trouver sur le Giro.
Par bambou
#3575091
En effet Remco sera testé comme jamais niveau récupération, résistance en 3e semaine, avec des grosse étapes de montagne & de l'altitude.

Mais enfin il reste quand même le favori, avec l'avance qu'il devrait avoir au bout de 2 semaines, seul Roglic peut rester pas loin mais Roglic n'est pas une assurance tout risque avec ses chutes, et sa seule perf au Giro fut moyenne (il préfère la chaleur?).
Par Puncheur71
#3575095
En tout cas va pas falloir que Roglic ou Remco emmène l'autre visiter ses armoires à trophée, derrière y'a du monde prêt à en profiter ! Ca me fait penser à la configuration de 2019, 2 ultra-favoris et du monde derrière pas trop loin. Surtout que Roglic comme Remco, c'est pas l'assurance tout risques sur 3 semaines.
En principaux oustiders, je vois bien Tao, Vlasov, la doublette Almeida/Vine voire Pinot si il limite la casse dans les premiers chronos. Attention à la meute des grimpeurs de Bahrein en 3° semaine aussi, si ils ne sont pas trop décrochés ils auront des possibilités tactiques (encore faut-il qu'ils aient suffisamment de cohésion d'équipe pour ça, ce qui reste à démontrer ^^)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3575101
bambou a écrit :
02 mai 2023, 09:50
En effet Remco sera testé comme jamais niveau récupération, résistance en 3e semaine, avec des grosse étapes de montagne & de l'altitude.

Mais enfin il reste quand même le favori, avec l'avance qu'il devrait avoir au bout de 2 semaines, seul Roglic peut rester pas loin mais Roglic n'est pas une assurance tout risque avec ses chutes, et sa seule perf au Giro fut moyenne (il préfère la chaleur?).
vu ce qu'il montre depuis 1 an et demi j'ai du mal à me faire de gros souci, bien sûr un craquage est toujours possible, mais j'ai pas l'impression qu'on ait là un coureur qui a des problèmes spécifiques de récup...
Par frikkadell
#3575103
Le Giro va bientôt commencer, une des plus belles courses de la saison, donc un peu d'excitation ! Et en même temps je sens qu'on va vite redescendre, se rappeler qu'un GT ça peut être bien chiant, surtout vu les 10 premiers jours de course qu'RCS nous a pondu...

Je comprends que la tradition, c'est orgie de montagne en 3eme semaine, (j suis pas du tout fan du chrono en côte par contre), mais ces 10 premiers jours, c'est:

- 2 chronos, limites je pense que c'est ce qui va le plus m'intéresser (alors que d'habitude, c'est pas ma came).
- 3 sprints quasi sur.
- 2 étapes incertaines (la 3 et la 8) entre sprint /baroudeurs ou petit groupe de costauds qui sortirait dans la dernière bosse, mais j'y crois moyen.
-1 étape de puncher, pourquoi pas.
- et gran sasso... La seule etape de montagne, et on est sur de pouvoir dormir jusqu'aux 3 derniers km.

Bref...

Heureusement y'a tibo ( :genance:)

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 34

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site